Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 3 heures, jerrykane a dit :

avoir après formation 154 jours par an non travaillé

C'est présenté comme ça pour attirer et retenir le candidat ?

C'est plus compliqué !

Si intéressé, et comment ne pas l'être légitimement quand on postule, lire l'accord collectif sur l'organisation du temps de travail * en pièce jointe. 

Génération Y ou Z ? Les générations d'avant ne se posaient pas toutes ces questions ! Je comprends que ça devient compliqué pour les recruteurs...

____

* Comme sur ce forum il est souvent rappelé à bon escient de ne pas publier des documents internes à la SNCF, je précise à toutes fins utiles que s'agissant d'un accord collectif d'entreprise c'est un document public dûment déposé afin que toute personne intéressée puisse y avoir accès. 

image.png.61dc7be93bda878c3dcb3e3b7a0f803b.png

01 - Accord collectif organisation temps travail GPF (6).pdf

  • J'aime 2
Publication:

... et je confirme les propos de Cheminot retraité, à mon époque (1977), je n'ai jamais posé autant de questions. Mon seul but était d'avoir un métier, être payé, et avoir la sécurité de l'emploi ... et c'est tout. 

  • J'aime 2
Publication:

J'ai 44 ans donc oui j'admets il doit y avoir un écart de génération.

Je quitte un CDI de 17 ans pour rejoindre la SNCF, donc je me pose des questions simples .

Je suis encore jeune mais vers 50 ans je sais que j intéresserai peu le marché du travail. Il s agit la de ma dernière reconversion, en toute lucidité.

Ensuite d'un point de vue rémunération, c est quand même super compliqué de quitter un CDI pour en choisir un autre sans savoir ce qui nous attend en terme de salaires, avantages et contraintes.

Sur tous les métiers que j ai pu exercer avant, il y avait un montant brut avant signature du contrat, et seulement a ce moment là je signais. Mon contrat a été signé il y a un mois 1/2 et j'ai eu mon brut annuel avant hier, qui ne rassurait pas trop.

Je sais que j'aurai des horaires irreguliers, parfois peu connu à l'avance, et que ça demande de la concentration. Tout ça je le sais et j'y suis prêt. 

Mais forcément le lambda moyen se posera des questions sur son avenir, et j'estime que ce forum est parfait pour avoir vos retours d'expérience et retirer quelques barrières!🙂

 

 

Publication:
Il y a 5 heures, Inharime a dit :

Quand j'ai débuté ma carrière à la SNCF nous avions droit à 52 (ou 53 parfois) repos hebdomadaires, 10 jours (environs) fériés et 26 jours de congés, soit 88 jours par an. Le temps passe et s'améliore parfois...

Inharime tu peux nous dire à quelle époque c'etait?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.