Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Véolia à La Conquete De La Plm


km315

Messages recommandés

De quels chefs ? Alors du genre de celui qui vient de nous dire (CUP et consort) que l'on devait travailler 3 jours de plus cette année par rapport à l'année dernière....Le tout relayé par nos DPX (et encore parmis ceux-ci y'a ceux qui y croient et ceux qui n'y croient plus mais qui font tout comme en plus....) ; alors pour dire que la productivité doit être augmenté chez les conducteurs car on coute cher par rapport au privé....Bien sur chez nos cadres ils travaillent beaucoup et ne se trompent jamais et sont très très productif (et bien ont tjs raison,mais c'est vrai c'est pour ça qu'ils sont chefs...)...Et je ne parle pas ici de leurs exploits (non sanctionnés bien entendu) dans la gestion ou l'organisation des roulements et de la production....

Personnellement j'en ai rien à foutre de bosser 3 jours de plus mais qu'on ne rajoute pas des arguments pareils au bout pour justifier des inepties qui viennent d'en haut....Ca fait un peu le munster qui dis au camembert "tu sent mauvais"

Journée type chez moi : TSFR en voiture train supprimé....ou EV tout court...et encore j'ai pas de SU...

Demande a ton chef combien il se graphie de RHR par mois et combien d'astreintes qui ne servent a rien ,a part pour augmenter son salaire.

Demande lui combien de chefs ou sous chefs dans le privé ? 1 pour 10 et a la SNCF 1 pour 3 .

Un ancien President de la SNCF M r Loic Le Froc Prigent a voulu s"attaquer a ce probleme chez nous de l'encadrement,dommage il est reste 6 mois chez nous.Pendant ces mois tout les chefs ne brillaient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Demande a ton chef combien il se graphie de RHR par mois et combien d'astreintes qui ne servent a rien ,a part pour augmenter son salaire.

Demande lui combien de chefs ou sous chefs dans le privé ? 1 pour 10 et a la SNCF 1 pour 3 .

Un ancien President de la SNCF M r Loic Le Froc Prigent a voulu s"attaquer a ce probleme chez nous de l'encadrement,dommage il est reste 6 mois chez nous.Pendant ces mois tout les chefs ne brillaient pas .

Juste une précision : 60 candidats CTT reçus en 2005 pour 90 postes à pourvoir. On est en manque de chefs de terrain, ça c'est une réalité !

De plus dans mon cas, on était une quinzaine à être présents lors des journées d'info pour la formation CTT et au résultat on est plus que 2 a être en formation. La cause : abandon et découragement de la plupart des collègues (tous conducteurs comme moi) car il y a beaucoup de travail à fournir pendant 3 ans.

En ce qui concerne les RHR, j'ai été à la ligne D et je sais ce qu'est un découché fictif, alors stop à l'hypocrisie. Et j'en ai d'autres pour les réserves à la maison...

Alors arrêtons de casser du chef et faut bien se dire que le ménage est à faire à tous les étages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : 60 candidats CTT reçus en 2005 pour 90 postes à pourvoir. On est en manque de chefs de terrain, ça c'est une réalité !

De plus dans mon cas, on était une quinzaine à être présents lors des journées d'info pour la formation CTT et au résultat on est plus que 2 a être en formation. La cause : abandon et découragement de la plupart des collègues (tous conducteurs comme moi) car il y a beaucoup de travail à fournir pendant 3 ans.

En ce qui concerne les RHR, j'ai été à la ligne D et je sais ce qu'est un découché fictif, alors stop à l'hypocrisie. Et j'en ai d'autres pour les réserves à la maison...

Alors arrêtons de casser du chef et faut bien se dire que le ménage est à faire à tous les étages !

les postulants sont des bonnes à tout faire

ils ne font que tres rarement greve et semblent oublier leur collegue ADC

ILS MAGOUILLENT LES COMMANDES ET CHOISISSENT LEUR TOURNEE

et se soucient peu du RH077

leur seul but est leur promotion

stop l'hypocritie

moi je fais tous les rhr contrairement à mon chef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les postulants sont des bonnes à tout faire

ils ne font que tres rarement greve et semblent oublier leur collegue ADC

ILS MAGOUILLENT LES COMMANDES ET CHOISISSENT LEUR TOURNEE

et se soucient peu du RH077

leur seul but est leur promotion

stop l'hypocritie

moi je fais tous les rhr contrairement à mon chef

Tu vas très loin et tu t'avances beaucoup ! Tu fais d'un cas une généralité. bigbisous

On voit que tu ne me connais pas, sinon tu ne t'avancerais pas comme ça. okok

Tu es libre de penser ce que que tu veux mais je pense savoir de quoi je parle.

En plus, le fait de faire grève n'est pas une référence, si ça te plait de faire grève dès q'un syndicat débraye, c'est que tu es très influençable, mais moi aussi, je m'avance peut être... okok

Tout comme toi, je fais mes RHR et pour cause, ils ne sont pas à proximité de mon domicile contrairement au temps où j'étais à la banlieue.

Je ne veux pas faire de polémique, mais je crois qu'il y a beaucoup de "haine" injustifiée et surtout beaucoup parle sans savoir.

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILS MAGOUILLENT LES COMMANDES ET CHOISISSENT LEUR TOURNEE

et se soucient peu du RH077

Et tu ne connais pas de conducteurs qui le font ? Moi j'en ai connu plus d'un et j'en connais toujours.

Le nombre de collègues qui passent derrière le bureau est minime mais existe, pas besoin des candidats CTT pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas très loin et tu t'avances beaucoup ! Tu fais d'un cas une généralité. cartonrouge

On voit que tu ne me connais pas, sinon tu ne t'avancerais pas comme ça. pascontent

Tu es libre de penser ce que que tu veux mais je pense savoir de quoi je parle.

En plus, le fait de faire grève n'est pas une référence, si ça te plait de faire grève dès q'un syndicat débraye, c'est que tu es très influençable, mais moi aussi, je m'avance peut être... :Smiley_15:

Tout comme toi, je fais mes RHR et pour cause, ils ne sont pas à proximité de mon domicile contrairement au temps où j'étais à la banlieue.

Je ne veux pas faire de polémique, mais je crois qu'il y a beaucoup de "haine" injustifiée et surtout beaucoup parle sans savoir.

au tout debut de la formation CTT on ne t'a pas dit ,pas de greve ,pas de RH077 ,on ferme sa bouche sur la politique de la boite et on la soutient....pour resumé fait comme les autres chefs ferme ta g ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tout debut de la formation CTT on ne t'a pas dit ,pas de greve ,pas de RH077 ,on ferme sa bouche sur la politique de la boite et on la soutient....pour resumé fait comme les autres chefs ferme ta g ...

Rien de tout cela, non !

Au fait, je ne suis pas du genre à fermer ma gueule et même si ce n'est pas une qualité c'est comme ça.

Arrêtons le "délire" ! J'ai bien compris ce que vous voulais dire, j'adhère en partie mais certains vont trop loin.

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tout cela, non !

Au fait, je ne suis pas du genre à fermer ma gueule et même si ce n'est pas une qualité c'est comme ça.

Arrêtons le "délire" ! J'ai bien compris ce que vous voulais dire, j'adhère en partie mais certains vont trop loin.

je suis d'accord avec toi le fait de faire greve ou pas est individuel

le probléme des postulants c'est que meme ceux qui fesaient greve avant de postuler ne le font plus

la direction semble les avoir lobotomisé.

de plus je persiste et signe, en 25 ans de route j'en ai vu des tas qui magouillaient et qui tournaient leur veste.

ceci dit idem pour certains ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : 60 candidats CTT reçus en 2005 pour 90 postes à pourvoir. On est en manque de chefs de terrain, ça c'est une réalité !

De plus dans mon cas, on était une quinzaine à être présents lors des journées d'info pour la formation CTT et au résultat on est plus que 2 a être en formation. La cause : abandon et découragement de la plupart des collègues (tous conducteurs comme moi) car il y a beaucoup de travail à fournir pendant 3 ans.

En ce qui concerne les RHR, j'ai été à la ligne D et je sais ce qu'est un découché fictif, alors stop à l'hypocrisie. Et j'en ai d'autres pour les réserves à la maison...

Alors arrêtons de casser du chef et faut bien se dire que le ménage est à faire à tous les étages !

En Allemagne un CTT pour 40 conducteurs minimum quelques fois plus et en France disons grosso-modo 20 à 30 gars...et 100 fois plus de paperasses bien entendu chez nous (pourquoi ? parapluie ?...)

Autant je suis totalement d'accord avec toi sur la difficulté et l'investissement nécessaire pour y arriver ,autant je suis pas du tout d'accord sur le nombre de chefs et le type de management qui est appliqué à l'heure actuelle dans cette boite....On en a la preuve tout les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne un CTT pour 40 conducteurs minimum quelques fois plus et en France disons grosso-modo 20 à 30 gars...et 100 fois plus de paperasses bien entendu chez nous (pourquoi ? parapluie ?...)

Autant je suis totalement d'accord avec toi sur la difficulté et l'investissement nécessaire pour y arriver ,autant je suis pas du tout d'accord sur le nombre de chefs et le type de management qui est appliqué à l'heure actuelle dans cette boite....On en a la preuve tout les jours....

C'est vrai qu'on essaie de ne pas dépasser 25 agents/CTT mais en région parisienne c'est impossible. On tourne à 30 ou 40 agents.

C'est vrai aussi que la paperasse tue le métier et qu'il est loin le temps du CTRA. Mais bon, c'est comme ça et on peut rien y faire. J'espère seulement que l'arrivée des outils informatique (enfin) permettra d'être plus sur le terrain et moins dans le bureau ou en réunion.

Mais faut pas croire qu'un CTT se tourne les pousses. Ce n'est pas comme être au manche pendant 5 heures, mais il a aussi du travail et pas qu'au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on essaie de ne pas dépasser 25 agents/CTT mais en région parisienne c'est impossible. On tourne à 30 ou 40 agents.

C'est vrai aussi que la paperasse tue le métier et qu'il est loin le temps du CTRA. Mais bon, c'est comme ça et on peut rien y faire. J'espère seulement que l'arrivée des outils informatique (enfin) permettra d'être plus sur le terrain et moins dans le bureau ou en réunion.

Mais faut pas croire qu'un CTT se tourne les pousses. Ce n'est pas comme être au manche pendant 5 heures, mais il a aussi du travail et pas qu'au bureau.

ca c'est de la reponse de Chef lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est de la reponse de Chef controleursncf

Sauf que je ne le suis pas ! lotrela

Je pense en tous ca que ton chef connait mieux ton métier que toi tu ne connais le sien.

Moi je suis conducteur depuis 9 ans et j'ai fait de tout alors je sais ce qu'est de rouler. Maintenant je vois ce qui se passe de l'autre côté et je pense être en mesure de pouvoir juger.

Faut arrêter cette "guerre-guerre" stérile qui n'apporte rien.

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, c'est comme ça et on peut rien y faire

C'est bien ça le problème....Phrase que l'on entend tout les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne le suis pas ! bigbisous

Je pense en tous ca que ton chef connait mieux ton métier que toi tu ne connais le sien.

Moi je suis conducteur depuis 9 ans et j'ai fait de tout alors je sais ce qu'est de rouler. Maintenant je vois ce qui se passe de l'autre côté et je pense être en mesure de pouvoir juger.

Faut arrêter cette "guerre-guerre" stérile qui n'apporte rien.

Bonjour

Ils connaissent peut etre mieux le métier de conducteur que nous connaisons le leur (heureusement car pour ma part je m'en tape de leurs problèmes ,ils l'ont bien cherché).Mais connaitre le métier n'est pas le comprendre et le défendre (c'est plutôt l'inverse qui ce produit car pour retransmettre la parole du patron ils sont très fort (vous revenez trop cher ,vous ne travaillez pas assez ,vous ne dérogez pas assez au RH077 etc ...).Certains ne sont même pas capable de lire correctement un mémento (dans leur bureau ) alors je me pose des questions sur leur qualité de garant de la sécurité pour certains.Espérons que ce n'est qu'une minoritée.

J'ai entendu dire que les CTT seraient transférés chez RFF alors info ou intox.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne le suis pas ! :)

Je pense en tous ca que ton chef connait mieux ton métier que toi tu ne connais le sien.

Moi je suis conducteur depuis 9 ans et j'ai fait de tout alors je sais ce qu'est de rouler. Maintenant je vois ce qui se passe de l'autre côté et je pense être en mesure de pouvoir juger.

Faut arrêter cette "guerre-guerre" stérile qui n'apporte rien.

16ans de route en 1er +1 ans d"AICR ,je ne fais pas tout,je ne couche pas.

Je ne suis pas sur que mon DPX connait le metier et defend l"ADC,moins de 1 an de route a plein temps .Il connait le metier dans les livvres ,mais en situation d"action d'urgences il fait comme tout les ADC (ce qu il peut).

j'ai du respect pour les CTRA qui avaient du metier et de la boutique,mais pas pour un DPX qui vient me montrer mon job avec le peu d'experience qu'il a.Je lui propose toujours le manche et la seule fois qu'il l'a pris il a fait de l'huile tout le trajet dans un grand silence bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ans de route en 1er +1 ans d"AICR ,je ne fais pas tout,je ne couche pas.

Je ne suis pas sur que mon DPX connait le metier et defend l"ADC,moins de 1 an de route a plein temps .Il connait le metier dans les livvres ,mais en situation d"action d'urgences il fait comme tout les ADC (ce qu il peut).

j'ai du respect pour les CTRA qui avaient du metier et de la boutique,mais pas pour un DPX qui vient me montrer mon job avec le peu d'experience qu'il a.Je lui propose toujours le manche et la seule fois qu'il l'a pris il a fait de l'huile tout le trajet dans un grand silence :Smiley_50:

bravo pour ta mise au point

ok pour avoir un véritable chef technicien

dehors ceux qui font l'apologie de la politique de l'entreprise et du plan fret en particulier

la certification des établissements on s'en tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta mise au point

ok pour avoir un véritable chef technicien

dehors ceux qui font l'apologie de la politique de l'entreprise et du plan fret en particulier

la certification des établissements on s'en tape

Ca, c'est un peu dommage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre un agent et son DPX il doit y avoir une reletion de confience ce qui est impossible avec un chef que tu garde 1 a 2 ans.

Je suis d'accord, mais pour le peu de considération que tu lui portes ça ne changera pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement dans ton quotidien ca t'apporte quoi de bosser pour un établissement cetifié

la sécurité est absente des critéres de certification

c'est encore une idée européenne cette certification?

Faux ! En UPT, c'est un des éléments fondamental pour la certification.

De plus, face à la concurrence, être certifié est un gage de qualité

Donc dire que tu t'en tapes, je trouve que c'est une vision très individuelle que tu as de notre boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! En UPT, c'est un des éléments fondamental pour la certification.

De plus, face à la concurrence, être certifié est un gage de qualité

Donc dire que tu t'en tapes, je trouve que c'est une vision très individuelle que tu as de notre boutique

je t'assure que dans mon ET il n'est pas question de sécurité dans la partie certification

de plus ce n'est pas individualiste que de rejeter la politique libérale de notre entreprise

c'est l'europe qui demande la certification

cette certification n'améliorera ni le chemin de fer en général ni nos conditions sociales

je vois que la propagande fonctionne à merveille dans nos ET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas 'accord sur le fait que ton chef ne soit pas content sur le fait que tu ne deroges pas assez au RH077, le mien, si je suis pas bon reglement il va pas etre trop content, il est jeune mais a roulé un bon moment donc il connait (ou connaissait le metier jusqu'au jour ou il a arreté de rouler), quand il prend le manche, ça va ,j'ai pas besoin de surveiller lol

mais c'est sur qu'un attaché TS qui a fait 4 mois de formation TB et qui a peu roulé, ça m'etonnerai qu'on soit sur la meme longueur d'ondes...

cela dit il reste de bons chefs

ils n'y peuvent rien si on les incite à faire da la paperasse, et j'en connait une paire qui regretteraient presque le temps ou ils roulaient...

c'est pas pour faire le leche-cul mais je pense qu'a mon UP on a de bons chefs, et JAMAIS ils ne nous incitent à franchir la ligne (RH077)

en tout cas pas à ma connaissance

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.