Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C 'est Reparti à La Traction


Messages recommandés

nous y voilà la mèche est allumé je pense que ça va péter à l a traction. Il y a plusieurs préavis posé sur la région de Marseille pour le 6 au soir et suivie par un appel national fo pour le 10 reconductible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Sur l'ET de Strasbourg aussi ça chauffe préavis de la fgaac le 3 et cgt, fo et sud le 8 (journée où Idrac sera à strasbourg) mais apparemment aux dernières nouvelles la fgaac va se ralier au préavis des autres OS.

Une pétition circule même au sein de l'UP pour demander le départ du DET.

Quand je parle de l'ET cela regroupe les UP de Strasbourg,Hausbergen,Mulhouse et Belfort

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ET de Strasbourg aussi ça chauffe préavis de la fgaac le 3 et cgt, fo et sud le 8 (journée où Idrac sera à strasbourg) mais apparemment aux dernières nouvelles la fgaac va se ralier au préavis des autres OS.

Une pétition circule même au sein de l'UP pour demander le départ du DET.

Quand je parle de l'ET cela regroupe les UP de Strasbourg,Hausbergen,Mulhouse et Belfort

A suivre

Là sur le coup le préavis FGAAC était peut être le mieux placé, je comprends le choix de la date des autres OS par rapport à la venue d'Idrac, mais poser un préavis sur un vendredi, c'est se taper 3 jours de grèves pour rien... Ca m'étonerai que le DET vous reçoive pendant le week end...

Sur l'ET de PRG, préavis CGT pour le 5 décembre (à priori accompagné par SUD), et préavis FGAAC pour le 8 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, on compte sur la traction.

Dans les autres services, certains commencent à comprendre qu'ils ont aussi du souci à se faire...

Encadrement y compris, il est grand temps d'ouvrir les yeux. mdrmdr

explique moi comment faire autrement que de compter sur la traction ???? et les ASCT aussi

quand je fais grève, un cadre ou ma DPx vient me remplacer donc ça sert vachement.... le conducteur au moins n'est pas remplacé -> un ou plusieurs trains supprimés...

quand un commercial des guichets fait grève: les clients se servent sur les bornes....

pour le Matériel, il y a moins de trains qui roulent donc on peut avoir plus de machines/autom/autor dans les ateliers....

t'as autre chose à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur Strasbourg,le 10 il y a la fête de noel des enfants de cheminots à Colmar et il y en a beaucoup qui viennent en train donc pas trop cool.On aurait due faire comme à Lyon grève le 20 novembre- 90% de grévistes - grève terminée le 24 avec des avancées significatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur Strasbourg,le 10 il y a la fête de noel des enfants de cheminots à Colmar et il y en a beaucoup qui viennent en train donc pas trop cool.On aurait due faire comme à Lyon grève le 20 novembre- 90% de grévistes - grève terminée le 24 avec des avancées significatives.

Ce n'est pas simple de choisir la date pour un préavis, trop tôt, trop tard, mal placé, bref c'est toujours un casse tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique moi comment faire autrement que de compter sur la traction ???? et les ASCT aussi

quand je fais grève, un cadre ou ma DPx vient me remplacer donc ça sert vachement.... le conducteur au moins n'est pas remplacé -> un ou plusieurs trains supprimés...

quand un commercial des guichets fait grève: les clients se servent sur les bornes....

pour le Matériel, il y a moins de trains qui roulent donc on peut avoir plus de machines/autom/autor dans les ateliers....

t'as autre chose à rajouter ?

les appels a la greve ne doivent ils pas etre couvert par un preavis?

si le preavis ne couvre que le personnel d'une UP traction, je suis en greve ou en abscence irreguliere vis a vis de mon etablissement exploitation

il ne faut pas pleurer que la greve est categorielle ,si le preavis l'est lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à nekro ,en ce qui concerne la traction détrompe toi nos dpx peuvent conduire des trains et ils l'ont déjà fait et comme chez vous ils peuvent très bien assurer un service minimum.

On en a eu un qui a conduit des trains pendant 14 h sans coupure,donc hors RH 0077,mais on n'a jamais pu le prouver (récupérer le BS par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à nekro ,en ce qui concerne la traction détrompe toi nos dpx peuvent conduire des trains et ils l'ont déjà fait et comme chez vous ils peuvent très bien assurer un service minimum.

On en a eu un qui a conduit des trains pendant 14 h sans coupure,donc hors RH 0077,mais on n'a jamais pu le prouver (récupérer le BS par exemple)

que eux, donc forcément moins que si c'est tout l'encadrement qui est prévu pour remplacer les agents dans les postes sachant que souvent 1 seul remplace 1 équipe de 2 ou 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à nekro ,en ce qui concerne la traction détrompe toi nos dpx peuvent conduire des trains et ils l'ont déjà fait et comme chez vous ils peuvent très bien assurer un service minimum.

On en a eu un qui a conduit des trains pendant 14 h sans coupure,donc hors RH 0077,mais on n'a jamais pu le prouver (récupérer le BS par exemple)

Salut ,

Récupérer un BS ?????????????????????????????????????????? :Smiley_54::Smiley_54::Smiley_54:

Mais la fiche suiveuse sera plus parlante okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que eux, donc forcément moins que si c'est tout l'encadrement qui est prévu pour remplacer les agents dans les postes sachant que souvent 1 seul remplace 1 équipe de 2 ou 3....

Si une seule personne arrive à faire le même boulot que 2 ou 3 d'entre vous, je me poserais bien des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une seule personne arrive à faire le même boulot que 2 ou 3 d'entre vous, je me poserais bien des questions...

en cas de grève, je te rappelle qu'il y a moins de trains qui circulent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de grève, je te rappelle qu'il y a moins de trains qui circulent....

Enfin, ce que je voulais dire: c'est qu'il faut arrêter de trouver l'excuse que seuls les ADC ou ASCT ont plus de pouvoirs lors d'une grève,...

Donc si je comprends bien, les autres services n'ont pas besoin de faire de grève, puisque qu'ils peuvent compter sur les roulants. Autant profiter des acquis qui peuvent en découler, tout en jouant aux cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Matériel, il y a moins de trains qui roulent donc on peut avoir plus de machines/autom/autor dans les ateliers....

t'as autre chose à rajouter ?

ET encore qd le matériel se met en greve il faut compter environ 15 jours pour que les machine ne sortent plus car les visite se font entre 15j et 1 mois d'avance par rapport à la date butoir donc même eux avant que ça se voit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Récupérer un BS ?????????????????????????????????????????? :Smiley_54::Smiley_54::Smiley_54:

Mais la fiche suiveuse sera plus parlante okok

Pendant les grèves de 95 les quelques chefs courageux qui ont conduit (trés mal) les quelques rares trains de banlieues encore en circulation sur la ligne C inscrivaient sur la fiche train "Détaché" pour ne pas être repéré !!

Du coup au lendemain de cette grande gréve historique nous fûmes nombreux à écrire "Détaché" sur la fiche train pour suivre l'exemple de nos chefs...

Je peut dire que ça a foutu un sacré B.... chez les releveurs de bandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai jamais dit que les adc et les asct étaient les seuls à détenir le "pouvoir" de faire grève. Il m'est déjà arrivé de bosser un jour de grève et jamais aucun poste ne m'a jamais empêché de sortir d'un dépot,de faire une mise en tête ou de partir en ligne.Tout comme pour réaliser l'attelage d'un train il y a toujours eu un agent de manoeuvre pour le faire.

Ensuite 1 dpx pour 3 adc: on parle d'un jour de grève avec un service minimum c'est à dire peut être 10 % des trains qui circulent et pas un jour de trafic normal ou là c'est clair que les dpx ne peuvent pas assurer à eux seul le trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce que je voulais dire: c'est qu'il faut arrêter de trouver l'excuse que seuls les ADC ou ASCT ont plus de pouvoirs lors d'une grève,...

Donc si je comprends bien, les autres services n'ont pas besoin de faire de grève, puisque qu'ils peuvent compter sur les roulants. Autant profiter des acquis qui peuvent en découler, tout en jouant aux cartes.

jouer aux cartes ??? t'as déjà pris la peine de descendre de ta cabine surélevée et de rentrer dans un poste d'aiguillage ?

pis bon, si tu estimes qu'il n'y a que les roulants pour faire grève, libre à toi, perso je vais pas perdre mon temps à essayer de discuter avec toi.... je préfère les échanges constructifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique moi comment faire autrement que de compter sur la traction ???? et les ASCT aussi

quand je fais grève, un cadre ou ma DPx vient me remplacer donc ça sert vachement.... le conducteur au moins n'est pas remplacé -> un ou plusieurs trains supprimés...

quand un commercial des guichets fait grève: les clients se servent sur les bornes....

pour le Matériel, il y a moins de trains qui roulent donc on peut avoir plus de machines/autom/autor dans les ateliers....

t'as autre chose à rajouter ?

Oui j'ai autre chose à rajouter.

Les trains sont supprimés bien avant de savoir si oui ou non il y aura un mécano !

Si tu voyais le nombre de non grévistes prêt à faire leur train certaines fois, il y a de quoi rire jaune pour les clients qui attendent sur le quai alors que le crl, la loc et la rame sont disponibles.

Il est révolu le temps ou quand un mécano était en grève son train ne circulait pas.

Maintenant son train est supprimé direct et hop ou bien les CTT les font si c'est un train important...

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, on compte sur la traction.

(...)

pense à desserrer un peu tes lacets là :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi je t'assure :Smiley_54:

J'étais au matériel et je peux te dire que 95 a été aussi bien suivi (voir plus) qu'a la traction....

Mais en fait je m'en fou, ce qui m'ennuis le plus c'est cette division que vous faîtes entre les services, celle que vous critiquez tant auprès de la direction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.