Aller au contenu

Conversation professionnelle dans le TGV...

Featured Replies

Publication:

Comme l'a rappelé la SNCF (citée dans cet article) il est recommandé aux voyageurs de passer leurs conversations téléphoniques dans les espaces dédiés à cet effet, c'est à dire à l'écart pour ne pas être entendus d'oreilles indiscrètes malgré elles (et accessoirement de ne pas déranger).

https://www.lefigaro.fr/social/profite-bien-du-chomage-dans-le-tgv-il-entend-une-rh-suggerer-un-licenciement-et-previent-le-salarie-concerne-20250920

Modifié par cheminot retraité
modification du lien vers l'article

• Réponses 4
  • Vues 248
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• cheminot retraité
    cheminot retraité

J'ai remarqué ça. Mais pour un salarié être en arrêt pour une longue durée ne signifie pas forcément qu'il soit en affection de longue durée au sens de la sécurité sociale. L'A.L.D. n'étant d'ailleurs

• Congeé maladie longue durée? Il veut dire arrêt de travail le plus possible. Les journaux sui reprennent les âneries des réseaux sociaux. On aura tout vu.

• capelanbrest
    capelanbrest

Oui enfin ce qui est décrit dans l'article est un fable....on ne se met pas en ALD du jour au lendemain. Le figaro nous a habitué à meilleur en terme d'info.... Pour ce qui est des conversations télép

Publication:
il y a une heure, cheminot retraité a dit :

Comme l'a rappelé la SNCF (citée dans cet article) il est recommandé aux voyageurs de passer leurs conversations téléphoniques dans les espaces dédiés à cet effet, c'est à dire à l'écart pour ne pas être entendus d'oreilles indiscrètes malgré elles (et accessoirement de ne pas déranger).

https://www.lefigaro.fr/social/profite-bien-du-chomage-dans-le-tgv-il-entend-une-rh-suggerer-un-licenciement-et-previent-le-salarie-concerne-20250920

Oui enfin ce qui est décrit dans l'article est un fable....on ne se met pas en ALD du jour au lendemain.

Le figaro nous a habitué à meilleur en terme d'info....

Pour ce qui est des conversations téléphoniques, combien n'ai je pas remis en place des collaborateurs qui se croyaient "bureau".....

En général ils se lèvent et se dirige vers l'espace dédié....

Ce genre de remarque s'il est toujours possible dans un TVG surtout en première.....je doute qu'il faille tenter le coup sur le RER B...enfin perso je ne m'y risquerai pas.😇

Publication:
  • Auteur
Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

Oui enfin ce qui est décrit dans l'article est un fable....on ne se met pas en ALD du jour au lendemain.

J'ai remarqué ça. Mais pour un salarié être en arrêt pour une longue durée ne signifie pas forcément qu'il soit en affection de longue durée au sens de la sécurité sociale. L'A.L.D. n'étant d'ailleurs pas nécessairement un arrêt de travail mais plutôt un régime de prise en charge du malade.

L'article donne l'impression qu'il suffit d'aller voir un médecin pour avoir un arrêt de travail dès qu'il y a un souci avec l'employeur. A un moment où les médecins prescripteurs (de trop) d'arrêts sont dans le collimateur de l'assurance maladie, ça fait désordre.

Sur le fond, si une procédure de licenciement est lancée, un arrêt de travail maladie n'y fait pas du tout obstacle. Ça c'est un mythe social auquel croient de nombreux salariés mal informés.

Modifié par cheminot retraité
fautes de frappe

Publication:

D'autant plus que cette "affaire" mise en ligne , a produit plus de 2,6 millions de vues sur un réseau internet, et l'article du site Capital nous apporte quelques précisions quant à la suite du sujet .

Sa RH prévoyait de le licencier, un salarié prévenu en avance grâce au voyageur d’un TGV - Capital.fr

Publication:

Congeé maladie longue durée? Il veut dire arrêt de travail le plus possible. Les journaux sui reprennent les âneries des réseaux sociaux. On aura tout vu.