Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Innovation Sncf


Messages recommandés

Voila. Par une lueur du St Esprit ( okok ), j'ai eu une idée pour la SNCF. Elle a + ou - un rapport avec ce qui m'est arrivé avec "l'hystérique". Ouais, c'est pas de réclamer des effectifs en +, pour ca, y'a les requétes ou gréves. C'est autre chose que je ne dirai pas pour pas que me la pique mon idée. Mais ou dois-je déposer mon innovation? A la direstion nationale Rue Commandant Mouchotte a Paris? Ou y'a t'il un sevice spécial pour ca.

Bon ben, par avance, merci de vos réponses. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément,

Pour ton idée il faut que tu ailles sur le site INTRANET et par INTERNET du site JNOV. Tu trouveras l'adresse dans le moteur de recherche de l'intranet SNCF.

Car ensuite elle sera transmise à ton supérieur directement puis a ton responsable locale des innovations participative, puis au tresposnable regionale innovation et si elle peut etre mise en application nationale elle sera transmise à la responsable nationale des innovations (qui connait ce site cestachier , car je l'ai déjà rencontrée et en est parlé de ce site)

Si besoin d'aide n'hesite pas

@+Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément,

Pour ton idée il faut que tu ailles sur le site INTRANET et par INTERNET du site JNOV. Tu trouveras l'adresse dans le moteur de recherche de l'intranet SNCF.

Car ensuite elle sera transmise à ton supérieur directement puis a ton responsable locale des innovations participative, puis au tresposnable regionale innovation et si elle peut etre mise en application nationale elle sera transmise à la responsable nationale des innovations (qui connait ce site cestachier , car je l'ai déjà rencontrée et en est parlé de ce site)

Si besoin d'aide n'hesite pas

@+Marc

Ouais, mais par intranet, il parait que ca met + de temps que par papier... J'vais tenter le coup. Mais je peux y accerder par le site de Kis "le site dédié au personnel SNCF" avec mon numéro de CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas par le KIS. Ce systemes KIS ne te permet que d'acheter des billets sur INTERNET.

L'avantage d'INTRANET c'est que c'est plus rapide sinon si tu veux un modele sur papier (fichier en .doc) pour ton innovation je peux te l'envoyer par email. Tu peux m'envoyer ton mail perso par MP, si tu le souhaites et je te l'envoie de suite.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément,

Pour ton idée il faut que tu ailles sur le site INTRANET et par INTERNET du site JNOV. Tu trouveras l'adresse dans le moteur de recherche de l'intranet SNCF.

Car ensuite elle sera transmise à ton supérieur directement puis a ton responsable locale des innovations participative, puis au tresposnable regionale innovation et si elle peut etre mise en application nationale elle sera transmise à la responsable nationale des innovations (qui connait ce site cestachier , car je l'ai déjà rencontrée et en est parlé de ce site)

Si besoin d'aide n'hesite pas

@+Marc

Chouette, avec eux toutes et tous, sûr d'avoir du monde à l'apéro.... okok

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiroule-paca,

Si tu n'as pas accès à l'intranet SNCF (Site Jnov conseillé par Marcarrick) adresse toi directement à ton RET qui devrait t'aider à monter le dossier innovation.

Avec un peu de chance ton RET est le "correspondant innovation" de ton établissement.

De toute façon ce sera le DPX qui devra procéder à la première validation, pour mettre l'idée dans le circuit de traitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci tout le monde les gens mdrmdr J'ai parfaitement accés à intranet mdrmdr mais c'est pas que je suis nul la dedans mais moi, je m'y perd... Déja une fois, j'ai fait une fausse manip avec intranet et bonjour la cata!!! mdrmdr J'en ai parlé avec ma ret, à l'occasion d'un rendez vous okok y'a pas longtemps, et elle est préte a m'aider. Mon projet a l'air d'etre interessant apparemment.

En tant que descendant de nombreux cheminots, je trouve normal le fait que je transmette mon idée aux instances supérieures et j'espére que ca va marcher... On verra dans quelques temps, je serais sans doute l'ASCT mdrmdr le plus coté de la SNCF grace a mon idée!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton idée il faut que tu ailles sur le site INTRANET et par INTERNET du site JNOV. Tu trouveras l'adresse dans le moteur de recherche de l'intranet SNCF

Car ensuite ton idée sera transmise à ton supérieur directement puis a ton responsable locale des innovations participative, puis aux responsables regionale innovation et si elle peut etre mise en application nationale elle sera transmise à la responsable nationale des innovations (qui connait ce site, car je l'ai déjà rencontrée et en est parlé de ce site) qui le transmetra à gaston qui le classera dans le dossier Y du casier 9 que marie thérèse vient chercher tous les vendredi après midi à 14h après son café et elle le mettra le lendemain dans la bannette de germaine immeuble zeus rue de l'empire absolu,étage 3 à droite porte 7 qui après études rentrera tout dans son ordi quand elle aura le temps et transformera l'idée dans un dossier crypté pour pas que les conccurents s'en empare et l'enverra sous secret défense au ministre du transport.Dès réception de la confirmation du cabinet du ministre ton dossier (s'il n'est pas perdu) retournera à ton établissement dans un vulgaire pli de service au det qui le lira en livre de chevet les soirs d'insomnie qui le transmettra au cup qui le donnera à l'adjoint au cup dans le bureau d'a coté par le biais de sa nouvelle clef bluetooth (le wifi était trop cher) acheté la veille chez les citrons,mais pour des raisons de sécurités locales évidentes,l'adqs devra mettre son aval ainsi que son collègue adjoint adqs qui apposera sa signature après son quatre heures et l'enverra sous recommandé avec accusé de réception au responsable des innovations qui le donnera à son adjoint qui se chargera de faire une étude psychologique de l'affaire et si la rentabilité et la praticité de l'idée est prouvée alors le responsable matériel fera une étude de marché (qui peut durer 5 ans) auxprès des fournisseurs qui spécificiront si le projet et faisable ou non dans les coups annoncés.Dans l'affirmative le dossier sera muté au service idée de la sncf qui enverra à tous les dépots le nouveau mode d'emploi de ton idée et lancera à l'entreprise agrée le top départ du lancement.Mme idraac par le biais de sa secrétaire et du vélo du petit cousin à jules te remettra un message de félicitation par le biais de ton supérieur qu'il annotera sur intranet a un des ses collègues parce qu'il est en congé de te le spécifier dans ton casier.Tu recevras un joli chèque de 10€ estampillé "La sncf, donner aux trains des idées d'avances" en guise de remerciement sinon un lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton idée il faut que tu ailles sur le site INTRANET et par INTERNET du site JNOV. Tu trouveras l'adresse dans le moteur de recherche de l'intranet SNCF

Car ensuite ton idée sera transmise à ton supérieur directement puis a ton responsable locale des innovations participative, puis aux responsables regionale innovation ................................................................................

.............................................................

Mme idraac par le biais de sa secrétaire et du vélo du petit cousin à jules te remettra un message de félicitation par le biais de ton supérieur qu'il annotera sur intranet a un des ses collègues parce qu'il est en congé de te le spécifier dans ton casier.Tu recevras un joli chèque de 10€ estampillé "La sncf, donner aux trains des idées d'avances" en guise de remerciement sinon un lol.

En parlant de DET insomniaque... pas triste non plus un ADC en quête de sommeil...pour écrire un tel délire! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Qui peut le plus, peut le moins...

En postant sur 2 fils (et non pas partout), je pensais être sur d'avoir une réponse rapide...

De plus, je ne savais pas trop où poster....

Cordialement

Modifié par speedie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.