Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Affectation


  

698 membres ont voté

  1. 1.

    • entre 0 et 5 Km
      74
    • entre 5 et 20 Km
      69
    • entre 20 et 35 Km
      65
    • entre 35 et 50 Km
      54
    • entre 50 et 75 Km
      48
    • entre 75 et 100 Km
      26
    • entre 100 et 150 Km
      37
    • entre 150 et 200 Km
      31
    • entre 200 et 300 Km
      37
    • entre 300 et 500 Km
      33
    • Supérieur à 500 Km
      44


Messages recommandés

bonjour,

Une petite question sur votre affectation suite aux différentes étapes de selection .

A combien de kilometres de votre domicile vous avez été affecté ?

Avez vous été obligé de démenager ?

Merci de vos réponses .

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ben tout depend ou tu vas etre affecte,

perso je suis en cours de recrutement pour l AMRO de Lyon et je suis originaire de Lille

donc pour moi la question se pose pas lol

enfin j espere pour toi que le fait de devoir demenager te ferait refuser l opportunite d entrer dans la grande famille des cheminots

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La première année (formation), j'étais très loin de chez moi, au bout d'un an, j'ai pu me rapprocher à environ 1 ou 2 km de chez moi ; je vais en vélo au boulot et je mets une quinzaine de minutes. Maintenant, j'en connais qui habitent beaucoup, mais alors beaucoup, plus loin !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La première année (formation), j'étais très loin de chez moi, au bout d'un an, j'ai pu me rapprocher à environ 1 ou 2 km de chez moi ; je vais en vélo au boulot et je mets une quinzaine de minutes. Maintenant, j'en connais qui habitent beaucoup, mais alors beaucoup, plus loin !

Yaya

Donc tu as pu te rapprocher après ton commissionnement? tu as fait une demande de mutation à ce moment?

Je suis à plus de 80km de chez moi,je viens d'avoir mon AMV et je ne compte pas déménager..... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Une petite question sur votre affectation suite aux différentes étapes de selection .

A combien de kilometres de votre domicile vous avez été affecté ?

Avez vous été obligé de démenager ?

Merci de vos réponses .

Donc tu as pu te rapprocher après ton commissionnement? tu as fait une demande de mutation à ce moment?

Je suis à plus de 80km de chez moi,je viens d'avoir mon AMV et je ne compte pas déménager..... cartonrouge

Vous avez bien de la chance, Car à une époque , c'était comme dans la police.

Direction Paris pendant de nombreuses années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance, Car à une époque , c'était comme dans la police.

Direction Paris pendant de nombreuses années

Concernant Yaya je crois qu'il était sur Paris et qu'il a été muté mais toujours en IDF.

Ceci explique peut être cela. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Yaya je crois qu'il était sur Paris et qu'il a été muté mais toujours en IDF.

Ceci explique peut être cela. mdrmdr

Oui Yaya, je le connais mdrmdr , il est parisien à fond, pour lui , au delà de Meaux, c'est la jungle mdrmdr

Moi, j'ai mis moins de 15 jours pour y aller 15 ans pour en revenir, mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en fait, je suis parisien, j'ai été formé à Lyon (donc pendant 1 an, j'étais à plus de 400 km de chez moi) puis j'ai été nommé en Ile de France (à 30 km de chez moi environ) et par le biais des mutations (obtenue en 2 mois, mais ça va vite pour se faire muter d'Idf vers Idf) je suis tombé à 2 km de chez moi mdrmdr

Et je suis pas d'accord, je m'aventure même en lointaine province (si si, je vous jure, je sors de l'ile de France, je vais même en Picardie et bientôt dans le Loiret, vous imaginez !!!) maintenant (mais j'ai tellement peur que j'en reviens immédiatement !).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF ne sous emploie pas . Il faut le bac pour etre admis au poste de conducteur ( et pas au dessus) par conséquent tu ne pourras pas pretendre a accéder a ce poste.

bonjour messieurs-dames, donc si j'ai bien compris, quelqu'un qui a + que le bac est trop diplômé pour faire ce métier ???? Mais j'ai vu quelque part qu'il fallait avoir 21ans pour postuler, et en moyenne le bac on l'a à 18ans, donc pendant 3 ans on fait quoi puisque si on fait quelque chose on a pu le droit d'être conducteur ?

voilà si vous pouviez m'éclairez nonmais merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originaire de Lorient en Bretagne

Apprenti sncf a vitry sur seine 2ans

Ensuite muté a Nevers pendant 5 ans

Muté a chambéry pendant 5 ans

Maintenant a Rennes, j'habite lorient, 4 heures de trajet/jour en gros, ras le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs-dames, donc si j'ai bien compris, quelqu'un qui a + que le bac est trop diplômé pour faire ce métier ???? Mais j'ai vu quelque part qu'il fallait avoir 21ans pour postuler, et en moyenne le bac on l'a à 18ans, donc pendant 3 ans on fait quoi puisque si on fait quelque chose on a pu le droit d'être conducteur ?

voilà si vous pouviez m'éclairez lotrela merci !

Mais pas du tout!

J'ai été pris à 21 ans, mais je ne suis pas le plus jeune d ela formation, loin de là! Il ya un "gamin" ( okok ) de 18 ans.

D'ailleurs il est inscrit sur ce form koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs-dames, donc si j'ai bien compris, quelqu'un qui a + que le bac est trop diplômé pour faire ce métier ???? Mais j'ai vu quelque part qu'il fallait avoir 21ans pour postuler, et en moyenne le bac on l'a à 18ans, donc pendant 3 ans on fait quoi puisque si on fait quelque chose on a pu le droit d'être conducteur ?

voilà si vous pouviez m'éclairez ;) merci !

Non, la limite mini c'est 18 ans.......

Effectivement pour faire conducteur la sncf demande le bac maxi mais il peut arriver que l'entreprise recrute des personnes avec un BTS pour faire une formation de cadre traction (DPX). Mais avant de faire cette formation de cadre ils doivent effectuer la formation de conducteur.

Formation dispensée :

Cursus formateur personnalisé et varié comportant l'apprentissage et la pratique de la conduite des trains, des missions d'animation, de gestion et de formation.

http://www.recrutement-sncf.com/rejoignez/...6&offre=396

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est interresant

C'est pour cela que j'ai édité le premier message de sebdjm pour ajouter un sondage..avec son accord bien sûr okok

Bonjour sebdjm,

Je trouve ton sujet super intéressant.

Je me permet de te contacter pour savoir si tu voudrais que je rajoute un sondage sur ce sujet.

Tiens moi au courant.

Cordialement.

Aydeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mis plus de 500 km puisque Saint-Gaudens - Paris en représente environ 800.

Mais pas de soucis, je vais déménager, en attendant de redescendre en province nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un controleur la semaine dernière, il a été formé à St pierre des corps, nommé à Angers et il habite à St Malo nonmais

Un collègue du dépot avait lui presque 300 km juste pour venir au taf.

Ces deux personnes se tapent pour diverses raisons la navette plusieurs fois par semaine, et prennent des découchés à leur compte quand ils ne peuvent pas faire autrement.

Et ça, c'est pas une vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, je regrette qu'à la différence de Dijon, la camionette "Dépôt-Gare" ne soit pas 24/24h mais seulement de 7h à 19h à Clermont. Celà ne colle pas avec ma prise de service ou ma fin de service, je suis obligé de prendre ma voiture (10 minutes) car en marchant avec le gros cartable, il y en a pour 3/4h et à la fin de service quand on est bien fatigué, je n'ai pas envie... Par contre la gare est à 10 minutes de marche, si un jour les horaires de la camionette étaient étendus, ce serait génial.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bah quand j'étais à Lyon, j'étais obligé de prendre le train et je dormais sur place (mais d'un autre côté, j'étais en déplacement là bas). Quand j'étais dans ma première affectation, bah j'essayais le plus possible de prendre le train pour m'y rendre, mais la banlieue ne roule pas toujours, du coup, j'étais contreint de prendre soit une voiture (okok, surtout qu'il fallait systèmatiquement revenir ou partir aux heures de pointes en voiture) ou alors le bus de nuit, plus long, mais moins fatiguant...

Maintenant, je suis à 10 minutes en vélo (ce qui permet presque de faire les RAD de chez soi, le téléphone portable branché)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

J'habite à environ 30 km de la gare d'attache (Strasbourg), ou de l'ECT si vous préférez, donc dès que je peux prendre le train, je le prends sinon c'est de temps e temps la voiture vu les horaires.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mis plus de 500 km puisque Saint-Gaudens - Paris en représente environ 800.

Mais pas de soucis, je vais déménager, en attendant de redescendre en province okok

Oué a 65 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre commencer sur tergnier dans le 02, pour découcher vu que c'est à 80 km de chez moi, y a t il un foyer pour accueillir les conducteurs.?

comment gere t on ? on doit pas prendre une chambre d'hotel à nos frais quand même ? lol etre à 80 km alors que lnous sommes à 10 minutes d'une gare de départ conducteur, c'est dur...

[Edit par marcarrick pour une meilleure compréhensuion et lisibilité, merci de ne pas utiliser le langage SMS, tu es sur un forum pas sur un portable]

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vé peut etre commencé sur tergnier ds le 02, pour découcher vu ke c à 80 km de ché moi, y a t il un foyer pour acceuillir les conducteurs.? comment on gère.? on doi pas prendre une chambre d'hotel à nos frais kan meme.? lol etre à 80 km alors ke l'on é à 10 minutes d'une gare de départ conducteur, c dur...

Tu peux ne pas utiliser (abuser) du style sms ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour une meilleure lisibilité la "traduction" de notre cher ami bennurre

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la + grande des chances et des hazards, je suis affectée dans ma ville d'origine avec la formation se déroulant dans cette ville aussi ;)

Je devais partir à Lille et on m'a repoussé le début de formation de 2 mois pour que j'intègre celle de Metz !

Maman d'une petite fille de 19 mois, ne la voir que les week ends aurait été très difficile mais j'aurai fait ce sacrifice pour aboutir à mon projet

Je suis conciente de mon énorme chance comparé à certains koiquesse

@+

Ed57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.