trotinette Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Perso je ne sais pas ce qu'elle deviendra mais je pense que les changements que vous évoquez tous sont proches de la réalité... Pour ma part, après un passage chez Air France en 96, je pense que je redeviendrais hôtesse de terre... Un café dans la main gauche et ma clé monocoup dans l'autre !! Nom d'un chien.... et dire que j'ai aussi fait de la resto ferroviaire pendant sept ans et que la quitter a été un de mes plus fort moment de bonheur, va falloir que je recommence !! grrrrrr De toute façon, une entreprise qui change de logo, d'uniforme... ça n'a jamais été bon signe. Les mécanos, je les vois bien avec une petite salopette fashion qui moule le derrière .... waouuuu sexyyyyyy !!!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Perso je ne sais pas ce qu'elle deviendra mais je pense que les changements que vous évoquez tous sont proches de la réalité... Pour ma part, après un passage chez Air France en 96, je pense que je redeviendrais hôtesse de terre... Un café dans la main gauche et ma clé monocoup dans l'autre !! Nom d'un chien.... et dire que j'ai aussi fait de la resto ferroviaire pendant sept ans et que la quitter a été un de mes plus fort moment de bonheur, va falloir que je recommence !! grrrrrr De toute façon, une entreprise qui change de logo, d'uniforme... ça n'a jamais été bon signe. Les mécanos, je les vois bien avec une petite salopette fashion qui moule le derrière .... waouuuu sexyyyyyy !!!!! Ah ben v'la autre chose okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotinette Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 (modifié) Ah ben v'la autre chose Ca te dirait pas des p'tits culs bien moulés dans une salopette un peu graisseuse ??? Ben pourquoi pas ? Après tout, les hommes de l'entreprise sont une grande majorité à vouloir voir les contrôleuses se féminiser par le port d'un uniforme plus sexy.... alors vous n'allez pas être déçus parce que Lacroix, il nous a réservé un truc magnifique autour du cou qui ne fait pas papier cadeau du tout !!! Limite on ressemblera à un "mon chéri" ou à la parfaite "pnc"..... à choisir selon sa gourmandise ! Alors les mécanos nus sous une salopette près du corps, ça ne me dérangera pas !!! va y avoir de l'interphonie dans l'air comme jamais ils n'en auront vu nos chefs ! okok Modifié 3 janvier 2007 par trotinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotinette Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Toujours pas de preneurs pour la petite salopette à zippettes ???? Trouillards ou compléxés ? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Toujours pas de preneurs pour la petite salopette à zippettes ???? Trouillards ou compléxés ? j'vais soumettre ta proposition à mon mari........... et dire que c'est toi qui a eu cette idée mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Toujours pas de preneurs pour la petite salopette à zippettes ???? Trouillards ou compléxés ? Bof, tu as le droit de rêver. Pour le moment, ce ne sont que les ASCT qui vont être gâtés avec les belles tenues de Lacroix! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Toujours pas de preneurs pour la petite salopette à zippettes ???? Trouillards ou compléxés ? Attends de me rencontrer, on verra si tu parles encore comme cela okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Toujours pas de preneurs pour la petite salopette à zippettes ???? Trouillards ou compléxés ? Comment dire ??????? une salopette pres du corps sur un homme ça ne me fait pas vraiment réver maitenant si tu veux porter quelque chose dans cet ordre d'idée je ne suis pas contre okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Et les aiguilleurs en tenue d'Adam au passage des trains... Les aiguilleuses en tenue d'Eve... Un coup à bouffer d'la tôle pour nos mécanos en salopette bien moulante... :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Et les aiguilleurs en tenue d'Adam au passage des trains... Les aiguilleuses en tenue d'Eve... Un coup à bouffer d'la tôle pour nos mécanos en salopette bien moulante... bouffer de la tole..... pour fuir plus vite ? :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotinette Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Comment dire ??????? une salopette pres du corps sur un homme ça ne me fait pas vraiment réver maitenant si tu veux porter quelque chose dans cet ordre d'idée je ne suis pas contre tu serais déçu !!!! encore faudrait-il que je ne sois pas taillée comme une brindille !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trotinette Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 j'vais soumettre ta proposition à mon mari........... et dire que c'est toi qui a eu cette idée Ch'uis sûre que ça lui irait bien et puis ça mettrait un peu de piment sur la ligne ?! Je parle des biches qui rodent le long des voies bien entendu !! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 janvier 2007 Partager Publication: 3 janvier 2007 Ch'uis sûre que ça lui irait bien et puis ça mettrait un peu de piment sur la ligne ?! Je parle des biches qui rodent le long des voies bien entendu !! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 31 juillet 2007 Partager Publication: 31 juillet 2007 Bon allez tiens j'men vais mettre un pti truc la dedans avec un post pessimiste (quoique) Dans 10 ans la vie d'une pouille...... "Drinnngg le réveil déja 1H du matin il faut se lever! Depuis que les trains de banlieue roulent toute la nuit on se croierait au fret avec les horaires! Dire que je sors de repos qu'est ce que je regrette le temps du P4R et du rh077! Elle commence a etre bien abimée ma chemisette Transilien il va me falloir attendre un peu avant d'en avoir une autre, 2H30 me voila au dépot une PC un EJ et c'est parti!! Au programme 4 aller retours sur la mème ligne avec le mème engin j'ai encore de la chance je n'ai pas hérité de la pire, pour ceux qui la font ils peuvent toujours demander a changer mais sous réserve que leur supérieur soit d'accord et qu'ils aient un taux de régularité de leurs train élevés. Bientot la fin de journée je croise un express ah que j'aimerait le conduire mais ils est conduit par un conducteur VFE et il est très dur de changer d'activité, bon j'ai intéret a me tenir a carreaux, je vais me dépécher de rentrer car depuis que je suis sédentaire les repos a la maison sont plus court évidemment! Vivement 60 ans la retraite!" Hu² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 1 août 2007 Partager Publication: 1 août 2007 Bon allez tiens j'men vais mettre un pti truc la dedans avec un post pessimiste (quoique) Dans 10 ans la vie d'une pouille...... "Drinnngg le réveil déja 1H du matin il faut se lever! Depuis que les trains de banlieue roulent toute la nuit on se croierait au fret avec les horaires! Dire que je sors de repos qu'est ce que je regrette le temps du P4R et du rh077! Elle commence a etre bien abimée ma chemisette Transilien il va me falloir attendre un peu avant d'en avoir une autre, 2H30 me voila au dépot une PC un EJ et c'est parti!! Au programme 4 aller retours sur la mème ligne avec le mème engin j'ai encore de la chance je n'ai pas hérité de la pire, pour ceux qui la font ils peuvent toujours demander a changer mais sous réserve que leur supérieur soit d'accord et qu'ils aient un taux de régularité de leurs train élevés. Bientot la fin de journée je croise un express ah que j'aimerait le conduire mais ils est conduit par un conducteur VFE et il est très dur de changer d'activité, bon j'ai intéret a me tenir a carreaux, je vais me dépécher de rentrer car depuis que je suis sédentaire les repos a la maison sont plus court évidemment! Vivement 60 ans la retraite!" Hu² La PC et l'EJ seront faits par un gars du SL dans ton monde merveilleux, si tu veux conduire le V160 il te faudra démissionner de chez transilien pour postuler chez V.F.E. toujours dans ce même monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 1 août 2007 Partager Publication: 1 août 2007 SNCF S.A en tant que holding chapeautant plusieurs filiales -VFE S.A filiale détenue à 51% par la SNCF, Bombardier et Alstom sont actionnaires. Seuls les conducteurs sont engagés en CDI (l'actuel): la disparation du CDI au profit du contrat unique et l'abandon du statut par décret amène "le nain" à négocier avec les syndicats et fait en sorte que le remplacement du statut par le CDI (actuel) est un avantage puisque ce dernier disparait... -TP: filiale dîte de "service public" détenue à 100% par la SNCF. Les régions sont tenus de faire des appels d'offre. La région Alsace, toujours très à droite, en profitechanger de prestataire... pour Kéolis! Les trains Corails Intercités sont rénovés mais à bout de souffle. -création d'une société d'exploitation du réseau, détenue à 50/50 par la SNCF S.A et RFF (qui reste un EPIC). Progressivement RFF récupère la totalité du capital de cette société et les agents du réseau sont transférés à RFF, les nouveaux salariés sont embauchés par la société d'exploitation, désormais filiale de RFF. -Concurrence oblige, les gares et l'accueil sont exclusivement pris en charge par Eiffia Service (les agents SNCF gardent leur statut mais sont "poussés" à rentrer dans l'administration ou à changer de contrat (avec en contrepartie une minime augmentation salariale). -FRET SNCF: vous voulez vraiment savoir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 1 août 2007 Partager Publication: 1 août 2007 aïe!!! et dans ce petit monde merveilleux, y a encore du gazoil pour vendre des citroen??? parcequ'en fait je me dis, puisque tout va bien nous coulons, autant se reconvertir... Vendeur de bagnoles, pas mal hein!? (surtout din min coin, à berck!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 1 août 2007 Partager Publication: 1 août 2007 Ben quoi je ne suis pas réaliste dans ma vision de la seuneuceufeu dans 10-15 ans? lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pottok Publication: 2 août 2007 Partager Publication: 2 août 2007 Bonjour, Avec la crise alimentaire qui se profile, on pourrait avoir une nouvelle révolution. Il faut savoir que la révolution de 1789 avait débuté à cause de la hauuse du prix du pain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 2 août 2007 Partager Publication: 2 août 2007 aïe!!! et dans ce petit monde merveilleux, y a encore du gazoil pour vendre des citroen??? parcequ'en fait je me dis, puisque tout va bien nous coulons, autant se reconvertir... Vendeur de bagnoles, pas mal hein!? (surtout din min coin, à berck!) Pense a payer ta fricadelle quand je passerait :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 août 2007 Partager Publication: 2 août 2007 [...] -TP: filiale dîte de "service public" détenue à 100% par la SNCF. Les régions sont tenus de faire des appels d'offre. La région Alsace, toujours très à droite, en profitechanger de prestataire... pour Kéolis! Les trains Corails Intercités sont rénovés mais à bout de souffle. [...] T'inquiète pas, les régions n'ont pas besoin d'être à droite pour changer d'exploitant... Par ailleurs, il n'y aura peut-être plus 21 régions à gauche... Quant à l'adverbe "très" à droite, pour l'Alsace, il est à relativiser puisque la région serait plutôt dirigée au centre-droit... Cf ici et là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 2 août 2007 Partager Publication: 2 août 2007 Non mais quand j'ai posté ma vision de la SNCF dans dix ans, je me suis mis en mode "Sud Rail" lol! D'où le pessimisme ambiant et l'exagération à fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 2 août 2007 Partager Publication: 2 août 2007 Pense a payer ta fricadelle quand je passerait :p certains disent fricandelles... mais moi je dis bien fracadelles, je n'en mange pas, je prefere un bon américain steack bourré de frites et de mayonnaise huuuuuuuum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 août 2007 Partager Publication: 3 août 2007 SNCF S.A en tant que holding chapeautant plusieurs filiales -VFE S.A filiale détenue à 51% par la SNCF, Bombardier et Alstom sont actionnaires. Seuls les conducteurs sont engagés en CDI (l'actuel): la disparation du CDI au profit du contrat unique et l'abandon du statut par décret amène "le nain" à négocier avec les syndicats et fait en sorte que le remplacement du statut par le CDI (actuel) est un avantage puisque ce dernier disparait... -TP: filiale dîte de "service public" détenue à 100% par la SNCF. Les régions sont tenus de faire des appels d'offre. La région Alsace, toujours très à droite, en profitechanger de prestataire... pour Kéolis! Les trains Corails Intercités sont rénovés mais à bout de souffle. -création d'une société d'exploitation du réseau, détenue à 50/50 par la SNCF S.A et RFF (qui reste un EPIC). Progressivement RFF récupère la totalité du capital de cette société et les agents du réseau sont transférés à RFF, les nouveaux salariés sont embauchés par la société d'exploitation, désormais filiale de RFF. -Concurrence oblige, les gares et l'accueil sont exclusivement pris en charge par Eiffia Service (les agents SNCF gardent leur statut mais sont "poussés" à rentrer dans l'administration ou à changer de contrat (avec en contrepartie une minime augmentation salariale). -FRET SNCF: vous voulez vraiment savoir? Salut , Illustration en photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 3 août 2007 Partager Publication: 3 août 2007 Ah un membre de SUD? Private joke je rassure. Je suis personnellement contre tout transformation de la SNCF en S.A ou pire sous forme de holding, mais pourquoi diaboliser tout changement. En Allemagne, Belgique, Italie... les compagnies ont la structure juridique d'entreprises privées, est-ce pour autant que le réseau est dans un état lamentable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant