Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Véolia à La Conquete De La Plm


km315

Messages recommandés

signale chaque fois que tu les croises un dégagement de fumée sur le dernier véhicule hi hi!!!!

Ils sont quand même polis. Ils disent "bonjour", contrairement à certains de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ca fait 2 fois que je les croise:

s'il montait sur le nord, alors je l'ai croisé aussi à CY vers 15h30 le même jour que toi (loc en cv aussi) avec un crl moustachu qui m'a dit bonjour.

ça fait quand même bizarre de voir la concurrence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai entendu dire qu'avant la gare de Thouars était fermé la nuit et la SNCF refusait de l'ouvrir et maintenant qu'il y a la concurrence la gare est ouverte une partie de la nuit

C'est exact, la SNCF n'a jamais voulu étudier cette possibilité mais Séco si. Ca a même créé un poste ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 fois que je les croise:

C'est le train CGM-CMA / Véolia qui part de Marseille, non?

Je le vois souvent manoeuvrer sur le port avec un 4800 ex-CFTA

Où va-t-il déja?

En tous cas, ces loc sont bien plus jolies rouges que vertes (mais elles sont moches quand même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca fait Marseille-Strasbourg en passant par Nancy...va à Kehl (à coté de strasbourg juste de l'autre coté du Rhin) et remonte jusqu'à Ludwigshafen (à coté de Mannheim) sur le bord du Rhin ou tu a un gros triage (faudrais même dire deux) et un port de container assez important....

Il font ce train en trois relèves entre Marseille et Kehl je pense...(peut être moin et sont tjs 3 ou 4 sur la machine ,certainement pour des formations)...>En Allemagne c'est des gars de Véolia Allemagne qui reprennent....

C'est vrai qu'en rouge les 37000 sont plus jolie que les notres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me renseigner? j'ai entendu dire qu'avant la gare de Thouars était fermé la nuit et la SNCF refusait de l'ouvrir et maintenant qu'il y a la concurrence la gare est ouverte une partie de la nuit

bonjour tout le monde , en effet, les cheminots reclame depuis longtemps l'ouverture des gare et postes de thouars et ses environ de nuit afin d'avoir plus de productions et qu'ils soit donc plus " competitif " , mais cela a toujours été refusée ,

et donc il a suffit que la concurrence arrive et la surprise : tapis rouge koiquesse

enfin , par contre pour ce qui est des creations de postes de n'en suis pas sur les echos font meme part d'eventuelle reclassement du peronnelles fret et infra ...

a bientot ..

TO BE CONTINUED .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , en effet, les cheminots reclame depuis longtemps l'ouverture des gare et postes de thouars et ses environ de nuit afin d'avoir plus de productions et qu'ils soit donc plus " competitif " , mais cela a toujours été refusée ,

et donc il a suffit que la concurrence arrive et la surprise : tapis rouge koiquesse

enfin , par contre pour ce qui est des creations de postes de n'en suis pas sur les echos font meme part d'eventuelle reclassement du peronnelles fret et infra ...

Merci pour l'info.C'est triste de voir ce genre de chose.

La SNCF délaisse des marchés pour sois disant manque de rentabilité et la concurrence s'en empare et ça marche mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple calcul d'echelle , le cout généré par la SNCF est forcement plus elevé , a cause de sa structure massive

Si la SNCF ne le fait pas , et qu'un autre operateur le fait , c'est bien c'est du Fret feroviaire... ce qu'il ne faut pas c'est

laisser l'opportuniter de ce traffic de passer a la route... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple calcul d'echelle , le cout généré par la SNCF est forcement plus elevé , a cause de sa structure massive

Si la SNCF ne le fait pas , et qu'un autre operateur le fait , c'est bien c'est du Fret feroviaire... ce qu'il ne faut pas c'est

laisser l'opportuniter de ce traffic de passer a la route... :Smiley_63:

Mais ce qui arrive au fret,un jour cela arrivera au TER et au GL.Pour moi un autre opérateur ferroviaire ou la route,ce sont tous les deux des concurrents et je ne fais pas de différence.Je pense que la SNCF est prise à son piège avec la séparation des activités car avant elle pouvait compenser pour garder le marché ( les autres opérateurs ferroviaires ne peuvent pas non plus se permettre de perdre de l'argent et pourtant il récupère des trains) mais maintenant ce n'est plus possible.Lis voir les réponses des messages 28 et 32 sur la question que j'ai posé et qui se trouve en citation

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple calcul d'echelle , le cout généré par la SNCF est forcement plus elevé , a cause de sa structure massive

Si la SNCF ne le fait pas , et qu'un autre operateur le fait , c'est bien c'est du Fret feroviaire... ce qu'il ne faut pas c'est

laisser l'opportuniter de ce traffic de passer a la route... okok

si je continue sur tes bases

je supprime la sncf

je paye un conducterur de trains 1200 euros

le trafic fret rail augmente

je fais venir des chinois et leur donne750 euros pour conduire 1 train

vive le dumping social!!!!!!!!!!!!!!!

vote sarkho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris a ma reflection...

La mienne est basée sur une structure de reseau national + reseaux secondaires complementaires

Une structure du style de ce que l'on trouve en Suisse et dont le modele existe aussi aux Etats Unis ou au Canada

Las bas cela s'appelle des Short Lines et elles sont complementaires d'une structure Nationale , Inter Etats .

C'etait aussi cette meme conclusion qui avait été faite par une delegation de dirigeants SNCF en 1996 ...

Faire un partenariat Reseau National - réseau a vocation regionale , une synergie afin d'etre a proximité des clients .

Le plan Fret de ces dernieres années lui a fait tout le contraire , il a decidé , en coupant la logique Fret SNCF de la

demande des clients avec pour seul vision celle de la rentabilité immediate des transports via des flux lourds de

transport .Or ce mode de transport est en perte de vitesse , car les industries lourdes sont a ce jour de moins en

moins présentent sous nos cieux, et de plus ce morceau de steack est aussi le premier attaqué par les nouveaux

exploitant Veolia ou EWS .

On voit ou cela a mené ... 10 ans de perdu et surtout 10 ans de prosperité du devellopement de la Route .

C'est a notre epoque la seule solution pour permettre au Fret ferroviaire de survivre , et de se develloper .

Maintenant si l' on veux que l'adage de Louis Armand " S'il survit au 20e Siecle , le transport ferroviaire sera le

mode de transport du 21 e Siecle " il faut imperativement que le fret Feroviaire amene ce que le client attend, en

plus de transporter , c'est a dire du service de proximité ...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien compris a ma reflection...

La mienne est basée sur une structure de reseau national + reseaux secondaires complementaires

Une structure du style de ce que l'on trouve en Suisse et dont le modele existe aussi aux Etats Unis ou au Canada

Las bas cela s'appelle des Short Lines et elles sont complementaires d'une structure Nationale , Inter Etats .

C'etait aussi cette meme conclusion qui avait été faite par une delegation de dirigeants SNCF en 1996 ...

Faire un partenariat Reseau National - réseau a vocation regionale , une synergie afin d'etre a proximité des clients .

Le plan Fret de ces dernieres années lui a fait tout le contraire , il a decidé , en coupant la logique Fret SNCF de la

demande des clients avec pour seul vision celle de la rentabilité immediate des transports via des flux lourds de

transport .Or ce mode de transport est en perte de vitesse , car les industries lourdes sont a ce jour de moins en

moins présentent sous nos cieux, et de plus ce morceau de steack est aussi le premier attaqué par les nouveaux

exploitant Veolia ou EWS .

On voit ou cela a mené ... 10 ans de perdu et surtout 10 ans de prosperité du devellopement de la Route .

C'est a notre epoque la seule solution pour permettre au Fret ferroviaire de survivre , et de se develloper .

Maintenant si l' on veux que l'adage de Louis Armand " S'il survit au 20e Siecle , le transport ferroviaire sera le

mode de transport du 21 e Siecle " il faut imperativement que le fret Feroviaire amene ce que le client attend, en

plus de transporter , c'est a dire du service de proximité ...

ok en grande partie avec ta reflexion sauf sur qui fait quoi dans le ferroviaire

la sncf doit assurer la totalité du trafic

des choix politiques doivent etre fait et appliquer

controle des flux routiers et du respect de la réglementation des chauffeurs

notre pays doit immédiatement plus taxer les entreprises de camions

nous pouvons avoir une expansion du fer

quant au entreprise privée ferroviaire nationalisation immédiate et intégration des salariés au statut sncf

bref le 21 éme siécle doit etre ferroviaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine , si tout le monde integre la SNCF avec le statut SNCF actuel , tu retombes dans le meme travers ...des charges

excessives sur une petite ligne .

En Suisse par exemple , les cheminots CFF , si je ne me trompe pas , on renoncé au statut de fonctionnaire pour passer

au statut privé . ( je ne connais pas les conditions - contrepartie ) - Les compagnies privées Suisses vivent de Fret et de

voyageurs , leur exploitation / infrastructure est equilibrée grace a environ 40% de financements publics locaus ou

regionaux . Je ne sais pas si en France la moindre hypothese la dessus peut etre posée ou a deja été posée pour

une pareille reforme , et si cette solution adaptée a notre pays , de part ses caracteristiques .

Ce que je sais , c'est que pour avoir une chance d'avancer, il faut deja passer une vitesse ( decision politique ) , desserer

un peu les freins ( syndicats qui sont des gardes fous au n'importe quoi liberal ) , et accelerer ( croissance economique )

:Smiley_53:

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en grande partie avec ta reflexion sauf sur qui fait quoi dans le ferroviaire

la sncf doit assurer la totalité du trafic

des choix politiques doivent etre fait et appliquer

controle des flux routiers et du respect de la réglementation des chauffeurs

notre pays doit immédiatement plus taxer les entreprises de camions

nous pouvons avoir une expansion du fer

quant au entreprise privée ferroviaire nationalisation immédiate et intégration des salariés au statut sncf

bref le 21 éme siécle doit etre ferroviaire

Mdr...

Gauche ! Gauche ! Extrême gauche^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine , si tout le monde integre la SNCF avec le statut SNCF actuel , tu retombes dans le meme travers ...des charges

excessives sur une petite ligne .

En Suisse par exemple , les cheminots CFF , si je ne me trompe pas , on renoncé au statut de fonctionnaire pour passer

au statut privé . ( je ne connais pas les conditions - contrepartie ) - Les compagnies privées Suisses vivent de Fret et de

voyageurs , leur exploitation / infrastructure est equilibrée grace a environ 40% de financements publics locaus ou

regionaux . Je ne sais pas si en France la moindre hypothese la dessus peut etre posée ou a deja été posée pour

une pareille reforme , et si cette solution adaptée a notre pays , de part ses caracteristiques .

Ce que je sais , c'est que pour avoir une chance d'avancer, il faut deja passer une vitesse ( decision politique ) , desserer

un peu les freins ( syndicats qui sont des gardes fous au n'importe quoi liberal ) , et accelerer ( croissance economique )

:)

pas d'accord avec toi

ton ideal ferroviaire que je respecte

te fais brader la sncf

on peut revenir à une sncf forte et non privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé d'une SNCF privée Antoine , j'ai parlé d'une SNCF , et des petites compagnies locales a coté , en capillaire du reseau national ... :Smiley_33:

Des petits ruisseaux privés pour alimenter les grandes rivières publiques! Je pense que ça serait une bonne solution, surtout qu'une compagnie qui ne possède qu'une petite ligne fera tout pour ne pas la voir péricliter alors que la SNCF s'en contrefiche. Le tout est de règlementer tout ça pour éviter les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chaque structure a sa place , et est performante sur son craineau , il faut jouer la complementarité

avec une reglementation du " qui fait quoi et comment " :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CRL, m'a raconté qu'il a entendu une conversation radio où le conducteur du train Véolia demandait au régulateur, pourquoi il ne voyait plus de signaux.

Le régulateur lui a répondu qu'il circulait en IPCS... lotrela

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CRL, m'a raconté qu'il a entendu une conversation radio où le conducteur du train Véolia demandait au régulateur, pourquoi il ne voyait plus de signaux.

Le régulateur lui a répondu qu'il circulait en IPCS... cartonrouge

Heu, c'est vrai ça? Si quelqu'un peut confirmer ça.

J'ai fait une demande d'embauche à Véolia sans mettre de commantaire, ni rien, juste le minimum, en disant que j'étais ASCT, et bien en 15 jours, réponse favorables avec courrier à renvouyer.

C'était juste pour voir jusqu'où ils vont, prochaine étape, peut-etre que je vais renvoyer le courrier.

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je continue sur tes bases

je supprime la sncf

je paye un conducterur de trains 1200 euros

le trafic fret rail augmente

je fais venir des chinois et leur donne750 euros pour conduire 1 train

vive le dumping social!!!!!!!!!!!!!!!

vote sarkho

Tu nous fait une obsession sur sarko.

Que fais la SNCF en transferant de la charge de TA sur TB. Un TA1 6 de St Rambert d'Albon c'est payé combien?

Quel syndicat a fait grève contre la mise en place du CRML? Surement pas le tien.

De quel syndicat est le cadre qui a mis en place le CRML? De la CGT bien sur.

Même pas mort je vote sarko, mais je ne suis pas dupe si ségo est élue, elle mettra un ministre communiste au transport, comme cela elle pourra compter sur la CGT pour faire des piquets anti-grève. C'est pas de la science fiction, juste du déjà vu.

Pour changer de sujet, j'ai aussi entendu parler que l'on envisage de creer de nouveaux signaux pour indiquer dans quel sens on roule.

Tu sais on critique le privé, mais à la SNCF, on pas beaucoup plus haut. Un soir en montant en Lyon j'ai entendu un CRML qui avait une fuite CG dans le tunnel en Givors et Loire et qui appelait le regul pour savoir s'il devait emettre le SAR. Et ouais c'est super les formation accelerées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait une obsession sur sarko.

Que fais la SNCF en transferant de la charge de TA sur TB. Un TA1 6 de St Rambert d'Albon c'est payé combien?

Quel syndicat a fait grève contre la mise en place du CRML? Surement pas le tien.

De quel syndicat est le cadre qui a mis en place le CRML? De la CGT bien sur.

Même pas mort je vote sarko, mais je ne suis pas dupe si ségo est élue, elle mettra un ministre communiste au transport, comme cela elle pourra compter sur la CGT pour faire des piquets anti-grève. C'est pas de la science fiction, juste du déjà vu.

Pour changer de sujet, j'ai aussi entendu parler que l'on envisage de creer de nouveaux signaux pour indiquer dans quel sens on roule.

Tu sais on critique le privé, mais à la SNCF, on pas beaucoup plus haut. Un soir en montant en Lyon j'ai entendu un CRML qui avait une fuite CG dans le tunnel en Givors et Loire et qui appelait le regul pour savoir s'il devait emettre le SAR. Et ouais c'est super les formation accelerées!!

Que de bon sens dans ton intervention cartonrouge

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.