Aller au contenu

Postuler comme conducteur

Featured Replies

Publication:

Bonjour tout le monde. J'aurais quelques questions à propos de la formation de conducteur de train. Actuellement je suis salarié dans une usine depuis 9 ans et du coup je souhaiterais tenter la conduite. Au vu de la vie actuelle je voudrais si possible essayer de ne pas démissionner de mon poste actuel mais prendre ( en accord avec mon employeur) un congé sabbatique d'un an, qui commencerait au moment de l'entrée en formation ( si je réussis les tests). J'ai tellement entendu que la formation était compliqué que je voudrais éviter de me retrouver sans rien si j'échoue.

Du coup je voudrais des informations sur le fonctionnement de la formation. Les examens, les validations d'acquis et si effectivement elle ai vraiment aussi dur que ce qu'on le dit.

Et j'aurais voulu savoir si des personnes on était dans le même cas ( posé un congé sabbatique pour faire la formation) et si sa ne pose pas de soucis d'être dans ce cas pour faire la formation ou si je doit vraiment démissionner avant celle ci. Et a propos du recrutement je voudrais des info au niveau de la visite médicale qu'elle sont les points vraiment éliminatoire, hormis l'alcool et la drogue.

Merci à vous.

• Vues 9
  • Création
  • Dernière réponse