Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les conditions d'entrée et de sortie d'une machine sur un pont tournant ?

Je crois que la machine entre toujours du côté opposé à la cabine. Est-ce bien le cas ? Et sort-elle en continuant à avancer dans le même sens (donc du côté de la cabine), ou bien peut-elle faire marche arrière ?

Merci pour vos réponses

Philippe

• Réponses 8
  • Vues 651
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Tout à fait, en changeant de poste, on avance toujours De toute façon, il n'y a pas de question à se poser du coté où on rentre, on obéit aux instruction de l'agent manœuvrant le pont

• Pour moi , toujours entendu et fait l’entrée sur la plaque du côté opposé de la cabine . Et oui tu peux ressortir pas là où tu es rentré,mais en changeant de poste de conduite , pas en refoulant.

• fabrice
    fabrice

Jamais entendu cela, par contre pour être passé sur celui de VSD , on y entrait avec le panto arriére, et on en ressortait avec l'avant, fallait juste ne pas se tromper avec les machines bi-courant

Images publiées

Publication:
il y a 18 minutes, pbu a dit :

Je crois que la machine entre toujours du côté opposé à la cabine.

Jamais entendu parler de cette règle et quand la cabine du pont tournant est au milieu ?

Publication:
il y a une heure, pbu a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les conditions d'entrée et de sortie d'une machine sur un pont tournant ?

Je crois que la machine entre toujours du côté opposé à la cabine. Est-ce bien le cas ? Et sort-elle en continuant à avancer dans le même sens (donc du côté de la cabine), ou bien peut-elle faire marche arrière ?

Merci pour vos réponses

Philippe

Jamais entendu cela, par contre pour être passé sur celui de VSD , on y entrait avec le panto arriére, et on en ressortait avec l'avant, fallait juste ne pas se tromper avec les machines bi-courant

Publication:

Pour moi , toujours entendu et fait l’entrée sur la plaque du côté opposé de la cabine . Et oui tu peux ressortir pas là où tu es rentré,mais en changeant de poste de conduite , pas en refoulant.

Publication:
il y a 4 minutes, fby a dit :

Et oui tu peux ressortir pas là où tu es rentré,mais en changeant de poste de conduite , pas en refoulant.

Tout à fait, en changeant de poste, on avance toujours

il y a 4 minutes, fby a dit :

Pour moi , toujours entendu et fait l’entrée sur la plaque du côté opposé de la cabine .

De toute façon, il n'y a pas de question à se poser du coté où on rentre, on obéit aux instruction de l'agent manœuvrant le pont

Publication:
Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

De toute façon, il n'y a pas de question à se poser du coté où on rentre, on obéit aux instruction de l'agent manœuvrant le pont

Sauf en cas d’accident ou tu retrouveras bien seul .

Publication:

parce que la plaque aura tourné toute seule pour que tu rentres du "mauvais" côté tout seul aussi ?

Publication:
  • Auteur

Merci pour vos réponses.
Ça va m'aider pour gérer mon pont tournant dans mon simulateur ferroviaire, même si les accidents qui pourraient y survenir n'auraient pas beaucoup de conséquences ! 🙂

Publication:

IMG_0292.png