Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C 'est Reparti à La Traction


Messages recommandés

A propos de la grève à Strasbourg: l' AG qui a eu lieu à 15h n'a pas reconduit le mouvement pour demain. C'EST DONC TERMINE: aucune avancée sur nos revendications mais quand j'écris aucune c'est vraiment rien après 7 jours de grève

A Strasbourg cela fait bien 3 ans que nous sommes un dépot TER et GL et bientôt TGV.Nous n'assurons plus de fret.

C'est inquiétant ce que tu nous dit la :/

A saint lazare nous en sommes au 5ème jour et ça va durer certainement ce week end, j'espère qu'on obtiendra qq chose, sinon comme disait Niko dur la reprise.

Mais vu l'attitude méprisante de notre encadrement depuis le début du conflit ça ne fait que nous renforcer dans nos convictions

On vous tient au courant de l'évolution de la situation

Cordialement, pouilladin okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est inquiétant ce que tu nous dit la :/

A saint lazare nous en sommes au 5ème jour et ça va durer certainement ce week end, j'espère qu'on obtiendra qq chose, sinon comme disait Niko dur la reprise.

Mais vu l'attitude méprisante de notre encadrement depuis le début du conflit ça ne fait que nous renforcer dans nos convictions

On vous tient au courant de l'évolution de la situation

Cordialement, pouilladin :)

On a eu la meme chose ici sur l'ET Nord Lorraine, que dalle, aucune négociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la meme chose ici sur l'ET Nord Lorraine, que dalle, aucune négociation

Vraiment aucune avancée sur vos revendications?

Quelles ont été leur raison officielle?

Vive la stratégie de l'autruche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DET est allé jusqu'à nous narguer en convoquant officiellement les OS à la direction pour leurs dire qu'on aurait rien.Il disait qu'il avait des 7èmes à nous donner mais qu'il ne le fera pas et de plus il lui reste 15 mois à tirer et qu'il en a plus rien à faire.Un vrai cauchemar.

En tout cas on est de tout coeur avec vous en espérant que vous leurs ferez mordre la poussière.

:) okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment aucune avancée sur vos revendications?

Quelles ont été leur raison officielle?

Vive la stratégie de l'autruche

Laisser pourrir le mouvement le plus longtemps possible.

Vois ce qui était annoncé aux infos et la réalité du terrain en nombres de région en crise ( à aucun moment ils ont parlé de la Lorraine,de plus les CFL assurent une parti du trafic TER sur l'axe principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le fait de bloquer les gens de la banlieue ouest dans leur achats de noel ce week end pèsera ds la balance, on a déja bloqué la feuille plusieurs fois, mais dialogue de sourd pour l'instant, et il ne fait pas compter sur Mr conti, directeur de région, celui la mème que vous avez pu voir dans son grand numéro de dénigrement des ADC sur france 2 lundi soir pour faire avancer les choses... a suivre :)

Modifié par Pouilladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il n'y a jamais eu de négociations.La direction a laissé pourrir le mouvement

On doit faire un effort c'est à dire un gain de productivité de 15% alors que là, après 2,5% c'est le clash.

Pour résumer la situation on avait le droit de modifier toutes les journées mais à coût 0.Pas de 7èmes supplémentaires alors qu'ils nous en faudrait 16 au minimum

Et bien même en bidouillant dans les roulements, les journées de service sont tellement tendues qu'on n'arrive même pas à soulager ces journées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'amertume et de déception quand même,car quand on est 95% de grévistes en TER et qu'on arrive à rien je me met à douter sur la capacité à pouvoir se mobiliser pour défendre ou obtenir des choses.

La reprise va être difficile.

Tout simplement par ce que c'est une stratégie de la direction de la SNCF que de laisser pourrir de genre de conflit qui ne touche qu'un dépôt sur 10 en France.

Il parrait évident que si TOUS les dépôts ensembles avaient été dans une grève dure, la direction ne se serait sûrement pas autant frisée les moustaches !

Mais je ne suis pas sur aigleroyal que si ton dépôt ( TER, GL ) n'avait eu aucun problème de roulements, productivité, etc ... que tu te serais mis en grève par solidarité, pour par exemple des problèmes de tes collègues d'un dépôt FRET.

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A saint lazare nous en sommes au 5ème jour et ça va durer certainement ce week end, j'espère qu'on obtiendra qq chose, sinon comme disait Niko dur la reprise.

Mais vu l'attitude méprisante de notre encadrement depuis le début du conflit ça ne fait que nous renforcer dans nos convictions

Vous n'obtiendrez rien (ou presque) en étant le seul dépôt parisien en grève !

Quand comprendrez vous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le fait de bloquer les gens de la banlieue ouest dans leur achats de noel ce week end pèsera ds la balance

ça ne fera qu'attiser la "haine" du public vis à vis des conducteurs de trains.

écoute les médias et tu verras que c'est toujours après le cheminot "de base" qu'ils s'en prennent et JAMAIS à la Direction !

Je suppose que tu as du remarquer comme moi, avec quel empressement la Direction défend ses agents lorsqu'ils sont injustement décriés dans les médias ...

Tout ça est savament organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas sur aigleroyal que si ton dépôt ( TER, GL ) n'avait eu aucun problème de roulements, productivité, etc ... que tu te serais mis en grève par solidarité, pour par exemple des problèmes de tes collègues d'un dépôt FRET.

On n'a jamais attendu que d'autres fassent grève avec nous.Nous avons un problème de conditions de travail et en sous effectif, donc je ne comprends pas où tu veux en venir,mais si d'autres services hors traction ont des problèmes il ne faut pas compter sur la traction pour les résoudre

En revanche ce que je peux dire c'est que le dépot fret voisin (pour plus très longtemps) était en grève et qu'il y avait tous les jours une vingtaine d'agents aux AG sur les 70 agents.

Maintenant que tu prends la défense des dépots fret je ne pense pas que ces dépots sont tous à plaindre car si je prends Mulhouse (à vocation fret mais fait aussi du TER et du GL),ils font des parcours jusqu'à Dijon ,Conflans Jarny et Thionville.

J'ai rencontré un délégué de ce dépot et il y a beaucoup de jeunes qui sont dans ce roulement et il y en a beaucoup qui avoisinent 50 euros d'acompte congé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais attendu que d'autres fassent grève avec nous.Nous avons un problème de conditions de travail et en sous effectif, donc je ne comprends pas où tu veux en venir,mais si d'autres services hors traction ont des problèmes il ne faut pas compter sur la traction pour les résoudre

En revanche ce que je peux dire c'est que le dépot fret voisin (pour plus très longtemps) était en grève et qu'il y avait tous les jours une vingtaine d'agents aux AG sur les 70 agents.

Maintenant que tu prends la défense des dépots fret je ne pense pas que ces dépots sont tous à plaindre car si je prends Mulhouse (à vocation fret mais fait aussi du TER et du GL),ils font des parcours jusqu'à Dijon ,Conflans Jarny et Thionville.

J'ai rencontré un délégué de ce dépot et il y a beaucoup de jeunes qui sont dans ce roulement et il y en a beaucoup qui avoisinent 50 euros d'acompte congé quand même.

C'est justement ça le problème ! Les conditions de travail et le manque d'effectif, ne sont pas propre à Strasbourg.

Donc, là ou je veux en venir, c'est que depuis que toutes ces dégradations à la Traction s'emplifient pour tous les dépôts, paradoxalement, la solidarité entre dépôts et conducteurs n'a jamais été aussi faible et que donc on ne risque pas de faire plier la Direction, qui sait très bien jouer de cette division. Je ne parle pas non plus d'autres services, j'en reste pour l'instant aux problèmes spécifiques à la Traction.

je ne prend aucunement la défense des dépôts Fret ! Je dis que malheureusement, cette division entre dépôts savament organisée par le Direction et dont tu es un superbe exemple en disant que certains n'ont pas à se plaindre, est un désastre pour tous les conducteurs.

Tu crois peut-être que rouler très loin et avoir "50€" d'accompte congé est une partie de plaisir ? regarde un peu les roulement Fret Grand-Axe et tu verras qu'ils sont souvent imbuvables. Malheureusement ces dépôt n'ont souvent guèrre le choix, c'est ça ou ils "crèvent" ! leurs trains seront repris sans aucun état d'ame par les boites privées qui n'attendent que ça ! Ce n'est pas le cas des dépôts voyageurs (quoi que ... pour combien de temps encore) qui ont plus ou moins une charge fixe voir en augmentattion.

Tout ça pour dire que le jour ou nous aurons compris que les problèmes des dépots voisins sont les problèmes de tous les dépôts, il sera trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'envie pas mes collègues du fret. j'ai fait un choix de rester dans le TER et le GL. Ensuite pour moi un conducteur reste un conducteur qu'il soit fret ,TER, GL ou TGV.

Je sors de 6 jours de grève, je dirais une grève de "solidarité",je m'explique:

En TER il y a des collègues thermiciens polyvalents et électriciens.Moi je suis dans un roulement électrique.Dans mon roulement dans l'ensemble ça va,pour l'instant.Les critères de productivité de la direction c'est le nombre de Km/jour (je fais en moyenne 300 km par jour donc je suis encore dans les clous).Mes collègues du thermique ont des conditions de travail lamentables (des amplitudes de 10 ou 11 h avec des coupures sur des tournées après découcher,etc...),mais on leurs reprochent de ne pas être assez productif.Normal puiqu'ils font pas mal de petits parcours,des temps d'attentes non pas par fainéantise mais parce que notre géographie TER est ainsi faite.Donc les collègues du rlt 100 (TGV) et 120 (GL sur Paris et TER) ne se sont pas sentis très concernés donc 2% de grévistes.Ensuite mon roulement (avec du GL sur Lyon et du TER) pareil que le 100 et le 120 mais 60% de grévistes et ensuite les autres où ils étaient 95%.

Alors je n'arrive pas à comprendre cette soit disante division: les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles pour tout le monde.On a certes des missions différentes mais on a la même règlementation du travail: le RH 0077

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les collègues du rlt 100 (TGV) et 120 (GL sur Paris et TER) ne se sont pas sentis très concernés donc 2% de grévistes.Ensuite mon roulement (avec du GL sur Lyon et du TER) pareil que le 100 et le 120 mais 60% de grévistes et ensuite les autres où ils étaient 95%.

Alors je n'arrive pas à comprendre cette soit disante division: les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles pour tout le monde.On a certes des missions différentes mais on a la même règlementation du travail: le RH 0077

Voilà, tu démontres toi même qu'il sagit d'une grève ou chacun voit midi à sa porte !

La traction est devenue plusieurs petites entreprises indépendantes les unes des autres ou tout le monde se fout plus ou moins des problèmes des autres.

Bref... vivement la retraite okok

je plains le jeunes qui arrivent à la Traction, ils ont du soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bref... vivement la retraite okok

je plains le jeunes qui arrivent à la Traction, ils ont du soucis à se faire.

C'est bien je vois aussi ta solidarité.Les autres n'ont qu'à se démerder.Tu vas aller bosser dans quelle entreprise concurrente ensuite mdrmdr..... car cela aussi existe et se sont souvent les mêmes qui défendaient la retraite à 50 ans et qui ralaient quand ils devaient faire 5 mn de plus.Les jeunes ont beaucoup donné depuis les années 2000. Par contre j'ai l'impression qu'on hérite d'une certaine stagnation et d'un refus d'évolution avant les années 2000 car si on dit souvent que l'entreprise est en retard sur beaucoup de choses et qu'on a du mal à faire bouger les choses, il ne faut pas chercher les causes durant ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien je vois aussi ta solidarité.Les autres n'ont qu'à se démerder.Tu vas aller bosser dans quelle entreprise concurrente ensuite okok..... car cela aussi existe et se sont souvent les mêmes qui défendaient la retraite à 50 ans et qui ralaient quand ils devaient faire 5 mn de plus.Les jeunes ont beaucoup donné depuis les années 2000. Par contre j'ai l'impression qu'on hérite d'une certaine stagnation et d'un refus d'évolution avant les années 2000 car si on dit souvent que l'entreprise est en retard sur beaucoup de choses et qu'on a du mal à faire bouger les choses, il ne faut pas chercher les causes durant ces dernières années.

j'écris en Mandarin ou quoi ?

Je ne demande que ça la solidarité entre conducteur !

Malheureusement, ça devient de la science fiction.

Le fait de souhaiter la retraite, ce n'est pas un manque solidarité, mais un ras le bol de voir tout ce qu'il se passe.

Les anciennes génération étaient solidaires, ce n'est plus le cas pour les nouveaux; C'est leur choix. Ils en subirons les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parrait évident que si TOUS les dépôts ensembles avaient été dans une grève dure, la direction ne se serait sûrement pas autant frisée les moustaches !

c'est clair... même si l'issue était loin d'être évidente.

Les anciennes génération étaient solidaires, ce n'est plus le cas pour les nouveaux; C'est leur choix. Ils en subirons les conséquences.

je nuancerais en ajoutant que les anciens ont évolué aussi. et qu'il n'y a pas d'âge pour savoir retourner sa veste.

vraiment dommage pour l'intérèt et la survie du métier en l'état ... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu démontres toi même qu'il sagit d'une grève ou chacun voit midi à sa porte !

La traction est devenue plusieurs petites entreprises indépendantes les unes des autres ou tout le monde se fout plus ou moins des problèmes des autres.

Bref... vivement la retraite nonmais

je plains le jeunes qui arrivent à la Traction, ils ont du soucis à se faire.

Comme le disait aigleroyal, c'est pas tellement les jeunes qui ont des soucis avec la solidarité okok

Les roulements GL y'a très peu de jeunes dedans je crois mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.