Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C 'est Reparti à La Traction


Messages recommandés

La société évolue, la direction évolue, par contre je pense pas que le syndicalisme actuel le fasse suffisamment

Le paysage syndicale ne represente plus le veritable contre pouvoir comme il pouvait l'être il y a qlq décennies et cela la direction la bien compris et doit s'en frotter les mains car à part un pouvoir de "nuisance" le syndicalisme ne pese plus assez lourd pour contrer les changements d'orientation de l'entreprise.

Preuve en est, cette greve contre ce transfert de charge de travail entre crml et Tb ( si j'ai bioen compris). Plusieurs journées de grève histoire de dire on est pas d'accord et pis quoi au final, cette modification de travail sera faites de tte facon.

Croyez bien que cette situation me désole et pour moi c'est cette situation qui permettra de nombreuses derives

Il faudrai que les syndicats aient un reel pouvoir de proposition et pese bcp plus lourd dans la balance et pour cela faudrai deja arreter de se tirer ds les pattes et se dire que ce que l'on combat c'est la direction et pas le "copain" qui plus ou moins a le mme but.

Pour ce qui est du transfert de charge crml/tb, je pense surtout que ce n'est pas le bon combat, surtout en local, c'est carrément la réforme traction qu'il faut faire péter, le soucis, c'est que je ne sais pas combien on est à penser ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour ce qui est du transfert de charge crml/tb, je pense surtout que ce n'est pas le bon combat, surtout en local, c'est carrément la réforme traction qu'il faut faire péter, le soucis, c'est que je ne sais pas combien on est à penser ça...

pourquoi attendre le 8 decembre pour se mobiliser?

les reformes elles n'attendent pas.

Dans le denier tract de la CGT ,celle ci critque l'os qui a depose un preavis pour le 10 decembre qui soit disant a briser l'unité.

IL n"y a pas d"unité sur le probleme traction entre OS,et toutes vont rejeter la faute sur les autres OS.

La direction doit se marrer car il n'y a pas de front commun entre les OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi attendre le 8 decembre pour se mobiliser?

les reformes elles n'attendent pas.

Dans le denier tract de la CGT ,celle ci critque l'os qui a depose un preavis pour le 10 decembre qui soit disant a briser l'unité.

IL n"y a pas d"unité sur le probleme traction entre OS,et toutes vont rejeter la faute sur les autres OS.

La direction doit se marrer car il n'y a pas de front commun entre les OS.

comme tu le dit très bien pendant que chaque OS cherche la meilleure solution et de pesé à celui qui se fera le plus de gloire, les agents de la base eux s 'essouffle à partir chacun de leurs cote et comme tu le dit nous sur miramas en mai ça nous à coûter déjà 6 jous pourquoi ( rien ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dit très bien pendant que chaque OS cherche la meilleure solution et de pesé à celui qui se fera le plus de gloire, les agents de la base eux s 'essouffle à partir chacun de leurs cote et comme tu le dit nous sur miramas en mai ça nous à coûter déjà 6 jous pourquoi ( rien ) .

Ils sont bien loin du terrain nos representants nationaux et quand ils se deplacent c'est en 1 er classe pour ne pas voire le peuple.

A quand un mouvement unitaire traction,il faut bien rever?

A croire que le mecontentement des ADC arrange certain pour mieu les utiliser plus tard pour des combats qui ne les concernent pas forcement okok

Message amputé accidentellement de son debut puis remis en ordre helpsoso - avec mes Excuses Vinces - 11-12-2006 11:55

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mouvement qui n'aura servi à rien, ou si peu !

La Direction à maintenant un boulevard devant elle, pour faire passer tout ce qu'elle veut !

http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=262&idemission=38

Cliquer sur le premier Podcast : Guillaume Pepy, Directeur Général exécutif de la SNCF.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas des revendications, mais de qui est en grève et à quel endroit !

Et là, on entend tout et n'importe quoi !

Que dire de Miramas qui n'est pas en grève, alors que les deux dépôts encadrants ( Avignon et Marseille ) eux le sont ? ça c'est super productif, surtout qu'avec un peu de chance, quand Miramas se mettra en grève Dimanche, Avignon et Marseille auront peut-être déjà fini leur grève !

LAMENTABLE.

La direction SNCF, à une chance térrible d'avoir des Syndicats aussi NULS !

lotrela Avignon et Marseille/Veynes étaient en gréve sur un préavis local. Miramas avait aussi un préavis, l'assemblée n'a pas voulu partir...

Tu as aussi pu remarquer que les préavis partaient tous à la même heure, le même jour.

Aujourd'hui si Miramas est en greve, c'est sur un préavis national.

Il ne faut pas tout melanger pour etayer ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi attendre le 8 decembre pour se mobiliser?

les reformes elles n'attendent pas.

Dans le denier tract de la CGT ,celle ci critque l'os qui a depose un preavis pour le 10 decembre qui soit disant a briser l'unité.

IL n"y a pas d"unité sur le probleme traction entre OS,et toutes vont rejeter la faute sur les autres OS.

La direction doit se marrer car il n'y a pas de front commun entre les OS.

Je te dis juste ce que je pense du problème de transfert de charge crml/tb, alors tu vas te détendre, je n'ai jamais dit que j'étais en phase avec ma fédération sur ce sujet, et je pense que sur ce point là tu peux aussi, comme d'autre faire ton mea-culpa avec la tienne, si c'est sur ce sujet que tu souhaites aller, tu iras tout seul, je n'ais aucune envie de rentrer dans cette guéguerre, j'espérai que tu avais compris dans la partie privée du forum...

Ils sont bien loin du terrain nos representants nationaux et quand ils se deplacent c'est en 1 er classe pour ne pas voire le peuple.

A quand un mouvement unitaire traction,il faut bien rever?

A croire que le mecontentement des ADC arrange certain pour mieu les utiliser plus tard pour des combats qui ne les concernent pas forcement lotrela

Message amputé accidentellement de son debut puis remis en ordre nonmais - avec mes Excuses Vinces - 11-12-2006 11:55

Tiens, tu nous refais un petit coup de paranoïa, ça faisait longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit tout simplement MARRE DE CE BORDEL de stratégies foireuses des différents syndicats !!!

ça fait presque 26 ans que je vois ces divisions syndicales qui n'aboutissent JAMAIS ou presque à rien si ce n'est quelques petites mesurettes. Tout ce que la Direction veut mettre en place, se fait inexorablement. C'est tellement vrai qu'en 26 ans, j'ai quelques fois l'impression de ne plus bosser dans la même boite !

La Traction est en feu et on voit des dépôts qui sont en grève, pas d'autres. St-Etienne par exemple vient de reprendre après 8 jours. Je tiens le pari qu'il n'y aura pas beaucoup de conducteurs de St-Etienne en grève Nationale à partir de Dimanche soir. Et ce n'est qu'un exemple, qui se multipliera dans toute la France !

Alors, je ne donne AUCUNE leçon de Syndicalisme comme tu as l'air de l'insinuer ! Je dénonce simplement une méthode syndicale devenue complètement haurissante en 2006.

Comment peux-tu croire un seul instant que ce que l'on voit depuis 1 semaine à la SNCF, va faire plier la Direction dans ses orientations désastreuse ? C'est à mourrir de rire ou plutôt à pleurer de désespoir de voir ça. La SNCF devient la risée de la Nation et à juste titre.

Les médias s'en donnent à coeur joie sur les Cheminots, en cela bien aidé par l'incohérance totale de nos dirigeants syndicaux, qui d'ailleurs se font bien discrets ces derniers temps. Pas de Didier Le Reste à l'horizon, pas plus que Bernard Thibault ( cheminot lui-même ).

Alors Audrey "mon syndicat" ne préconise rien ! J'ai toujours participé à toutes les grèves, pour certaines par solidarité, même si je trouvais quelques fois que les motifs n'étaient par forcément justifiés.

Aujourd'hui tout se "casse la gueule" à la traction et je persiste à penser que tant que TOUS les conducteurs ne seront pas en grève EN MEME TEMPS rien ne changera ! Je suis tout simplement lassé de toutes ces "gesticulations" d'un dépôt à l'autre. La Direction à parfaitement manoeuvrée en divisant les conducteurs ( ce que je dénonce depuis longtemps ). Et ça ne va que s'amplifier. Comme je l'ai déjà souvent dit, crois-tu naîvement qu'un conducteur de TGV, va défendre les intérêts d'un conducteur Fret, ou un conducteur TER, ceux d'un CRML, etc .... ?

Maintenant libre à toi de penser que la stratégie actuelle est la bonne et que les syndicats sont "parfaits" dans cette histoire. L'avenir montrera qui avait raison ou tort. Quelque chose me dit, que tu auras à subir les conséquences de la dégradation de la SNCF plus longtemps que moi, vu le temps qu'il me reste à faire. J'espère me tromper ...

Alors mes "attaques" contre les syndicats te gènent peut-être, mais après tout, un Forum est là pour dire ce qu'on pense, sans pour autant avoir la science infuse. Je ne pense pas être le seul à penser comme ça, il suffit d'avoir de "grandes oreilles" pour s'en convaincre. Je ne demanderais pas mieux que d'avoir des louanges à leur faire, mais désolé, rien ne m'y incite.

Enfin, sauf si ma vue me joue des tours, tu es Modérateur de ce Forum, donc rien ne t'empêche de virer mes posts, si ceux-ci t'indisposent.

Salut Collègue,

Je suis tout à fait de ton avis ! Chez nous, au service des Trains, il y a le feu : nouveau systême de commande ( 15 % de personnel en moins de prévu ) etc.... eh bien notre chère OS prétendue majoritaire ne fait rien ! nonmais En ayant ras le bol , lotrela j'ai donc viré la carte des Cosaques qui attendent malheureusement encore les ordres de Moscou ! Nombre de jeunes collègues ont fait de même ! Sale temps pour la CGT qui ne récolte que ce qu'elle sème avec sa politique de collaboration avec la Direction ! CGT / CFTC même combat ?????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Collègue,

Je suis tout à fait de ton avis ! Chez nous, au service des Trains, il y a le feu : nouveau systême de commande ( 15 % de personnel en moins de prévu ) etc.... eh bien notre chère OS prétendue majoritaire ne fait rien ! okok En ayant ras le bol , lotrela j'ai donc viré la carte des Cosaques qui attendent malheureusement encore les ordres de Moscou ! Nombre de jeunes collègues ont fait de même ! Sale temps pour la CGT qui ne récolte que ce qu'elle sème avec sa politique de collaboration avec la Direction ! CGT / CFTC même combat ?????

@+

nonmaisokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Collègue,

Je suis tout à fait de ton avis ! Chez nous, au service des Trains, il y a le feu : nouveau systême de commande ( 15 % de personnel en moins de prévu ) etc.... eh bien notre chère OS prétendue majoritaire ne fait rien ! nonmais En ayant ras le bol , lotrela j'ai donc viré la carte des Cosaques qui attendent malheureusement encore les ordres de Moscou ! Nombre de jeunes collègues ont fait de même ! Sale temps pour la CGT qui ne récolte que ce qu'elle sème avec sa politique de collaboration avec la Direction ! CGT / CFTC même combat ?????

@+

Je ne sais pas si c'est une politique de collaboration avec la Direction, mais ce qui est sur, c'est que les dirigeants CGT ( Didier Le Reste ( ex ACT lui-même ) et Bernad Thibault ( Cheminot lui-même ) ) sont étrangements silencieux !

évidement, comme ce ne sont pas eux qui ont décidés de lancer ce mouvement ...

Et après, le 8 février (date décidée par la CGT) on les voir dans tous les médias !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repost très constructif !

Voir de l'autre côté, de toute façon tu ne cherches qu'a en découdre, tu critiques l'attitude des syndicats mais tu réagis exactement de la même façon individuellement, trop occupé à pointer du doigt sans jamais se regarder. Allez, je te laisse jouer tranquille à tes "c'est pas bien ce que vous faites !"...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir de l'autre côté, de toute façon tu ne cherches qu'a en découdre, tu critiques l'attitude des syndicats mais tu réagis exactement de la même façon individuellement, trop occupé à pointer du doigt sans jamais se regarder. Allez, je te laisse jouer tranquille à tes "c'est pas ce que vous faites !"...

En language clair, ça veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En language clair, ça veut dire quoi ?

que tu l'ennuies profondément je crois :Smiley_01:

jay17: après cet échanges d'amabilités, peux tu préciser un peu ce à quoi servira la journée prévue stp ? revendications etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cela va bientot faire une vingtaine d'année que je suis à la SNCF et depuis tout ce temps j'ai eu le temps d'en voir des vertes et des pas mures ainsi que de voir la boite changer à vitesse grand V!

Une fois de plus ce que l'on voit c'est d'un coté:

_la direction qui nous passe tout ce qu'elle veut et quand elle veut.

_de l'autre des syndicats qui appellent à l'unité mais qui ne sont pas capables de la faire.

Actuellement on nous prépare des transferts de charges TB vers TA et pour bientot la sédentarisation des CRL au titre II via l'exploitation des lignes en navette. Entre autres mais vis à vis de ça personne n'est fichu de se réunir et prendre le sujet à bras le corps!

Pour ce qui est de sortir des tracts et faire des DCI qui sont aussi efficaces que d'aller peigner la girafe il y a du monde, mais etre capable de partir sur un mouvement unitaire au sein de la traction c'est nettement plus dur!

Ce que les grandes centrales syndicales ne veulent pas c'est de faire du catégoriel, bien leur en fasse! Mais quand chaque dépot se bat pour l'amélioration de ses roulements c'est tout de même du catégoriel. La direction de la SNCF l'a tres bien compris en use et en abuse! Au lieu de réformer la boite dans sa globalité elle saucissonne ses réformes et dans les foulée personne ne bouge vu que c'est du catégoriel. On va amuser le bas peuple en semant ici ou là une journée de grève unitaire de 24h00 avec un préavis fourre-tout en sachant pertinemment que celle ci servira à rien du tout sauf à alléger les poches de ceux qui vont suivre l'appel à la greve!

Le problème tel que je le vois actuellement c'est qu'on est soumis à des fédés qui n'ont qu'une chose en tete, leurs jeux politiques et c'est tout! Les salariés qu'elles sont sensé défendre elles s'en foutent autaut que les politiciens que l'on a actuellement en france se moquent de leurs électeurs une fois élus!

"Diviser pour mieux reigner!" Telle est la devise actuellement et notre direction a tres bien su assimiler cette devise et la mettre en oeuvre. Continuont comme ça et on va droit dans le mur!

Pour info sur l'ET de Nantes aujourd'hui le préavis de Sud rail a été rejoint localement avec à 9h30 59% de grévistes et apres AG une reconduction du mouvement jusqu'a demain.

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jay17: après cet échanges d'amabilités, peux tu préciser un peu ce à quoi servira la journée prévue stp ? revendications etc...

La réponse risque de se faire attendre :)

justement, j'attends avec impatience, les motifs de cette journée du 8 février.

je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'il va manquer beaucoup de conducteurs lors de cette journée ... :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cela va bientot faire une vingtaine d'année que je suis à la SNCF et depuis tout ce temps j'ai eu le temps d'en voir des vertes et des pas mures ainsi que de voir la boite changer à vitesse grand V!

Une fois de plus ce que l'on voit c'est d'un coté:

_la direction qui nous passe tout ce qu'elle veut et quand elle veut.

_de l'autre des syndicats qui appellent à l'unité mais qui ne sont pas capables de la faire.

Actuellement on nous prépare des transferts de charges TB vers TA et pour bientot la sédentarisation des CRL au titre II via l'exploitation des lignes en navette. Entre autres mais vis à vis de ça personne n'est fichu de se réunir et prendre le sujet à bras le corps!

Pour ce qui est de sortir des tracts et faire des DCI qui sont aussi efficaces que d'aller peigner la girafe il y a du monde, mais etre capable de partir sur un mouvement unitaire au sein de la traction c'est nettement plus dur!

Ce que les grandes centrales syndicales ne veulent pas c'est de faire du catégoriel, bien leur en fasse! Mais quand chaque dépot se bat pour l'amélioration de ses roulements c'est tout de même du catégoriel. La direction de la SNCF l'a tres bien compris en use et en abuse! Au lieu de réformer la boite dans sa globalité elle saucissonne ses réformes et dans les foulée personne ne bouge vu que c'est du catégoriel. On va amuser le bas peuple en semant ici ou là une journée de grève unitaire de 24h00 avec un préavis fourre-tout en sachant pertinemment que celle ci servira à rien du tout sauf à alléger les poches de ceux qui vont suivre l'appel à la greve!

Le problème tel que je le vois actuellement c'est qu'on est soumis à des fédés qui n'ont qu'une chose en tete, leurs jeux politiques et c'est tout! Les salariés qu'elles sont sensé défendre elles s'en foutent autaut que les politiciens que l'on a actuellement en france se moquent de leurs électeurs une fois élus!

"Diviser pour mieux reigner!" Telle est la devise actuellement et notre direction a tres bien su assimiler cette devise et la mettre en oeuvre. Continuont comme ça et on va droit dans le mur!

Pour info sur l'ET de Nantes aujourd'hui le préavis de Sud rail a été rejoint localement avec à 9h30 59% de grévistes et apres AG une reconduction du mouvement jusqu'a demain.

Amicalement

Kriss44

Je ne dis pas autre chose depuis des mois ! :Smiley_01::):Smiley_26::Smiley_26:

Ton post est clair, net et précis en plus d'être logique.

Puisse t'il rentrer dans la tête de certains ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur Strasbourg 95% de grévistes en TER .Reconduction de la grève jusqu'à demain avec assemblée générale à 11H

Aujourd'hui à 15 h il y a eu une rencontre entre organisations syndicales et direction: aucune avancée à l'issue de 3 heures de discussion. :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur Strasbourg 95% de grévistes en TER .Reconduction de la grève jusqu'à demain avec assemblée générale à 11H

Aujourd'hui à 15 h il y a eu une rencontre entre organisations syndicales et direction: aucune avancée à l'issue de 3 heures de discussion. :Smiley_01:

:) un truc de dingue ça.....

La PFA vient de tomber (enfin la feuille :Smiley_26:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de positif ce soir au dépot de Strasbourg

COUSCOUS au menu ce soir au piquet de grève 20 personnes.Eh oui à Strasbourg on mange même du couscous et pas seulement de la choucroute :Smiley_01:

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de positif ce soir au dépot de Strasbourg

COUSCOUS au menu ce soir au piquet de grève 20 personnes.Eh oui à Strasbourg on mange même du couscous et pas seulement de la choucroute :Smiley_01:

meme pas de flamekueche ou de gromberekuechle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non même pas ,comme quoi tout fout le camp de nos jours!!!!!!!!!!!!!!

Encore une chose: pas un CTT dans le bureau mais tous les CTT en ligne pour tirer les trains

Ce soir notre CUP a piloté un conducteur de Paris avec son TGV dans un chantier voisin (Neudorf) pour ceux qui connaissent.

Comme je disais plus haut tout fout le camp de nos jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.