Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crl = âge Moyen Lors De L'entrée En Formation


Messages recommandés

Au jour d'aujourd'hui, je ne connaîs pas de TB né après 1982. Et pour cause, je suis né en 1983 et je suis le plus jeune âu dépôt de Clermont (TA & TB confondus, je suis TA).

La SNCF n'a pas embauché de TB depuis 5 ans, les derniers ayant passé leur bac en 2001 (né en 1982) sont passés aux travers des mailles. Moi qui l'ai passé en 2002, c'était trop tard, alors que mon embauche était validé, la formation TB m'est passée sous le nez.

Lot de consolation 4 ans après : TA.

Maintenant, il y a quelques menus embauches TB, occasion de voir apparaître des gens nés jusqu'en 1988/1989.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ,

Je vais commencer ma formatio CRL à Paris le 15 janvier 2007.

Etant agé de 22 ans ,j'aimerai savoir la moyenne d'age pour les personnes effectuant , ou ayant effectué la meme formation que moi ..

Salut,

je suis rentré en formation TB au dépot du Bourget en février 2002, j'avais alors 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré en formation en 99 à l'age de 19 ans.

Idem, mais j'avais un an de plus.

La moyenne d'âge lors de ma formation TB, était de 25 ans environ.

Et pendant l'un de mes stages, un CTT m'avait fait comprendre que c'était mal vu d'être là aussi jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formation CRL en 1996, je venais d'avoir 24 ans. j'étais beau comme un enfant, fort comme un homme. (aïe, je cite celui qui veut stériliser la moitié de la planète..)

(j'étais le 2ème plus jeune de mon école de 12, c'est dire si les temps ont changé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis rentré également à 19 ans en 2001...nommé à 20 ans

c'est vrai qu'il y a certain CTT qui n'apprécie pas forcement qu'on soit jeune...

a la fin de ma formation j'ai passé un oral blanc et le CTT m'a lancé "t'es pas dans un jeu vidéo là" okok quel belle mentalité pour ce CTT là jeunesse rimais avec jeux vidéo...

Un collègue de formation a même dit de moi que j'était trop gamin pour etre mécano à un assistant formation (belle esprit d'équipe non?) mais bon lui a pas eu son examen...comme quoi ce n'est pas une question d'âge nonmais

Moi par contre j'ai quand meme eu mon examen okok

tout ca pour dire ne prete pas attention a toute les personne qui diront (si il y en a ds ton coin) que tu es trop jeune...

bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, on évite de recruter trop jeune (type 20-22).

Pourquoi ?

Simplement car on estima qu'ils manquent de maturité.

Chose très utile pour rester droit dans ses bottes quand ça va mal.

Mais bon, parfois, un candidat jeune prouve qu'il est plus adulte qu'un autre de 30 ans.

Dans ce cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bien souvent "trop jeune" est le motif donné aux candidats recalés à l'embauche. Lorsque j'ai postulé à l'âge de 19 ans en qualification TB, mon dossier avait été retenu notamment pour "la capacité à prendre du recul et faire preuve de maturité". On comprends que c'est un poste dans lequel il faut être sérieux mais si on est sûr de soi on peut convaincre le recruteur dés l'âge de 18 ans.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais j'avais un an de plus.

La moyenne d'âge lors de ma formation TB, était de 25 ans environ.

Et pendant l'un de mes stages, un CTT m'avait fait comprendre que c'était mal vu d'être là aussi jeune.

en 1978 j'avais 18 ans lorsque je suis entré en formation conduite (CREL) et aucunes reflexions a l'époque sur mon age sauf peut-etre de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bien souvent "trop jeune" est le motif donné aux candidats recalés à l'embauche. Lorsque j'ai postulé à l'âge de 19 ans en qualification TB, mon dossier avait été retenu notamment pour "la capacité à prendre du recul et faire preuve de maturité". On comprends que c'est un poste dans lequel il faut être sérieux mais si on est sûr de soi on peut convaincre le recruteur dés l'âge de 18 ans.

Ibrahima

Exactement les mêmes motifs que toi Ibrahima, j'ai postulé à 19 ans à Toulouse, et on m'a jeté à cause de mon âge : "vous comprenez Monsieur, la conduite des trains ce n'est pas un jeu vidéo..." cartonrouge

3 ans après j'ai obtenu mon TB en finissant premier de la formation... mais à Paris revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour ma part on a retenu mon dossier, j'ai même passé la visite médicale qui était bonne... Le seul problème, c'est que... L'école TB a été annulée.

On a ressorti mon dossier pour la qualification TA, 3 ans après... Lecture du dossier et conclusion du psychologue : "si vous étiez bon pour TB..."

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors rien , je trouve sa bien , et je ne savais pas que l'on pouvait encore rentrer à cette âge la

si j'ai été recruté à cet age la c'est grace aux deux enfants que j'ai (limite d'age reculée d'un an par enfant).J'avais deja postulé il y a quelques années mais ils ne recrutaient pas autant à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les mêmes motifs que toi Ibrahima, j'ai postulé à 19 ans à Toulouse, et on m'a jeté à cause de mon âge : "vous comprenez Monsieur, la conduite des trains ce n'est pas un jeu vidéo..." ;)

3 ans après j'ai obtenu mon TB en finissant premier de la formation... mais à Paris helpsoso

La DRH de Toulouse était une sacrée nonmaismdrmdrmdrmdrmdrmdr

je suis allé la voir en 2003, à 18 ans après avoir eu le bac, elle m'a dit que les mécanos n'étaient que des fénéants, tous des syndiqués et grévistes à la moindre occasion et surtout que si je voulais réussir ma vie et faire quelque chose d'intéressant à la SNCF, il fallait que je sois cadre ou rien bigbisous

Je ne sais pas si elle est toujours là, mais elle à eu l'art et la manière de me jeter dehors. Presque elle em demandait de m'excuser de l'avoir dérangée okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle est toujours là, mais elle à eu l'art et la manière de me jeter dehors. Presque elle em demandait de m'excuser de l'avoir dérangée ;)

fallait aller sur une autre région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.