Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lac De Sylans (01)


Léman-Express

Messages recommandés

je crois bien que si

salut;

je ne croit pas qu'il n'y aura que des tgv,du moins ,pour la partie""bourg-oyonnax(et plus loin ),le tgv,a mon avis,ne sera present que pour faire du bourg en bresse -bellegarde -geneve....si quelqu'un en sait plus sur le sujet,merci de me corriger.

a+ controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut;

je ne croit pas qu'il n'y aura que des tgv,du moins ,pour la partie""bourg-oyonnax(et plus loin ),le tgv,a mon avis,ne sera present que pour faire du bourg en bresse -bellegarde -geneve....si quelqu'un en sait plus sur le sujet,merci de me corriger.

a+ controleursncf

Tout a fait .Les TER reprendront leurs circulations sur OYO(oyonax) SCL(st claude) MOZ(morez).Entre LLU(la cluse) et BGD (belgarde) il y aura dans un premier temps que des TGV et peut être que dans un deuxième temps des TER mais moins sur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait .Les TER reprendront leurs circulations sur OYO(oyonax) SCL(st claude) MOZ(morez).Entre LLU(la cluse) et BGD (belgarde) il y aura dans un premier temps que des TGV et peut être que dans un deuxième temps des TER mais moins sur !!!!!

Je ne pense pas qu'il y aura suffisamment de TGV pour saturer la ligne (BAPR je crois ??) les relations consernés en TGV sont Paris - Geneve, Paris - Evian et Paris - St Gervais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y aura suffisamment de TGV pour saturer la ligne (BAPR je crois ??) les relations consernés en TGV sont Paris - Geneve, Paris - Evian et Paris - St Gervais

Ce sera du BAL.

Sur Brion - Bellegarde, il est prévu de voir uniquement des TGV.

Mais ce serait stupide d'avoir à disposition une telle infrastructure et ne pas s'en servir pour les passage des TER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera du BAL.

Sur Brion - Bellegarde, il est prévu de voir uniquement des TGV.

Mais ce serait stupide d'avoir à disposition une telle infrastructure et ne pas s'en servir pour les passage des TER.

c'est aussi l'avis d'un maire d'une commune riveraine de la ligne de voir passer des TER.

Il l'a dit dans son discours lors des voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

Voici deux photos d'un point de vue nouveau (mais déjà connu). Depuis la route qui monte au Poizat.

Le lac.

Les glacières, à gauche on devine l'entrée du tunnel, là où la forêt est déboisée.

:)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les glacières, à gauche on devine l'entrée du tunnel, là où la forêt est déboisée.

et on voit aussi l'endroit ou je mets ma barque à l'eau chaque années

salut

decidement, rien que des privilégiés ces cheminots bigbisousmdrmdrmdrmdr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glacières, à gauche on devine l'entrée du tunnel, là où la forêt est déboisée.

et on voit aussi l'endroit ou je mets ma barque à l'eau chaque années

Bonjour,

compte tenu du refroidissement en cours il te faudra envisager un brise-glace !

Trève de plaisanterie, j'ai trouvé le point de vue avec CC6572 cet été lors d'une rare journée ensoleillée et chaude. J'ai un collègue qui allait au carnassier il y a quelques années dans ce lac et qui a fait de très belles prises, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Histoire que notre ami CC6572 ne s'ennuie pas je suis en train de lui envoyer une belle série de photos prises ce matin pour son site, en plus de celles d'hier et de celles qu'il doit prendre aujourd'hui à Bellegarde cela va faire une belle mise à jour ! A suivre sur http://www.ligneduhautbugey.fr/

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.