Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel Sncf D'horaires De Trains : Riho Pour Pc Et Mac


katamiaw

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

salut a tous

je suis passé a vista et je n'arrive pas a installer riho.

l'installation se fige aprés le choix du répertoire

si quelqu'un a une idée....

merci

@+

Installe un Xp virtualisé dans Vista si tu as le CD de XP.

Comment faire ?

1/ télécharge Virtual PC 2007 - Français

C'est offert par Billou devant le tollé des utilisateurs qui ne peuvent plus utiliser leurs logiciels XP.

Ici:

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

Taille du téléchargement: 30.4 Mo

2/Crée et installe un Windows XP virtuel avec Virtual PC 2007 en utilsant le CD original de XP.

N'oublie pas d'installer le nouveau composant VirtualMachineAdditions dans ta machine virtuelle !

Le drag&drop et le copier-coller des fichiers fonctionne maintenant de la machine invitée vers la machine hôte.

Sauvegarde l'image de ce PC virtuel sur un DVD RW ça t'évitera de tout réinstaller en cas de problème.

L'image est situé dans :

C:\Documents and Settings\"nom de la session windows en cours"\Mes documents\My Virtual Machines.

Voila maintenant tu peut utiliser ton XP virtuel sous Vista et installer tes logiciels préférés comme le RIHO.

:Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas l'autorisation de diffuser la version Pocket PC.

je trouve bizarre de trouver Riho ici a telecharger... Est ce autorisé??

Je suppose que oui. Et sinon, pour le service 2007/2008 (mise a jour) a partir de quand sera elle en ligne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve bizarre de trouver Riho ici a telecharger... Est ce autorisé??

Je suppose que oui. Et sinon, pour le service 2007/2008 (mise a jour) a partir de quand sera elle en ligne?

merci

Riho PC et Riho Mac sont disponibles au téléchargement sur cheminots.net car nous avons été autorisé par la SNCF.

La version actuellement disponible concerne les horaires valables jusqu'au 08/12/2007, pour le service 2007-2008 il faudra attendre que les horaires définitifs soient disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse directe de cette page = http://riho.cheminots.net/

RIHO , Logiciel d'Horaires de Trains développé par la SNCF

Le logiciel de recherche horaires a été mis au point par les services de la SNCF pour répondre le plus efficacement possible à vos besoins d'information sur les horaires. Il vous propose en un temps

record, plusieurs horaires permettant de relier les deux gares que vous avez sélectionnées,les relations en France ainsi que de nombreuses relations internationales au départ ou à l'arrivée dans une gare française.

Dans cette version des horaires vous pouvez :

- choisir et mémoriser votre gare privilégiée

- obtenir les horaires entre deux gares

- choisir les horaires des bateaux et les renseignements de la SNCM;

- utiliser un lien direct avec le serveur Internet de la SNCF;

- obtenir des Tableaux de tous les trains à l'arrivée ou au départ d'une gare pour une plage horaire déterminée;

- à partir de la fonction "Info Train", rechercher les informations sur un train par son numéro;

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains

Diffusion autorisée par la SNCF, ne proposez pas ce logiciel sur vos sites sans autorisation

Voici la version MacOS:

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS

Le support du logiciel se fera ci-aprés !

Bonjour, je n'arrive pas à installer RIHO été 2007 avec Windows Vista...Quelqu'un aurait une solution? J'ai un message d'erreur en lançant RIHO "Pas de service sur cette machine"...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à installer RIHO été 2007 avec Windows Vista...Quelqu'un aurait une solution? J'ai un message d'erreur en lançant RIHO "Pas de service sur cette machine"...

Merci

Tu n'as pas lu mon message plus un peu plus haut ?

Je donne un solution : virtualisé un Windows XP ou encore mieux un windows 98 qui est plus compatible avec ce logiciel qui a été programmé sous Visual Basic 3 (1997).

Nota Bene : Virtual PC 2007 est gratuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ceux qui on vista , apres plusieur essais de galere j'ai reussi a le faire fonctionner , une fois le programme installer executer le programme en temp qu 'administrateur et chez moi cela fonctionne ,bonne chance a tous , je suis sous vista 32 bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ces ptits liens super pratique! J'avais les horaires jusqu' au 07.07.07 et je n'arrivais plus à trouver les suivants. Grace à vous c'est chose faite helpsoso Merkiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ceux qui on vista , apres plusieur essais de galere j'ai reussi a le faire fonctionner , une fois le programme installer executer le programme en temp qu 'administrateur et chez moi cela fonctionne ,bonne chance a tous , je suis sous vista 32 bit

A bon, comment as tu procédé? Je suis en administrateur et toujours le message d'erreur suivant en le lançant :"HORSNCF caused a general protection fault in module HORINGL.EX at 0007:0085"

Si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Idem, j'ai un soucis également sous Vista :

ABNORMAL PROGRAM TERMINATION

Et ça ne fonctionne pas.

Je vais essayer la solution de Savir avec Virtual PC pour avoir un XP, mais c'est dommage de devoir installer un deuxième système d'exploitation juste pour les horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi, j'ai des problèmes avec RIHO sous Vista. Le service d'hiver 06/07 fonctionnait et impossible de faire fonctionner le service d'été...

J'ai le message "Pas de services du cette machine" alors que le dossier C:\SNCF-HOR comporte bien le service... mdrmdr

J'ai l'impression que durant l'installation, Vista n'autorise pas le programme d'installation à effectuer certaines modifications (fichier *.ini et autres dossiers).

Je sais qu'au dépôt ce n'est pas la même version que celle que j'ai pu télécharger sur internet. Sur l'écran d'acceuil du logiciel il n'y a plus le dessin de la souris... Il s'agit peut-être d'une version qui fonctionne sous Vista.

C'est dommage car ce logiciel est bien pratique... lotrela

okok

@+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème avec Riho PC exposer ci dessus : ABNORMAL TERMONATION ...

J'ai essayer une solution citée un peu plus haut, et ça fonctionne nickel :

Bouton droit sur l'icône Riho puis Propriétés

Onglet Compatibilité

Cocher Excécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (service pack 2)

Cocher Excécuter ce programme en tant qu'administrateur

C'est tout bon, j'ai les horaires, il faut juste que j'autorise à chaque fois le programme à ce lancer (Un programme non identifié veut accéder à votre ordinateur / Contrôle des utilisateurs). Si quelqu'un sait comment autoriser le programme en permanence !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème avec Riho PC exposer ci dessus : ABNORMAL TERMONATION ...

J'ai essayer une solution citée un peu plus haut, et ça fonctionne nickel :

Bouton droit sur l'icône Riho puis Propriétés

Onglet Compatibilité

Cocher Excécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (service pack 2)

Cocher Excécuter ce programme en tant qu'administrateur

C'est tout bon, j'ai les horaires, il faut juste que j'autorise à chaque fois le programme à ce lancer (Un programme non identifié veut accéder à votre ordinateur / Contrôle des utilisateurs). Si quelqu'un sait comment autoriser le programme en permanence !?

Il faut désactiver l'UAC

Va voir ici

sur Google :

vista désactiver l'UAC

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=+v...rcher&meta=

ou ces liens

Sécurité : Vista

Supprimez l'alerte d'élévation de privilèges sans désactiver l'UAC

http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-...sans-desactiver luac/

http://www.windowsutilities.net/windows-vi...dows-vista.html

L'User Account Control est une nouvelle fonctionnalité de Windows Vista et a pour but d'avertir l'utilisateur à chaque fois qu'une tâche susceptible d'affecter le système est effectuée.

Bien que cette fonction apporte une meilleure sécurité, elle devient vite agaçant du faite du nombre important de messages d'alertes qu'elle génère.

Ainsi, il peut être intéressant de la désactiver mais bien sur au détriment d'une sécurité renforcée.

Cliquez sur puis sur "Panneau de configuration"

Choisissez "Affichage Classique" dans le menu de gauche et double cliquez sur "Comptes d'utilisateurs"

Cliquez sur le lien "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".

L'UAC vous demande une confirmation pour continuer. Cliquez alors sur "Continuer".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur" et cliquez sur "OK" pour valider.

Redémarrez votre PC pour prendre en compte les changements.

Vous voilà désormais débarrassé de ces messages d'alertes mais toutefois, assurez vous d'être bien protégé avec un bon antivirus et un pare-feu et soyez prudent !

Pour les plus expérimentés :

http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac

Comment désactiver UAC pour un utilisateur ?

auteurs : Emmanuel Dreux (Microsoft), Laurent Gébeau (www.ToutWindows.com)

Panneau de configuration : Pour un utilisateur, vous pouvez désactiver l'utilisation d'UAC en utilisant le Panneau de Configuration : control panel -> user account -> change security setting (pop up UAC) -> décochez "Use User Account Control (UAC) to help protect your computer"

Comment désactiver UAC complètement ?

auteurs : Emmanuel Dreux (Microsoft), Laurent Gébeau (www.ToutWindows.com)

-Base de registre :

La clef de la base de registre est :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]

"EnableLUA"=dword:00000000

- en utilisant MSCONFIG :

Démarrer / Executer MSCONFIG,

Cliquez sur l'onglet Tools

Sélectionnez Disable UAP, et cliquez sur Launch

Redémarrez l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Voici RIHO mis à jour pour le prochain changement de service:

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains 2007-2008 horaires valables jusqu'au 05/07/2008

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS - Horaires 2007-2008 horaires valables jusqu'au 05/07/2008

Cette version n'a pas été testée, merci d'avertir sur ce sujet si vous l'avez correctement installé et utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici RIHO mis à jour pour le prochain changement de service:

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains 2007-2008 horaires valables jusqu'au 05/07/2008

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS - Horaires 2007-2008 horaires valables jusqu'au 05/07/2008

Cette version n'a pas été testée, merci d'avertir sur ce sujet si vous l'avez correctement installé et utilisé.

Salut.Je suis sous MacOsX 10.4.11 (tiger) et j'utilise "Horaires SNCF" depuis le début et ca fonctionne d'enfer!Je n'ai eu aucun probème d'utilisation. Install facile mise à jour des horaires (j'ai le service d'hiver 2008) .l'interface est soignée(comme d'hab) , recherches par itinéraires ,tableaux d'horaires et N° de trains, possibilité d'imprimerles recherches et plus....

Pour le télécharger : http://mac-gratuit.fr/gratuit-447.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici RIHO mis à jour pour le prochain changement de service:

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains 2007-2008 horaires valables jusqu'au 05/07/2008

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS - Horaires 2007-2008 horaires valables jusqu'au 05/07/2008

Cette version n'a pas été testée, merci d'avertir sur ce sujet si vous l'avez correctement installé et utilisé.

J'aime bien la bannière en bas pascontent okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation se passe bien, mais quand je lance , j'ai le message " pas de service disponible "

Cela m'installe une arborescence de ce type :

/SNCF-HOR / ETE-GL

/ PROG

ETE-GL n'est pas censé etre pour le service d'ete ?

Pour ceux chez qui le nouveau service fonctionne , vous avez les memes repertoires ?

Si je re-installe le service de cet été , tout redevient normal , RIHO fonctionne...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.