Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Fgaac N'a Aucune Honte


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Voici ce que je repond a tes 20%

Donc parcequ ils représentent 20%, les rvendiations de la lettre commune du 31 mai ne sont pas bonne??.Et maintenant que le FGAAC le dit ont doit suivre!!! je fairais partie des 20% qui assurerons le service minimum et je regarderais les copains qui font les piquets de gève comme ils ont fait le 10 et 11 decembre. Voila pour la tienne de mauvaise fois .

Pour les 5 jour en effet il y a eu un coups de telephonne "nous venons a la réunion mais au fait on a posé un préavis ",pas de la mauvaise fois ça

c'est ce que la boite attend la division et ca marche.Toutes les OS et les ADC ont leurs part de responsabilitée dans l'echec du 10 decembre.

A quand un preavis commun de TOUTES les OS pour qu'enfin la direction ecoute les problemes a la traction ('pas de preavis ou tout est mis)

C"est noel il faut croire au pere noel ;)

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que la boite attend la division et ca marche.Toutes les OS et les ADC ont leurs part de responsabilitée dans l'echec du 10 decembre.

A quand un preavis commun de TOUTES les OS pour qu'enfin la direction ecoute les problemes a la traction ('pas de preavis ou tout est mis)

C"est noel il faut croire au pere noel mdrmdr

OUI JE SUIS OK un préavis avec toutes les os de la lettre commune .pas de raliment avec le préavis de la FGAAC ce n'est pas l'iniciatice de la lettre .elle ne fait pas la pluie et le beau temps.Elle n'est plus fédératrice.Juste un peu calculatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que la boite attend la division et ca marche.Toutes les OS et les ADC ont leurs part de responsabilitée dans l'echec du 10 decembre.

A quand un preavis commun de TOUTES les OS pour qu'enfin la direction ecoute les problemes a la traction ('pas de preavis ou tout est mis)

C"est noel il faut croire au pere noel ;)

J'ai oublié de dire je commencerai a réfléchir a participer a un préavis FGAAC ou CGT quand ils reconnaitront qu'il fallait faire grève le 29 novembre 2004 a la mise en place du CRML (AVEC fo).

Que la grève du 10 etait justifié et quand ils seront a 10 jours comme nos copains de Clermont ou strasbourg ou Porte ou ST Lazard. Donc pas gagné les bobos @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de mal à être proche de la direction quand le débat est constructif ??

Chez moi ce n'est pas le cas mais je ne vois vraiment pas où est le problème quand à la fois l'entreprise et les ADC peuvent y gagner. Il serait temps de ranger tes volontés de lutte des classes...

mdrmdr tout à fait d'accord avec toi.

Mais donne moi un exemple, parce que moi j'en vois pas. même en cherchant bien je ne vois pas koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette agent a été sanctionné sur la base de l'article 6 du rh002 qui implique que la commande du CRO soit conforme ce n'était pas le cas .La prochaine fois le train restera a Marseille c'est mieux pour les malade du coeur qui font des malaises.

Ce gars qui risque de mourrir, cela me rappelle, la grève sur les 8100 et ces pôvres pelerins italiens qui ont failli mourrir avant d'avoir vu Lourdes.

Les cadres, ils doivent avoir un memento style phrases types à sortir. Comme, ils ont un cerveau musclé, ils peuvent adapter la phrase à chaque situation. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gars qui risque de mourrir, cela me rappelle, la grève sur les 8100 et ces pôvres pelerins italiens qui ont failli mourrir avant d'avoir vu Lourdes.

Les cadres, ils doivent avoir un memento style phrases types à sortir. Comme, ils ont un cerveau musclé, ils peuvent adapter la phrase à chaque situation. mdrmdr

Et la conscience professionnelle ça existe ? Jamais je ne me serais permis de planter un train de voyageur comme ça koiquesse

J'ai l'impression que parfois, l'idée du "service public" ne va que dans un sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxiemement pour ce qui concerne la mise en place des CRML c'est suite à une plate forme commune des OS et la direction en a profité pour dévoyer le système par le biais des navettes et remontes.

ok, la direction a tiré sur la corde.

mais à la base, le crml, c'était déjà un truc tout pourri qui sous couvert d'évolution (légitime) des TA, a mis à mal tout un pan du métier de TB.

est-ce un bel héritage qu'on laisse ?

(oui mais la concurrence, patati patata...)

Bien fait pour sa gueule, il avait qu'à lire le règlement, et pas interprêter les"on dit" de certains.

Travailler sous statut Sncf implique des devoirs et des obligations, comme par exemple maintenir et assurer les circulations .(art 50, titre 4 du rh0077).

lapleunicheuse

je ne cautionne pas l'abandon du train mais il faut bien convenir que finir à 05h00 au lieu de 02h00 du matin, sans en être prévenu à l'avance (sans concertation, ni avis préalable, tu l'apprends en te pointant à 21h00), ce n'est pas une bonne manière de travailler.

comment gèrer son sommeil dans de telles conditions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment gèrer son sommeil dans de telles conditions ??

[Mode Humour ON] : Non mais depuis quand la direction s'occupe t'elle de la santé de ses agents ??? lotrela

[Mode Humour OFF]

Le CRO devait surement savoir à l'avance mais n'a rien dit au mécano comme ça le train est déjà allé jusqu'à Nimes, il s'est dit qu'il aurait une chance sur 2 que le mécano continue, alors que si il lui avait dit dès le départ le train serait resté à Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta reflexion est limite digne des abrutis qui nous dirige.L'article 50 du titre 4 est en concordance avec le mecano.Il n' y a pas de circonstance exeptionnel .Il y a défaillance du CRO qui connaissait la situation 4h AVANT. Il y a même oposition au point a de cet arcticle. Donc attention au grosse connerie que tu racontes.

A la lecture des articles 48 (prolongation du service) et 50, cet agent est sanctionné à juste titre. Je ne sais pas ou tu as lu l'expression circonstance exceptionnelle , je n'ai vu que "imprévue ou accidentelle", ce qui tout de même est assez différent.

Comme l'a fait remarquer quelqu'un, les Adc ne connaissent que très peu le rh0077, ils ne font qu'interprêter ce qu'ils entendent autour d'eux, et si ce genre de comportement passait sans problème il y a quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et c'est tant mieux. Un statut protecteur implique des contreparties, les ignorer, c'est se torcher avec le service publique.

PS : J'espère que tu maitrises mieux la conduite et la règlementation Sncf que la grammaire française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cautionne pas l'abandon du train mais il faut bien convenir que finir à 05h00 au lieu de 02h00 du matin, sans en être prévenu à l'avance (sans concertation, ni avis préalable, tu l'apprends en te pointant à 21h00), ce n'est pas une bonne manière de travailler.

comment gèrer son sommeil dans de telles conditions ??

Entièrement d'accord, ce n'est pas une bonne manière de travailler, mais ce n'est pas quelque chose qu'on lui demande tous les jours. Et puis il n'y a pas que la Sncf qui peut perturber ton temps de sommeil. Jamais tu n'invoqueras la tondeuse du voisin, le marteau piqueur du chantier d'à coté, les pleurs de tes enfants, les câlins avec madame, et j'en passe, pour caler un train. Le caractère ponctuel d'une modification de service est acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture des articles 48 (prolongation du service) et 50, cet agent est sanctionné à juste titre. Je ne sais pas ou tu as lu l'expression circonstance exceptionnelle , je n'ai vu que "imprévue ou accidentelle", ce qui tout de même est assez différent.

Comme l'a fait remarquer quelqu'un, les Adc ne connaissent que très peu le rh0077, ils ne font qu'interprêter ce qu'ils entendent autour d'eux, et si ce genre de comportement passait sans problème il y a quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et c'est tant mieux. Un statut protecteur implique des contreparties, les ignorer, c'est se torcher avec le service publique.

PS : J'espère que tu maitrises mieux la conduite et la règlementation Sncf que la grammaire française.

tu dis n'importe quoi ,c'est pas une prologation de service ,c'est une commande non conforme a l'article 6:roulement de service

"sauf en cas de circonstances accidentelles ,le respect de l'ordre de succession de journee d'un roulement constue la regle........"

Le CRO avait un train a poils,il aurrait mieu fait de trouver un arrangement avec l'ADC.

Reste a savoir pourquoi et depuis quand et si cela rentre dans la definition des circonstances accidentelles.(delai de prevenance tardive de l'ADc en cas de maladie....).

La prologation de service c'est dans un autre cas :Smiley_69:

Comme je dis toujours il faut se plaindre avant ou apres mais pas en cours de journee,il faut la finir.

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sauf en cas de circonstances accidentelles ,le respect de l'ordre de succession de journee d'un roulement constue la regle........"

et quand on poursuit, on peut lire :"le service tracée ne peut éventuellement être modifié que dans la mesure ou l'agent ne sera pas dévoyé de son roulement".

Le CRO avait un train a poils,il aurrait mieu fait de trouver un arrangement avec l'ADC.

C'est toujours la meilleur des solutions, mais abandonner un train de voyageurs sur principales est une faute professionnelle, sanctionnée comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand on poursuit, on peut lire :"le service tracée ne peut éventuellement être modifié que dans la mesure ou l'agent ne sera pas dévoyé de son roulement".

finir a 5h au lieu de 2h l'agent sera devoye de son roulement.!!!!!

l'interpretation du RH0077 par le CRO c'est quoi ,de l'incompetence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de finir 3H00 après, il ne finissait pas au même endroit. On ne sait pas ce que c'est le suivi du roulement pour Tuco.

Il me rappelle un gars de mon UP qui avais tout compris du RH077.

D'après lui au titre1, on pouvait bosser 9H sans coupure, ni pose repas. Je suis d'ailleurs persuadé qu'il le croit encore.

De toute façon, il n'y a qu'une seule chose à retenir le discours de l'entreprise est clair, c'est:

FERME TA GUEULE ET EXECUTE.

Soyons rassuré, un syndicat vient d'elire son secrétaire général et du coup, il se reveille. Avec un peu de chance ils vont bien passer les fetes sans guerre de clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture des articles 48 (prolongation du service) et 50, cet agent est sanctionné à juste titre. Je ne sais pas ou tu as lu l'expression circonstance exceptionnelle , je n'ai vu que "imprévue ou accidentelle", ce qui tout de même est assez différent.

Comme l'a fait remarquer quelqu'un, les Adc ne connaissent que très peu le rh0077, ils ne font qu'interprêter ce qu'ils entendent autour d'eux, et si ce genre de comportement passait sans problème il y a quelques années, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et c'est tant mieux. Un statut protecteur implique des contreparties, les ignorer, c'est se torcher avec le service publique.

PS : J'espère que tu maitrises mieux la conduite et la règlementation Sncf que la grammaire française.

c'est tout ce que tu as a dire charlatan.tu es comme les patrons!!tu ne lit que ce qui t'arranges.Tu crois que tu peux porter un jugement sur ma conduite ou ma grammaire.Tu n'es supérieur a personne occupe toi de ta façon de conduire et laisse la mienne tranquille,il n'y a pas de heros dans ce métier juste des professionels.Tu te fais reprendre sur l'article que tu cites ,et tu en rajoute la moitier d'un autre.Rigolo!!! Les comiques comme toi participent a la casse des mecanos.

Le sujet c'est La FGAAC pas de honte.Mais tu n' en parles pas .Tu es honteux sans doute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, ce n'est pas une bonne manière de travailler, mais ce n'est pas quelque chose qu'on lui demande tous les jours. Et puis il n'y a pas que la Sncf qui peut perturber ton temps de sommeil. Jamais tu n'invoqueras la tondeuse du voisin, le marteau piqueur du chantier d'à coté, les pleurs de tes enfants, les câlins avec madame, et j'en passe, pour caler un train. Le caractère ponctuel d'une modification de service est acceptable.

en cas d'hypovigilance, on ne te fera pas de cadeau, tu le sais bien (enfin c'est comme ça dans mon gestadépot (ouïe, ça craint...).

pour un DVL de 6 km/h à 4:22 (alors que tu aurais du être au lit) et que tu as omis de faire figurer au BS, ce sera la torpille..... lotrela

les impondérables que tu cites sont réels. mais c'est le problème de l'agent. ça fait partie de ses devoirs de venir bosser en étant suffisamment reposé (c'est très théorique je sais).

"suffisamment reposé" implique de connaître avec exactitude ses horaires de travail et sa mission.

je ne suis pas à 15 minutes ou même 30. va pour une heure. mais 3 heures de plus après 2 heures de matin, ce n'est pas anodin. y'a pas de cafetière à bord et l'atess, lui,est toujours éveillé.

bref pour les impondérables avant la prise de service soit on se sert des RAD (elles ont été supprimées ?? ah ben oui, tant pis alors), soit on couvre en restant dans l'enveloppe de la JS, soit on fait usage de diplomatie et de techniques manageriales éprouvées. lotrela

mais on n'impose pas une modif de + 3 heures à la PS de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout ce que tu as a dire charlatan.tu es comme les patrons!!tu ne lit que ce qui t'arranges

Non je lis ce qui est écrit.

Tu crois que tu peux porter un jugement sur ma conduite ou ma grammaire.

Sur ta grammaire, sans aucun problème, elle est affligeante. Même quand tu fais des efforts, tu peux pas t'empêcher d'en glisser une ou deux au détour d'un mot.

Tu n'es supérieur a personne occupe toi de ta façon de conduire et laisse la mienne tranquille,il n'y a pas de heros dans ce métier juste des professionels.

On ne doit pas avoir la même définition du mot "professionnel". T'as vu, y a 2 n.

Tu te fais reprendre sur l'article que tu cites ,et tu en rajoute la moitier d'un autre.

Ouragan a profité d'une faille,à juste titre, car 2 articles se superposent dans cette histoire, à savoir la modification du tracé de service et la prolongation du service.

Rigolo!!! Les comiques comme toi participent a la casse des mecanos.

Le sujet c'est La FGAAC pas de honte.Mais tu n' en parles pas .Tu es honteux sans doute!!!

C'est vrai qu'alimenter la guerre syndicale fait vraiment avancer les choses, ça participe surtout à la désyndicalisation de la profession. Ton domaine de prédilection je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'hypovigilance, on ne te fera pas de cadeau, tu le sais bien (enfin c'est comme ça dans mon gestadépot (ouïe, ça craint...).

pour un DVL de 6 km/h à 4:22 (alors que tu aurais du être au lit) et que tu as omis de faire figurer au BS, ce sera la torpille..... lotrela

les impondérables que tu cites sont réels. mais c'est le problème de l'agent. ça fait partie de ses devoirs de venir bosser en étant suffisamment reposé (c'est très théorique je sais).

"suffisamment reposé" implique de connaître avec exactitude ses horaires de travail et sa mission.

je ne suis pas à 15 minutes ou même 30. va pour une heure. mais 3 heures de plus après 2 heures de matin, ce n'est pas anodin. y'a pas de cafetière à bord et l'atess, lui,est toujours éveillé.

bref pour les impondérables avant la prise de service soit on se sert des RAD (elles ont été supprimées ?? ah ben oui, tant pis alors), soit on couvre en restant dans l'enveloppe de la JS, soit on fait usage de diplomatie et de techniques manageriales éprouvées. lotrela

mais on n'impose pas une modif de + 3 heures à la PS de quelqu'un.

Ton analyse est pleine de bon sens lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je lis ce qui est écrit.

Sur ta grammaire, sans aucun problème, elle est affligeante. Même quand tu fais des efforts, tu peux pas t'empêcher d'en glisser une ou deux au détour d'un mot.

Ouragan a profité d'une faille,à juste titre, car 2 articles se superposent dans cette histoire, à savoir la modification du tracé de service et la prolongation du service.

C'est vrai qu'alimenter la guerre syndicale fait vraiment avancer les choses, ça participe surtout à la désyndicalisation de la profession. Ton domaine de prédilection je suppose...

petite réponse:

Tu as trouvé que ça pour défendre ta position de collabo

Non j'utilise celle du petit Robert.je pense que je suis un professionnel (tu as vu j'ai mis 2 n pour satisfaire ton esprit grotesque)

Donc il y a une faille(merci de me rassurer pour ma grammaire,pour l'orthographe j'y travaille, mais tu donnes des leçons de lecture de RH sur quoi (comique)!

tu as rien oublié à "désyndicalisation"?Je suis syndiqué dans un bon syndicat et certainement pas la FGGAC . Elle était où d'ailleurs le 10 décembre. bigbisous

Modifié par alligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fgaac etait en congres ,ce qui explique le flottement pour le 10 decemnbre je pense.

je suis syndiqué a la fgaac et j'accepte les critiques sur la fgaac et sur mon orthographe mdrmdr

C'est si simple de ne pas attaquer gratuitement les personnes et de reconnaitre que le calendrier n'etait pas favorable.Personne n'est parfait,l'erreur est humaine.Mais le départ seul de la FGAAC m'inquiète pour l'avenir des Mécanos.Merci pour ta bonne foi @++ helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.