Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Signaux


Reno

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Sur le réseau RATP (quand on circule en IPCS), j'y serais dans 2 heures cestachier

argh ! je pensais que BB 4100 allait me citer celui situé dans un long tunnel, dans le sens pair, entre La Tour de Carol et Toulouse... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tram

j ai vu dans un precedent topic que tu faisais allusion a un signal tout particulier a pougny (entre geneve et bellegarde)

je travaille pourtant dans le coin mais j en ai jamais entendu parlé ni vu a quoi il ressemblait.

si toi ou un autre forumeur l as en photo pourriez vous le mettre sur le forum??

merci d avance

bonne journée

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de l'avertissement de sens pair entre Pougny et Fort l'Ecluse, avec cette particulariré rarissime d'avoir un feu unique, et le verre jaune intégré à la cible jaune de la tôle !

en cherchant bien, je dois avoir une tof... dès que je la retrouve, je la met, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh ! je pensais que BB 4100 allait me citer celui situé dans un long tunnel, dans le sens pair, entre La Tour de Carol et Toulouse... okok

Je suis désolé, la seule fois que je suis par là dans ce sens, c'était en roupillant au fond d'une Z2 un lendemain de cuite... donc les signaux, ce jour là, je n'en avais pas grand chose à faire :Smiley_56: .

Mais je referai cette ligne dans de meilleures conditions, promis okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce type là moi okok

Chez moi, y'a que des carrés violets de type bas, donc un feu violet, ou un blanc, mais première fois que je vois deux rouges de type bas.

Pour ce qui est de ce signal, je pencherais plutôt vers le jalon d'arrêt installé à titre permanent et mobile ( ouvert ou fermé ). De nuit ne présente qu'un seul feu rouge en position de fermeture et est éteint en position d'ouverture.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour ce qui est de ce signal, je pencherais plutôt vers le jalon d'arrêt installé à titre permanent et mobile ( ouvert ou fermé ). De nuit ne présente qu'un seul feu rouge en position de fermeture et est éteint en position d'ouverture.

Fabrice

Je pense de même, Fabrice n'est pas qu'une source de grivoiserie, de vérité parfois aussi !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu, Ibrahima, je ne roule plus tout seul... faut que je me tienne maintenant...... nonmais

Fabrice

bon enfin, une ptite de temps en temps qd même, non..? okok aux filles

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui ci il est pas original ? okok

Celui là, excellent, car de forme non circulaire. Donc en cas d'anomalie de signal, on applique le texte concernant les signaux de forme NON circulaire.

Et ça s'applique, d'où la plaque d'identification, d'où l'oeilleton....je parierais cher qu'en plus la ligne est equipée en BAL.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de l'avertissement de sens pair entre Pougny et Fort l'Ecluse, avec cette particulariré rarissime d'avoir un feu unique, et le verre jaune intégré à la cible jaune de la tôle !

en cherchant bien, je dois avoir une tof... dès que je la retrouve, je la met, promis !

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ux+m%E9caniques

Bon le truc c'est que je suis toujours pas allé prendre en photo ce signal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.