Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Signaux


Reno

Messages recommandés

Toute la signalisation de France et d'ailleurs, juste pour le plaisir...

A vos appareils !!! :Smiley_49:

Je commence avec de la signalisation mécanique à l'entrée des Aubrais :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981554.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981587.jpg

Ensuite, un carré de type bas à Somain :

Et enfin, un peu de signalisation de nuit (Saint-Pierre, Bobigny et Le Bourget) :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981842.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981858.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175981880.jpg

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ibrahima

C'est un "coupez-courant", il ordonne au mécanicien d'ouvrir le disjoncteur de son engin moteur (si c'est un engin électrique).

A la journée des embauchés 2006 de la S.N.C.F. au stand Traction il était dit que celà ordonnait également d'abaisser les pantographes, mais çà c'est des bobards...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la journée des embauchés 2006 de la S.N.C.F. au stand Traction il était dit que celà ordonnait également d'abaisser les pantographes, mais çà c'est des bobards...

Ibrahima

pas d'accord avec toi, les automtrices UM (voire loc UM) peuvent être ammenées à franchir pantographes baissés les sections de séparation.

Par exemple : les sectionnements de la ligne Paris / Metz sont tous à franchir pantos baissés pour les AUTOMs UM entre chalons en champagne et metz (de mémoire). Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés.

Ce n'était pas totalement faux donc ;)

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut,

pas d'accord avec toi, les automtrices UM (voire loc UM) peuvent être ammenées à franchir pantographes baissés les sections de séparation.

Par exemple : les sectionnements de la ligne Paris / Metz sont tous à franchir pantos baissés pour les AUTOMs UM entre chalons en champagne et metz (de mémoire). Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés.

Ce n'était pas totalement faux donc ;)

Amicalement

Yaya

Désolé, seules les BB22200, BB26000 et ZGC (c'est ce qui circule chez moi même si Z2, BB25500 et TGV sont repris au RT ) me sont venues à l'esprit. Merçi d'avoir rectifier.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il est repris à certains RTs que certaines séries d'AUTOMs doivent franchir certains sectionnements également pantographes baissés.

Les Z2 en UM doivent baisser les pantos aux sectionnements, c'est repris dans les mémento. C'est dû à l'écartement des pantos qui risquent de shunter le sectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pancarte "Sect à 500 m" à Bobigny (à ne prendre en compte que si l'on se dirige vers Noisy) et une pancarte "MV" au dépôt de Saint-Pierre :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048930.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1176048915.jpg

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ibrahima pour l'explication !

Il est bizarre ce signal n'empêche...

Je me demande pourquoi on a choisi un genre de smiley pour évoquer le fait de devoir ouvrir le disjoncteur, lol ??!!

Ah et plus loin je viens de m'apercevoir qu'il y a celui qui ordonne au mécano de refermer le disjoncteur..

J'en profite pour poser une autre question:

Pourquoi faut-il couper l'alimentation sur une certaine distance??

Modifié par JoJo1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos sont aussi les bienvenues !

En voici une sur de la signalisation mécanique de block manuel au passage de Cambrai :

DSCN5999.MOV

Je connais bien cette ligne lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui ci il est pas original ? lapleunicheuse

C'est un bâtard franco-suisse, non ?

Entre Bâle voyageurs et Bâle St-Jean il y avait un signal qu'on appellait "le slip" à cause de sa forme.

De plus il était situé dans le "trou de Bâle" (La ville et relativement basse). lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.