cheminot retraité Publication: il y a 4 heures Publication: il y a 4 heures Il y a 3 heures, jerrykane a dit : avoir après formation 154 jours par an non travaillé C'est présenté comme ça pour attirer et retenir le candidat ? C'est plus compliqué ! Si intéressé, et comment ne pas l'être légitimement quand on postule, lire l'accord collectif sur l'organisation du temps de travail * en pièce jointe. Génération Y ou Z ? Les générations d'avant ne se posaient pas toutes ces questions ! Je comprends que ça devient compliqué pour les recruteurs... ____ * Comme sur ce forum il est souvent rappelé à bon escient de ne pas publier des documents internes à la SNCF, je précise à toutes fins utiles que s'agissant d'un accord collectif d'entreprise c'est un document public dûment déposé afin que toute personne intéressée puisse y avoir accès. 01 - Accord collectif organisation temps travail GPF (6).pdf 2
Pascal 45 Publication: il y a 3 heures Publication: il y a 3 heures ... et je confirme les propos de Cheminot retraité, à mon époque (1977), je n'ai jamais posé autant de questions. Mon seul but était d'avoir un métier, être payé, et avoir la sécurité de l'emploi ... et c'est tout. 2
jerrykane Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures J'ai 44 ans donc oui j'admets il doit y avoir un écart de génération. Je quitte un CDI de 17 ans pour rejoindre la SNCF, donc je me pose des questions simples . Je suis encore jeune mais vers 50 ans je sais que j intéresserai peu le marché du travail. Il s agit la de ma dernière reconversion, en toute lucidité. Ensuite d'un point de vue rémunération, c est quand même super compliqué de quitter un CDI pour en choisir un autre sans savoir ce qui nous attend en terme de salaires, avantages et contraintes. Sur tous les métiers que j ai pu exercer avant, il y avait un montant brut avant signature du contrat, et seulement a ce moment là je signais. Mon contrat a été signé il y a un mois 1/2 et j'ai eu mon brut annuel avant hier, qui ne rassurait pas trop. Je sais que j'aurai des horaires irreguliers, parfois peu connu à l'avance, et que ça demande de la concentration. Tout ça je le sais et j'y suis prêt. Mais forcément le lambda moyen se posera des questions sur son avenir, et j'estime que ce forum est parfait pour avoir vos retours d'expérience et retirer quelques barrières!🙂
ADC-77 Publication: il y a 2 heures Publication: il y a 2 heures salut Jerrykane, sans indiscretion,tu a postulé pour quel poste ?
jerrykane Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure il y a 13 minutes, ADC-77 a dit : salut Jerrykane, sans indiscretion,tu a postulé pour quel poste ? Salut ADC-77 CRL Bourgogne franche comté
jerrykane Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure Il y a 5 heures, Inharime a dit : Quand j'ai débuté ma carrière à la SNCF nous avions droit à 52 (ou 53 parfois) repos hebdomadaires, 10 jours (environs) fériés et 26 jours de congés, soit 88 jours par an. Le temps passe et s'améliore parfois... Inharime tu peux nous dire à quelle époque c'etait?
jerrykane Publication: il y a 1 heure Publication: il y a 1 heure (modifié) . Modifié il y a 54 minutes par jerrykane
Messages recommandés