Jeronimeau Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier Bonsoir, Actuellement en formation j'entends plusieurs choses sur la couverture d'obstacle quand la vitesse de la ligne est supĂ©rieure Ă 160km jusqu'Ă 220km/h. Pour certains c'est une situation d'urgence et il faut aller poser les pĂ©tards si y'a assez de visibilitĂ© et pour d'autres c'est hors de question car interdit de traverser une voie Ă VL supĂ©rieure Ă 160. Il faut juste aller Ă dco dans sa propre voie et prĂ©senter la torche Ă flamme rouge pour arrĂȘter un train. Le RCL ne parle pas de ce cas de figure. Merci Ă celui qui pourra m'Ă©clairer. 1
fabrice Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier il y a 50 minutes, Jeronimeau a dit : Bonsoir, Actuellement en formation j'entends plusieurs choses sur la couverture d'obstacle quand la vitesse de la ligne est supĂ©rieure Ă 160km jusqu'Ă 220km/h. Pour certains c'est une situation d'urgence et il faut aller poser les pĂ©tards si y'a assez de visibilitĂ© et pour d'autres c'est hors de question car interdit de traverser une voie Ă VL supĂ©rieure Ă 160. Il faut juste aller Ă dco dans sa propre voie et prĂ©senter la torche Ă flamme rouge pour arrĂȘter un train. Le RCL ne parle pas de ce cas de figure. Merci Ă celui qui pourra m'Ă©clairer. Vous ĂȘtes Ă ce chapitre ?
Tophe Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier il y a 53 minutes, Jeronimeau a dit : Bonsoir, Actuellement en formation j'entends plusieurs choses sur la couverture d'obstacle quand la vitesse de la ligne est supĂ©rieure Ă 160km jusqu'Ă 220km/h. Pour certains c'est une situation d'urgence et il faut aller poser les pĂ©tards si y'a assez de visibilitĂ© et pour d'autres c'est hors de question car interdit de traverser une voie Ă VL supĂ©rieure Ă 160. Il faut juste aller Ă dco dans sa propre voie et prĂ©senter la torche Ă flamme rouge pour arrĂȘter un train. Le RCL ne parle pas de ce cas de figure. Merci Ă celui qui pourra m'Ă©clairer. Tout est Ă©crit dans le RCL bien Ă©videmment, mais il faut raccrocher plusieurs articles pour rĂ©pondre Ă ta question. Demande Ă tes formateurs, tu auras la rĂ©ponse. 1
Jeronimeau Publication: 9 janvier Auteur Publication: 9 janvier Je suis en fin de formation. Pour mon CTT c'est hors de question de poser la BCC et les pĂ©tards mĂȘme si visibilitĂ©. Mais justement nos formateurs nous avaient donnĂ© une version diffĂ©rente durant la formation en nous explicant qu'en situation d'urgence c'Ă©tait possible si visibilitĂ© suffisante. ForcĂ©ment j'appliquerai la rĂ©ponse de mon chef mais j'aurai aimĂ© connaĂźtre vos avis.Â
fabrice Publication: 9 janvier Publication: 9 janvier il y a 6 minutes, Jeronimeau a dit : Je suis en fin de formation. Pour mon CTT c'est hors de question de poser la BCC et les pĂ©tards mĂȘme si visibilitĂ©. Mais justement nos formateurs nous avaient donnĂ© une version diffĂ©rente durant la formation en nous explicant qu'en situation d'urgence c'Ă©tait possible si visibilitĂ© suffisante. ForcĂ©ment j'appliquerai la rĂ©ponse de mon chef mais j'aurai aimĂ© connaĂźtre vos avis. Vous n'avez pas parlĂ© des commutateurs de blocage ?
Jeronimeau Publication: 9 janvier Auteur Publication: 9 janvier Si bien sĂ»r mais dco 400 m aprĂšs mais ça n'empĂȘche pas que la VL reste supĂ©rieur Ă 160km/h et que tu ne poses pas les pĂ©tards vu que pas le droit de traverser ?Â
Pascal 45 Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier Bonjour, Il existe dĂ©jĂ 2 sujets sur les DCO. Peut-ĂȘtre auras-tu tes rĂ©ponses dans ceux-ci ... https://www.cheminots.net/topic/42289-questions-dco-distance-de-couverture-dobstacle/ https://www.cheminots.net/topic/13403-couverture-obstacle/ Â
Tophe Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier Il y a 9 heures, Jeronimeau a dit : Je suis en fin de formation. Pour mon CTT c'est hors de question de poser la BCC et les pĂ©tards mĂȘme si visibilitĂ©. Mais justement nos formateurs nous avaient donnĂ© une version diffĂ©rente durant la formation en nous explicant qu'en situation d'urgence c'Ă©tait possible si visibilitĂ© suffisante. ForcĂ©ment j'appliquerai la rĂ©ponse de mon chef mais j'aurai aimĂ© connaĂźtre vos avis. Si ton CTT t'a donnĂ© une rĂ©ponse, pourquoi viens-tu en chercher une de plus ? Nos avis importe peu et, surtout, ne doivent pas ĂȘtre pris en compte ! Ton CTT t'a donnĂ© la rĂ©ponse, tiens-toi Ă ce qu'il t'a dit. Si d'autres ont envie ou pensent que la rĂšgle est diffĂ©rente, grand bien leur en fasse. 3
Jeronimeau Publication: 10 janvier Auteur Publication: 10 janvier Oui bien entendu mais ce n'est pas mon CTT formation qui me fait passer l'oral et ayant entendu plusieurs versions je cherchais juste Ă clarifier cette situation.Â
Tophe Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier Si tu ne fais pas confiance au CTT qui te fait la formation alors effectivement ça va devenir compliqué de tout remettre en cause. Il t'a dit que ce n'était pas possible, tu prends en compte que ce n'est pas possible. Si tu trouves 10 ADC qui te disent qu'eux travseront, tu croiras qui a l'arrivée ? Si tu les crois eux et que tu as tort, tu as l'air con. Demande plutÎt à ton Ctt formateur les points de rÚglement concernés. 6
Gom Publication: 10 janvier Publication: 10 janvier Il y a 10 heures, Jeronimeau a dit : Oui bien entendu mais ce n'est pas mon CTT formation qui me fait passer l'oral et ayant entendu plusieurs versions je cherchais juste Ă clarifier cette situation. Tout au long de ta formation, tu as certainement eu d'autres situations avec des interprĂ©tations diffĂ©rentes en fonction du formateur, du CTT, du moniteur... Je rejoins Tophe dans ses rĂ©ponses. Avec un ajout : le seul qui fait foi au final, c'est celui qui te fera passer ton examen, ton CTT en Ă©tablissement. Donc pose lui la question, ça lui montrera par la mĂȘme occasion ta motivation, ton intĂ©rĂȘt Ă aller chercher des rĂ©ponses. C'est frĂ©quent d'avoir des points de vue rĂ©glementaires diffĂ©rents (malheureusement...) 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire
Créer un compte
CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. Câest facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant