ADCPDL Publication: 30 avril Publication: 30 avril Bonjour à tous, Actuellement CRL en région Pays de la Loire, j'envisage de demander une mutation pour Cannes ou Nice. Néanmoins, s'agissant désormais d'une filiale, j'aimerais savoir si cela "vaut le coup". A ce titre, je souhaiterais en savoir plus sur l'ambiance sur place, les perspectives d'évolution, la diversité des JS... et toute information pouvant faire pencher la balance. Je reste disponible en MP si certaines informations n'ont pas à être divulguées sur la place publique. D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer. Bonne journée ! 1
Laroche Publication: 30 avril Publication: 30 avril Il y a 2 heures, ADCPDL a dit : j'aimerais savoir si cela "vaut le coup" Les conditions de transfert vers les filiales TER semblent connue dans l'entreprise ? Tu attends quoi de plus ? Il y a 2 heures, ADCPDL a dit : les perspectives d'évolution C'est une filiale dédiée à périmètre restreint, donc les perspectives d'évolution cela ne doit pas être "ouf" Il y a 2 heures, ADCPDL a dit : la diversité des JS... Idem ci dessus, ça tourne en rond entre Grasse et Vintimille, Breil sur Royaet Nice Il y a 2 heures, ADCPDL a dit : l'ambiance sur place, Y du soleil et des nanas...... 1 1
capelanbrest Publication: 1 mai Publication: 1 mai (modifié) Il y a 16 heures, Laroche a dit : Les conditions de transfert vers les filiales TER semblent connue dans l'entreprise ? Tu attends quoi de plus ? C'est une filiale dédiée à périmètre restreint, donc les perspectives d'évolution cela ne doit pas être "ouf" Idem ci dessus, ça tourne en rond entre Grasse et Vintimille, Breil sur Royaet Nice Y du soleil et des nanas...... Bizarre qu'Assouane n'ait réagit que par un vague hahaha en smiley.... Parceque pour le coup, je pense réellement que les boomers en retraite (toi moi et les autres) d'un autre secteur que le chemin de fer, n'ont pas réellement connaissance du sujet sur la forme et/ou le fond pour encourager ou décourager un candidat à muter vers une de ces filiales. Tout dépend des motivations, (de la situation professionnelle : de l'âge, de son ancienneté de son grade et de sa position de l'aisance financière etc...) du candidat à descendre vers le sud....! Sur ce sujet mieux vaut laisser les pros en activité réagir....voir conseiller ou à défaut éclairer... 😉 Modifié 1 mai par capelanbrest 2
ADCPDL Publication: 1 mai Auteur Publication: 1 mai Merci capelanbrest pour ton retour. Et oui, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Pour les conditions de transfert, elles sont connues depuis un moment dans l'entreprise donc j'ai eu le temps de me renseigner. Jeune TB2 (4 ans d'examen), je connaîtrai les filiales sans aucun doute donc je ne suis pas spécialement inquiet d'un transfert "plus tôt que prévu". Je cherche simplement à me renseigner sur l'organisation locale en filiale (est-ce toujours la même hiérarchie qu'en UP classique ?), le nombre d'ADC, les EM (à priori TER2NNG, R2N et XGC) etc... Si quelqu'un du coin est présent sur ce forum... Merci d'avance de vos réponses ! 1
Tophe Publication: 1 mai Publication: 1 mai Je ne connais pas l’organisation mise en place dans cette filiale, mais la seule chose dont tu peut être certains, c’est que plus les lots sont petits (ce qui semble se dessiner un peu partout), plus tu tourneras en rond dans ton bocal. Les parcours professionnels au sein d’une filiale (évolution des connaissances de ligne par exemple) sont révolus. 2
ADCPDL Publication: 1 mai Auteur Publication: 1 mai Comme tu dis, ce n'est pas propre à cette filiale. Je ne sais pas s'il existe encore un endroit qui permette une évolution des compétences EM/Lignes, sur le long terme. 🙄 1
Tophe Publication: 1 mai Publication: 1 mai (modifié) Il y a 7 heures, ADCPDL a dit : Comme tu dis, ce n'est pas propre à cette filiale. Je ne sais pas s'il existe encore un endroit qui permette une évolution des compétences EM/Lignes, sur le long terme. 🙄 Ça dépend de la taille des lots….mais plus rien comme actuellement/avant, sauf peut-être à changer de filiale. Modifié 1 mai par Tophe
Laroche Publication: 1 mai Publication: 1 mai Il y a 12 heures, capelanbrest a dit : Parceque pour le coup, je pense réellement que les boomers en retraite (toi moi et les autres) d'un autre secteur que le chemin de fer, n'ont pas réellement connaissance du sujet sur la forme et/ou le fond pour encourager ou décourager un candidat à muter vers une de ces filiales. Mais oui, mais est-ce une raison pour la fermer !? Et quand je lis les posts de Tophe, je ne pense pas être complètement à côté de la "plaque"😉. La vie en entreprise, même si elle évolue, comporte pas mal d'invariants. Et pour les raisons personnelles qui motivent cette envie de Sud, j'ose espérer que notre jeune ami y a déjà réfléchi avec avantages et les inconvénients. 1
ADCPDL Publication: 3 mai Auteur Publication: 3 mai Tous les avis sont bons à prendre, merci de vos retours. En effet, la mise en place de ces filiales a pour effet secondaire d'amoindrir le développement des compétences des ADC. Dans cette perspective, sur le long terme, le choix d'un dépôt ne dépend plus tant de sa carte mais bien de sa position géographique, contrairement à ce qui, peut-être, se faisait avant. Cannes/Nice officient sur 2 lignes, en soi.Je crains que cela ne devienne la norme donc, finalement, pas plus monotone qu'ailleurs.
Laroche Publication: 5 mai Publication: 5 mai Le 03/05/2025 à 23:14, ADCPDL a dit : Cannes/Nice officient sur 2 lignes, en soi.Je crains que cela ne devienne la norme donc, finalement, pas plus monotone qu'ailleurs. Tout dépendra de la taille des lots définis par les différentes AO, et du résultat des appels d'offres. Mais effectivement l'avenir c'est mono ligne et mono engin et avec de plus en plus d'automatisation des gestes de conduite. Pas ouf tout cela.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant