Aller au contenu

Formation Lecture de Schémas et plans de signalisation

Featured Replies

Publication:

Je veux une formation gratuite (PDF et vidéos) pour la lecture de schémas et plans de signalisation

• Réponses 9
  • Vues 280
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• cheminot retraité
    cheminot retraité

Gratuit ? Il y a cet ouvrage mais il n'est pas gratuit. Encore qu'on le trouve peut-être en prêt sur les rayons de toute bonne bibliothèque gérée par les CSE/CASI (anciennement C.E.) de la SNCF. "Cet

• Il existe des verbes et des formes grammaticales plus adaptés pour obtenir une réponse !

Images publiées

Publication:

Il existe des verbes et des formes grammaticales plus adaptés pour obtenir une réponse !

Publication:
il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Il existe des verbes et des formes grammaticales plus adaptés pour obtenir une réponse !

Cette demande a déjà été faite sans succès le 11 septembre......

Publication:
Il y a 2 heures, laz a dit :

Je veux une formation gratuite (PDF et vidéos) pour la lecture de schémas et plans de signalisation

Bonjour,

Pas de bonjour, pas de présentation, ... je veux et j'exige ...

De toute manière, ces documents sont internes à l'entreprise ...

Au revoir !

Publication:
Il y a 4 heures, laz a dit :

une formation gratuite

Gratuit ?

Il y a cet ouvrage mais il n'est pas gratuit. Encore qu'on le trouve peut-être en prêt sur les rayons de toute bonne bibliothèque gérée par les CSE/CASI (anciennement C.E.) de la SNCF.

image.png

"Cet ouvrage va s’imposer comme la référence incontournable de la signalisation ferroviaire lumineuse !"

272 pages, plus de 650 illustrations et schémas !

(mot de l'éditeur)

Pascal45 : il n'y a aucun secret d'Etat ni d'entreprise là-dedans. Ce n'est que de la vulgarisation d'un sujet technique.

Modifié par cheminot retraité

Publication:
  • Auteur
il y a 24 minutes, cheminot retraité a dit :

Gratuit ?

Il y a cet ouvrage mais il n'est pas gratuit. Encore qu'on le trouve peut-être en prêt sur les rayons de toute bonne bibliothèque gérée par les CSE/CASI (anciennement C.E.) de la SNCF.

image.png

"Cet ouvrage va s’imposer comme la référence incontournable de la signalisation ferroviaire lumineuse !"

(mot de l'éditeur)

Pascal45 : il n'y a aucun secret d'Etat ni d'entreprise là-dedans. Ce n'est que de la vulgarisation d'un sujet technique.

il y a 25 minutes, cheminot retraité a dit :

Gratuit ?

image.png

(mot de l'éditeur)

Merci frérot pour ça, merci beaucoup 🙏.
Je suis passionné par le domaine ferroviaire en général, mais certaines personnes ici préfèrent que les informations restent toujours inaccessibles, alors que ces informations existent déjà dans les livres. Donc encore merci !

Publication:
il y a 43 minutes, cheminot retraité a dit :

Gratuit ?

image.png

(mot de l'éditeur)

L'éditeur et l'auteur de ce livre ont très certainement eu l'autorisation de la publication des schémas et définitions.

Publication:
Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Pas de bonjour, pas de présentation, ... je veux et j'exige ...

De toute manière, ces documents sont internes à l'entreprise ...

Au revoir !

Pour la rencontrer sur d'autre forums, cette présentation est courante pour certaines personnes étrangères. C'est sans doute culturel. ( Ne voir aucune intention xénophobe dans ma réponse. Je sais que certains tirent plus vite que leur ombre).

Publication:
il y a 4 minutes, f6exb a dit :

Pour la rencontrer sur d'autre forums, cette présentation est courante pour certaines personnes étrangères. C'est sans doute culturel. ( Ne voir aucune intention xénophobe dans ma réponse. Je sais que certains tirent plus vite que leur ombre).

Alors là, je n'ai pas du tout pensé à ce que tu dis.

Mon message a été direct après lecture du message que j'ai trouvé surprenant.

Ne cherche pas plus, c'est inutile.

Publication:
Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

L'éditeur et l'auteur de ce livre ont très certainement eu l'autorisation de la publication des schémas et définitions.

Ce livre ne donne pas les schémas de tel ou telle gare , mais uniquement des schémas de principe , pour un type

d'installation donnée. C'est d'ailleurs ce qui en fait son intérêt pédagogique, sur l’évolution des différents systèmes dans le temps

pour en arriver la ou nous en sommes aujourd'hui .

Mais il est moins exhaustif que l'ouvrage de Mr Retiveau qui était très complet, mais moins vulgarisateur