Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Affectation


  

698 membres ont voté

  1. 1.

    • entre 0 et 5 Km
      74
    • entre 5 et 20 Km
      69
    • entre 20 et 35 Km
      65
    • entre 35 et 50 Km
      54
    • entre 50 et 75 Km
      48
    • entre 75 et 100 Km
      26
    • entre 100 et 150 Km
      37
    • entre 150 et 200 Km
      31
    • entre 200 et 300 Km
      37
    • entre 300 et 500 Km
      33
    • Supérieur à 500 Km
      44


Messages recommandés

bonjour,

Une petite question sur votre affectation suite aux différentes étapes de selection .

A combien de kilometres de votre domicile vous avez été affecté ?

Avez vous été obligé de démenager ?

Merci de vos réponses .

j'ai été embauché en tant que crml a paris alors que j'habite marseille. j'ai pris une chambre a parme pendant 4 ans et depuis que je suis tb je fais la route.

sinon enfin la mutation dans 15 jours pour l'ET PACA.

5 ans apres mon arrivée a paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je connais beaucoup de collègue qui font souvent la navette ! A montargis ou Orlèans et sur PSL c'est les champions j'en connais qui habite à Evreux et qui bosse à Paris donc navette quotidienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous , l'affectation c'est bien le lieu ou tu vas démarrer ton travail? Faut il attendre son affectation avant de partir en formation? Je suis en attente de formation depuis le mois d'août qui est sans cesse reculé. La dernière fois que j'ai eu la chargée de recrutement elle m'a dit que c'était en cours de délibération! J'ai pris peur et je me demande si c'est justement l'affectation qui doit être déterminée avant le départ en formation ? Avez vous attendu longtemps entre la visite médicale/formation/affectation? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau sur le forum , j'ai été contacté pour passer les tests de recrutement a Paris le 5 decembre 2011 ( crl ou crml) pour lesquels j'ai été validé ;-).

je dois remonter a paris le 12 janvier 2012 pour la VM et autres test psycho.

j'ai postulé pour la region Aquitaine et je me demandais si le lieu d'affectation n'etait qu'un hazard ou si selon les resultats obtenus en formation pouvaient influancer....j'ai ouie dire que si l'on se placait dans les premier on pouvait choisir l'affectation....est ce vrai?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je suis nouveau sur le forum , j'ai été contacté pour passer les tests de recrutement a Paris le 5 decembre 2011 ( crl ou crml) pour lesquels j'ai été validé ;-).

je dois remonter a paris le 12 janvier 2012 pour la VM et autres test psycho.

j'ai postulé pour la region Aquitaine et je me demandais si le lieu d'affectation n'etait qu'un hazard ou si selon les resultats obtenus en formation pouvaient influancer....j'ai ouie dire que si l'on se placait dans les premier on pouvait choisir l'affectation....est ce vrai?

merci :)

J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Ben moi 2 heures de trajet par jour enfin 2h matin 2h soir depuis a peu prés un mois donc en essayant de tenir comme ca 1 an et demi pour pouvoir demander une mutation voila

:Smiley_53: Et ta mutation, tu ne l'auras pas de suite, certains l'attendent pendant toute leur carrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour ma part c'est environ 70km de trajet mais je ne me plains pas, bien au contraire, puisque je suis affecté à Paris-Est et que je réside sur la ligne P.

Ça me coûte 1h de trajet (sans correspondance du coup), mais étant actuellement en formation cela me permet de côtoyer des collègues et de mieux m'intégrer à l'UP lorsque je monte en cabine okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me coûte 1h de trajet (sans correspondance du coup), mais étant actuellement en formation cela me permet de côtoyer des collègues et de mieux m'intégrer à l'UP lorsque je monte en cabine okok

Je suis sûr que tu n'es même pas graphiqué EV Loc ! N'as-tu pas honte ?! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu n'es même pas graphiqué EV Loc ! N'as-tu pas honte ?! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39::jesuisdehors:

Effectivement :Smiley_32:

Mais en lisant le E.25.08, on peut trouver :

"Les personnes de la SNCF admises à prendre place dans les cabines de conduite sont :

[...]

- Les conducteurs assurant les fonctions de moniteur ou de pilote ainsi que les agents en stage de formation ou d'étude de ligne ;

[...]"

Ne trouvant pas la TT 055 pour mieux interpréter cette partie, le doute a sa place.

Parle t-on seulement des heures de conduite et d'accompagnement prévues ? (avec les moniteurs pré-sélectionnés).

Je pense connaître la réponse mais je préfère poser la question okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour le moment, hors mis la formation au CFCF de Nantes, je n'ai pas à me plaindre. Première affectation à 80 Kms de chez moi (un peu galère pour commence à 4 heure du mat mais bon ...). Deuxième affectation à 35 Kms. Mine de rien je me rapproche, je me rapproche ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100 kms de mon lieu d'affectation... tous les jours je prends ma voiture et je paies le péage pour aller bosser .. moralité ( + de 900 euros de frais pour travailler )....

Même si lors de mon entretien d'embauche j'ai dit que je voulais être le plus prêt de mon domicile bin c'est ce qu'ils ont fait... J'ai bataillé ( comme tout le monde ) pour être embauché bin là je réfléchis pour démissionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'époque, qui était une situation assez comparable à celle d'aujourd'hui au niveau de l'emploi, j'ai été embauché à plus de 700km de là où j'habitais mais vu que déménager me gênait moins que de ne pas avoir de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en général pour les embauches a la traction il est "fortement " spécifié aux nouveaux embauchés qui n'habitaient pas a proximité qu'ils serait préférable qu'ils déménagent car l'on ne peut concilier éloignement et service a la conduite..

a certaine période l’éloignement était un critère rédhibitoire pour l'embauche...

il faut être sérieux ,conduire sa voiture sur une certaine distance après une grosse journée de conduite voir de nuit cela ne va pas dans le sens de la sécurité ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en général pour les embauches a la traction il est "fortement " spécifié aux nouveaux embauchés qui n'habitaient pas a proximité qu'ils serait préférable qu'ils déménagent car l'on ne peut concilier éloignement et service a la conduite..

a certaine période l’éloignement était un critère rédhibitoire pour l'embauche...

il faut être sérieux ,conduire sa voiture sur une certaine distance après une grosse journée de conduite voir de nuit cela ne va pas dans le sens de la sécurité ..

Pas besoin de faire un grand trajet, je me suis planté tout seul comme un grand en rentrant chez moi sur un trajet de 15 km en ville aprés une extrème soirée, FS de l'ordre de 2h00, je me suis tout simplement endormi au volant et je n'ai rien vu venir, plus de peur que de mal, voiture à la casse et moi indemme, ouf.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je commence la formation AMV a bordeaux en novembre et on vient de m'annoncer l'affectation a sarlat , alors que j'habite a coté de bayonne comment ca se passe? merci

Bonjour,

C'est joli cette région, le Périgord noir c'est magnifique !. Tu as de la chance !. Bon courage pour ta nouvelle affectation !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je commence la formation AMV a bordeaux en novembre et on vient de m'annoncer l'affectation a sarlat , alors que j'habite a coté de bayonne comment ca se passe? merci

Bienvenue dans le monde des navetteurs...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

bonjour je commence la formation AMV a bordeaux en novembre et on vient de m'annoncer l'affectation a sarlat , alors que j'habite a coté de bayonne comment ca se passe? merci

Bonjour

Vaudrait mieux te trouver un logement à Sarlat, y'a quand même dans les 200 kms entre Bayonne et Sarlat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.