Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Affectation


  

698 membres ont voté

  1. 1.

    • entre 0 et 5 Km
      74
    • entre 5 et 20 Km
      69
    • entre 20 et 35 Km
      65
    • entre 35 et 50 Km
      54
    • entre 50 et 75 Km
      48
    • entre 75 et 100 Km
      26
    • entre 100 et 150 Km
      37
    • entre 150 et 200 Km
      31
    • entre 200 et 300 Km
      37
    • entre 300 et 500 Km
      33
    • Supérieur à 500 Km
      44


Messages recommandés

salut,

je suis à 60 kms de mon boulot...soit 1h00 de trajet!et donc 120 kms par jour...bref,pas de train par dessus le marché vu mes horaires et l'endroit ou j'habite!!!

Pas genial quoi...DEMOTIVANT! helpsoso

Que dois je dire , embauché" à paris. J'habite Toulouse : obligé d'avoir un deuxieme logement et on me dit d'attendre une dizaine d'année

et comment on fait pour avoir une vie perso et de famille?? ils n'y pensent meme pas a ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je n'ai pas encore signé, mais après que le recruteur m'a certifié que ce serait proche de Paris, son assistante vient de me parler de Château-Thierry. Je vois à l'instant que c'est à 2h de transports de chez moi :Smiley_17:

Idem... proche de paris mais + de 1h30 de transport... sans transport car début de poste à 6h....

ca va pas le faire...

Idem, ma chambre d'étudiant est à Levallois Perret (en face de l'école que j'ai lachement abandonnée pour devenir conducteur ^^) embauche sur Paris Rive Gauche, accueil "en région parisienne"

"LOL" ! C'est... A CHARTRES (1h en voiture, quasi 2h en train + metro + train) !! et ensuite direction le CPFT de Lille...

Argh ! Mais le pire, c'est que ça pourrait être pire !

Pour Bubble, c'est pas vraiment sympa... Biensur ils ont des impératifs mais c'est vrai que "sacrifier" une famille, c'est pas génial...

Modifié par romainb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois je dire , embauché" à paris. J'habite Toulouse : obligé d'avoir un deuxieme logement et on me dit d'attendre une dizaine d'année

et comment on fait pour avoir une vie perso et de famille?? ils n'y pensent meme pas a ca!

On t'a obligé à signer ton contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a obligé à signer ton contrat ?

C'est une pratique répandue aux chemins de fer, on fait venir les gens pour un recrutement, on leur dit qu'ils seront trés bien payés, avec plein d'avantages, à 20/semaine + 55 RTT, à coté de chez eux, et on les fait signer ... avant de les envoyer à l'autre bout de la France ....

ok, ok, ... je sors ... mais + sérieusement, dans une ville comme Toulouse, le travail ne doit pas (trop) manquer ... tout est question de choix, personne n'oblige personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la premiere année de stage de commisionnement et la deusiéme année etait à 25km de ma maison et apres je me suis rapproché jusqu'à 5 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant la formation sommes nous logé au moins ou faut que tu te demmerdes a louer une chambre en plus de ton appart?pas cool si cest le cas

salut

je répondrai que ça dépend du centre de formation ,certains proposent des ""studio""

d'autre ,non;

renseigne toi quand tu auras tous les elements en mains

a+ et bonne formation cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je répondrai que ça dépend du centre de formation ,certains proposent des ""studio""

d'autre ,non;

renseigne toi quand tu auras tous les elements en mains

a+ et bonne formation bigbisous

Oui enfin, il a le temps de voir venir vu qu'il postule actuellement pour une embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

on me propose une affectation a 100km de chez moi (la première à vrai dire) ! ce qui ferait 1h aller et 1h retour mais on me demande de démenager pour etre opérationnelle vu que je travaillerais en horaire décalé

ca me dérange pas vraiment de partir, mais ca m'ennuie un peu pour mon conjoint qui devra partir avec moi !

la question que je me pose est : si je refuse, ma candidature va-t-elle etre mise de coté concernant d'autres opportunités ??

sachant que je vis à lyon, et que je sais qu'une gare est en construction actuellement et devrait ne pas tarder a ouvrir (question de mois !)

j'aimerais votre avis sur la question ...

:Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

on me propose une affectation a 100km de chez moi (la première à vrai dire) ! ce qui ferait 1h aller et 1h retour mais on me demande de démenager pour etre opérationnelle vu que je travaillerais en horaire décalé

ca me dérange pas vraiment de partir, mais ca m'ennuie un peu pour mon conjoint qui devra partir avec moi !

la question que je me pose est : si je refuse, ma candidature va-t-elle etre mise de coté concernant d'autres opportunités ??

sachant que je vis à lyon, et que je sais qu'une gare est en construction actuellement et devrait ne pas tarder a ouvrir (question de mois !)

j'aimerais votre avis sur la question ...

:blush:

Mets toi dans la peau d'un recruteur qui à pratiquement 100 candidats pour un poste!

Que ferais tu à sa place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant j'étais à 1h15 de trajet (en vélo puis en RER) mais j'ai réussi à être muté à 15-20' à pied de chez moi (ou même pas 10 en vélo), parfois moins, car les garages des rames banlieue est presque au bout de mon jardin.

Par contre j'ai pas gagné plus de temps à la maison, j'ai quitté des journées de 6h30 maxi et un roulement en or avec en moyenne un samedi dimanche en RP (vive la ligne B) pour des journées qui font presque toutes 8h et une grille de M... (vive la C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je mets ma petite pierre à l'édifice

Je travailles à la gare qui se trouve à 7minutes exactement à pied de là où j'habite (Appart' la sablière)

Donc c'est cool mais auparavant j'étais à 42 kilomètres aller/retour (Nanterre Université, foyer- St nom la Bretèche)

Et pour pouvoir faire tout ça j'ai du partir de ma province picarde adorée!!!!! (Amiens Foyer Parme Nanterre tout ça pour commencer à La Défense en Accueil!!!!! Choc des civilisations:

J'avais jamais vu un "costard-cravate" faire les poubelles!!!

Maintenant je ne suis toujours pas banlieusarde, mais toujours et pour longtemps encore, Amiènoise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'avais finalement accepté de partir à 100km de mon lieu de résidence mais la directrice de la gare en question en a voulu autrement, nous étions deux candidates à vouloir partir ... elle a du trancher et c'est l'autre personne qui a été retenu ...

comme quoi mes questions n'avaient pas lieu d'être posées !

donc toujours en attente d'une affectation ... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

GM à la Permanence VFE à Paris Bercy,

J'habitais Limoges quand j'ai été embauché :

  • 3 mois de formation à Lille

A la fin de la formation la Permanence VFE n'était pas encore ouverte :

  • 1Mois et demi en poste à la Permanance du CRO de ... Nantes !!!

Début avril 2008, à l'ouverture de la Permanence j'ai habité Paris, mais ma copine habitant à Tours nous avons emmenagé ensemble au mois de Novembre.

Depuis je fais la navette tous les jours de Tours à Paris en travaillant en 3x8 donc il arrive des découché sur place...

Et comme je n'étais pas Pacsé au moment du Démagement, L'agence Famille m'a refusé la Dispense de de paiement de réservation sur les TGV donc tout à mon compte...

J'espère bientôt pour arriver à l'ECT de Tours en tant que GM, ce n'est plus qu'une question de temps

Modifié par antara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ca dépend par où je passe! Mais y'a pas loin ou au moins 500kms que ce soit en train ou en voiture. Heureusement, j'ai un logement... sur place helpsoso

Mais bon, comme j'ai la nette attention de me reconvertir, (c'est sur la bonne voie), je vais aussi essayer de me rapprocher de chez moi... helpsoso

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Au début de ma carrière environ 25 km entre mon domicile et mon dépôt, puis après un déménagement cette distance fût ramenée à 3,5 km

mais manque de bol, la feuille a déménagée à son tour ce qui a doublé mon trajet(7 km) et maintenant j'en suis arrivé à faire 11 km ce qui me fait en 2 roues motorisé environ 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.