Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Suis Embauché! Hourra


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je vois enfin le bout du tunnel apres 3 ans d'attente pour rentré a la sncf. La premiere fois mon dossier a eté accepter mais il m'ont envoyer une

lettre en m'expliquant que la conjoncture actuelle ne permettais pas de m'embaucher cette année et que je devais retenté l'année prochaine.

Bref j'ai retenté en septembre 2006 , j'ai passé les test en novembre et j'ai eté convoqué il y'a 2 semaines pour un entretien avec le responsable

de l'unité de maintenance de Lyon.

Depuis tout s'est acceleré et j'ai passé la visite medicale hier avec radio des poumons! J'attend la validation de la vm (mias le medecin m'a dit que c'etait tout bon et qu'il faut juste le retour de la radio!).

Je pense que d'ici Jeudi j'aurais signer mon contrats d'embauche et que je pourrais demissionner de ma boite actuelle lotrela

J'ai eté surpris par l'ambiance qu'il y'avait dans la salle d'attente pour la visite medicale! Les gars mon directement tutoyer comme si je faisait deja

partie de la maison et puis on sent comme une serenité en eux je ne peut pas l'expliquer lol. Bref j'ai hate de commencer mon nouvaux travail.

Mais je ne devrais peut etre pas m'emballer je n'ai rien encore signer.

Comme quoi sa peut aller super vite d'un coup! Le seul truc qui les ont un peut derangé c'est mon mois de preavis car ils ont l'air pressés!

Voila je vous tiens au courant vous qui ne me connaisser pas mais moi qui vous lit souvent!

A bientot

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Celui qui pose une qustion est bete 5 minutes, celui qui n'en poses jamais est bête toute ça vie!

Modifié par Bouquetain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu, c'est cool pour toi ça!

Je vais bientôt passer ma VM aussi (d'ici une semaine sûrement) et j'espère signer en Février :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai eu ma reponse:

je commence le 19 Fevrier la promesse d'embauche doit me parvenir au plus tard Lundi!

Je suis trop content depuis le temps que je voulais integré la SNCF!

Une question me trotte dans la tete : Comment ce passe l'integration au sein d'une equipe? je veut dire y'a t'il une sorte de bizutage mdrmdr.

Lol je sais c'est bete mais j'y pense et je me demande juste comment va se passer l'integration , moi qui vient du privé.

Une deuxieme question : Est ce vrai qu'au cours des 3 ans qui vont suivre mon salaire va augmenter d''environ 100€ par ans? y'aurait t'il des operateurs de maintenance pour confirmer les dires de la DRH. Et les charges salariales sont t'elle bien de 16%? (j'ai entendu 13% sur d'autres forum mais je doute).

J'ai quand meme une petite aprehension pour mon arriver dans le depot, j'espere que je vais bien m'entendre avec mes nouveaux collegues. j'ai un melange d'exitation et en meme temps je suis anxieux j'adore mettre les mains dans la graisse et j'espere que mon nouveaux metier va me plaire. Enfin rien qu'a vous lire sur le forum je sais que tout va bien se passé

A bientot

Bouquetain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les charges salariales sont t'elle bien de 16%? (j'ai entendu 13% sur d'autres forum mais je doute).

Félicitation et bienvenue dans la maison SNCF.Ne sois pas anxieux à l'idée d'intégrer la maison et d'avoir de nouveaux collègues mais dis toi que tu vas plutôt faire des envieux dans ton entourage.

Pour les charges salariales le taux c'est 17,5%

Pour ton augmentation de salaire cela dépend de plusieurs facteurs:

- sur quelle position tu es embauché ? (cela peut aller de 2 à 35)

- quel sera ta fonction ou ton métier ?

- quelles sont les formations que tu es prévu de faire,etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bouquetain

Ne t'inquiètes surtout pas pour le bizutage. Il n'y a pas de monstres à l'entretien.. bigbisous

Bon disons, d'après mes sources, qu'au lieu de bouger des locomotives sur les voies de l'atelier grâce à un petit engin de manoeuvre, tu auras juste tes petits bras pour pousser. T'inquiètes pas les collègues te laisseront les clé de l'atelier pour que tu puisse partir au petit matin.....

Pour la 2eme épreuve, je crois qu'il faudrait que tu approfondisse les cours de plongée dans l'huile de vidange..... okok

Je plaisante.... mdrmdr

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit secret pour une bonne intégration : dis bien bonjour à tout le monde ! Nan mais sérieux : à tous les gens que tu croises et en serrant la main !!! Ca n'a l'air de rien mais... ça fait toute la différence !

Et...

Bienvenue dans la maison !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit secret pour une bonne intégration : dis bien bonjour à tout le monde ! Nan mais sérieux : à tous les gens que tu croises et en serrant la main !!! Ca n'a l'air de rien mais... ça fait toute la différence !

Et...

Bienvenue dans la maison !!!!!

Je confirme ce que dit Assouan: entre cheminots on se dit bonjour au minimum si tu ne connais pas personnellement et tu serres la main aux autres.La SNCF a toujours été une grande famille et il faut que cela reste ainsi,est ce que c'est clair bigbisous ..................... mdrmdrokokmdrmdrmdrmdr okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous !

Mais pour les charges salariales, la responsable d’unité ma calcule mon salaire net avec un taux de 13% soit un salaire de 1160€ net ! J’ai peur qu’elle met menti !

Mais en même temps je viens de voir sur un site ceci :

Le taux de cotisation salariale 7,85% est réduit et ne porte que sur une assiette restreinte !

Seul le traitement de base, c'est-à-dire le traitement hors primes est soumis a cotisation.

Source :

www.sauvegarde-retraites.org/etudes-et-analyses.aspx?doc=Etude-12-SNCF.pdf

Peut-on me confirmer ces dires !

Si je touche 1094,37 de salaire de base + 169€ de je ne sais quoi + 18€ d’indemnité de résidence combien je touche net !!! Je comprends rien et la drh n’est pas clair ! Qui dois-je appeler pour savoir !

Je dois voir mon banquier samedi pour réactualiser mes comptes et je me suis basé sur 1160€ net.

Je ne comprend plus rien j’ai 5 echo différents ! Si un opérateur de maintenance récemment embauché peut m’éclairer !

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous !

Mais pour les charges salariales, la responsable d'unité ma calcule mon salaire net avec un taux de 13% soit un salaire de 1160€ net ! J'ai peur qu'elle met menti !

Mais en même temps je viens de voir sur un site ceci :

Le taux de cotisation salariale 7,85% est réduit et ne porte que sur une assiette restreinte !

Seul le traitement de base, c'est-à-dire le traitement hors primes est soumis a cotisation.

Source :

www.sauvegarde-retraites.org/etudes-et-analyses.aspx?doc=Etude-12-SNCF.pdf

Peut-on me confirmer ces dires !

Si je touche 1094,37 de salaire de base + 169€ de je ne sais quoi + 18€ d'indemnité de résidence combien je touche net !!! Je comprends rien et la drh n'est pas clair ! Qui dois-je appeler pour savoir !

Je dois voir mon banquier samedi pour réactualiser mes comptes et je me suis basé sur 1160€ net.

Je ne comprend plus rien j'ai 5 echo différents ! Si un opérateur de maintenance récemment embauché peut m'éclairer !

Merci d'avance

Pour les charges salariales c'est 17,5% j'ai ma fiche de paye sous les yeux

Pour la part retraite c'est 7,85 et cela touche 95% du revenu net (avec prime et indemnités et allocations)

Et c'est pas ce site (sauvegarde-retraites) qui va me dire combien je paye et d'ailleurs tu as pu constater qu'on n'a pas que des amis mdrmdr

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si mon salaire de base est de 1156€ a cela je rajoute 18,65€ de frais de residence et 165€ de prime mensuelle! (horaire de journée)

Quelle va etre mon salaire net car la responsable des resources humaines est absente jusqu'a mardi.

soit 1156 x 0.825 = 953.7€

a cela je rajoute 165€ + 18.65€ ? Les primes sont imposables? un petit peu si je comprend bien! lapleunicheuse

donc cela devrait me faire environ 1130€ net en debut de carriere! Est ce bien ca sachant que je rentre B1-5 avec un BAC

JE VAIS ARRIVER A L'AVOIR CE SALAIRE NET!!! LOL Ils sont tous envacance a la DRH!

Pourquoi sur le forum je n'arrive pas a avoir une reponse reel sur le salaire que je vais toucher a Lyon! Il doit bien avoir des operateurs de maintenance quand meme!

Je vois mon banquier demain et j'ai besoin de le savoir pour actualiser mes futurs epargnes!

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cela devrait me faire environ 1130€ net en debut de carriere! Est ce bien ca sachant que je rentre B1-5 avec un BAC

Y'a que toi qui t'en faire une idée. Certains trouveront ça bien d'autre pas. De mon avis personnel, débutant sur le marché du travail avec un niveau bac c'est souvent de nos jours le smic, soit a peine 1000€ net pour 35 heures donc c'est déjà mieux.

Pourquoi sur le forum je n'arrive pas a avoir une reponse reel sur le salaire que je vais toucher a Lyon! Il doit bien avoir des operateurs de maintenance quand meme!

Je vois mon banquier demain et j'ai besoin de le savoir pour actualiser mes futurs epargnes!

Merci d'avance!!!

1130 €, 1160€,...je crois que tu as déjà une idée assez précise. Part sur 1100€ net/mois sur, comme cela tu ne seras pas déçus. D'autant que les primes, si j'ai bon souvenir sont payées avec un décalage d'un mois. Tu n'auras donc que traitement + indémnité de résidence le premier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que toi qui t'en faire une idée. Certains trouveront ça bien d'autre pas. De mon avis personnel, débutant sur le marché du travail avec un niveau bac c'est souvent de nos jours le smic, soit a peine 1000€ net pour 35 heures donc c'est déjà mieux.

Je ne suis pas debutant , j'ai 6 ans d'experiences professionnel. En entrant a la sncf je perds 300€ par mois (participation incluse). Mais je voulais rentré depuis longtemps a la SNCF.

Mais qu'importe, ce qui est important pour moi c'est juste de savoir combien je vais touché environ par mois pour pouvoir reajusté mes comptes et prevoir un budget adequat pour 2007. Comme je le disait plus haut je vois mon banquier demain matin et je n'ai pas reussi a joindre la responsable qui s'occupe d emon dossier car elle est en congés jusqu'a Mardi.

En tout cas merci beaucoup pour vos reponses.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation, sait-tu dans quel dépot tu sera affecté?? parce que sur Lyon, ya: l'EIMM Oullins, l'EMT Vaise, l'EMT Vénissieux, l'EMM croix-barret, le futur technicentre Lyon (TGV), alors ta le choix bigbisous

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation, sait-tu dans quel dépot tu sera affecté?? parce que sur Lyon, ya: l'EIMM Oullins, l'EMT Vaise, l'EMT Vénissieux, l'EMM croix-barret, le futur technicentre Lyon (TGV), alors ta le choix bigbisous

++

L'EMM croix barret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas debutant , j'ai 6 ans d'experiences professionnel. En entrant a la sncf je perds 300€ par mois (participation incluse). Mais je voulais rentré depuis longtemps a la SNCF.

Pour ton salaire avec un calcul rapide j'arrive à 1120 euros net.Il faut savoir que tu es B 01 5 et que si tu passes

B 01 6,puis B 02 7, B 02 8 etc.... cela te fait augmenter ton salaire de 25-30 euros par position environ mais en plus tu auras les échelons de l'ancienneté (de 1 à 9 pour les sédentaires).Mais je pense qu'avec un bac tu ne vas pas rester longtemps B 01 5. Pour te donner un ordre d'idée de traitement si tu es B 02 9 tu auras 1315 euros brut et si tu passes C 02 13 tu as 1484 euros brut (avec l'échelon 2) au lieu des 1156 euros actuellement.Sache que le traitement n'est pas tabou chez nous car à partir du moment où on connait ta qualification (grade) et ton ancienneté, on connait ton traitement (les positions en rouge vont de 2 à 35 et les B,C,D,etc...sont secondaires car ça va avec).Un dernier truc,sache qu'à partir du moment où tu entres à la SNCF tu es un débutant et peu importe ce que tu as fait dans le privé donc il ne faut pas le prendre mal et c'est pas une maladie contagieuse.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re-salut a toutes et a tous!

Voila j'ai fait ma premiere journée aujourd'hui dans mon EMM. J'ai enfin vu un pupitre (de RIO)! L'acceuil etait super sympa et l'ambiance detendu.

J'ai hate de toucher aux voitures! J'ai surtout fait de la lecture aujourd'hui (securité...).

Merci pour tous ceux qui ont repondu a mes questions.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birenvenue à la maison,

Lorsque j'étais opérateur de Maintenance je touchais

en traitement 950 €

en prime de travail 144 €

en indemnité de résidence 15 €

Ce qui me faisait au total 1100 € environ et j'étais qualification B niveau 1 position 4 (car je n'ai pas le bac)

Maintenant, à l'ECT (Etablissement Commercial Train), en tant qu'ASCT (Agent du Service Commercial Train ou controleur) je suis B niveau 1 position 5 et je devrais normalement passer B niveau 2 position 7, d'après les dires de mon chef (aujourd'hui), soit deux positions d'un coup ce serait super, comme je lui ai dis si c'est le cas je lui paye le restaurant okok

Il me le paye souvent lorsqu'il m'accompagne dans les trains mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birenvenue à la maison,

Lorsque j'étais opérateur de Maintenance je touchais

en traitement 950 €

en prime de travail 144 €

en indemnité de résidence 15 €

Ce qui me faisait au total 1100 € environ et j'étais qualification B niveau 1 position 4 (car je n'ai pas le bac)

Maintenant, à l'ECT (Etablissement Commercial Train), en tant qu'ASCT (Agent du Service Commercial Train ou controleur) je suis B niveau 1 position 5 et je devrais normalement passer B niveau 2 position 7, d'après les dires de mon chef (aujourd'hui), soit deux positions d'un coup ce serait super, comme je lui ai dis si c'est le cas je lui paye le restaurant mdrmdr

Il me le paye souvent lorsqu'il m'accompagne dans les trains okok

@+ Marc

Ci c'est pas indiscret conbien gagne tu en tant que controleur :)

Merci pour l'info okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.