Aller au contenu

Notation

Featured Replies

Publication:

Bonjour

Quand allons nous recevoir par mail notre position...

J'attends un échelon mais j'aimerai savoir la position à laquelle je suis

Merci

• Réponses 10
  • Vues 154
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Dans le temps ça figurait sur la fiche de paye ?

• cheminot retraité
    cheminot retraité

L'échelon (d'ancienneté), vous savez normalement à quelle date anniversaire le prochain se déclenche selon le délai de séjour requis, non ? Sinon, vous irez consulter le tableau de ces échelons dans l

• Mais c'est évidemment toujours le cas. Dansle message initial les positions et les échelons sont mélangés. Maos les positions figurent aussi sur l'affiche de paye. Cheminot retraité a expliqué le rest

Publication:

Dans le temps ça figurait sur la fiche de paye ?

Publication:
il y a 33 minutes, Karine31 a dit :

j'aimerais savoir

L'échelon (d'ancienneté), vous savez normalement à quelle date anniversaire le prochain se déclenche selon le délai de séjour requis, non ? Sinon, vous irez consulter le tableau de ces échelons dans le Statut : chapitre déroulement de carrière (il s'agit ici plus exactement de déroulement de salaire puisque c'est de l'ancienneté pure sans modification du grade, de la classe, de la position).

Si vous parlez ici de position (de rémunération), une partie est à l'ancienneté (contingent dit prioritaire), une autre au choix du notateur. Détails dans le Statut aussi.

Si vous êtes concerné(e), vous finirez par obtenir l'information administrative que vous avez été retenu(e) d'abord puis ensuite que vous avez obtenu.

Entre les deux, ceux qui ne sont satisfont pas des propositions peuvent toujours réclamer.

Ce sont vos représentants du personnel qui s'y collent pour l'information de tout un chacun et le recueil des réclamations éventuelles (car c'est à eux de les transmettre). En se faisant d'ailleurs régulièrement houspiller par la direction pour entorse au règlement général de protection des données s'ils sont trop précis et collectifs dans ce qu'ils diffusent.

Une commission se réunit. C'est tout un folkore d'entreprise.

J'ignore le calendrier exact mais s'achant que les positions de rémunération de l'année se déclenchent par quart à partir du 1er avril, c'est quelque chose qui se joue vers février ou mars.

Modifié par cheminot retraité
orthographe

Publication:
il y a 43 minutes, DIDIERD a dit :

Et en plus, on recoïta une notification à chaque changement de position

Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Mais c'est évidemment toujours le cas.

Dansle message initial les positions et les échelons sont mélangés. Maos les positions figurent aussi sur l'affiche de paye. Cheminot retraité a expliqué le reste.

Publication:

C'est quand même un comble de ne pas savoir sur quelle position de rémunération on se trouve.

Publication:
il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

C'est quand même un comble de ne pas savoir sur quelle position de rémunération on se trouve.

Je pense qu’il y a confusion entre position et échelon, mais les échelons ça se calcule ça se prévoit facilement, les positions beaucoup moins.

Publication:
  • Auteur

Je me suis mal exprimée

Bien entendu que je connais ma position échelon c'est écrit sur la fiche de paie

Je parle des notations qui auront lieu prochainement

Il y a deux ans env j'avais reçu par mail par exemple

Karine. Position 17 grade D. Je suis sur le listing en numéro 58 sur 250

C'est de cela dont je parle

Désolée je m'exprime très mal

Publication:
Il y a 6 heures, Karine31 a dit :

Position 17 grade D. Je suis sur le listing en numéro 58 sur 250

Selon les règles statutaires, 23 % de l'effectif (250) va accéder à la position 18.

Soit 57 (arrondi inférieur à ce stade).

19 de ces 57 positions à attribuer (1/3) le seront dans l'ordre de classement à l'ancienneté (contingent prioritaire) sauf opposition motivée tenant à la qualité de service.

Les 38 autres positions ce sera au choix du notateur.

Il n'est donc pas dit qu'en étant 58ème ça passe cette année, mais ce n'est pas loin.

Les positions attribuées dans le contingent prioritaire à des bénéficiaires quittant l'entreprise dans l'année par retraite, démission, réforme, radiation des cadres (décès aussi), seront réattribuées.

Modifié par cheminot retraité
reformulation

Publication:
il y a 13 minutes, cheminot retraité a dit :

Les positions attribuées dans le contingent prioritaire à des bénéficiaires quittant l'entreprise dans l'année par retraite, démission, réforme, radiation des cadres (décès aussi), seront réattribuées

N'est aussi pas la cas pour les positions attribuées à ceux qui passent au niveau supérieur ?

Publication:
il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

N'est-ce aussi pas la cas pour les positions attribuées à ceux qui passent au niveau supérieur ?

Oui, les promotions à la classe ou au niveau supérieurs aussi.

Mais ici on est déjà dans une classe 4, 2ème niveau. Il est peu probable qu'il y ait promotion de la classe 4 à 5 (examen de barrage à mon époque, aujourd'hui je ne saurais dire mais similaire certainement).

Et puis l'établissement des listes pour les positions et la promotion à une classe supérieure se faisant dans le même temps, le notateur évitera soigneusement d'attribuer une position à quelqu'un qui va être incessamment promu à la classe supérieure. Car ça reviendrait à lui faire prendre une longueur d'avance sur le déroulement de salaire à suivre.

Dans le présent exemple, si un agent de classe 4 position 17 passe à la position 18 et que dans la foulée, par pure hypothèse, il est promu à la classe 5, il se retrouverait tout de go sur la position 19 c'est à dire immédiatement le 2ème niveau de la classe 5. Techniquement ça pourrait se produire mais ce n'est pas dans l'esprit de la grille qui régit successivement le déroulement de salaire et le déroulement de carrière.