Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question Circulation En 1ère Pour Les Ayts-droits


Ivan

Messages recommandés

De toute manière que ce soit pour faire le beau devant l'ASCT pour aller en 1ere ou pas il y a un code de déontologie à respecter et sur Paris Strasbourg il m'est arrivé une fois de devoir céder ma place à un client car il était plein (je parle du train) et j'ai voyagé debout mais je n'ai pas attendu sur l'ASCT qu'il me dise ce que je dois faire.Pareil pour apporter l'aide à un ASCT en cas de problème,je ne lui fais jamais la remarque car à partir du moment où il sait que je suis de la maison c'est mon devoir de l'aider.

Tout cela c'est juste un peu "de savoir vivre".

complètement ok avec toi et j'en fais autant lorsque je voyage en famille... Je me souviens encore du 30 décembre 2005 où j'étais avec mes enfants dans le tgv et qu'on est restés bloqués plusieurs heures en raison du gel des caténaires.... pas d'hésitations à avoir, quand faut y aller, faut y aller ! Et ça ne me dérange pas non plus de céder ma place...

Par contre, je me suis retrouvée également dans le sens inverse où j'aurai bien aimé avoir de l'aide de cheminots présents à bord et qui faisaient semblant d'être plongés dans leur lecture pendant que je me faisais incendier !!! Une fois j'ai obtenu spontanément de l'aide d'un mécano de Villeneuve et j'ai fait un magnifique rapport en sa faveur pour qu'il soit remercié et récompensé comme il le mérite... Comme quoi, tout ça, c'est aléatoire..?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Pour vos fauteuils de conduite... désolée qu'il y ait encore de vieux trucs inconfortables mais je pourrais aisément comparer ton problème à mon fauteuil pourri de local de tgvA par exemple ?! C'est du pareil au même !

Bonne année quand même... okok

pour faire avancer le débat de manière constructive okok

il ressemble à celui de gauche ton fauteuil pourri de TGVA ??

bon allez, je déconne, bonne année aux ASCT .... et à tous les autres évidemment bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Clément : je ne crois pas que tu ais la chance d'avoir Dalla un jour en conductrice car pour l'avoir eu à la radio, je crois que bien que c'est un mâle (qui de surcroit n'est pas à la Traction) , ou alors c'était une farce de Nékro qui avait pris une voix à la Sépultura okok

Pour Etienne : en tant que mécano, çà me fait plaisir un mot gentil de ta part, l'année commence bien de ce point de vue. Je te souhaite bonne route.

Ibrahima

Ben Dalla, c'est une femme ou un homme? De toute facon, toujours est il que j'ai mal pris ce qu'elle m'a dit mais bon, y'a bien + grave et pas de quoi en faire un plat!!! Je sais me maitriser et garder mon sang froid alors, aprés tout, pas la peine de polémiquer et de s'énerver!!!

Clément. bigbisous

Je love les conducteurs de trains!!! okok a eux et du fond du coeur, merci a ceux qui m'ont aidé, qui m'aideront quand j'aurais des emmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Dalla, c'est une femme ou un homme? De toute facon, toujours est il que j'ai mal pris ce qu'elle m'a dit mais bon, y'a bien + grave et pas de quoi en faire un plat!!! Je sais me maitriser et garder mon sang froid alors, aprés tout, pas la peine de polémiquer et de s'énerver!!!

Clément. okok

Je love les conducteurs de trains!!! :Smiley_44: a eux et du fond du coeur, merci a ceux qui m'ont aidé, qui m'aideront quand j'aurais des emmerdes...

C'est un homme... enfin je crois bigbisous

Plus sérieusement, tu as mal pris ce que je t'ai dit mais je n'en vois pas la raison. Je ne m'attaquais pas à la profession d'ASCT et encore moins à toi personnellement que je ne connais pas.

Je faisais juste la remarque sur le fait que cela ma choque que les ASCT puisse passer outre la réglementation et accorder "à la tête du client" aux gens de prendre place, ou non, en première classe.

Imaginez juste deux secondes, si les commerciaux choississaient de faire des réductions selon que la personne au guichet "semble" sympa ou non,...

Je trouve cela malsain et injuste, tant du point de vue du cheminot que je suis, que de l'usager. Je ne décide pas de quel train va passer le premier, et quel autre va attendre, en fonction de la sympathie du conducteur. J'applique la réglementation, comme "je crois", chacun de nous qui travaillons à la SNCF.

Mais une fois de plus, je ne cherche pas à polémiquer, juste vous faire part d'un comportement qui je trouve choquant...

Bien cordialement,

Dalla bigbisous

Modifié par dalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

controleursncf Hello joli fessier !

Pour répondre à ta requête, je suis asct qui ne défend pas le collègue aux "saules pleureurs" mais qui insiste pour te dire que certains se comportent mal avec nous alors qu'ils savent être tout aussi mielleux pour nous demander à voyager en première.

Je te le répète, je ne refuse que rarement l'accés en 1ère et si je le fais, c'est à cause de la surcharge présente à bord ! Tu ne m'en voudras pas de faire mon métier et de replacer les clients traditionnels avant ta pomme non ?! Alors si demain on se met à mettre tous les cheminots en 1ère, on ne s'en sort plus et tant que tu y es... c'est vrai... tu es sûrement du genre à te demander à quoi on sert aussi ?? Il y a des 1ère, il y a des 2nde, point !

Pour ce qui est de voyager : sans doute prends-tu le train tous les jours mais alors tu dois y dormir pour ne pas voir ce que nous faisons à bord ( en dehors de poser nos culs en 1ere bien entendu ).. Viens sur un bon corail teoz 14 caisses du vendredi soir et tu vas voir si je le pose mon cul !!! Viens sur un tgv de grand départ ! Viens dans un train neige ! Je n'ai pas à me justifier car je connais mon boulot et je sais ce que j'ai à faire sur un train mais à mon avis, ton aigreur vis à vis de certains collègues asct ne te rend plus très objectif et tu dis n'importe quoi !

Pour vos fauteuils de conduite... désolée qu'il y ait encore de vieux trucs inconfortables mais je pourrais aisément comparer ton problème à mon fauteuil pourri de local de tgvA par exemple ?! C'est du pareil au même !

Bonne année quand même... :Smiley_47:

Salut ,

Ne cherche pas à comprendre car il ne lit que ce qu'il veut bien lire. Mon propos sur les "saules pleureurs etc..." ne concerne que l'axe PARIS à TROYES mais cela ,il ne l'a pas lu ! Pour conclure, je suis comme toi, je n'ai JAMAIS rien refusé mais plus je constate le comportement des cheminots à bord en 1ère...no comment : il y a les mielleux et qui ne te connaissent plus en cas de pépins, il y a les "j'me crois tout seul à bord"etc....

Allez, bonne année et @+

Etienne, controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Salut,

Relis bien mes posts concernant les saules pleureurs et le pourquoi de cette appellation. Ne lis pas que ce qui t'arrange !!!

Allez, bonne année controleursncf

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Clément : je ne crois pas que tu ais la chance d'avoir Dalla un jour en conductrice car pour l'avoir eu à la radio, je crois que bien que c'est un mâle (qui de surcroit n'est pas à la Traction) , ou alors c'était une farce de Nékro qui avait pris une voix à la Sépultura controleursncf

Pour Etienne : en tant que mécano, çà me fait plaisir un mot gentil de ta part, l'année commence bien de ce point de vue. Je te souhaite bonne route.

Ibrahima

hé ho !!! je fais ce genre de blagues uniquement sur le circuit de régulation quand le régu ne répond pas 3 fois.... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un homme... enfin je crois mdrmdr

Plus sérieusement, tu as mal pris ce que je t'ai dit mais je n'en vois pas la raison. Je ne m'attaquais pas à la profession d'ASCT et encore moins à toi personnellement que je ne connais pas.

Je faisais juste la remarque sur le fait que cela ma choque que les ASCT puisse passer outre la réglementation et accorder "à la tête du client" aux gens de prendre place, ou non, en première classe.

Imaginez juste deux secondes, si les commerciaux choississaient de faire des réductions selon que la personne au guichet "semble" sympa ou non,...

Je trouve cela malsain et injuste, tant du point de vue du cheminot que je suis, que de l'usager. Je ne décide pas de quel train va passer le premier, et quel autre va attendre, en fonction de la sympathie du conducteur. J'applique la réglementation, comme "je crois", chacun de nous qui travaillons à la SNCF.

Mais une fois de plus, je ne cherche pas à polémiquer, juste vous faire part d'un comportement qui je trouve choquant...

Bien cordialement,

Dalla okok

Ouais, OK, je sais pas, je suis si succeptible desfois... okokmdrmdr Non mais voila quoi, j'ai tout dit ce que j'avais a dire. Sinon heu, aujourd'hui, je suis trés généreux alors, les 2e classe... Hésitez pas a venir me voir!!! mdrmdrmdrmdrlotrela

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.