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La gare Slovène de Dobova

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La gare Slovène de Dovova est l' unique gare internationale entre 25 KV AC 50 Hz croate, et le 3000 V DC slovène, mais qui n' est pas commutable, contrairement aux gares Belges et Nord en 25 KV AC 50 Hz, qui sont commutables, comme Quévy et Jeumont ( Luxembourg a supprimé les voies commutables puisque les Engins moteurs Belges desservant la capitale Grand-Ducale sont uniquement, maintenant bi courant )

 

En gare de Dobova, il y a une section de séparation entre les 2 courants en plein milieu de la gare. Les machines TAURUS 1216 Tritension changent de tension pantos baissés.

 

Les machines HZ purement 25 KV AC, et les ANSALDO et equivalentes CC 6500 uniquement 3000 V DC SZ, abaissent les pantos et son manoeuvrées, soit:

-Par un locotracteur diesel de type BB 63 000 Brissoneau et Lotz Slovène

-Soit par la machine electrique de l' autre courant, comme ça se passe au Brenner, Domodossola, Tarvisio Boscoverde, Pontarlier, Heygeshalom, San Candido/Innichen, dans le Tyrol du Sud, et Jesenice/Assling.

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  • En mode Last mile (mode diesel) on s'en fout de connaître la tension de la caténaire, où l'absence de celle ci. L'important c'est d'avoir deux files de rail au bon écartement 😉

  • Cet exemple:       Ici, c'est une TAURUS 1216 OBB tritension qui manoeuvre la loco Croate uniquement 25 KV sous les caténaires 3000 V

  • capelanbrest
    capelanbrest

    Oui et  ?  des photos autres que sur internet ?  un sujet de préocupation particulier ? par avance merci pour ton éclairage...

Publication:
Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

La gare Slovène de Dovova est l' unique gare internationale entre 25 KV AC 50 Hz croate, et le 3000 V DC slovène, mais qui n' est pas commutable, contrairement aux gares Belges et Nord en 25 KV AC 50 Hz, qui sont commutables, comme Quévy et Jeumont ( Luxembourg a supprimé les voies commutables puisque les Engins moteurs Belges desservant la capitale Grand-Ducale sont uniquement, maintenant bi courant )

 

En gare de Dobova, il y a une section de séparation entre les 2 courants en plein milieu de la gare. Les machines TAURUS 1216 Tritension changent de tension pantos baissés.

 

Les machines HZ purement 25 KV AC, et les ANSALDO et equivalentes CC 6500 uniquement 3000 V DC SZ, abaissent les pantos et son manoeuvrées, soit:

-Par un locotracteur diesel de type BB 63 000 Brissoneau et Lotz Slovène

-Soit par la machine electrique de l' autre courant, comme ça se passe au Brenner, Domodossola, Tarvisio Boscoverde, Pontarlier, Heygeshalom, San Candido/Innichen, dans le Tyrol du Sud, et Jesenice/Assling.

Oui et  ? 

des photos autres que sur internet ? 

un sujet de préocupation particulier ? par avance merci pour ton éclairage...

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il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

Oui et  ? 

des photos autres que sur internet ? 

un sujet de préocupation particulier ? par avance merci pour ton éclairage...

Éclairage en 25 KV AC 50 Hz  ou en 3000 V DC ?

Publication:
il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Éclairage en 25 KV AC 50 Hz  ou en 3000 V DC ?

à la bougie voyons 🤣🤣🤣  

Publication:
  • Auteur
Il y a 20 heures, capelanbrest a dit :

Oui et  ? 

des photos autres que sur internet ? 

un sujet de préocupation particulier ? par avance merci pour ton éclairage...

Cet exemple:

 

 

 

Ici, c'est une TAURUS 1216 OBB tritension qui manoeuvre la loco Croate uniquement 25 KV sous les caténaires 3000 V

Publication:
  • Auteur

La BR 187 Last mile est autorisée sur le réseau HZ( Croatie ), en 25 KV AC:

 

Ici, en ligne

 

 

 

 

Mais, cette machine peut aller à Dobova, et évoluer en mode last mile sous les caténaires SZ 3000 V

Publication:
Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Mais, cette machine peut aller à Dobova, et évoluer en mode last mile sous les caténaires SZ 3000 V

En mode Last mile (mode diesel) on s'en fout de connaître la tension de la caténaire, où l'absence de celle ci. L'important c'est d'avoir deux files de rail au bon écartement 😉

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  • Auteur
Le 23/06/2024 à 18:30, Laroche a dit :

En mode Last mile (mode diesel) on s'en fout de connaître la tension de la caténaire, où l'absence de celle ci. L'important c'est d'avoir deux files de rail au bon écartement 😉

Elle evolue en mode last mile car la tension caténaire où elle évolue en Last mile, ne convient pas et elle roule pantos baissés, mais il n' y a pas besoin de locotracteur externe pour la manoeuvre

Publication:
il y a 44 minutes, BAISIN a dit :

Elle evolue en mode last mile car la tension caténaire où elle évolue en Last mile, ne convient pas et elle roule pantos baissés, mais il n' y a pas besoin de locotracteur externe pour la manoeuvre

oui ça on avait compris ...c'est le principe même de ces engins dits last mille.

Rouler en mode autonome quelques soit la tension de la caténaire.

sinon a quoi bon de tels engins 😉😉

Publication:
Le 15/06/2024 à 17:47, BAISIN a dit :

Cet exemple:

 

 

 

Ici, c'est une TAURUS 1216 OBB tritension qui manoeuvre la loco Croate uniquement 25 KV sous les caténaires 3000 V

Comment ajouter une video de YouTube sur c'è forum au lieu de mettere juste un lien comme j'ai fait tout a l'heure ?

Publication:
Il y a 5 heures, Globetrotter335 a dit :

Comment ajouter une video de YouTube sur c'è forum au lieu de mettere juste un lien comme j'ai fait tout a l'heure ?

mais le lien you tube c 'est trés bien car il active automatiquement la vidéo dans le post ...

donc ne change rien...tu mets le lien youtube et tout est parfait  

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