Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire Conducteur Crml


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il serait temps que tu t'en inquiètes! mdrmdr

Bah, finalement, je verrai bien et sa ça ne me convient pas, je ferai grève avec les autres mdrmdrmdrmdr

ororboss: lotrela

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dépots ça varie de 1300 à 1500 net au départ à la louche

1500, tant que ça pour une position 5 sans ancienneté ?? (avec des allocs de déplacement peut-être).

enfin je te fais confiance même si je suis surpris.

j'ai débuté avec ça. mais à la position 9 et avec des déplacements. (c'est vrai que ça va faire 10 ans et que ce n'est peut-être plus très comparable...)_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500, tant que ça pour une position 5 sans ancienneté ?? (avec des allocs de déplacement peut-être).

enfin je te fais confiance même si je suis surpris.

j'ai débuté avec ça. mais à la position 9 et avec des déplacements. (c'est vrai que ça va faire 10 ans et que ce n'est peut-être plus très comparable...)_

Effectivement je pense que ce n'est plus trop comparable avec maintenant vu la flambée des prix depuis 2000

1500 en région parisienne je peux te garantir qu'il n'y a rien de trop :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que ce n'est plus trop comparable avec maintenant vu la flambée des prix depuis 2000

1500 en région parisienne je peux te garantir qu'il n'y a rien de trop :s

je veux bien te croire...

l'Indémnité de Résidence est bien majorée en Région Parisienne, non ? (quelques kopecs tu me diras...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire...

l'Indémnité de Résidence est bien majorée en Région Parisienne, non ? (quelques kopecs tu me diras...)

Il y a 3 taux. Il est indiqué sur ta fiche de paye.

Depuis 1968, elle est progressivement integrée dans le salaire de base. Cela permet de revaloriser les pensions des retraités. Cette indemnité n'étant pas prise en compte pour le calcul de la retraite, contrairement au salaire de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà dépend si c'est un TA "bosse", "évo" ou "MA100", çà fait de sacrées différences de primes de Traction.

Ibrahima

Non je ne suis qu'en partie d'accord avec toi

Les primes sont normalement négociées avec les OS, et par endroits certains roulements "bosse" sont très rémunérateurs.

Perso je vais passer dans un roulement banlieue uniquement EVO et ma PMJR sera d'environ 30€ par jour...par endroit c'est plus, dans d'autres c'est moins.

On gagne mieux que les mecs qui font du fret GC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement je pense que ce n'est plus trop comparable avec maintenant vu la flambée des prix depuis 2000

1500 en région parisienne je peux te garantir qu'il n'y a rien de trop :s

1500 en région parisienne ? Seul ou a deux ? Parce que rien que le loyer qui te bouffe un tiers de la paye, ça fait mal en général... Et pour 500€ sur Paris, t'as pas grand chose... C'est clair que difficile de joindre les deux bouts avec un tel salaire.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1500 en région parisienne ? Seul ou a deux ? Parce que rien que le loyer qui te bouffe un tiers de la paye, ça fait mal en général... Et pour 500€ sur Paris, t'as pas grand chose... C'est clair que difficile de joindre les deux bouts avec un tel salaire.

Yaya

Malheuresement il n'y a pas qu'à Paris. La hausse de l'immobilier, même si elle est plus ressentie à Paris, est générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1500 en région parisienne ? Seul ou a deux ? Parce que rien que le loyer qui te bouffe un tiers de la paye, ça fait mal en général... Et pour 500€ sur Paris, t'as pas grand chose... C'est clair que difficile de joindre les deux bouts avec un tel salaire.

Yaya

Aujourd'hui c'est partout pareil...Paris, Marseille, Lyon, Lille...c'est cher partout revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Cà dépend si c'est, çà fait de sacrées différences de primes de Traction.

Ibrahima

Bonsoir,

Est ce qu'il est possible d'expliqué les différences entre : un TA "bosse", "évo" ou "MA100", leurs missions...

Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce qu'il est possible d'expliqué les différences entre : un TA "bosse", "évo" ou "MA100", leurs missions...

TA "bosse" je pense que la personne qui a ecrit ça voulait parler d' un TA qui fait de la manoeuvre avec un 63000 dans un triage ....genre le triage de Villeneuve st georges par exemple. (Le boulot le plus ingrat pour des TA au point de vue salaire et activités)

Evo : Ceux sont des "trains" mais qui pour des raisons de réglementation (voir référentiel métier TA ) sont apellés Evolutions.

MA100: trains fret vitesse limité à 100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA "bosse" je pense que la personne qui a ecrit ça voulait parler d' un TA qui fait de la manoeuvre avec un 63000 dans un triage ....genre le triage de Villeneuve st georges par exemple. (Le boulot le plus ingrat pour des TA au point de vue salaire et activités)

Evo : Ceux sont des "trains" mais qui pour des raisons de réglementation (voir référentiel métier TA ) sont apellés Evolutions.

MA100: trains fret vitesse limité à 100km/h

D’accord !!!

Et l’affectation dépend du triage ou tu commences et tu peux évoluer de la bosse a évo jusqu’a Ma100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500, tant que ça pour une position 5 sans ancienneté ?? (avec des allocs de déplacement peut-être).

enfin je te fais confiance même si je suis surpris.

j'ai débuté avec ça. mais à la position 9 et avec des déplacements. (c'est vrai que ça va faire 10 ans et que ce n'est peut-être plus très comparable...)_

bjrs cela depend de beaucoup de parametre maiis actuellement je suis ta position 7 et en moyenne je gagne entre 1300 et 1400 e net avant a position 5 et ensuite 6 par moisc 1200 a1350 e net

mais pour chaque depots la situation est differente

type de travail (mrvre pure ou mrvre et desserte)

si en reserve ou roulement

si titre 1 ou titre 2 ect ect

si j ai qu un seul conseil entre TA ou TB faite TB car le salaire est meilleure pour le meme travail(je parle de ceux qui vont en ligne ) car ta c est juste du hard -discount de tb donc du tb - et pas ta+ nuance mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA "bosse" je pense que la personne qui a ecrit ça voulait parler d' un TA qui fait de la manoeuvre avec un 63000 dans un triage ....genre le triage de Villeneuve st georges par exemple. (Le boulot le plus ingrat pour des TA au point de vue salaire et activités)

Evo : Ceux sont des "trains" mais qui pour des raisons de réglementation (voir référentiel métier TA ) sont apellés Evolutions.

MA100: trains fret vitesse limité à 100km/h

slt les ta bosse sont juste des conducteurs de mrvres pure ,les evos et bien ils font de la manoeuvre etdes evo (desserte en ligne)

les ma 100 c est des crml qui font le travail d un tb pour le salaire d un TA les emmerdes en plus (avis perso )

moi je suis bosse et evo pas encore ma 100 ( les copains ma 100 ils perdent du fric car lorsque evo ou bosse ont nous payes 8 h alors que ma 100 si ton train et suppr bin ta que tes yeux pour pleurer ....or en ce moment il y a beaucoup de train supp car ont nne fait plus de wg isolé .... et que la concurrence et tres tres agressive beaucoup de silos en moins :Smiley_76: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est partout pareil...Paris, Marseille, Lyon, Lille...c'est cher partout :cool:

non a vierzon bin c est cool ok c est vierzon !!!! mdrmdr y a RIEN et ta FEMME a pas DE BOULOT .... mais bon les loyers sont pas cheres :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.