Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crl = âge Moyen Lors De L'entrée En Formation


Messages recommandés

Tu as tenté quelle région ?

J'ai répondu à une offre "urgente" sur PRG.

Mais depuis tout à l'heure, ma candidature a été élargie à toute la région parisienne. Ils ne pouvaient pas me le proposer plus tôt, ils ont attendu 5 mois pour se rendre compte que j'avais autre chose à faire qu'attendre koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à une offre "urgente" sur PRG.

Mais depuis tout à l'heure, ma candidature a été élargie à toute la région parisienne. Ils ne pouvaient pas me le proposer plus tôt, ils ont attendu 5 mois pour se rendre compte que j'avais autre chose à faire qu'attendre koiquesse

Une petite séance de yoga Sylvain? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la sncf est complétement décalé par rapport au jour d' aujourd' hui! J' ai postulé en début d' année (j' ai 18ans!) recalé a p2! à cause de l' age j' en suis persuadé! Il veulent des gens plus vieux????!!!!! ok et bien faut savoir que avec un bac on a plus rien dans ce beau monde! donc il faut continuer ses études! et puis quand on ce dit qu' on est asser vieux pour eux et ba non! c' est plus la peine! trop qualifié! En gros sur le C.V il faut marqué que l' on a pointé 5 ans à l' ANPE!!! faut arretter de nous prendre pour des c...!!!! revoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ou alors il faut être un cancre et passer son bac à 20 ans nonmaisbigbisousokok (bien sûr que je pense à quelqu'un en particulier lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ou alors il faut être un cancre et passer son bac à 20 ans nonmaisbigbisousokok (bien sûr que je pense à quelqu'un en particulier revoltages )

On a aussi le droit d'avoir le bac à 18 ans et de bosser un peu dans le privé...ça apprend beaucoup de choses, notamment à murir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi le droit d'avoir le bac à 18 ans et de bosser un peu dans le privé...ça apprend beaucoup de choses, notamment à murir!

Alors je ne dois pas être trop mûr. Je suis à la SNCF depuis l'âge de 18 ans. :Smiley_69:

Je n'ai pas connu le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne dois pas être trop mûr. Je suis à la SNCF depuis l'âge de 18 ans. :Smiley_69:

Je n'ai pas connu le privé.

C'est pour ceux qui ne peuvent pas rentrer à 18 ans Typiac...tu devais déjà être très mur à 18 ans toi.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ceux qui ne peuvent pas rentrer à 18 ans Typiac...tu devais déjà être très mur à 18 ans toi.... okok

Il était mur sans avoir été maçon okokmdrmdrkoiquesseokok

Ok bigbisous mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le fait qu'un passage dans le privée est très utile.

On apprend à relativiser une fois arrivé à la SNCF.

Ca aide à ne pas vouloir être mieux servi que le prince.

Ca aide à se dire que si bien entendu il faut se battre pour ne pas finir au niveau social du privé, il ne faut pas non plus agir de façon stupide et totalement hors du temps.

La SNCF n'est pas une entreprise à part. Elle est intégrée dans un système économique complexe qui est lui même éloigné de l'idée que s'en font certains de nos représentants.

Enfin, et pour être plus clair, ça aide à choisir ses combats et à ne pas "partir" au moindre changement.

Du coup, 18 ans, 16 ou 14 comme c'était du temps des apprentis, je trouve ça contre productif et humainement pénalisant au niveau culturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DRH de Toulouse était une sacrée okokrevoltagesrevoltagesrevoltages

je suis allé la voir en 2003, à 18 ans après avoir eu le bac, elle m'a dit que les mécanos n'étaient que des fénéants, tous des syndiqués et grévistes à la moindre occasion et surtout que si je voulais réussir ma vie et faire quelque chose d'intéressant à la SNCF, il fallait que je sois cadre ou rien mdrmdr

Je ne sais pas si elle est toujours là, mais elle à eu l'art et la manière de me jeter dehors. Presque elle em demandait de m'excuser de l'avoir dérangée revoltages

Salut ,

Rhooooooooh ... meu non la pauvre helpsoso

Elle a eu seulement une TRES bonne formation de DRH lotrela:excl: :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba va trouver du boulot à 18 piges dans le privé avec une BAC STI... Si tu en trouves, fais moi signe...

C'est pas le sujet : ici je dis simplement qu'un passage par le privé est un plus.

Maintenant, avec ton BAC, tu avais une voie toute tracée : intérim pour faire de la merde. (je sais, j'ai testé).

C'est nul, mais ç'est une expérience du privé de façon accélérée vu qu'en principe tu sautes de merde en merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En fait la sncf est complétement décalé par rapport au jour d' aujourd' hui! J' ai postulé en début d' année (j' ai 18ans!) recalé a p2! à cause de l' age j' en suis persuadé! Il veulent des gens plus vieux????!!!!! ok et bien faut savoir que avec un bac on a plus rien dans ce beau monde! donc il faut continuer ses études! et puis quand on ce dit qu' on est asser vieux pour eux et ba non! c' est plus la peine! trop qualifié! En gros sur le C.V il faut marqué que l' on a pointé 5 ans à l' ANPE!!! faut arretter de nous prendre pour des c...!!!! helpsoso;):Smiley_34:mdrmdrrevoltages

Il ne t'on pas recaler parsque tu est trop jeune, j'ai 18 ans le bac juste en poche et j'attend la visite médicale pour si c'est positif commencer la formation de crl après. C'est juste que lors des entretients ils te vendre a font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré en école TB le 1er juillet 1998 à l'age de 19 ans.

J'ai fini 1er de ma promo et jamais aucun CTT ne m'a fait remarqué que j'étais trop jeune. mdrmdr

J'espère que pour me 30 ans je serais devenu DPX-Ligne ! lotrela

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 ans et si tout va bien, je dois intégrer une école TB au mois de mars lotrela donc si ça marche, je serai CRLEL à 22 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! j'ai eu mon bac S en juin dernier,j'ai eu 18ans en septembre dernier je suis donc né en 1988 et je viens d'être pris en crl a paris st-lazare...donc je pense que tout dépend de plein de choses pour être pris et pas forcément l'âge il ne faut pas non plus mettre toutes les excuses d'un échec sur l'âge......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j' aurai 30 ans au mois de juin et mon P3 est valable jusqu' au 10 juillet donc si ils m' appelent pas d' ici là bne j' aurai plus qu' à dire au revoir à la sncf mdrmdr

Pas sur ... tu peux etre embauche en CDI... De plus, tu peux rajouter la durée de ton service national si tu l'as effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur ... tu peux etre embauche en CDI... De plus, tu peux rajouter la durée de ton service national si tu l'as effectué...

ou faire un môme! Je crois que tu gagnes 6 mois par enfant. J'ai un copain qui a gagné 2 ans comme ça nonmais (il ne faut quand même pas faire des enfants que pour ça, non plus mdrmdr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.