Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C 'est Reparti à La Traction


Messages recommandés

Et pourquoi pas une grève du zèle!

Application de la réglementation pendant 15 jours ; la régularité va couter plus cher à la boite que la grève!

La grogne est générale y compris dans l'encadrement!

Il faut que ca change , on ne peut pas accepter les dégradations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et pourquoi pas une grève du zèle!

Application de la réglementation pendant 15 jours ; la régularité va couter plus cher à la boite que la grève!

La grogne est générale y compris dans l'encadrement!

Il faut que ca change , on ne peut pas accepter les dégradations!

grogne dans l'encadrement? cela se tradiut par les 2 a 3 %de grevistes le 8 novembdre des cadres et maitrises ! c'est une blague mdrmdr

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grogne dans l'encadrement? cela se tradiut par les 2 a 3 %de grevistes le 8 novembdre des cadres et maitrises ! c'est une blague mdrmdr

Je partage tout à fait ton analyse Ouragan!

J'ai beau expliquer à mon DPX mais il veut pas comprendre!

0% de grévistes chez les cadres le 08/11 dans mon EMT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une grève du zèle!

Application de la réglementation pendant 15 jours ; la régularité va couter plus cher à la boite que la grève!

La grogne est générale y compris dans l'encadrement!

Il faut que ca change , on ne peut pas accepter les dégradations!

Oui la grève du zèle avec le bulletin de freinage je la sens bien là hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel p.

explique moi comment faire autrement que de compter sur la traction ???? et les ASCT aussi

quand je fais grève, un cadre ou ma DPx vient me remplacer donc ça sert vachement.... le conducteur au moins n'est pas remplacé -> un ou plusieurs trains supprimés...

quand un commercial des guichets fait grève: les clients se servent sur les bornes....

pour le Matériel, il y a moins de trains qui roulent donc on peut avoir plus de machines/autom/autor dans les ateliers....

t'as autre chose à rajouter ?

Si je comprends bien... Si l'action de grève n'emm... pas l'usager, elle est inutile... controleursncfmdrmdr

Je revendique des actions de grève qui emm... le(a) patron(ne) et seulement lui (elle) et renforcent mon image de marque auprès du public dont j'aurai bien besoin lorsque le législateur voudra s'en prendre à mon statut.

Modifié par michel p.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une grève du zèle!

Application de la réglementation pendant 15 jours ; la régularité va couter plus cher à la boite que la grève!

La grogne est générale y compris dans l'encadrement!

Il faut que ca change , on ne peut pas accepter les dégradations!

Et ça grogne pour quoi dans l'encadrement?

Parce qu'il faut remplacer les grévistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça grogne pour quoi dans l'encadrement?

Parce qu'il faut remplacer les grévistes?

oui parcequ'ils ont du boulot les jours de greve sinon les autres jours promenade avec sous le bras un dossier pour faire des photocopies.avec pose cafe. controleursncf

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infolignes aujourd'hui à 16h30

SUD - EST

Mouvement social en Languedoc-Roussillon

En raison d’un mouvement social en Languedoc-Roussillon, deux Corail sont supprimés ce soir :

le 4720 Nice 20h20 Bordeaux 8h10

le 4620 Bordeaux 21h48 Nice 8h37

Le trafic restera perturbé demain mardi 5 décembre. Pour en savoir plus, consultez nos prévisions de circulation.

Mouvement social en Rhône-Alpes

Le trafic TER est perturbé aujourd’hui et demain en Rhône-Alpes. N’hésitez pas à consulter le site wwww.ter-sncf.com.

Pour la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre, 2 Corail sont supprimés :

le Corail 5790 Briançon 20h23 / Paris Austerlitz 6h46. Les voyageurs empruntent un autocar de Briançon à Valence puis le Corail 5770 qui effectuera un arrêt exceptionnel à Valence. Arrivée prévue à Paris à 7h45.

le Corail 5799 Paris Austerlitz 22h05 / Briançon 8h34. Les voyageurs empruntent le Corail 5771 de Paris (départ à 22h05) à Valence, puis un autocar de Valence à Briançon.

Mouvement social local en Auvergne

Le trafic des Corail et des TER est perturbé en Auvergne aujourd’hui et il le restera demain mardi 5 décembre. Pour savoir si votre train circule, consultez nos prévisions.

Conséquence des mouvements sociaux dans la région de Clermont-Ferrand, le Corail 5973 Paris gare de Lyon 12h31 / Clermont-Ferrand 16h08 est retardé de 55mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Strasbourg

Fo avait lancé un préavis de grève le 3/12 : il a été suivi à 40% c'est énorme dans la mesure où la direction n'y croyait pas et qu'elle a laissé le service normal: résultat des courses, des trains en retard et des trains supprimés toute la journée.

Une assemblée générale a eu lieu aujourd'hui à 16h: à l'unanimité il a été decidé de mettre fin au mouvement et de se rallier au préavis de sud rail, fgaac et cgt le 7/12 à 20h lapleunicheuse pour jouer l'unité syndicale à fond et qu'après le mouvement toutes les OS fassent leur auto-critique de ce qui s'est passé ces derniers jours que j'ai trouvé lamentable.

Je pense que l'hiver va être chaud à Strasbourg lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Programme ( trés ) minimum ,affiché dans les gares concernant la ligne RER C, circulations pour la journée

du mercredi 06 .

Ah, j'ai pas vu, merci pour l'information !

Sinon, sur l'ET Normandie, la reprise à été votée.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur Strasbourg,le 10 il y a la fête de noel des enfants de cheminots à Colmar et il y en a beaucoup qui viennent en train donc pas trop cool.On aurait due faire comme à Lyon grève le 20 novembre- 90% de grévistes - grève terminée le 24 avec des avancées significatives.

Quelles avancées ont-ils obtenus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préavis (national semble-t-il)FO et sud à partir de dimanche soir. Sur un autre fil...

SNCF: des grèves perturbent la circulation dans plusieurs régions

PARIS (AP) - Des mouvements de grève tournants perturbent la circulation des trains dans plusieurs régions de France depuis la semaine dernière, des conflits liés à des problèmes d'effectifs et de réorganisation de service, selon la direction.

Mercredi, seuls 50% du trafic était assuré en Languedoc-Roussillon et dans la région de Clermont-Ferrand, selon la direction de la SNCF. Le trafic était également perturbé dans la région de Lyon mercredi, mais 80% des trains circulaient.

Le dépôt de Saint-Etienne était aussi en grève, jeudi, avec notamment pour conséquence, selon la direction régionale, seulement 15 trains sur 90 assurés pour la journée sur la ligne Saint-Etienne/Lyon. Dans ce dépôt, le mouvement a commencé dimanche soir dernier.

A Paris et en Ile-de-France, le trafic était aussi perturbé mercredi sur l'ensemble de la ligne du RER-C, pour les trains de banlieue au départ de la gare Montparnasse, ainsi que sur la liaison La Verrière-La Défense.

La direction de la SNCF, qui ne prévoyait que 35% des trains en circulation, assurait mercredi à la mi-journée que la situation était "meilleure" que celle annoncée.

Si tous les préavis de grève ont jusqu'à présent été locaux, les perturbations pourraient perdurer et s'étendre en début de semaine prochaine, les fédérations Sud-Rail et FO ayant appelé les conducteurs de trains à une grève nationale à partir de dimanche à 20h.

Dans un communiqué, la fédération Sud-Rail parle de "ras-le-bol généralisé des conducteurs", face à des "augmentations de productivité (qui) répondent à des impératifs économiques liés à la mise en concurrence du transport ferroviaire".

Ces augmentations, selon Sud, "placent au second plan les capacités humaines à faire face à des horaires décalés tout en maintenant le niveau de vigilance nécessaire à la sécurité des circulations". Les syndicats réclament notamment des embauches supplémentaires. AP

Les voyageurs peuvent se renseigner en consultant le site internet http://www.sncf.com, rubrique Trafic "Infolignes", et pour Paris et l'Ile-de-France les sites http://www.abcdtrains.com et http://www.transilien.com

Le lien : SNCF: des grèves perturbent la circulation dans plusieurs régions

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les ASCT, qu'est ce qu'on branle pour partir avec les mécanos ?!!!! nonmais

Ou sont nos préavis chez nous ????? quelqu'un en aurait vus trainer ???? mdrmdr

Franchement, ch'uis qu'une minable ASCT avec un traitement de 1021 euros.... ce qui veut dire "pas grand chose" dans la boite mais je dois avouer toute ma colère et ma honte vis à vis de notre silence radio !!! A moins que nos OS se bougent dans les prochains jours et je l'espère de tout coeur.... je pense que si on loupe le coche en ne nous unissant pas à votre mouvement, on est bons pour planter des radis sur nos balcons dans quelques années ! Faudra pas chialer plus tard qu'on n'a rien !!!!

Haaaaaaaaaaaa ça me fout pétard !!! koiquesse

A fond avec ceux qui osent.... vous avez raison, défendez votre steack !!!! mdrmdr

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les ASCT, qu'est ce qu'on branle pour partir avec les mécanos ?!!!! nonmais

Ou sont nos préavis chez nous ????? quelqu'un en aurait vus trainer ???? mdrmdr

Franchement, ch'uis qu'une minable ASCT avec un traitement de 1021 euros.... ce qui veut dire "pas grand chose" dans la boite mais je dois avouer toute ma colère et ma honte vis à vis de notre silence radio !!! A moins que nos OS se bougent dans les prochains jours et je l'espère de tout coeur.... je pense que si on loupe le coche en ne nous unissant pas à votre mouvement, on est bons pour planter des radis sur nos balcons dans quelques années ! Faudra pas chialer plus tard qu'on n'a rien !!!!

Haaaaaaaaaaaa ça me fout pétard !!! koiquesse

A fond avec ceux qui osent.... vous avez raison, défendez votre steack !!!! mdrmdr

Trotinette: voir dans la partie document

le doc sur Alliance qui concerne les ASCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trotinette: voir dans la partie document

le doc sur Alliance qui concerne les ASCT

Merci mon chéri mais alliance, je suis au courant et ça fait un moment que j'alerte les syndicats sur ce projet mais ils me répondent " t'inquiète pas ma poulette, on aura bien le temps de s'en occuper plus tard, pour l'instant, on cause proximitrains !!"

Je fais quoi moi en attendant ??? Je vous regarde sans rien pouvoir faire ??? Ben tu ne m'en voudras pas mais j'ai un peu les boules parce que le jour où les OS décideront que c'est le moment d'agir pour Alliance ou autres, ce sera peut-être trop tard ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trotinette il me semblait que les différents préavis locaux à la Traction portaient surtout sur les roulements du nouveau service d'hiver... ???

Tout à fait d'accord avec toi mais ça n'empêche qu'à la traction, on parle aussi du fret et d'autres conditions de travail qui se dégradent....

Pour nous, c'est pareil, les roulements désastreux, les tournées qu'on perd, les effectifs insuffisants sur les trains, Alliance et Proximitrains sauf que ben........ lotrela ça bouge pas chez nous alors que ce serait l'occasion ou jamais !

Moi pas comprendre ou moi très très conne... ?

Trotinette qui vous fait des revoltages ..... c'est ma compensation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous à Strasbourg c'est à partir de ce soir 20h (fo cgt sud et fgaac)

Je constate que dans certains dépots il y a des discussions même houleuses.Chez nous il n'y a pas

de discussion (voir tract),c'est plutôt la guerre

Pour remettre dans le contexte, fo avait déposé un préavis pour dimanche soir mais nos dirigeants ont laissé le service normal lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous à Strasbourg c'est à partir de ce soir 20h (fo cgt sud et fgaac)

Je constate que dans certains dépots il y a des discussions même houleuses.Chez nous il n'y a pas

de discussion (voir tract),c'est plutôt la guerre

Pour remettre dans le contexte, fo avait déposé un préavis pour dimanche soir mais nos dirigeants ont laissé le service normal lundi.

Bonjour

De toute manière ce DET ne connait que le mépris et en plus il est plein d'incohérences.

Il suffit de lire ces écrits qu'il nous distribue de tant en tant

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.