Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Signaux


Reno

Messages recommandés

SAlut Yaya, en Allemegne, il n'y a pas de sectionnements tout simplement car il n'y a qu'une phase. Je ne sai spas comment ça marche, mais tout le réseau est relié, comme pour le 1500 V en France en quelque sorte. Cette dispositon permet l'utilisation du freinage par récupération sans la présence d'un train sur le même canton électrique, ce qui représente 10% du courant disponible dan sla ficelle allemande helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut Sylvain

pas de phase, pas de phase, je veux bien, mais tout de même, le courant alternatif est justement avec une phase... Toutes les sous-stations arriveraient-elles à se synchroniser au 1/16.66666ème de seconde près ? ça me parait étonnant...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain

pas de phase, pas de phase, je veux bien, mais tout de même, le courant alternatif est justement avec une phase... Toutes les sous-stations arriveraient-elles à se synchroniser au 1/16.66666ème de seconde près ? ça me parait étonnant...

Yaya

La motivation que l'on m'avait donné pour expliquer les coupez courant était: qu'EDF se servait de nos catenaires pour acheminer du courant d'un point à un autre de son reseau.

Sur la cote d'azur, le nombre de coupez courant a été augmenté car il y avait un problème avec les TGV. Je ne sais pas ce qui se passait techniquement mais la tension ligne atteignait une tension elevée et la 22200 elle brulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ce que je peux rajouter à cela c'est qu'en Alsace et Moselle la circulation se fait normalement à droite et les signaux sont à droite également (Et c'est écrit dans le §1 des RT). okok

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6616

Et c'est pour celà que le TECS des uns est le TSCS des autres (et inversement)...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans les lignes à circulation à droite, voici deux photos et une vidéo.

Entrée du dépôt de Woippy :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176149904.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176149920.jpg

Sortie du triage de Woippy où l'on peut voir que le "voie libre" est à droite ainsi que le TIV 70 et sa pancarte Z :

DSCN6318.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour celà que le TECS des uns est le TSCS des autres (et inversement)...

Ibrahima

Tout à fait Ibrahima et je ne te parle même pas des sections de lignes où tu sors d'IPCS et tu continues sur une voie banalisée sans changer de voie,que ce soit la circulation soit normalement à gauche ou à droite. okok

Une chose est sûre c'est que, quand tu connais les deux et suivant l'endroit où tu découches,à la PS tu as intérêt à être bien réveillé.....et à ouvrir les yeux,un peu comme ça koiquesse

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tout à fait Ibrahima et je ne te parle même pas des sections de lignes où tu sors d'IPCS et tu continues sur une voie banalisée sans changer de voie,que ce soit une circulation à gauche ou à droite. okok

Une chose est sûre c'est que,quand tu connais les deux etsuivant l'endroit où tu découches,à la PS tu as intérêt à être bien réveillé.....et à ouvrir les yeux,un peu comme ça koiquesse

La sortie d'IPCS pour continuer sur voie banalisée, je connais, y'en a chez moi... Mais en Alscace, je comprends que celà ajoute à la difficulté (parmi d'autres) !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'IPCS pour continuer sur voie banalisée, je connais, y'en a chez moi... Mais en Alscace, je comprends que celà ajoute à la difficulté (parmi d'autres) !

Ibrahima

Tout à fait et si tu rajoutes le fait que par chez moi il n'y a que du 25000V et que avant Dijon (Dole) je passe en 1500 continu (et qui n'est absolument pas naturel chez moi) tu peux t'imaginer que, quand j'arrive à Lyon, je suis un héros..... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tout à fait et si tu rajoutes le fait que par chez moi il n'y a que du 25000V et que avant Dijon (Dole) je passe en 1500 continu (et qui n'est absolument pas naturel chez moi) tu peux t'imaginer que, quand j'arrive à Lyon, je suis un héros..... okok

Tu oublies qu'il faut parler Allemand...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et si tu rajoutes le fait que par chez moi il n'y a que du 25000V et que avant Dijon (Dole) je passe en 1500 continu (et qui n'est absolument pas naturel chez moi) tu peux t'imaginer que, quand j'arrive à Lyon, je suis un héros..... okok

Moi aussi je suis un héro...dans mon genre ! Arrivé à Woippy sans embûche n'est pas chose facile !

Regarde moi, je suis un pur 1500 V et maintenant je me retrouve à circuler à 90 % de mon temps sous Mono... Comme quoi !

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un héro...dans mon genre ! Arrivé à Woippy sans embûche n'est pas chose facile !

Regarde moi, je suis un pur 1500 V et maintenant je me retrouve à circuler à 90 % de mon temps sous Mono... Comme quoi !

C'est clair,on est déjà deux alors.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je vais me retrouver sous 25000 V alors que j'ai été élevé à la caténaire inclinée Midi... okok koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je vais me retrouver sous 25000 V alors que j'ai été élevé à la caténaire inclinée Midi... okoklotrela

Bon courage et nous sommes de tout coeur avec toi koiquesse okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ce signal n'empêche...

Je me demande pourquoi on a choisi un genre de smiley pour évoquer le fait de devoir ouvrir le disjoncteur, lol ??!!

ce n'est pa un smiley a la base

c'est le symbole d'un interrupteur

considere que les 2 barres verticles representent pour 1 le plus, pour l'autre le moins

la barre horizontale ne touche pas (smiley) = DJ ouvert

la bare horizontale touche (U) = DJ fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que je vais me retrouver sous 25000 V alors que j'ai été élevé à la caténaire inclinée Midi... ;)okok

Ca va pas te faire de mal mdrmdr

Tu passe des années 20 a nos jours lotrela

Contrairement à vous tous moi je ne subit pas les changement de tension, c'est moi qu'il est execute par herse et sectionneurs mdrmdr (certes sur de faible distance lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Qu'il est méchant, ce Coco !

Laisse Sylvain tranquille ! Et encore ne parlons pas de là où il n'y a pas de caténaire du tout...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Z2 en UM doivent baisser les pantos aux sectionnements, c'est repris dans les mémento. C'est dû à l'écartement des pantos qui risquent de shunter le sectionnement.

Bonjour,

Les locomotives sont amener, dans 2 cas fréquents, à franchir un sectionnement les pantos baissés. C'est dans le cas d'un train assurés en double traction ou l'engin de tète doit baisser son panto et dans le cas d'un train assuré avec un loc en tète et une loc en pousse, ou la aussi l'engin de tète doit baisser son panto.....

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.