Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Sncf Dans 10 Ou 20 Ans


Nipou

Messages recommandés

Perso je ne sais pas ce qu'elle deviendra mais je pense que les changements que vous évoquez tous sont proches de la réalité...

Pour ma part, après un passage chez Air France en 96, je pense que je redeviendrais hôtesse de terre... bigbisous

Un café dans la main gauche et ma clé monocoup dans l'autre !! Nom d'un chien.... et dire que j'ai aussi fait de la resto ferroviaire pendant sept ans et que la quitter a été un de mes plus fort moment de bonheur, va falloir que je recommence !! grrrrrr

De toute façon, une entreprise qui change de logo, d'uniforme... ça n'a jamais été bon signe.

Les mécanos, je les vois bien avec une petite salopette fashion qui moule le derrière .... waouuuu sexyyyyyy !!!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Perso je ne sais pas ce qu'elle deviendra mais je pense que les changements que vous évoquez tous sont proches de la réalité...

Pour ma part, après un passage chez Air France en 96, je pense que je redeviendrais hôtesse de terre... bigbisous

Un café dans la main gauche et ma clé monocoup dans l'autre !! Nom d'un chien.... et dire que j'ai aussi fait de la resto ferroviaire pendant sept ans et que la quitter a été un de mes plus fort moment de bonheur, va falloir que je recommence !! grrrrrr

De toute façon, une entreprise qui change de logo, d'uniforme... ça n'a jamais été bon signe.

Les mécanos, je les vois bien avec une petite salopette fashion qui moule le derrière .... waouuuu sexyyyyyy !!!!! okok

Ah ben v'la autre chose okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben v'la autre chose okok

Ca te dirait pas des p'tits culs bien moulés dans une salopette un peu graisseuse ??? Ben pourquoi pas ? bigbisous

Après tout, les hommes de l'entreprise sont une grande majorité à vouloir voir les contrôleuses se féminiser par le port d'un uniforme plus sexy.... alors vous n'allez pas être déçus parce que Lacroix, il nous a réservé un truc magnifique autour du cou qui ne fait pas papier cadeau du tout !!! okok

Limite on ressemblera à un "mon chéri" ou à la parfaite "pnc"..... à choisir selon sa gourmandise !

Alors les mécanos nus sous une salopette près du corps, ça ne me dérangera pas !!! va y avoir de l'interphonie dans l'air comme jamais ils n'en auront vu nos chefs ! okok

Modifié par trotinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de preneurs pour la petite salopette à zippettes ???? cartonrouge:Smiley_24:okok

Trouillards ou compléxés ? okok

j'vais soumettre ta proposition à mon mari........... et dire que c'est toi qui a eu cette idée okokmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de preneurs pour la petite salopette à zippettes ???? cartonrouge:Smiley_24:okok

Trouillards ou compléxés ? mdrmdr

Bof, tu as le droit de rêver.

Pour le moment, ce ne sont que les ASCT qui vont être gâtés avec les belles tenues de Lacroix! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de preneurs pour la petite salopette à zippettes ???? cartonrouge:Smiley_24:okok

Trouillards ou compléxés ? mdrmdr

Attends de me rencontrer, on verra si tu parles encore comme cela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les aiguilleurs en tenue d'Adam au passage des trains...

Les aiguilleuses en tenue d'Eve...

Un coup à bouffer d'la tôle pour nos mécanos en salopette bien moulante...

cartonrouge :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les aiguilleurs en tenue d'Adam au passage des trains...

Les aiguilleuses en tenue d'Eve...

Un coup à bouffer d'la tôle pour nos mécanos en salopette bien moulante...

cartonrougeokok

bouffer de la tole..... pour fuir plus vite ? :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire ??????? une salopette pres du corps sur un homme ça ne me fait pas vraiment réver cartonrouge:Smiley_24: maitenant si tu veux porter quelque chose dans cet ordre d'idée je ne suis pas contre okok

okok tu serais déçu !!!! encore faudrait-il que je ne sois pas taillée comme une brindille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vais soumettre ta proposition à mon mari........... et dire que c'est toi qui a eu cette idée cartonrouge:Smiley_24:okok

Ch'uis sûre que ça lui irait bien et puis ça mettrait un peu de piment sur la ligne ?! Je parle des biches qui rodent le long des voies bien entendu !! okok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'uis sûre que ça lui irait bien et puis ça mettrait un peu de piment sur la ligne ?! Je parle des biches qui rodent le long des voies bien entendu !! cartonrouge:Smiley_24:

okokokok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon allez tiens j'men vais mettre un pti truc la dedans avec un post pessimiste (quoique)

Dans 10 ans la vie d'une pouille......

"Drinnngg le réveil déja 1H du matin il faut se lever! Depuis que les trains de banlieue roulent toute la nuit on se croierait au fret avec les horaires! Dire que je sors de repos qu'est ce que je regrette le temps du P4R et du rh077!

Elle commence a etre bien abimée ma chemisette Transilien il va me falloir attendre un peu avant d'en avoir une autre, 2H30 me voila au dépot une PC un EJ et c'est parti!! Au programme 4 aller retours sur la mème ligne avec le mème engin j'ai encore de la chance je n'ai pas hérité de la pire, pour ceux qui la font ils peuvent toujours demander a changer mais sous réserve que leur supérieur soit d'accord et qu'ils aient un taux de régularité de leurs train élevés.

Bientot la fin de journée je croise un express ah que j'aimerait le conduire mais ils est conduit par un conducteur VFE et il est très dur de changer d'activité, bon j'ai intéret a me tenir a carreaux, je vais me dépécher de rentrer car depuis que je suis sédentaire les repos a la maison sont plus court évidemment! Vivement 60 ans la retraite!"

Hu²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bon allez tiens j'men vais mettre un pti truc la dedans avec un post pessimiste (quoique)

Dans 10 ans la vie d'une pouille......

"Drinnngg le réveil déja 1H du matin il faut se lever! Depuis que les trains de banlieue roulent toute la nuit on se croierait au fret avec les horaires! Dire que je sors de repos qu'est ce que je regrette le temps du P4R et du rh077!

Elle commence a etre bien abimée ma chemisette Transilien il va me falloir attendre un peu avant d'en avoir une autre, 2H30 me voila au dépot une PC un EJ et c'est parti!! Au programme 4 aller retours sur la mème ligne avec le mème engin j'ai encore de la chance je n'ai pas hérité de la pire, pour ceux qui la font ils peuvent toujours demander a changer mais sous réserve que leur supérieur soit d'accord et qu'ils aient un taux de régularité de leurs train élevés.

Bientot la fin de journée je croise un express ah que j'aimerait le conduire mais ils est conduit par un conducteur VFE et il est très dur de changer d'activité, bon j'ai intéret a me tenir a carreaux, je vais me dépécher de rentrer car depuis que je suis sédentaire les repos a la maison sont plus court évidemment! Vivement 60 ans la retraite!"

Hu²

La PC et l'EJ seront faits par un gars du SL dans ton monde merveilleux, si tu veux conduire le V160 il te faudra démissionner de chez transilien pour postuler chez V.F.E. toujours dans ce même monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF S.A en tant que holding chapeautant plusieurs filiales

-VFE S.A filiale détenue à 51% par la SNCF, Bombardier et Alstom sont actionnaires. Seuls les conducteurs sont engagés en CDI (l'actuel): la disparation du CDI au profit du contrat unique et l'abandon du statut par décret amène "le nain" à négocier avec les syndicats et fait en sorte que le remplacement du statut par le CDI (actuel) est un avantage puisque ce dernier disparait...

-TP: filiale dîte de "service public" détenue à 100% par la SNCF. Les régions sont tenus de faire des appels d'offre. La région Alsace, toujours très à droite, en profitechanger de prestataire... pour Kéolis! Les trains Corails Intercités sont rénovés mais à bout de souffle.

-création d'une société d'exploitation du réseau, détenue à 50/50 par la SNCF S.A et RFF (qui reste un EPIC). Progressivement RFF récupère la totalité du capital de cette société et les agents du réseau sont transférés à RFF, les nouveaux salariés sont embauchés par la société d'exploitation, désormais filiale de RFF.

-Concurrence oblige, les gares et l'accueil sont exclusivement pris en charge par Eiffia Service (les agents SNCF gardent leur statut mais sont "poussés" à rentrer dans l'administration ou à changer de contrat (avec en contrepartie une minime augmentation salariale).

-FRET SNCF: vous voulez vraiment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe!!! et dans ce petit monde merveilleux, y a encore du gazoil pour vendre des citroen???

parcequ'en fait je me dis, puisque tout va bien nous coulons, autant se reconvertir...

Vendeur de bagnoles, pas mal hein!? (surtout din min coin, à berck!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe!!! et dans ce petit monde merveilleux, y a encore du gazoil pour vendre des citroen???

parcequ'en fait je me dis, puisque tout va bien nous coulons, autant se reconvertir...

Vendeur de bagnoles, pas mal hein!? (surtout din min coin, à berck!)

Pense a payer ta fricadelle quand je passerait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

-TP: filiale dîte de "service public" détenue à 100% par la SNCF. Les régions sont tenus de faire des appels d'offre. La région Alsace, toujours très à droite, en profitechanger de prestataire... pour Kéolis! Les trains Corails Intercités sont rénovés mais à bout de souffle.

[...]

T'inquiète pas, les régions n'ont pas besoin d'être à droite pour changer d'exploitant... Par ailleurs, il n'y aura peut-être plus 21 régions à gauche...

Quant à l'adverbe "très" à droite, pour l'Alsace, il est à relativiser puisque la région serait plutôt dirigée au centre-droit... Cf ici et .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a payer ta fricadelle quand je passerait :p

certains disent fricandelles...

mais moi je dis bien fracadelles, je n'en mange pas, je prefere un bon américain steack bourré de frites et de mayonnaise huuuuuuuum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF S.A en tant que holding chapeautant plusieurs filiales

-VFE S.A filiale détenue à 51% par la SNCF, Bombardier et Alstom sont actionnaires. Seuls les conducteurs sont engagés en CDI (l'actuel): la disparation du CDI au profit du contrat unique et l'abandon du statut par décret amène "le nain" à négocier avec les syndicats et fait en sorte que le remplacement du statut par le CDI (actuel) est un avantage puisque ce dernier disparait...

-TP: filiale dîte de "service public" détenue à 100% par la SNCF. Les régions sont tenus de faire des appels d'offre. La région Alsace, toujours très à droite, en profitechanger de prestataire... pour Kéolis! Les trains Corails Intercités sont rénovés mais à bout de souffle.

-création d'une société d'exploitation du réseau, détenue à 50/50 par la SNCF S.A et RFF (qui reste un EPIC). Progressivement RFF récupère la totalité du capital de cette société et les agents du réseau sont transférés à RFF, les nouveaux salariés sont embauchés par la société d'exploitation, désormais filiale de RFF.

-Concurrence oblige, les gares et l'accueil sont exclusivement pris en charge par Eiffia Service (les agents SNCF gardent leur statut mais sont "poussés" à rentrer dans l'administration ou à changer de contrat (avec en contrepartie une minime augmentation salariale).

-FRET SNCF: vous voulez vraiment savoir?

Salut ,

Illustration en photo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un membre de SUD? Private joke je rassure. Je suis personnellement contre tout transformation de la SNCF en S.A ou pire sous forme de holding, mais pourquoi diaboliser tout changement. En Allemagne, Belgique, Italie... les compagnies ont la structure juridique d'entreprises privées, est-ce pour autant que le réseau est dans un état lamentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.