Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Violence Dans Les Trains...


Messages recommandés

Un début de solution pourrait venir d'une décision d'instaurer la gratuité des transports régionaux pour les jeunes scolarisés (écoles - collèges - lycées - universités - apprentissage...) avec financement assuré par les conseils régionaux et l'Etat.

Cette décision ne pourrait bien sûr laisser de côté les question d'éducation et de formation, de repères sociaux pour les jeunes...

Est-ce vraiment un début de solution car ceux qui dégradent ne sont pas ceux qui payent.Pour l'exemple des jeunes ce sont les parents qui payent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment un début de solution car ceux qui dégradent ne sont pas ceux qui payent.Pour l'exemple des jeunes ce sont les parents qui payent.

Je suis d'accord.

Le fait de devoir acheter un billet, même moins cher et de devoir le composter est une forme d'éducation. Si on mâche tout aux plus jeunes, ils sentiront le besoin d'être assistés et attendront que tout leur tombe tout cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment un début de solution car ceux qui dégradent ne sont pas ceux qui payent.Pour l'exemple des jeunes ce sont les parents qui payent.

La gratuité ne résoudra pas le problème de la violence , de la casse , des dégradations en soit.

La gratuité apportera un début de solution à la fraude. Fraude qui est à la source d'une grande partie des conflits et des agressions. Il me semble que l'important c'est de s'attaquer à la cause, à l'origine des conflits pour les réduire, les faire disparaitre.

Sinon il faut gérer les dysfonctionnements du système dans une situation de violence que j'appelle "violence sociale".

Par contre il faudra prouver la gratuité par la présentation d'un droit acquis parce qu'on assume un statut, une situation (scolaire, étudiants, recherche d'un emploi, salarié).

ça ne résoudra donc pas totalement la question de la fraude, il restera sûrement des situations, des cas difficilement gérable. Face à ces situations, il faudra trouver des solutions en terme de formation pour les cheminots (formation aux conflits...), en terme de contrôle, de répressions, de justice etc...

Concernant les dégradations : le plus difficile c'est de mettre la main sur ceux qui dégradent.

Quand ils sont pris et présentés devant la justice, il me semble qu'après c'est du ressort de celle-ci, du suivi judiciaire et éducatif, de l'encadrement familial. Concernant les familles il s'avère malheureusement que dans de nombreux cas, les jeunes ne font que suivre / copier le modèle parental. Et là c'est à l'Etat de se donner les moyens politiques de résoudre cette question au travers d'une politique qui s'attaque aux racines du mal, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous bigbisous

Merci de vos réponse. Merci Marc et les autres. D'habitude, je n'ai pas peur, et la, a la base, je n'ai pas eu de monteé d'adrenaline sur le coup, mais c'est a un moment que, je sais pas pourquoi, j'ai préférer arreter. Puis, y'a eu le contre coup, a cause des témoignages chocs que j'ai relu. Ca va mieux car j'ai une copine formidable qui fait trés bien le psy.

Avec mes 1m82 et mon expérience de grand sportif, c'est vrai que je ne me laisse pas impressionner mais y'a des limites et, malgré moi, je les ai dépassées. Même avec ca, comment te défendre si tu te retrouves face a un couteau ou pire, a un flingue???

Clément.

J'ai trouvé un site (des témoignages de collègues ASCT sur les agressions) dont voici un lien qui te permettra de te sentir "moins seul" si je peux m'exprimer ainsi et qui te permettra de trouver des éléments de réponses sur les manières à adopter devant telle ou telle situation.En tout cas je suis de tout coeur avec toi et....courage.

http://www.laviedurail.com/dossier/Control...10320457BD7376E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site (des témoignages de collègues ASCT sur les agressions) dont voici un lien qui te permettra de te sentir "moins seul" si je peux m'exprimer ainsi et qui te permettra de trouver des éléments de réponses sur les manières à adopter devant telle ou telle situation.En tout cas je suis de tout coeur avec toi et....courage.

http://www.laviedurail.com/dossier/Control...10320457BD7376E

Je te remercie beaucoup mais justement, ce sont ces témoignages qui ont contribué a mon contre-coup. Je les ai en édition papier, c'est un gars du syndicat qui me les a filé un jour. Je les ia relus l'autre aprés midi. C'est clair, je me sens moins seul. C'est pas que j'ai peur, mais disons que je me demande bien ou on va en arriver??? J'ai aussi d'autres témoignages de ce genre, certains sont encore + choquants. Desormais, je me sens mieux d'attaque et je reprends demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup mais justement, ce sont ces témoignages qui ont contribué a mon contre-coup. Je les ai en édition papier, c'est un gars du syndicat qui me les a filé un jour. Je les ia relus l'autre aprés midi. C'est clair, je me sens moins seul. C'est pas que j'ai peur, mais disons que je me demande bien ou on va en arriver??? J'ai aussi d'autres témoignages de ce genre, certains sont encore + choquants. Desormais, je me sens mieux d'attaque et je reprends demain.

Je suis désolé de produire l'effet inverse de celui escompté.Mais as-tu eu un soutien de la hiérarchie et psychologique (c'est bien qu'un collègue joue au psy mais ce n'est pas un psy,avec tout le respect que j'ai pour ce collègue).Je peux te filer les coordonnées du pôle de soutien psychologique mais je me doute que tu dois les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi re-ouvert ma "sacoche a souvenirs" et je me rappelle de la fois ou, alors que je débutais juste, 2 SDF on foutu un bordel monstre et on pris a partie le collégue qui m'acompagnait. Il m'a demandé de lacher l'affaire de mon côté mais quelques jours aprés, j'ai re eu un des ces 2 energumens dans un train alors que j'étais seul et le SDF en question m'a reconnu alors il a profité de ma "faiblesse" de la fois d'avant mais la, j'avais maitrisé. Je me rapelle de mon dernier outrage dans le Toulouse-Marseille en novembre tout ca parce-que j'avais demandé a 2 jeunes de se pousser un peu pour que je puisse faire mon annonce. Rien que pour ca, attends, y'a un bléme la! mdrmdr Puis aussi, je me rapelle de l'agression de ma collégue Bordelaise par une hystérique du même genre que la derniére fois mais cette fois ci, j'avais réussi a maitriser a fond. Puis, quand y'a eu le mec loufoque avec son couteau de cuisine. Ben ouais, on réagit comment dans ces cas? Ben faut éviter le gars mais penser quand même aux autres donc prévenir les forces de l'ordre, ce qui a été fait dans mon cas. Mais je me dis que le gars aurait pu me menacer avec si je lui aurait mis un PV. Et quand y'a des conflits, bon, en, général, ca se passe bien. Moi, les gens qui me guelent dessus, ca me fait pas peur mais alors pas peur du tout de chez du tout et en + , les guelards sont les mons dangeureux mais tout de même, si t'as un cinglé qui te tombe dessus pour des prunes mises par un autre collégue et qui se montre menacant... Que peut on faire pour ca??? Augementer les effectifs serait une solution. Mieux nous former en serait une autre. Voire nous armer de lacrymo, enfin, la légaliser quoi!!! Ben oui, ca, sa dissuaderait des gens de menacer car je peux te dire, et ca je le sais trés bien car j'ai un pére qui est haut-policier en SRPJ qui me l'a confirmé et démontré, quand tu mets un coup de laccrymio dans la tronche a quelqu'un, son reflex est de se plaquer les mains devant ses yeux et de lacher ce qu'il a!!! Oui, la lacrymo serait une solution! Favoriser la médiaition, mettre des médiateurs dans les gares serait aussi un moyen. Comme ils ont fait dans les cités. Et faire des campagnes de dissuasion. Tu insulte ou menace un ASCT, tu risque gros quand même!!!

Quand a la gratuiteté des transports pour les étudiants et companie, ben ca, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. T'as vu ce qui s'est passé pour le Nice-Lyon??? Les jeunes étaient dans le train car justement, ils avaient des billets a prix réduits de chez réduits. Donc en ces cas la, tu donnes les moyens a la mauvaise graine de se déplacer facilement et quand la mauvaise graine rencontre la mauvaise graine, bonjour les dégats!!! Et en +, je ne crois pas que l'Etat et le gouvernement qu'on a ait l'envie et les moyens de mettre un truc de ce genre en place! Quand je vois que mon petit frére, qui est au lycée et qui n'a que le car Transvar pour y aller (pas de trains au Rayol Canadel!!!) n'a même pas le droit a la carte de transports scolaires...

Bon, sinon, je tiens quand même a préciser que les cas d'agressions et d'outrage sont minimes et que donc, ce n'est pas notre routine non plus! Y'a plein de bons moments a bord des trains pour les ASCT, une majorité de passagers sympas (BB4100 par exemple...) et ceux la, je les remercie infiniment pour les bonnes causettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de produire l'effet inverse de celui escompté.Mais as-tu eu un soutien de la hiérarchie et psychologique (c'est bien qu'un collègue joue au psy mais ce n'est pas un psy,avec tout le respect que j'ai pour ce collègue).Je peux te filer les coordonnées du pôle de soutien psychologique mais je me doute que tu dois les avoir

[size="3"]Oui, j'ai été suivi, bien sur. Merci de ton aide et de ta solidarité par écran interposé, ca me touche vraiement. mdrmdr

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec la lacrymo c'est que tu risques de toucher tout le monde autour de toi et pas seulement l'agresseur car je pense que dans un cas pareil tu ne vas pas lui mettre deux gouttes dans chaque oeil en lui demandant son aimable autorisation mdrmdr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Clément pour tout cela. Heureusement en Alsace, les gens sont assez sages tout de même. Pour ma part depuis 3 ans que je suis à l'ECT (Novembre 2003) aucun outrage, des PV pour des gens sans titres de transport, et démunies de moyens de paiement.

Sinon tout va très bien pour le moment, mais je reprends demain à 13 h 10 jusqu'à 20 h 33, une rentrante.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Clément pour tout cela. Heureusement en Alsace, les gens sont assez sages tout de même. Pour ma part depuis 3 ans que je suis à l'ECT (Novembre 2003) aucun outrage, des PV pour des gens sans titres de transport, et démunies de moyens de paiement.

Sinon tout va très bien pour le moment, mais je reprends demain à 13 h 10 jusqu'à 20 h 33, une rentrante.

@+ Marc

Je reprends cet aprés midi, une rentrante aussi et je vais pas bien loin. Sympa pour une reprise!!!

Merci de tes messages de soutien.

Clément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, on peut remarquer un nouveau "jeu" sur le Transilien Est...

En effet, il s'agirait d'orgies scatophiles.

Explications, ce jeu consiste à chier (ou defecquer, selon notre niveau d'éducation) quelque part dans la rame, mais pas dans les cabinets (ou chiottes, toujours selon notre niveau d'éducation) et d'étaler de la daube sur les sieges, sur les cloisons, et sur les carreaux.

Quel est le but de la manoeuvre?

Si il est de faire chier la SNCF et ses agents, c'est raté.

Car c'est pas nous qu'on nettoie ça, mais des sous traitants (Challancin and co's) dont les employés viennent certainement du même milieu que les branleurs qui s'adonnent à ce genre de batailles de merde.

Et ça fait chier les voyageurs aussi, parce qu'on fait pas rentrer une rame aux ateliers pour ça, on condamne tout bêtement la voiture.

Je vous laisse imaginer la réaction des "clients" de la ligne Paris/Provins quand on leur fout une US avec une bagnole en moins à cause d'une merd... euh d'unne bêtise pareille.

Donc à ces personnes qui sont très friandes de ce genre de, comment dire, de "choses", si vous me lisez, d'abord, allez vous faire enc***** et ensuite, allez vous pendre.

Le monde ne se portera que mieux sans des boulets comme vous, et personne ne vous regrettera.

Franchement dans quel monde on vit? Y'a tout qui part en couilles, c'est un truc de ouf, nan mais ils sont serieux les blaireaux qui font ça?

Enfin bon, que vous soyez client, usager, voyageur, cheminot syndiqué ou non, homme politique, escroc (mèrde dslé pour le pléonasme) chauffeur de taxi, chomeur, moine, journaliste, manipulateur (oups, dslé encore) branleur, CRS vendeur de marron à la sortie du metro, pervenche, huissier, eleveur de vaches, et tout autre individu qui comperait une unité de l'humanité, je vous dit du fond du coeur:

Bisous à toutes et à tous, et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Le fait de devoir acheter un billet, même moins cher et de devoir le composter est une forme d'éducation. Si on mâche tout aux plus jeunes, ils sentiront le besoin d'être assistés et attendront que tout leur tombe tout cuit.

Pour ma part, je fraude jamais, je l'ai fais la première fois que je suis rentré du lycée en 2nde. J'avais qu'un billet de 10€, monstre queue aux guichets... distributeurs n'acceptent pas les billets, pas de carte bleue, rame renforcée à 8v, une foule, impossible de repérer l'asct le train part et il me tombe dessus, il m'a pruné mais il a été gentil mdrmdr

Je paye toujours mes billets de train avec l'argent que je gagne le week end (je n'ai pas "d'argent de poche"). Ca me permet d'être assez autonome et d'apprendre à "gérer mes finances".

:Smiley_01:

a+ dans les trains lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet...

A force de fréquenter des masses de personnes depuis que je suis en gare (et en première ligne en cas de soucis) je réalise chaque jour un peu plus que ce ne sont pas particulièrement les voyageurs, les fraudeurs, les Sdf etc.. mais, comme d'autres l'ont dit, la société au grand complet qui est de plus en plus agressive...

"On" ne supporte plus rien : l'accueil-embarquement, une flaque, un tout petit retard, une cigarette, une panne, les queues...

Pas grand chose à faire à notre échelle, en revanche je crois qu'en effet il ne faut pas hésiter à se retirer quand il y a problème. Ce n'est pas exceptionnellement gratifiant pour l'ego ni remarquable comme attitude professionnelle mais face à un excité dont on ne sait pas ce qu'il va sortir de sa poche ou à un énervé qui tourne la foule - encore calme - dans son sens et vers l'émeute : on se protège !!!!

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à ces personnes qui sont très friandes de ce genre de, comment dire, de "choses", si vous me lisez, d'abord, allez vous faire enc***** et ensuite, allez vous pendre.

Le monde ne se portera que mieux sans des boulets comme vous, et personne ne vous regrettera.

Franchement dans quel monde on vit? Y'a tout qui part en couilles, c'est un truc de ouf, nan mais ils sont serieux les blaireaux qui font ça?

J'aime bien quand se montre percutant comme ça!! helpsoso dailleurs on ne saura jamais quoi en faire de toutes ces raclures... c'est dailleurs un peu leur signature... inutile donc de parler prévention et d'éducation avec ce gens, heu pardon, ces bestiaux là. Même un clébard ne le fait pas,les clébards on arrive à les éduquer, heu non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, on peut remarquer un nouveau "jeu" sur le Transilien Est...

En effet, il s'agirait d'orgies scatophiles.

Explications, ce jeu consiste à chier (ou defecquer, selon notre niveau d'éducation) quelque part dans la rame, mais pas dans les cabinets (ou chiottes, toujours selon notre niveau d'éducation) et d'étaler de la daube sur les sieges, sur les cloisons, et sur les carreaux.

Quel est le but de la manoeuvre?

Si il est de faire chier la SNCF et ses agents, c'est raté.

Car c'est pas nous qu'on nettoie ça, mais des sous traitants (Challancin and co's) dont les employés viennent certainement du même milieu que les branleurs qui s'adonnent à ce genre de batailles de merde.

Et ça fait chier les voyageurs aussi, parce qu'on fait pas rentrer une rame aux ateliers pour ça, on condamne tout bêtement la voiture.

Je vous laisse imaginer la réaction des "clients" de la ligne Paris/Provins quand on leur fout une US avec une bagnole en moins à cause d'une merd... euh d'unne bêtise pareille.

Donc à ces personnes qui sont très friandes de ce genre de, comment dire, de "choses", si vous me lisez, d'abord, allez vous faire enc***** et ensuite, allez vous pendre.

Le monde ne se portera que mieux sans des boulets comme vous, et personne ne vous regrettera.

Franchement dans quel monde on vit? Y'a tout qui part en couilles, c'est un truc de ouf, nan mais ils sont serieux les blaireaux qui font ça?

Enfin bon, que vous soyez client, usager, voyageur, cheminot syndiqué ou non, homme politique, escroc (mèrde dslé pour le pléonasme) chauffeur de taxi, chomeur, moine, journaliste, manipulateur (oups, dslé encore) branleur, CRS vendeur de marron à la sortie du metro, pervenche, huissier, eleveur de vaches, et tout autre individu qui comperait une unité de l'humanité, je vous dit du fond du coeur:

Bisous à toutes et à tous, et bonne année.

revoltagescartonrouge Ben ouais, mais bon, faut bien qu'ils s'occupent ces jeunes aussi! helpsoso Ce sont de vilains petits voyous, ;) repoussés de tous, exclus d'une société dans laquelle ils ne font rien pour s'insérer... koiquesse Franchement, ca ma révolte ce genre de conneries. revoltages Faire chier les gens :Smiley_32: comme ca, en dégradant du matériel payé par les impots des autres... On devrait les faire nettoyer leurs conneries, comme ca, ils sauront ce qu'est la vie au travail et surtout, ils arréterons leurs conneries. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La semaine dernière, il y a eu un collègue CRML qui s'est fait aggresser en gare du Bourget.

Résultat : le nez et une dent cassés ainsi qu'une oreille coupée.

Et tout ça pour un portable ! okok

De mon côté hier en gare des Vallées, j'ai assisté à une bagarre entre deux jeunes (- de 20 ans) qui sortaient du train, dont un c'est fait balayé puis coup de pied au visage. J'étais trop loin pour intervenir et l'autre jeune a pu partir avec le train avant que quelqu'un lui mette la main dessus.

Quand le gars s'est relevé, il a frappé dans la vitre de la porte de la gare (sursaut d'orgueil ou de bêtise) et s'est enfoncé un gros morceaux de verre dans l'avant bras ce qui à provoqué une hémorragie.

J'ai donc fait un point de compression et il est tombé dans les pommes pour revenir à lui quelques secondes plus tard.

Enfin bref, j'ai réussi à me faire incendier par ses "potes" qui étaient bien énervés, j'ai donc filé pour ne pas envenimer les choses.

Dans quel monde on vit et où va t'on ? On peut se le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément,

).Moi aussi la semaine dernière il y avait un gars installé en premiere à qui j'ai du faire un PV, et il ne voulait pas aller en seconde classe alors qu'un RET (Responsable Equipe Train) accompagnait son agent. okok

Il m'a dit "Vas y fais moi un PV et lache moi la grappe, et de toute façon je reste en première classe". Je ne pouvais appeller les forces de l'ordre il voulait aller à la gare d'après à peine 5 minutes de trajet. :Smiley_46:

Je te jure si j'avais un fusil je l'aurais fusillé sur place. car ce genre d'individus (ou de personnes) m'enerve à un point. Je suis certain que le PV ne sera jamais payé, qu'il n'y aura jamais de poursuites etc... okok

Salut,

Où est le problème ??? Tu lui fais le PV et point barre ! Qu'en as-tu as faire s'il ne paye pas ????? Même le RET n'a pas bougé !!!! Ce n'est pas toi, petit contrôleur qui va aller au casse-pipe alors qu'il y a une burne de RET ???? Tu fais le PV et après tu t'en fous !!!!! Le fait qu'il ne paye pas etc ne te regarde pas ! Tu n'es pas flic ni juge que je sache !!! Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis, je ne fais pas de sentiments et si la gars est correct avec une pièce d'identité, il voyage où il veut et dans la classe qu'il veut ! Après moi, les mouches et je dors très bien

@+

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Où est le problème ??? Tu lui fais le PV et point barre ! Qu'en as-tu as faire s'il ne paye pas ????? Même le RET n'a pas bougé !!!! Ce n'est pas toi, petit contrôleur qui va aller au casse-pipe alors qu'il y a une burne de RET ???? Tu fais le PV et après tu t'en fous !!!!! Le fait qu'il ne paye pas etc ne te regarde pas ! Tu n'es pas flic ni juge que je sache !!! Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis, je ne fais pas de sentiments et si la gars est correct avec une puèce d'identité, il voyage où il veut et dans la classe qu'il veut ! Après moi, les mouches et je dors très bien

@+

Il faut comprendre Marc, c'est quelqu'un qui est entier et qui prend son metier tres a coeur... c'est tout en son honneur! Et effectivement, la scene est frustrante car le fraudeur profite de la situation car il sait qu' aucune solution ne peut etre trouvée pour l'obliger a regulariser...

Moi meme j'ignore comment je réagirais (au conditionnel okok ) à cette situation, c'est le genre de cas ou il faut savoir prendre sur soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre Marc, c'est quelqu'un qui est entier et qui prend son metier tres a coeur... c'est tout en son honneur! Et effectivement, la scene est frustrante car le fraudeur profite de la situation car il sait qu' aucune solution ne peut etre trouvée pour l'obliger a regulariser...

Moi meme j'ignore comment je réagirais (au conditionnel okok ) à cette situation, c'est le genre de cas ou il faut savoir prendre sur soi...

Ben alors, entraine toi à régir à ce genre de situation car c'est de plus en plus fréquent! L'autre jopur dans mon Valence-Avignon, un jeune a déchiré son ticket PV devant moi et a craché dessus. J'ai pas bougé, j'ai rien dit. Il verra bien ce qu'il lui arrivera, quand il recevra une lettre du tribunal ou des huissiers pour lui réclamer le triple de la somme! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, entraine toi à régir à ce genre de situation car c'est de plus en plus fréquent! L'autre jopur dans mon Valence-Avignon, un jeune a déchiré son ticket PV devant moi et a craché dessus. J'ai pas bougé, j'ai rien dit. Il verra bien ce qu'il lui arrivera, quand il recevra une lettre du tribunal ou des huissiers pour lui réclamer le triple de la somme! okok

Clair, j'ai l'impression que, de plus en plus, certaines personnes reagissent à l'instinct, sans une once de reflexion sur les conséquences de leur acte... Quoi qu'il en soit, je m'attend a toute sorte de situation... Deja celle du chargé de recrutement le 19 mars! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Où est le problème ??? Tu lui fais le PV et point barre ! Qu'en as-tu as faire s'il ne paye pas ????? Même le RET n'a pas bougé !!!! Ce n'est pas toi, petit contrôleur qui va aller au casse-pipe alors qu'il y a une burne de RET ???? Tu fais le PV et après tu t'en fous !!!!!

jolie mentalité okok:Smiley_46: j'ai l'impression que tu n'es pas mieux que ceux que tu verbalises puisque toi aussi tu n'en as rien a f........

Le fait qu'il ne paye pas etc ne te regarde pas ! Tu n'es pas flic ni juge que je sache !!! Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis, je ne fais pas de sentiments et si la gars est correct avec une pièce d'identité, il voyage où il veut et dans la classe qu'il veut ! Après moi, les mouches et je dors très bien

@+

A premiere vue tu es comme beaucoup de personnes; le civisme ce n'est pas ton affaire okok et c'est en grande partie a cause de cet etat d'esprit lamentable que la sociéte en est là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, il y a eu un collègue CRML qui s'est fait aggresser en gare du Bourget.

Résultat : le nez et une dent cassés ainsi qu'une oreille coupée.

Et tout ça pour un portable ! okok

De mon côté hier en gare des Vallées, j'ai assisté à une bagarre entre deux jeunes (- de 20 ans) qui sortaient du train, dont un c'est fait balayé puis coup de pied au visage. J'étais trop loin pour intervenir et l'autre jeune a pu partir avec le train avant que quelqu'un lui mette la main dessus.

Quand le gars s'est relevé, il a frappé dans la vitre de la porte de la gare (sursaut d'orgueil ou de bêtise) et s'est enfoncé un gros morceaux de verre dans l'avant bras ce qui à provoqué une hémorragie.

J'ai donc fait un point de compression et il est tombé dans les pommes pour revenir à lui quelques secondes plus tard.

Enfin bref, j'ai réussi à me faire incendier par ses "potes" qui étaient bien énervés, j'ai donc filé pour ne pas envenimer les choses.

Dans quel monde on vit et où va t'on ? On peut se le demander.

[font="Arial Narrow"]J'ai eu le cas d'une bagarre dans un train, ben, dans ce fameux Nice-Lyon, mais pas le 1 janvier 2006 hein! 6 jeunes garcons qui se sont affrontés pour une histoire de fille. J'ai fait arreter le train gare suivante et la gendarmerie est intervenue, bien que les hostilités s'étaient calmées entre temps... Y'avait du sang partout!

Une balayette, ca doit faire mal! J'ai appris à les faire en karaté mais je n'ai jamais fait subir ce truc à quiconque. D'abord, je ne suis pas violent. Ca m'écoeure presque de voir que certains ne savent réagir qu'avec le violence. Bon, y'a desfois ou une bonne raclée peut régler des problémes mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie mentalité okok:Smiley_46: j'ai l'impression que tu n'es pas mieux que ceux que tu verbalises puisque toi aussi tu n'en as rien a f........

A premiere vue tu es comme beaucoup de personnes; le civisme ce n'est pas ton affaire okok et c'est en grande partie a cause de cet etat d'esprit lamentable que la sociéte en est là....

bah tu sais, à force d'en voir de toutes les couleurs tu finis par adopter une mentalité de laxisme lotrela

il a raison de dire qu'il s'en fout si le fraudeur paye pas: il fait le PV, il est pas payé pour faire monter la mayonnaise et prendre un coup de n'importe quoi (poing, boule, couteau.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.