Colargol Publication: 23 mai Publication: 23 mai Il y a 3 heures, Pims a dit : On peut dire que le plus dur va commencer en octobre 😄. Eh non même pas. Le "plus dur" commence après la formation : la carrière (comme se plaisait à nous le rappeler mon formateur)! 1
Le Bigourdan Publication: 24 mai Auteur Publication: 24 mai Il y a 7 heures, Colargol a dit : Eh non même pas. Le "plus dur" commence après la formation : la carrière (comme se plaisait à nous le rappeler mon formateur)! Quel que soit le plus dur, je suis prêt à le traverser ;) 1
Le Bigourdan Publication: Lundi à 19:54 Auteur Publication: Lundi à 19:54 Salut tout le monde! Bon comme j'avais dit que je raconterai tout le processus, et bien, aujourd'hui j'ai reçu un mail me demandant de déposer dans un espace numérique une copie de ma carte d'identité et de renseigner mon adresse de domicile et le code postal de mon lieu de naissance. C'est pas très palpitant, mais voilà. A+ pour la suite ;) 1
Le Bigourdan Publication: Lundi à 20:00 Auteur Publication: Lundi à 20:00 il y a 2 minutes, ludovic_d a dit : Enquête administrative… Et oui, je devine, mais ça m'étonne qu'ils ne demandent pas le numéro de sécu. Après, j'y connais rien donc...
fabrice Publication: Lundi à 20:46 Publication: Lundi à 20:46 il y a 44 minutes, Le Bigourdan a dit : Et oui, je devine, mais ça m'étonne qu'ils ne demandent pas le numéro de sécu. Après, j'y connais rien donc... Pas besoin pour consulter le bulletin n°2 du casier judiciaire
Le Bigourdan Publication: Mardi à 06:08 Auteur Publication: Mardi à 06:08 Il y a 9 heures, fabrice a dit : Pas besoin pour consulter le bulletin n°2 du casier judiciaire Ah... Bon comme je l'ai dit, j'y connais rien, donc ils en feront ce qu'ils voudront ! 🤣
fabrice Publication: Mardi à 09:33 Publication: Mardi à 09:33 Il y a 3 heures, Le Bigourdan a dit : Ah... Bon comme je l'ai dit, j'y connais rien, donc ils en feront ce qu'ils voudront ! 🤣 Pour t'informer https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710 2
Drips_noname Publication: Jeudi à 12:41 Publication: Jeudi à 12:41 (modifié) Le 15/05/2025 à 13:12, Le Bigourdan a dit : Salut @2zash, je te remercie, j'essaie de m'appliquer quand même. Dans la mesure où il y a pas mal de choses à raconter, j'essaie de faire en sorte que ce soit assez clair. J'essaie de partager le genre de retour clair que j'aurais aimé trouver quand c'était à mon tours de chercher ;) Dans ton cas, de ce que j'en sais, pas d'inquiétudes, on parle juste d'opérations de correction de la vue. Il existe plusieurs méthodes, j'en connais au moins 2, et aucune ne sont autorisées. En aucun cas ça ne concerne le strabisme. Après les textes de lois sont publics. Libre à toi de les consulter pour t'en assurer! Merci pour ton retour et désolé pour mon retour tardif, je n'arrive à récupérer mon ancien compte donc je te réponds avec un nouveau. Au final ce n'est pas tellement ça qui m'inquiète, le strabisme est corrigé et n'entache en rien ma vision, que ce soit binoculaire, en relief etc je suis à 10/10 partout niveau vision Ce qui m'inquiète c'est mon kératocône (maladie provoqué par le frottement des yeux), j'ai eu la chance d'être diagnostiqué à un stade plutôt précoce ce qui fait qu'aujourd'hui je ne me frotte plus du tout les yeux et ma vision ne s'est jamais dégradée, j'ai toujours garder mes 10/10 à chaque oeil et je ressens aucune gêne sur la vision, maladie qui ne peut pas évoluer si aucun frottement des yeux On va sûrement me dire, oui c'est bien mais on est pas médecin 😅 on va dire que c'est plutôt un message pour "évacuer" le stress de la visite médicale le 11 juin à Paris. Je n'ai que très peu d'espoir, je pense même appeler le centre médicale dès demain pour savoir si le kératocône entraîne immédiatement l'inaptitude ou si à un stade aussi précoce que le mien sans dégradation visuelle et stable cela ne pose pas de problèmes C'était sympa de lire tes aventures, j'ai eu à peu près le même parcours que le tient, à partir de la 1e réponse positive suite au dépôt du CV sur une des offres d'emploi de conducteur tout s'est enchaîné très très vite Modifié Jeudi à 12:42 par Drips_noname 2
Messages recommandés