Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Véolia à La Conquete De La Plm


km315

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Si tu la voulais en photo, il fallait juste demander, je la vois tous les jours depuis mon bus, à Marseille Arenc okok ellest en compagnie d'un 4800 CFTA pour les évolutions sur le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à Strasbourg il y un 61000 tout orange avec comme emblème un casque et écrit SECORAIL dessus et au mois de novembre il y en avait un tout noir mais rien écrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à Strasbourg il y un 61000 tout orange avec comme emblème un casque et écrit SECORAIL dessus et au mois de novembre il y en avait un tout noir mais rien écrit dessus.

SECORAIL est une entreprise de travaux ferroviaires qui possède divers engins de travaux et des machines pour tirer des trains de travaux.

Le 61000 noir appartient certainement à EWS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SECORAIL est une entreprise de travaux ferroviaires qui possède divers engins de travaux et des machines pour tirer des trains de travaux.

Le 61000 noir appartient certainement à EWS.

Pour secorail je savais mais avec un 61000 tout rutilant ça m'étonnerait fort qu'ils se contenteront encore de tirer que des trains de travaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secorail n'a pas de licence de transporteur ferroviaire....

:)

Sécorail (groupe Colas) a obtenue sa licence d'opérateur de transport ferroviaire en 2006.

En plus de la traction des trains de travaux, elle assure pour Colas la traction de trains complet de ballast, gravier, etc...

Dans la région de Thouars (79), elle sort des carrières 4 trains complet de 1800 T par jours (soit environs 2 millions de tonnes par ans).

le chargement des trains ce fait à l'aide de 4 tracteurs rail-route télécommandé achetés neuf en Italie (il faut 6 à 7 heures pour charger un train complet avec un seul agent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécorail (groupe Colas) a obtenue sa licence d'opérateur de transport ferroviaire en 2006.

En plus de la traction des trains de travaux, elle assure pour Colas la traction de trains complet de ballast, gravier, etc...

Dans la région de Thouars (79), elle sort des carrières 4 trains complet de 1800 T par jours (soit environs 2 millions de tonnes par ans).

le chargement des trains ce fait à l'aide de 4 tracteurs rail-route télécommandé achetés neuf en Italie (il faut 6 à 7 heures pour charger un train complet avec un seul agent).

Ben oui avant on faisait des trains du bourget vers thouars mais supprimés!!!

après ça sera les trains de bobines d'acier qui partiront surement à la trappe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, c'est aujourd'hui le premier train Colas au départ de Thouars... car aucun train de réalisé jusqu'alors. Une pensée pour les ADC de Thouars..

Les locs sont du même modèle que les 61000 Fret SNCF, ou les Véolia thermiques.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on a un nouveau train au roulement, il s'agit de train au départ de Sorcy . Veolia laisserait-il tomber cette mission ?

De même des rumeurs d'abandon des trains de bouteille au départ de Gironcourt apparaissent ?

Qu'est-ce à dire ?

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il laisserais tomber le Sorcy...Mais personne ne me l'a confirmé jusqu'à maintenant...Tout ce que je sais c'est qu'on est formé 37000 la semaine prochaine parce qu'on nous transforme une tournée Aller/retour Sarrebruck faites en BR 185 jusqu'à présent par des 37000....

Et on parle de plus en plus de nous envoyer à Dilligen en Juin avec les vertes....J'ai rien contre mais on est déjà plusieurs à avoir dis que si on va la bas ,la tournée à plutot intérêt à être bien monté...Parce que si c'est pour faire un passage frontière et une relève à Forbach on les enverra bouler....

Faut pas nous prendre pour des cons....=)

Véolia joue gros avec la CMA/CGM et ce sur grand parcours...Il n'ont peut être pas encore les moyens de viabiliser leurs trafics (ratio:trains/contrat/personnel roulant)

Une connaissance en Meuse m'a dis qu'à Dugny qu'avec véolia pour les trains de chaux,la qualité du service rendu n'était pas vraiment aussi géniale qu'espèrée...Voir même un certain regret de n'être dépendant que de Véolia maintenant...C'est sur le tps qu'ils se mettent en place ,mais ça fait déjà presque 2ans maintenant...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il laisserais tomber le Sorcy...Mais personne ne me l'a confirmé jusqu'à maintenant...Tout ce que je sais c'est qu'on est formé 37000 la semaine prochaine parce qu'on nous transforme une tournée Aller/retour Sarrebruck faites en BR 185 jusqu'à présent par des 37000....

Et on parle de plus en plus de nous envoyer à Dilligen en Juin avec les vertes....J'ai rien contre mais on est déjà plusieurs à avoir dis que si on va la bas ,la tournée à plutot intérêt à être bien monté...Parce que si c'est pour faire un passage frontière et une relève à Forbach on les enverra bouler....

Faut pas nous prendre pour des cons....=)

Apparemment t ils se cantonneraient aux longues distances

Dillingen, j'en ai entendu parler en 61000 effectivement , mais par les gars de Sarreguemines ( en fin ex Forbach). Surement reprendre les trains de chaux au départ de Thionville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment t ils se cantonneraient aux longues distances

Dillingen, j'en ai entendu parler en 61000 effectivement , mais par les gars de Sarreguemines ( en fin ex Forbach). Surement reprendre les trains de chaux au départ de Thionville

Oui c'est ça apparemment pour Février ,mais en Juin nous passerions que pur Fret à Metz et à Sarreguemines il ne ferais plus que du TER (y compris le Trèves....)...C'est pour ça on comprends pas tout ,nos chefs y compris....

On va avoir un changement de roulement en Février....Bref tout les 2 mois si ça continu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça apparemment pour Février ,mais en Juin nous passerions que pur Fret à Metz et à Sarreguemines il ne ferais plus que du TER (y compris le Trèves....)...C'est pour ça on comprends pas tout ,nos chefs y compris....

On va avoir un changement de roulement en Février....Bref tout les 2 mois si ça continu....

Ben avec l'intégration des nouvelles ter2n ng , notre roulement va encore etre modifier en février. Le bouleversement risque d'être assez conséquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même des rumeurs d'abandon des trains de bouteille au départ de Gironcourt apparaissent ?

Qu'est-ce à dire ?

si tu parles du trafic qui transite par NCH (pour kronenbourg je crois), je n'en ai pas entendu parler...

sinon : marre des changements de roulement tous les mois, des 151 454 rectifs aux RT etc.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment t ils se cantonneraient aux longues distances

Et oui ils iront au plus rentable surtout...C'est vrai que les trains sur Sorcy et Dugny leur on surtout servi d'expérience pour l'organisation et se faire la main dans le métier....C'était une bonne porte d'entrée pour eux....Une sacré opportunité pour eux...

En plus avec une certaine recrue, comme notre fameux retraité multi-réseau il font pas une mauvaise affaire....

Ca promet....Ca va être dur de rester optimiste à force......

T'imagine, j'y suis allé à Sorcy pendant 5 ou 6 ans en 12000 puis comble du luxe en 16500 UM...Je pense que vous irez au moins en 27000 ,enfin tu me diras y'à plus que ça maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vont en peindre en rose et en violet avec des pois vert et vous serez content

............................................

Merci de t'etre inscrit là en deux posts tu montres une capacité à faire avancer le débat je suis admiratif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, c'est aujourd'hui le premier train Colas au départ de Thouars... car aucun train de réalisé jusqu'alors. Une pensée pour les ADC de Thouars..

Les locs sont du même modèle que les 61000 Fret SNCF, ou les Véolia thermiques.

Fabrice

slt , dis donc tu est bien renseigné effectivemnt ce 08/01 a 10h30 un UM hlp arrive a thouars tout le monde se retourne , par cette UM qui fait un bruit etrange , tiens quelle est cette couleur jaune et orange incript seco- rail avec 5 personnes d'une 50 aine d'années a bord au depot tout le monde sort et regarde , en GV aussi tout le monde sort et regarde , pas un bruit personne se parle . L'UM s'arret en gare le PN se ferme , voie libre et autorisation de depart , l'um repart en direction des carrieres , un grand silence reste environ 45 sec puis ces meme mots revienne dans toute les bouches ," ca y est les gars on y est " , "depuis le temps que l'on en entend parlé "

a 22h30 ce meme UM repasse en GV de thouars mais cette fois si en charge direction paris

on apprendra le lendemain que ce train au retour a saumur a bouffé 3 croisements et le mécano a jugé bon de faire ses aiguilles avant de partir , alors qu'une voie etait en protection

ouff pas d'accident c'était moins 1 !!

voila donc la pensée qu"il y eu a thouars ce jours la

depuis ce jours le matin a 10h un UM passe vide et repasse a 22H30 en charge

4 UM devrait s'y rajouté en fevrier , puis mars puis juin

voila donc la pensée qu"il y eu a thouars ce jours la

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , dis donc tu est bien renseigné effectivemnt ce 08/01 a 10h30 un UM hlp arrive a thouars tout le monde se retourne , par cette UM qui fait un bruit etrange , tiens quelle est cette couleur jaune et orange incript seco- rail avec 5 personnes d'une 50 aine d'années a bord au depot tout le monde sort et regarde , en GV aussi tout le monde sort et regarde , pas un bruit personne se parle . L'UM s'arret en gare le PN se ferme , voie libre et autorisation de depart , l'um repart en direction des carrieres , un grand silence reste environ 45 sec puis ces meme mots revienne dans toute les bouches ," ca y est les gars on y est " , "depuis le temps que l'on en entend parlé "

a 22h30 ce meme UM repasse en GV de thouars mais cette fois si en charge direction paris

on apprendra le lendemain que ce train au retour a saumur a bouffé 3 croisements et le mécano a jugé bon de faire ses aiguilles avant de partir , alors qu'une voie etait en protection

ouff pas d'accident c'était moins 1 !!

voila donc la pensée qu"il y eu a thouars ce jours la

depuis ce jours le matin a 10h un UM passe vide et repasse a 22H30 en charge

4 UM devrait s'y rajouté en fevrier , puis mars puis juin

voila donc la pensée qu"il y eu a thouars ce jours la

a bientot

Quelqu'un peut me renseigner? j'ai entendu dire qu'avant la gare de Thouars était fermé la nuit et la SNCF refusait de l'ouvrir et maintenant qu'il y a la concurrence la gare est ouverte une partie de la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.