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Le Web des Cheminots

C 'est Reparti à La Traction


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J'étais au matériel et je peux te dire que 95 a été aussi bien suivi (voir plus) qu'a la traction....

Mais en fait je m'en fou, ce qui m'ennuis le plus c'est cette division que vous faîtes entre les services, celle que vous critiquez tant auprès de la direction....

Non je ne divise rien, j'ai trop subi ces divisions lors des derniers mouvements.

Si tu crois que cela m'amuse de faire chacun sa soupe de son côté, tu te trompes.

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Bonsoir à toutes et tous, serait-il possible de dresser un bilan région par région, dépôt par dépôt, des conflits en cours ou à venir et des préavis déposés avec les dates et les OS signataires.

Voilà, c'est pas simple mais c'est juste pour évaluer l'étendue de la grogne!

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Non je ne divise rien, j'ai trop subi ces divisions lors des derniers mouvements.

Si tu crois que cela m'amuse de faire chacun sa soupe de son côté, tu te trompes.

Je me trompes alors, et honnetement je prefère. okok

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Bonsoir à toutes et tous, serait-il possible de dresser un bilan région par région, dépôt par dépôt, des conflits en cours ou à venir et des préavis déposés avec les dates et les OS signataires.

Voilà, c'est pas simple mais c'est juste pour évaluer l'étendue de la grogne!

Ah ouai, bonne idée! okok

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Bonsoir à toutes et tous, serait-il possible de dresser un bilan région par région, dépôt par dépôt, des conflits en cours ou à venir et des préavis déposés avec les dates et les OS signataires.

Voilà, c'est pas simple mais c'est juste pour évaluer l'étendue de la grogne!

On fait comment? via ce topic?

Bon sur l'ensemble de l'IDF (PNO, PRG, PE, PSE, PSL) en fait la FGAAC a déposé un préavis pour le 08/12 au sujet:

* des roulement

* du manque effectif TA et TB en IDF

* les temps de changement de bour réduit à 4mn sur certains train et 8 sur bcp de RER

* spécialisation de bcp de roulement

et il y en a un autre pour le 10/12 mais je n'ai pas le tract.

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Si une seule personne arrive à faire le même boulot que 2 ou 3 d'entre vous, je me poserais bien des questions...

Et pourtant on a meme pas besoin de faire greve pour maintenir ces agents superflus dis donc.... okok

Ptet grace à vous qui la faites à notre place, nan???

Modifié par daron
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Comme d'habitude, on compte sur la traction.

Dans les autres services, certains commencent à comprendre qu'ils ont aussi du souci à se faire...

Encadrement y compris, il est grand temps d'ouvrir les yeux. okok

Je rejoins l'avis de plusieurs collègues ici... Il serait bon d'arreter de diviser les roulants et les autres (bien moins importants, bien moins professionnels, bien moins...).

Rien que l'existence de la FGAAC montre bien ce "corporatisme". Comme il à déjà été dit ces préavis ne sont pas pour l'instant déposés dans les établissements exploitation. Le suivi ou non de la grève ne se pose donc pas pour le moment.

Pour ce qui est de jouer aux cartes... lotrela Comme ailleurs ca doit exister, mais c'est très loin de la réalité. Monte dans les postes, passe une journée dans un guichet, va voir un établissement du matériel,... et tu va voir que t'es pas le seul à travailler à la SNCF.

Pour l'anecdote, j'ai été surpris la dernière fois que je suis monté en cabine de voir le mécano passer 10 bonnes minutes à lire l'Equipe en conduisant.... De là à géneraliser à tous les ADC mdrmdr

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J'ai comme l'impression que d'ici quelques jours, nous allons pouvoir lire "chaud du manche" et "la grosse catalane 66" dans la liste des connectés (çà c'est un indicateur fiable de l'imminence d'un conflit social à la SNCF !).

Ibrahima

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On fait comment? via ce topic?

Bon sur l'ensemble de l'IDF (PNO, PRG, PE, PSE, PSL) en fait la FGAAC a déposé un préavis pour le 08/12 au sujet:

* des roulement

* du manque effectif TA et TB en IDF

* les temps de changement de bour réduit à 4mn sur certains train et 8 sur bcp de RER

* spécialisation de bcp de roulement

et il y en a un autre pour le 10/12 mais je n'ai pas le tract.

des changements de bout a 4 mn? il y en a qui ont vraiment besoin d'un retour sur le terrain!

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Bonsoir à toutes et tous, serait-il possible de dresser un bilan région par région, dépôt par dépôt, des conflits en cours ou à venir et des préavis déposés avec les dates et les OS signataires.

Voilà, c'est pas simple mais c'est juste pour évaluer l'étendue de la grogne!

A ma connaissance pour demain au moins, grève :

- ET normandie

- ET Lyon Mouche

- EMT Clermont (et ça c'est déjà vrai pour aujourd'hui)

ET encore qd le matériel se met en greve il faut compter environ 15 jours pour que les machine ne sortent plus car les visite se font entre 15j et 1 mois d'avance par rapport à la date butoir donc même eux avant que ça se voit ...

Groumpf ! Peut être en province mais je te promets que si les EIM TGV de la région parisienne se mettent en grève c'est pas 15 jours mais 15 minutes qu'il faut pour que ça se remarque !!!!

Modifié par assouan
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des changements de bout a 4 mn? il y en a qui ont vraiment besoin d'un retour sur le terrain!

On a meme un tran qui arrive à 17h qq chose tu fais la relève et tu dois repartir ds l'autre sens en faisant les essais VA et KVB et là encore il y a 4mn bon bien sur on cherche à embaucher flash pour cette jorunée là okok

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Groumpf ! Peut être en province mais je te promets que si les EIM TGV de la région parisienne se mettent en grève c'est pas 15 jours mais 15 minutes qu'il faut pour que ça se remarque !!!!

j'étais aux atelier en région parisienne et justement j'en discutait avec un ancien chef d'atelier qu je connais bien (qui n'est plus mon chef car plus au matériel) et on était d'accord là dessus. Car toutes les visites rapide peuvent être reporté certes la précharge pour les WC, ... c'est en moyenne tous les 3 à 5 jours mais il me disait pas grave on condamne un WC pis 2, ... et il me dit au pire qd c'est urgent comme on a jamais 100% de greviste on cible les rames prioritaire et on peut tenir 15 j (il était ds un EIM TGV)

Et c'est valable pour les petites visites lorsue les rames arrivent a quai ou il faut relever les CC déclencher, vidé les défaut enregistré et les archiver ds TIGRE (logiciel de suivi des TGV) ils s'en moquent ça sera fait ailleurs ça au pire. De tte façon légalement une rame à un kilométrage donné pour chaque type de visite (ATS, VL, VG, GVG) et il y a une tolérance de + qq chose donc pas grave on se laisse la marge et si elle est trop limite traité en priorité à l'atelier. De même j'ai vu des fois des visite faite à moitié c'est à dire par exemple la rame rentré elle passé admetoon au bogie, panto, electrique moteur elle ressortait alors que les visite frein n'était pas faite mais pas grve le kilométage limite n'était pas dépassé et elle rrentré un peu plus tard pour les visite frein, confort, sanitaire, commande sécurité, ... Les visites c'est possible de les dégroupé donc ça ne pose pas de soucis tant que les kilométrage et durée sont correct. Au pire si elle peu aller jusqu'à marseille ça allait à marseille la seule condition qd le kilométrage est dépassé c'est ne pas dépassé 160 et ne pas acheminer de voyageur.

Moi j'ai fait un atelier corail aussi et alors là serieusement au départ de Paris-Austerlitz même s'il y avait grêve à l'atelier (pourtant suivi en général) les rames sortait il y avait certes parfois des retard pour la mise à quai mais ça sortait et ils préfèrent largement un retard à une suppression.

Modifié par Romano
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Oui j'ai autre chose à rajouter.

Les trains sont supprimés bien avant de savoir si oui ou non il y aura un mécano !

Si tu voyais le nombre de non grévistes prêt à faire leur train certaines fois, il y a de quoi rire jaune pour les clients qui attendent sur le quai alors que le crl, la loc et la rame sont disponibles.

Il est révolu le temps ou quand un mécano était en grève son train ne circulait pas.

Maintenant son train est supprimé direct et hop ou bien les CTT les font si c'est un train important...

A bon entendeur

inutile de te facher pour si peu, je sais bien ça....

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Bonsoir à toutes et tous, serait-il possible de dresser un bilan région par région, dépôt par dépôt, des conflits en cours ou à venir et des préavis déposés avec les dates et les OS signataires.

Voilà, c'est pas simple mais c'est juste pour évaluer l'étendue de la grogne!

Voilà toute l'étendue des dégats du désastre syndical à la SNCF !!!

Il y a le feu à la boutique et on en est encore à des dates de jours de grèves différents, dans des dépôts différents, avec des syndicats différents... On croit rêver ! Les problèmes seraient t'ils différents d'un dépôt à l'autre ? LAMENTABLE !

Continuons comme ça et dans 1 an ou 2, on sera tous morts, bouffés par toutes ces réformes qui vont profiter au Privé.

Quand est-ce qu'une bonne fois pour toute, les Syndicats TOUS ENSEMBLE vont taper du poing sur la table en oubliant leurs "stratégies" internes, qui ne font que nuire à l'ensemble des Cheminots et qui nous emméneront inévitablement droit dans le mur !

Modifié par pasdid84
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Continuons comme ça et dans 1 an ou 2, on sera tous morts, bouffés par toutes ces réformes qui vont profiter au Privé.

Optimiste! mdrmdr

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Nous sommes à quelques jours du nouveau service du 10 décembre.

La tension monte dans tous les dépôts.

Je pense que ce sont d'abord aux militants syndicaux locaux de s'investir : roulements, journées de travail et de service, conditions de travail, découchers...

A priori il y a des discussions difficiles dans tous les établissements traction de france en ce moment.

Après il faut de la coordination au niveau des Fédérations et entre elles...

Il doit aussi y avoir des discussions dans les ECT (Etablissement commerciaux Trains)

Dans les autres établissements, il y a aussi des conflits et des négociations en cours.

Mais relevons que l'information sociale a du mal à circuler.

D'ailleurs y'a rien à ce sujet dans les "Infos" (mode provoc)

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(...)

Car toutes les visites rapide peuvent être reporté certes la précharge pour les WC, ... c'est en moyenne tous les 3 à 5 jours mais il me disait pas grave on condamne un WC pis 2, ... et il me dit au pire qd c'est urgent comme on a jamais 100% de greviste on cible les rames prioritaire et on peut tenir 15 j (il était ds un EIM TGV)

Vi vi vi... les toilettes c'est toutes les 72 heures en effet. Mais fermer les toilettes ben tiens sur une UM partie pour 3 ou 5 heures de voyage eh bien c'est non ça part pas (rien que le controleur il refuse de partir dans ces conditions !!!).

En fait, meme avec des rames en bon état (kilomètres, visites, toilettes, etc...) si tu n'as personne pour les dégarer hmmm ??????

Les visites c'est possible de les dégroupé donc ça ne pose pas de soucis tant que les kilométrage et durée sont correct. Au pire si elle peu aller jusqu'à marseille ça allait à marseille la seule condition qd le kilométrage est dépassé c'est ne pas dépassé 160 et ne pas acheminer de voyageur.

Je récapitule : tant que ça ne dépasse pas 160 et qu'il n'y a pas de voyageurs ça peut rouler ... euh ... ce n'est pas exactement du service voyageurs ou je rêve ???

Donc, je maintiens ma position : au matériel aussi on peut faire grève efficace !

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Vi vi vi... les toilettes c'est toutes les 72 heures en effet. Mais fermer les toilettes ben tiens sur une UM partie pour 3 ou 5 heures de voyage eh bien c'est non ça part pas (rien que le controleur il refuse de partir dans ces conditions !!!).

En fait, meme avec des rames en bon état (kilomètres, visites, toilettes, etc...) si tu n'as personne pour les dégarer hmmm ??????

Je récapitule : tant que ça ne dépasse pas 160 et qu'il n'y a pas de voyageurs ça peut rouler ... euh ... ce n'est pas exactement du service voyageurs ou je rêve ???

Donc, je maintiens ma position : au matériel aussi on peut faire grève efficace !

Je suis de retour sur le forum et je voie q'une simple info sur un mouvement à la traction declenche une polémique entre service. Il ne faut pas confondre nous partons pour des problème prope à la traction roulement grille transfert de charge et autre et nous n 'avons jamais dit que les autre sont inutile maintenant si vous avez vos problème c 'est à vos os de déclencher une grêve avant que ça ne soit trop tard comme pour l équipent de marseille .

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Voilà toute l'étendue des dégats du désastre syndical à la SNCF !!!

Il y a le feu à la boutique et on en est encore à des dates de jours de grèves différents, dans des dépôts différents, avec des syndicats différents... On croit rêver ! Les problèmes seraient t'ils différents d'un dépôt à l'autre ? LAMENTABLE !

Continuons comme ça et dans 1 an ou 2, on sera tous morts, bouffés par toutes ces réformes qui vont profiter au Privé.

Quand est-ce qu'une bonne fois pour toute, les Syndicats TOUS ENSEMBLE vont taper du poing sur la table en oubliant leurs "stratégies" internes, qui ne font que nuire à l'ensemble des Cheminots et qui nous emméneront inévitablement droit dans le mur !

l'origine de la démarche syndicale unitaire pour tout le réseau remonte à 1920... (j'étais jeune, à l'époque !)

mais je ne voudrais pas te décourager... okok

Modifié par TRAM21
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Je suis de retour sur le forum et je voie q'une simple info sur un mouvement à la traction declenche une polémique entre service. Il ne faut pas confondre nous partons pour des problème prope à la traction roulement grille transfert de charge et autre et nous n 'avons jamais dit que les autre sont inutile maintenant si vous avez vos problème c 'est à vos os de déclencher une grêve avant que ça ne soit trop tard comme pour l équipent de marseille .

Comme tu le dis tu es de retour et tu as du lire un peu vite : il s'agissait simplement de dire que le matériel aussi pouvait faire une grève efficace (pour ma part je suis à l'escale alors ce que j'en dis hein ...) lotrela

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