Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Tram-train Facilitera La Vie Des Franciliens


Messages recommandés

ils sont dans la catégorie Ecolo Bobo. Dans ce coin la du 78 c'est plutôt SUV...

Et la c'est leur résidence principale qui va perdre en valeur avec des trams réguliers.

  • Etonné 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu la population de St Germain en Laye ? et celle de St Cyr l'Ecole ? ( et par extension les  habitations )

Ensuite, je vais être critique, mais le T13 c'est une occasion manquée... il aurai du aller à Versailles Chantier et pas à St Cyr l'Ecole...
Ca aurai permis à terme de faire une correspondance avec le T12. ( en plus de tout ce qui traine déjà à Versailles Chantier. )

Enfin d'une manière plus générale, faire des Tram-Train sur la GC c'est bien mais faudrait aller un peu plus vite et faire ca de manière cohérente.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1GM a dit :

T'as vu la population de St Germain en Laye ? et celle de St Cyr l'Ecole ? ( et par extension les  habitations )

Je pense connaître pas mal ce secteur, mais j'attends ton argumentation sur le fait que l'arrivée du train-tram entraîne une baisse de l'immobilier.

Ensuite que certains gogos aient cru faire l'affaire du siècle en achetant le long d'une voie ferrée soi disant abandonnée, au dire des vendeurs, est une toute autre discussion. Et soit disant au passage la remise en service de la GC ouest, on en parle depuis plus de 40 ans, alors ce n'est pas une découverte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau: si tu es dans un rayon de quelques centaines de mètres autour d'une station, l'immobilier va grimper en flèche, mais si tu es à plusieurs kilomètres de la halte la plus proche et qu'en plus la ligne passe derrière ton jardin c'est bien moins évident, surtout dans ces banlieues huppées.

Après, peut-être que les stations sont suffisamment rapprochées pour que les avantages l'emportent sur les inconvénients, je ne connais pas assez cette ligne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tomtit a dit :

Rien de nouveau: si tu es dans un rayon de quelques centaines de mètres autour d'une station, l'immobilier va grimper en flèche, mais si tu es à plusieurs kilomètres de la halte la plus proche et qu'en plus la ligne passe derrière ton jardin c'est bien moins évident, surtout dans ces banlieues huppées.

Après, peut-être que les stations sont suffisamment rapprochées pour que les avantages l'emportent sur les inconvénients, je ne connais pas assez cette ligne.

T13 c'est au milieu des champs et forêts, et 70% du parcours est sur la Grande Ceinture Ouest, desservie (partiellement) jusqu'à présent par des Z6400. Donc une nouvelle fois rien de nouveau pour ces joyeux drilles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.