Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Violence Dans Les Trains...


Messages recommandés

Ce qui me révolte le plus dans cet évènement, c'est que cet énergumène s'est permis d'insulter et de menacer l'ASCT car c'était une femme de corpulence menue alors que si c'était un grand sportif ou un homme taillé comme un pilier de rugbyman, il l'aurait sans doute joué profil bas... la preuve dans cet exemple, quand Clément est intervenu, il faisait moins le malin et il a fini par quitter le train, il a cru qu'il a allait etre descendu de force!

Il n'y a aucune aison que le métier soit plus dur pour les femmes que pour les hommes ( je compatis avec celles qui bossent dans les TER koiquesse ) à cause d'une permissivité que s'accordent certains" voyageurs" indélicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

y a pas a dire ca fait peur ... et dire que ce que nous voyons dans les trains n'est que le reflet de la societe.

Oui ca fait peur, quel asct ou agent d'escale n'a pas d'exemple de violence a raconter. Je parle de violence mais que dire sur l'incivilite qui ne constitue finalement que les premices de la violence.

Cela me fait penser a mon sujet d'examen au TEEP du CNED il y a 2 ans maintenant "comment la SNCF fait t'elle pour gerer les actes d'incivilites?"

hem curieusement je n'ai que 8 (je me doute que certains penseront c est aurthograffe!!), mais je crois que je n'aurais jamais du terminer mon devoir en concluant en gros:

- des cravates anti agression en dotation de vetements de travail

- des formations "gestion des conflits" tardives (enfin souvent apres les agressions...)

J'avais surtout parle avec le coeur ayant ete balance a l'escale sans y etre vraiment prepare!!!

Ceci dit naivement, je pensais que les correcteurs etaient des profs du CNED ...

Bauhne coirré koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était pas nécessaire d'être ainsi désagréable...

Et moi, je, dois me laisser insulter car "je manque de civisme" et que ma "belle mentalié" ( je cite ), ne convient pas à ce collègue ????? Je réitère donc en français littéraire : il est vrai qu'avec les fesses bien posées au chaud dans une cabine de conduite, la vision du terrain est altérée et mes collègues de la Traction ne se rendent pas bien compte de la pénibilité de notre travail! Cette phrase te convient mieux ?

Ah, c'est vrai, j'ai encore osé répondre à un ADC qui, comme tout le monde le sait, a toujours raison ! Désolé, je l'avais oublié !

p.s : il n'y a que cela qui te fait réagir ??? Les asct, dont je fais partie, se font insulter, menacer etc...du matin au soir, et toi, tu te pointes avec ton post où tu me reproches d'être désagréable ????? Pffff

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage tu semblais de meilleur humeur à l'époque de Noël... C'est donc reparti pour 10 mois de messages peu sympathiques à l'égard de tes collègues de la Traction ?

Quoiqu'il en soit : "le personnel d'accompagnement et de conduite vous souhaite une agréable fin de journée". helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour CC 40104 :

Evite de parler de la Traction en générale et évite de nous mettre tous dans le même panier ! Moi aussi je pourrai faire des généralités avec le comportement de certains ASCT. helpsoso

On ne cautionne pas forcément tout ce qui est dit sur ce forum, alors relax... lotrela

-Reno-

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage tu semblais de meilleur humeur à l'époque de Noël... C'est donc reparti pour 10 mois de messages peu sympathiques à l'égard de tes collègues de la Traction ?

Quoiqu'il en soit : "le personnel d'accompagnement et de conduite vous souhaite une agréable fin de journée". helpsoso

lotrela

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage tu semblais de meilleur humeur à l'époque de Noël... C'est donc reparti pour 10 mois de messages peu sympathiques à l'égard de tes collègues de la Traction ?

Quoiqu'il en soit : "le personnel d'accompagnement et de conduite vous souhaite une agréable fin de journée". helpsoso

Ouais, et aussi "La SNCF, son personnel ainsi que l'agent de conduite vous souhaite la bienvenue à bord du train numéro... et reste à votre entiére disposition pour tout renseignement ou pour une aide". lotrela

Pourquoi ne pas rajouter "Il vous demande aussi de bien vouloir le respecter, et d'éviter les nuisances aux autrtes passagers de ce train!"??? lotrela

Et pusi franchement, même si je suis un jeune ASCT trés calme, posé, qui s'entend trés bien avec TOUT le personnel de la SNCF, homme ou femme, vieux ou jeune, caje suis tout à fait d'accord pour que CC machin truc cesse de cracher sur le reste de la corporation de la SNCF!

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et aussi "La SNCF, son personnel ainsi que l'agent de conduite vous souhaite la bienvenue à bord du train numéro... et reste à votre entiére disposition pour tout renseignement ou pour une aide". lotrela

Pourquoi ne pas rajouter "Il vous demande aussi de bien vouloir le respecter, et d'éviter les nuisances aux autrtes passagers de ce train!"??? lotrela

Et pusi franchement, même si je suis un jeune ASCT trés calme, posé, qui s'entend trés bien avec TOUT le personnel de la SNCF, homme ou femme, vieux ou jeune, caje suis tout à fait d'accord pour que CC machin truc cesse de cracher sur le reste de la corporation de la SNCF!

Il avait ses raisons mais ne doit pas généraliser, ni dénigrer le travail des conducteurs ! helpsoso

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me révolte le plus dans cet évènement, c'est que cet énergumène s'est permis d'insulter et de menacer l'ASCT car c'était une femme de corpulence menue alors que si c'était un grand sportif ou un homme taillé comme un pilier de rugbyman, il l'aurait sans doute joué profil bas... la preuve dans cet exemple, quand Clément est intervenu, il faisait moins le malin et il a fini par quitter le train, il a cru qu'il a allait etre descendu de force!

Il n'y a aucune aison que le métier soit plus dur pour les femmes que pour les hommes ( je compatis avec celles qui bossent dans les TER lotrela ) à cause d'une permissivité que s'accordent certains" voyageurs" indélicats...

Ouais, comme je t'ai dit ultérieurement, je suis aussi outré par le comportement du type. Se permettre de faire ca a une femme... ca me donne envie de vomir. beurkhelpsoso Avec Quentin, lotrela on a failli lui en metrre une dans sa face! lotrela Le passager peut s'estimer heureux de s'en sortir qu'avec un pv et un rapport. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni dénigrer, et ni les prendre pour des branleurs! pascontent

Je ne dénigre personne ; j'ai simplement répondu à un ADC qui trouvait mon comportement laxiste ! "Vinces" pour ne pas le nommer ! Maintenant, je n'ai pas à me justifier ici ! J'ai de bons collègues partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et aussi "La SNCF, son personnel ainsi que l'agent de conduite vous souhaite la bienvenue à bord du train numéro... et reste à votre entiére disposition pour tout renseignement ou pour une aide". okok

Pourquoi ne pas rajouter "Il vous demande aussi de bien vouloir le respecter, et d'éviter les nuisances aux autrtes passagers de ce train!"??? okok

Et pusi franchement, même si je suis un jeune ASCT trés calme, posé, qui s'entend trés bien avec TOUT le personnel de la SNCF, homme ou femme, vieux ou jeune, caje suis tout à fait d'accord pour que CC machin truc cesse de cracher sur le reste de la corporation de la SNCF!

Le mécano ne ferait il plus parti du personnel de la S.N.C.F ? pascontent

Ceci dit j'adore suivre les aventures (bien écrites) de Clément dans "histoires de cheminots", ses petits ne manqueront jamais de ces histoires que l'on raconte aux enfants avant de s'endormir... zzz

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage tu semblais de meilleur humeur à l'époque de Noël... C'est donc reparti pour 10 mois de messages peu sympathiques à l'égard de tes collègues de la Traction ?

Quoiqu'il en soit : "le personnel d'accompagnement et de conduite vous souhaite une agréable fin de journée". pascontent

Mais je suis de bonne humeur sauf quand je lis des trucs qui me chauffent les oreilles ! Sur ce, je vous laisse car je dois aller au boulot me faire insulter et subir les râleries des clients lol

RHR à Paris-Est

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route Etienne, et avec un peu de pot ce sera un train spécial affrêté entierement par des mécanos qui se rendent au congrés international des ADC qui se tient Porte de Versailles... pascontent

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route Etienne, et avec un peu de pot ce sera un train spécial affrêté entierement par des mécanos qui se rendent au congrés international des ADC qui se tient Porte de Versailles... pascontent

Ibrahima

Très fort ! okokokok zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis de bonne humeur sauf quand je lis des trucs qui me chauffent les oreilles ! Sur ce, je vous laisse car je dois aller au boulot me faire insulter et subir les râleries des clients lol

RHR à Paris-Est

@+

Désolé de te déranger, cher Etienne, pascontent mais je ne comprends pas pourquoi, dans tes informations de profil, on voit que tu as 99 ans. Tu as besoin de cacher ton âge? zzz Ceci n'était qu'une parenthése. okok

J'espére que tu n'as pas eu a subir trop de raleries de notre bien chére clientéle okok . Ceci dit, comme dit ma RET:

"Un client qui n'est pas content en cache 30 autres qui sont bien plus sympathiques". okok

J'espére ne pas avoir violé de droits d'auteurs sur cette phrase dont je ne manque pas de me souvenir chaque fois qu'on me rale dessus... mdrmdrokokmdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te déranger, cher Etienne, mdrmdr mais je ne comprends pas pourquoi, dans tes informations de profil, on voit que tu as 99 ans. Tu as besoin de cacher ton âge? lotrela Ceci n'était qu'une parenthése. revoltages

J'espére que tu n'as pas eu a subir trop de raleries de notre bien chére clientéle cestachier . Ceci dit, comme dit ma RET:

"Un client qui n'est pas content en cache 30 autres qui sont bien plus sympathiques". okok

J'espére ne pas avoir violé de droits d'auteurs sur cette phrase dont je ne manque pas de me souvenir chaque fois qu'on me rale dessus... lotrelaokok:Smiley_47:

Attends quand tu auras mon âge lotrela Ma foi, si ta RET a dit cela, je m'incline...La piqûre de rappel prend bien chez certains et c'est pour cela que l'on voit des jeunes c**s en GL avec 3 ans de boite ! Schlourps ! Schlourps !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je, dois me laisser insulter car "je manque de civisme" et que ma "belle mentalié" ( je cite ), ne convient pas à ce collègue ????? Je réitère donc en français littéraire : il est vrai qu'avec les fesses bien posées au chaud dans une cabine de conduite, la vision du terrain est altérée et mes collègues de la Traction ne se rendent pas bien compte de la pénibilité de notre travail! Cette phrase te convient mieux ?

Ah, c'est vrai, j'ai encore osé répondre à un ADC qui, comme tout le monde le sait, a toujours raison ! Désolé, je l'avais oublié !

p.s : il n'y a que cela qui te fait réagir ??? Les asct, dont je fais partie, se font insulter, menacer etc...du matin au soir, et toi, tu te pointes avec ton post où tu me reproches d'être désagréable ????? Pffff

Certains de tes collègues ASCT ont aussi leurs fesses bien posées au chaud dans les cabines de conduite arrières des AGC. Si bien qu'ils n'en sortent plus de tout le trajet. Leur vision doit aussi être un peu altérée, non?

Et les insultes, lancé de ballast, etc... j'ai déjà eu l'occasion d'en recevoir.

Salut!

Dis-moi kiroule-paca, ta RET c'est Lorie? "positive attitude"

C'est pour sa taille et couleur d'écriture différente, ça?

C'est vrai que c'est pas agréable à lire.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de tes collègues ASCT ont aussi leurs fesses bien posées au chaud dans les cabines de conduite arrières des AGC. Si bien qu'ils n'en sortent plus de tout le trajet. Leur vision doit aussi être un peu altérée, non?

Euh, ce ne sont pas tes collègues aussi ??? :Smiley_26: ( je cite : certains de TES collègues ) ! Où veux-tu qu'ils s'assoient étant donné qu'il n'y a pas de local de service et que les autorisations de départ ne nous incombent plus sur ce matériel. Nous sommes souvent seuls à bord et tellement soutenus par nos cheffaillons en cas de problèmes que je comprends cette démission ! Je ne vois pas en quoi leur vision serait altérée ! Aller au casse-pipe seul pour quelques euros ? Non merci ! Maintenant si c'est trop difficile à comprendre, je n'y peux rien !

P.S : j'ai même réussi à rester calme dans ma réponse ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce ne sont pas tes collègues aussi ??? :Smiley_26: ( je cite : certains de TES collègues ) ! Où veux-tu qu'ils s'assoient étant donné qu'il n'y a pas de local de service et que les autorisations de départ ne nous incombent plus sur ce matériel. Nous sommes souvent seuls à bord et tellement soutenus par nos cheffaillons en cas de problèmes que je comprends cette démission ! Je ne vois pas en quoi leur vision serait altérée ! Aller au casse-pipe seul pour quelques euros ? Non merci ! Maintenant si c'est trop difficile à comprendre, je n'y peux rien !

P.S : j'ai même réussi à rester calme dans ma réponse ! okok

Je faisais juste une généralité de ce que j'ai pu voir 2 ou 3 fois.

Un peu comme toi dans certains de tes posts.

Mais rassure-toi, je m'entend très bien avec la majorité des contrôleurs. okok

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa taille et couleur d'écriture différente, ça?

C'est vrai que c'est pas agréable à lire.

Salut,

Je donne dans la puérilité, c'est en effet une réponse dans ce seul but...je suis démasqué. :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je donne dans la puérilité, c'est en effet une réponse dans ce seul but...je suis démasqué. :Smiley_33:

Oui on t'a démasqué Cheminant... A chaque message tu fais ça... :Smiley_76:

J'espère que mon écriture ne t'agresse pas les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, la gue-gerre entre ASCT et ADC?

A quoi ça sert, on bosse ensemble non?

de toute façon des deux cotés y a des c...* ça ne date pas d'hier

allez faites l'amour, pas la guerre... :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, la gue-gerre entre ASCT et ADC?

A quoi ça sert, on bosse ensemble non?

de toute façon des deux cotés y a des c...* ça ne date pas d'hier

allez faites l'amour, pas la guerre... :Smiley_76:

je doute que kiroule-paca et CC40000 et des brouettes soient d'accord avec toi :Smiley_33::Smiley_29: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.