Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nicolas Sarkozy Dans Les Ardennes


Messages recommandés

Je viens de voir au zapping, une intervention de Nicolas Sarkozy hier lors de son déplacement dans les Ardennes. Son discours sur la France qui souffre.

Il dit que c'est la France qu'il aime, la France qui ne brule pas de voitures...

Et il ajoute grosso modo (désolée j'ai pas cherché de source + précise que ce que je viens de voir) "c'est la France qui ne bloque pas les trains, et qu'il n'aime pas la France qui bloque les trains en empêchant des gens d'aller travailler."... Interprétez ça comme vous voulez. :Smiley_69:

Pour info, il n'y a pas que les cheminots qui bloquent... Les ex-salariés de l'Entreprise Thomé Génot basée à Nouzonville qui a fermé, ont bloqué plusieurs fois la gare de Charleville Mézières en octobre pour essayer de se faire entendre, ainsi que les transports en commun de la ville.

Je n'ai pas vu de sujet là dessus donc j'en crée un nouveau...

A vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il vient même de découvrir qu'il y a en France des SDF*...

excusez du peu...

ça fait quand même 4 ans et demi

qu'il est le Sinistre de l'intérieur.

Mais qu'a-t-il fait pendant 4 ans et demi ?

Enfin bref, promis, juré, kärcher...

il n'y en aura plus de SDF dans deux ans

si il devient Président de la République....

* SDF Sans Domicile Fixe (souvent "travailleurs pauvres" selon la nouvelle expression à la mode ...) à ne pas confondre avec les SDF : les salariés° qui travaillent les Samedis Dimanches et Fêtes...

° salariés qui sont de plus en plus nombreux à travailler les Dimanches grâce à l'ouverture des magasins ce jour là et qui sont souvent sinon presque tous des travailleurs pauvres parfois même SDF (Sans Domicile Fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu aussi Sarko au zapping, un grand moment de télé même pour un habitué comme lui..

Ca fait rire ou ça fait peur, au choix! :Smiley_69:

Bon c'est sûr maintenant que tous les frustrés qui réclament notre privatisation au moindre retard vont voter pour lui okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr maintenant que tous les frustrés qui réclament notre privatisation au moindre retard vont voter pour lui

Je pense pas que les gens soient aussi bêtes que cela...

En tout cas il l'a repeté trois voire meme quatre fois

Quelle tete de C..

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ministre de l'intérieur qui monte les français les uns contre les autres...En plus de manquer d'arguments puisqu'il déclare que nous bloquons la France pour rien, cet odieux et minable personnage foutrait le bordel dans son propre pays.

Quel savoir vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le debut de la campagne electorale , allons y pour les premieres promesses

demagogiques...

" En 2 ans plus de SDF ... "

Et pour quoi pas "dans 6 mois plus de cons en France " lotrelalotrelalotrela

Voila qui serait aussi interressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est calculé à mon avis, il veut donner un climat de peur et d'insécurité, comme il y a 5 ans. lotrela De cette sorte les gens vont voter de la même manière, et au premier tour l'UMP et le FN vont passer. Et comme ça il aura 80 % des voix au second tour. On va droit dans le même mur qu'il y a 5 ans ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réflexion : il y a des choses très intéressantes dans le texte suivant :

79% des jeunes ont une piètre image des hommes politiques,

selon un sondage Ipsos

PARIS (AFP) -

Les jeunes de 18 à 25 ans ont une piètre image des hommes politiques et estiment qu'ils sont sourds à leurs préoccupations,

mais 75% de ceux inscrits sur les listes électorales affirment être tout à fait certains d'aller voter à l'élection présidentielle,

indique un sondage Ipsos rendu public lundi.

Selon cette enquête réalisée pour l'association Graines de citoyens, 79% des jeunes contre 21% ont une mauvaise image des hommes politiques.

87% des jeunes considèrent que les hommes politiques "ne sont pas à l'écoute des préoccupations des jeunes" et 79% estiment que "les personnes qui sont élues pour représenter les Français ne sont pas à l'image de la société actuelle".

73% jugent que la place accordée aux jeunes dans les programmes et prises de position des candidats potentiels n'est "pas assez importante".

Dans cette enquête, les jeunes se déclarent

plus à gauche (33% se disent proches de la gauche parlementaire)

qu'à droite (18% proches de la droite parlementaire),

mais 42% se disent proches d'aucun grand parti.

57% disent s'intéresser à la politique (16% seulement de réponses "oui tout à fait") contre 43%

et 79% estiment que "les partis politiques sont indispensables dans une démocratie".

Les jeunes sont sans illusion sur l'impact réel de l'élection présidentielle,

75% d'entre eux estimant que "les responsables économiques ont plus de pouvoir que les responsables politiques dans notre société".

50% pensent que "quelque soit le résultat, les choses ne changeront pas vraiment en France" et 50% que "le résultat sera déterminant pour l'avenir".

72% contre 28% estiment que le Front national est un danger pour la démocratie.

80% des jeunes seraient gênés que le président n'ait pas d'expérience gouvernementale, 51% qu'il soit musulman et 44% qu'il soit d'origine immigrée.

62% ne seraient "pas du tout gênés" si le président n'était pas désigné par un parti politique.

Peu de réticences pour une femme (14% de gênés) mais davantage pour un homosexuel (30%) ou juif (29%).

La priorité doit aller d'abord selon les jeunes à la lutte contre le chômage (45%) et à l'augmentation du niveau de vie (36%).

Sondage réalisé par internet du 23 au 30 novembre auprès d'un échantillon de 800 jeunes âgés de 18 à 25 ans, représentatif de la population française (méthode des quotas), dont 97% inscrits sur les listes électorales ou ayant l'intention de le faire. Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Demain on rase gratis ....

Donc que de promesses qui finiront sur le dallage de l'enfer .

Nicolas par son frére et bien d'autres de ses relations , dispose d'entrées fortes au MEDEF , et cette organisation ( sans faire de l'anti patron primaire ) revendique plus de "souplesse" en sens libéral du terme , je ne vois pas donc dans de telles conditions le recul du chômage et de par là

le nombre des SDF qui hantent nos rues à defaut de loger dans notre société .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai entendu son discours à la radio.

Sur le moment j'ai cru que c'était une retransmission des guignols :Smiley_24: . Il baigne dans la démagogie et le populisme, c'est répugnant. Comme l'a dit le journaliste juste après, on dirait un lion qui explique à une gazelle comment il ne va pas la manger.

Ce (sale) type est une catastrophe pour la France. Il va falloir se serrer les coudes (et la ceinture aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu aussi Sarko au zapping, un grand moment de télé même pour un habitué comme lui..

Ca fait rire ou ça fait peur, au choix! :Smiley_32:

Bon c'est sûr maintenant que tous les frustrés qui réclament notre privatisation au moindre retard vont voter pour lui okok

Evidemment que les gens vont réagir en individualistes !!! Ils ne voient que leur propre intérêt et leur petit confort réglés comme une horloge parlante...

17h ça quitte le bureau

17h11 arrivée aux tripodes du métro

17h13 placé à l'avant du quai pour être plus proche de la sortie ou de la correspondance

17h31 arrivée à la Gare

17h33 compostage et arrivée sur le quai, se placer en queue pour sortir par l'accès parking...

18h08 arrivée "normale"

18h18 arrivée "retardée" et là, tout se complique !

Selon le cas : NORMAL : foncer à la boulangerie et acheter une baguette

pas normal : foncer à la boulangerie mais acheter pain dur réchauffé

18h32 arrivée la maison

18h33 bisous à mémé

18h35 mise des chaussons

18h37 se laver les mains

18h40 poser son "c.." et souffler d'une journée épuisante en se sifflotant un wisky ou autre

18h45 demander "qu'est-ce-qu'on mange ?"

18h50 se rapprocher dangeureusement de la table

18h53 allumer la télé et s'apitoyer sur la boite de 500 000 €uros perdue de la candidate d'Arthur

19h00 se mettre à table

19h20 fin du repas

19h30 se décrotter les dents discrètement... enfin presque

etc...

Pas facile d'avoir ses habitudes quotidiennes ?!!!! okok

Un grain de sable et on loupe un évènement indispensable de sa vie si bien rangée...

Quand je vois sur C+ un reportage dans lequel une piétonne croise Bayrou et lui demande "qui il est ?".... là, ouais, j'ai de quoi m'inquiéter parce que cette charmante piétonne possède certainement une carte d'élécteur et ira voter en 2007... Pour qui ? Compte tenu qu'elle ne reconnait même pas les candidats, ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les gens vont réagir en individualistes !!! Ils ne voient que leur propre intérêt et leur petit confort réglés comme une horloge parlante...

17h ça quitte le bureau

17h11 arrivée aux tripodes du métro

17h13 placé à l'avant du quai pour être plus proche de la sortie ou de la correspondance

17h31 arrivée à la Gare

17h33 compostage et arrivée sur le quai, se placer en queue pour sortir par l'accès parking...

18h08 arrivée "normale"

18h18 arrivée "retardée" et là, tout se complique !

Selon le cas : NORMAL : foncer à la boulangerie et acheter une baguette

pas normal : foncer à la boulangerie mais acheter pain dur réchauffé

18h32 arrivée la maison

18h33 bisous à mémé

18h35 mise des chaussons

18h37 se laver les mains

18h40 poser son "c.." et souffler d'une journée épuisante en se sifflotant un wisky ou autre

18h45 demander "qu'est-ce-qu'on mange ?"

18h50 se rapprocher dangeureusement de la table

18h53 allumer la télé et s'apitoyer sur la boite de 500 000 €uros perdue de la candidate d'Arthur

19h00 se mettre à table

19h20 fin du repas

19h30 se décrotter les dents discrètement... enfin presque

etc...

Pas facile d'avoir ses habitudes quotidiennes ?!!!! mdrmdr

Un grain de sable et on loupe un évènement indispensable de sa vie si bien rangée...

Quand je vois sur C+ un reportage dans lequel une piétonne croise Bayrou et lui demande "qui il est ?".... là, ouais, j'ai de quoi m'inquiéter parce que cette charmante piétonne possède certainement une carte d'élécteur et ira voter en 2007... Pour qui ? Compte tenu qu'elle ne reconnait même pas les candidats, ça fait peur !

Et toi quand tu quittes le boulot ? Tu n'es pas pressée de rentrer chez toi également et retrouver ton petit confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'élection présidentielle approche et Sarkozy fait semblant de s'intéresser au sans domicile fixe, mais comme à son habitude cette homme fait plus de brassage de vent qu'autre chose.Il nous fait le coup de la fracture sociale cher à son mentor Chirac.Mais ce sinistre personnage est maire d'une commune ou les logements sociaux ne représente que 2,5%( alors que la loi exige 20%).

Ce matin j'entendais sur une chaine de télé son accolyte (Devedjan) annoncer qu'il n'y a que 2000 sans domicile fixe en Ile de France et qu'il fallait multiplier par 5 pour avoir le chffre nationale.Les dernières statisques de l'INSEE (qui remonte à 2001) parle de plus de 86000 personnes .Un autre de ses accolytes (Balkany , également maire d'une commune dans le même département) était interviewé par les "Yes Men" l'an passé annonça fièrement qu'il n'y avait pas de misère ni de pauvres en France.

Cinq ans que ce gouvernement est en place ,rien n'a été fait pour ces personnes et en deux ans il veut remettre les compteurs à zéro.Question démagogie il bat tous les records.

Comme le disait un contributeur l'UMP va nous refaire le coup de 2002 avec l'insécurité ,on verra bientôt dans nos médias tous les jours la moindre anecdote concernant l'incivilité.Un psychologue anglo saxon disait que pour tenir une société il faut lui faire peur.Les politiques l'ont très bien compris.En cinq ans dix lois ont été proposé et voté pour lutter contre l'insécurité ,alors qu'aucun résultat tangible indique une chute de ce problème.Au lieu de vouloir mettre tous le monde en prison faudrait il peu être qu'il s'intéresse à la condition sociale des personnes effectuant les méfaits.

Le magistrat Sege Portelli à écrit un petit livre intitulé "Traité de démagogie appliquée.." et démontre l'inutilité de cette enième loi sauf à faire croire au peuple l'action d'un homme ambitieux à souhait.(en espérant qu'il se brule les ailes)

Bonne soirée et Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est calculé à mon avis, il veut donner un climat de peur et d'insécurité, comme il y a 5 ans. lapleunicheuse De cette sorte les gens vont voter de la même manière, et au premier tour l'UMP et le FN vont passer. Et comme ça il aura 80 % des voix au second tour. On va droit dans le même mur qu'il y a 5 ans ... lapleunicheuse

"Je suis pas du genre qu'on baise 2 fois" (Bernard Blier, extrait de : "Elle cause plus, elle flingue").

Réponse d'Annie Girardot : "t'es con ! Tu sais pas ce que tu perds".

Inutile de préciser l'auteur cher Sylvain si tu me lis !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de préciser l'auteur cher Sylvain si tu me lis !

Ibrahima

Chabrol? mdrmdrmdrmdrmdrmdr:wub:

Pour revenir à la discussion,

ma coloc est assistante sociale en hopital public et elle rçoit des SDF, des étrangers en situatuion irrégulière...

En 5 ans, elle a remarqué une paupérisation grandissante et une misère de plus en plus forte. Que ce soit du côté matériel ou moral. A chaque "avancée sociale" du gouvernement, elle avait droit à des "clients" (eh oui, il faut être productif et faire du chiffre) dans une détresse sociale encore pire.

Tant que personne ne prendra les problèmes à coeur et à la base, on ne s'en sortira pas. Mais certains aiment bien avoir leur vivier de misère sociale dans lequel il suffit de puiser dès qu'on approche des élections et montrer au gentil peuple derrière son écran qu'on se soucie de ceux que la vie n'a pas gâtés...

Désolé, mais cette N ième sortie populiste et démagogique du nabot de Neuilly (pour ne pas dire ses abjections) me dégoûtent au plus haut point :)beurkbeurkbeurk

Parfois je me demande si Johhny n'a pas tort de vouloir quitter la France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi quand tu quittes le boulot ? Tu n'es pas pressée de rentrer chez toi également et retrouver ton petit confort ?

Que me vaut cette phrase pour le moins "agressive" ?

Non quand je sors du boulot, je ne speede pas et quitte à laisser passer un bus ras la tronche, ça ne me dérange pas ! On a qu'une vie et je compte bien en profiter en relativisant... Je rentre donc à pieds ( même par grand froid ) parfois, je m'arrête pour regarder un truc intéressant bref... j'me prends pas la tête !!! A quoi bon ?

Et puis j'aime pas l'émission d'Arthur !!! mdrmdr

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news qui me fait réagir :

PARIS, 21 déc 2006 (AFP)

Le gouvernement français a notifié jeudi soir aux industriels le lancement du programme de six sous-marins nucléaires d'attaque (SNA) Barracuda, pour un montant de 7,9 milliards d'euros, livrables à partir de 2016, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense .

A quoi peut bien servir d'avoir plus de sous-marins nucléaires d'attaque dans le monde actuellement ?

A rien puisque la principale menace mondiale vient des intégristes religieux alors on va pas les combattres avec des submersibles !!

Il y a 200 000 sans abris en France

la location d'un deux pieces en moyenne revient en moyenne à 700 euros par mois

soit 8400 euros par an

soit pour 200 000 sans abris

8400 euros x 200 000 = 1 680 000 000 euros

Ce qui fait qu'on pourrait loger gratuitement pendant

7.9 / 1.68 = 4.7 années

Ces 200 000 sans abris.

4.7 années c'est même pas le temps d'un quinquenat !

On pourrait aussi avec ces 7,9 milliards construire directement des logements sociaux et faire enfin que cesse dans ce pays cette misère .

beurk

jppdy3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.