Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel Sncf D'horaires De Trains : Riho Pour Pc Et Mac


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour,

L'installeur RIHO pour la version projet été 2009 a été modifié, y a du progrès mais c'est pas encore çà. Le programme en lui même est toujours aussi archaïque...

A suivre...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 206
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains version: VE-160509, horaires valables jusqu'au 12/12/2009

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS version: VE-160509, horaires valables jusqu'au 12/12/2009

Le support du logiciel se fera ci-aprés !

Les liens ne fonctionne pas => Page erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur PC Windows XP et je viens d'installer ce très astucieux logiciel, Riho, que je ne connaissais pas.

Et justement, j'ai un petit souci. Riho, sur mon PC, s'affiche très bizarrement. Il manque des icones, les couleurs sont étranges, etc, etc. Si bien que son utilisation en est très difficile.

Voici une capture d'écran du logiciel :

Pour ceux qui ne parviendraient pas à voir l'image, voici le lien direct :

http://images3.hiboox.com/images/2609/8d55...130aeb3944b.jpg

Avez-vous une idée sur mon problème ?

Merci de vos réponses !

Cedd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une sorte d'update de mon ancienne version (installation par dessus).

Je n'ai pas ce genre de souci.

Je viens de faire une seconde installation sur mon autre partition, et le problème que tu rencontre se produit sur cette seconde installation.

Hélas, je ne sais pas ce qui bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille fait le dossier C:\SNCF-HOR\PROG chez vous ? nombre de fichier dedans ?

Je l'ai installé sur mon autre partition sur mon pc portable

Le dossier PROG fait 36,4 Mo sur le programme "updaté"

Le dossier PROG fait 6 Mo sur l'installation propre

En image : Programme updaté

En installation "propre"

Ce que j'entend par "update", c'est que j'ai conservé l'installation précédente du service précédent du Riho, lors de l'installation du nouveau service, j'ai installé par dessus, ce qui à éffacé les anciens fichiers par ceux du nouveau Riho et conservé le reste.

Le Riho "updaté" fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème d'affichage à la mise à jour du service d'été 2009; je l'ai résolu très simplement en supprimant le fichier "hormaj.ini" qui se trouvait dans le répertoire \prog.

Et voilà !

Kata !

Lorsque tu fait "Internet>Mise a jour de vos horaires"

cela renvoi vers l'adresse : http://www.services.dsit.sncf.fr/horaires/majsncf/majhor.asp

Ce site fonctionne t'il réellement, puisque j'ai une page erreur

Modifié par hargloub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur PC Windows XP et je viens d'installer ce très astucieux logiciel, Riho, que je ne connaissais pas.

Et justement, j'ai un petit souci. Riho, sur mon PC, s'affiche très bizarrement. Il manque des icones, les couleurs sont étranges, etc, etc. Si bien que son utilisation en est très difficile.

Voici une capture d'écran du logiciel :

Pour ceux qui ne parviendraient pas à voir l'image, voici le lien direct :

http://images3.hiboox.com/images/2609/8d55...130aeb3944b.jpg

Avez-vous une idée sur mon problème ?

Merci de vos réponses !

Cedd

J'ai eu moi même ce petit problème d'affichage, et en tâtonnant un peu j'ai réussi à réparer ce petit dysfonctionnement.

Avant tout ne pas désinstaller l'ancienne version du logiciel.Aller dans le dossier "prog" situé le dossier du logiciel dans le programme file puis copier les fichiers "mythred.vbx et horinfgl.exe" par exemple sur le bureau.Ensuite installer la nouvelle version par update sans désinstaller l'ancienne. Faire bien attention que le logiciel s'installe bien dans le dossier déjà créé et non pas dans un sous dossier car il faut qu'à la mise à jour que les fichiers et dossiers anciens soient écrasés.

Enfin couper les 2 fichiers"mythred.vbx et horinfgl.exe" sauvegardés sur le bureau pour écraser les fichiers déjà présent dans le dossier "prog"

Et voilà ça fonctionne parfaitement.

Modifié par Domi76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu moi même ce petit problème d'affichage, et en tâtonnant un peu j'ai réussi à réparer ce petit dysfonctionnement.

Avant tout ne pas désinstaller l'ancienne version du logiciel.Aller dans le dossier "prog" situé le dossier du logiciel dans le programme file puis copier les fichiers "mythred.vbx et horinfgl.exe" par exemple sur le bureau.Ensuite installer la nouvelle version par update sans désinstaller l'ancienne. Faire bien attention que le logiciel s'installe bien dans le dossier déjà créé et non pas dans un sous dossier car il faut qu'à la mise à jour que les fichiers et dossiers anciens soient écrasés.

Enfin couper les 2 fichiers"mythred.vbx et horinfgl.exe" sauvegardés sur le bureau pour écraser les fichiers déjà présent dans le dossier "prog"

Et voilà ça fonctionne parfaitement.

Hello ! Et merci de toutes les réponses !

Bon, j'ai bien compris qu'il fallait que je fasse un update sans désinstaller ! Le souci, c'est que j'ai le problème à partir de la dernière version (celle qui est actuellement en ligne).

Ainsi, peut être qu'en installant une ancienne version et de l'updater avec la nouvelle cela fonctionnera... Mais petit souci. Où trouver une ancienne version ?

Est-ce que je fais une fausse piste ?

L'update doit-il se faire à partir de l'option "Mise à jour de vos horaires" ? (si c'est le cas, cette option renvoie sur une page avec une erreur 404).

Merci de vos réponses !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé Riho sur mon ordinateur (XP) et il fonctionne très bien.

J'ai néanmoins détecté une anomalie : je ne peux réaliser aucune impression des horaires calculés.

Le message suivant (avec les fautes d'orthographe) s'affiche :

"HORSNCF a caus, une faute de protection g,n,rale dans le module HORINFGL.EXE ...... l'adresse 0003:9006. Choisissez le bouton Fermer. HORSNCF va se fermer."

J'ai désinstallé le logiciel, puis l'ai réinstallé : le problème demeure.

Je tenais à vous le signaler.

Merci

Paulo FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

est ce qu'il va y avoir une nouvelle version du service d'hiver qui arrive?

car apparement c'est une version projet

et il manque pas mal de train

par ex. chez nous en languedoc roussillon et ils ont refait le plan de transport et toutes les relations crees entre cerbere et perpignan n'apparaissent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site intranet il était annoncé une mise à jour pour la semaine prochaine.

OUI, comme indiqué sur INTRANET controleursncf

En ce qui concerne la version actuelle, elle n'est pas en édition projet, les mises à jour sont de deux à trois fois sur la saison.

Fabrice

Modifié par zonewap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai eu un souci avec la mise à jour du programme.

Il resté desespérement sur le service Eté.

le fichier hormaj.ini indique (à ouvrir avec le Bloc Note de Windows)

[COMMUN]

PROGRAMMES=C:\SNCF-HOR\prog

preambule=0

SERVICE=ETE-GL

langue=FRANCAIS

GROUPE=C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\S.N.C.F.

ServeurMAJ=http://www.services.dsit.sncf.fr/horaires/majsncf/majhor.asp

VerInstalDate=20091210

Il y a une partie de ligne à corriger si cela vous arrive

SERVICE=ETE-GL à modifié par SERVICE=HIVER-GL

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai eu un souci avec la mise à jour du programme.

Il resté desespérement sur le service Eté.

le fichier hormaj.ini indique (à ouvrir avec le Bloc Note de Windows)

[COMMUN]

 PROGRAMMES=C:\SNCF-HOR\prog

 preambule=0

 SERVICE=ETE-GL

 langue=FRANCAIS

 GROUPE=C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\S.N.C.F.

 ServeurMAJ=http://www.services.dsit.sncf.fr/horaires/majsncf/majhor.asp

 VerInstalDate=20091210

Il y a une partie de ligne à corriger si cela vous arrive

SERVICE=ETE-GL à modifié par SERVICE=HIVER-GL

Thierry

Maintenant, la mise à jour est bonne, un petit bug réparé.

Pour ton autre problème, voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens d'essayer de l'installé sur mon portable qui est en windows7 et il m'indique un message d'erreur à l'installation

Quelqu'un peut me confirmé qu'il ne fonctionne pas sous windows7 ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de l'installé sur mon portable qui est en windows7 et il m'indique un message d'erreur à l'installation

Quelqu'un peut me confirmé qu'il ne fonctionne pas sous windows7 ???

Merci d'avance

Bonjour,

Je confirme, riho sous 64bits ne fonctionne pas, bonne nouvelle pour la suite, la SNCF va renouveler son parc PC avec Windows7, il faut dire que la version Vista n'avait pas été le choix de la maison et que XP Pro deviendra inexistant, donc il faudra s'attendre à la mise à jour de février à une possibilité de compatibilité.

Fabrice ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Windows Server 2008 (noyau Windows Vista SP1) a été implanté, notamment sur voyages-sncf.com

Bon c'est pas plus probant qu'avant  :Smiley_28: Mais bon là c'est pas le matériel et l'OS à remettre en cause...

Windows Server 2008 R2 a le même noyau que Windows 7 (qui utilise largement celui de Vista, au passage).

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je confirme, riho sous 64bits ne fonctionne pas, bonne nouvelle pour la suite, la SNCF va renouveler son parc PC avec Windows7, il faut dire que la version Vista n'avait pas été le choix de la maison et que XP Pro deviendra inexistant, donc il faudra s'attendre à la mise à jour de février à une possibilité de compatibilité.

Fabrice ;-)

une chance ! là je suis à 2 doigts de faire de l'humour noir, mais bon ... Seven a fait faire un bon dans la vente de PC ces 6 derniers mois et on a chez nous des informaticiens qui de "tâtent" de savoir si il faut adapter Riho au nouvel OS de Microsoft après avoir fait l'impasse sur Vista ! ... pour bien faire faudrait pas qu'on évolue plus vite que le matos des bureaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chance ! là je suis à 2 doigts de faire de l'humour noir, mais bon ... Seven a fait faire un bon dans la vente de PC ces 6 derniers mois et on a chez nous des informaticiens qui de "tâtent" de savoir si il faut adapter Riho au nouvel OS de Microsoft après avoir fait l'impasse sur Vista ! ... pour bien faire faudrait pas qu'on évolue plus vite que le matos des bureaux

Et oui Mister lefranz mais que dire de ta proposition à Bill !!

Vista n'a pas fait parti du parc SNCF, Seven commence à entrer tout doucement, mais quel est le choix de la direction, évoluer ou stagner?

De toute façon, à part Mac, il faudra bien faire un choix et compte tenu de l'investissement, Windows sera toujours à l'affiche, bon on verra la suite ;)

Pour RIHO, il faudra de toute façon à passer en 64 bits, attendons....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.