Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf Privatisée


Pensez-vous que si la droite est élue ?  

145 membres ont voté

  1. 1.

    • la SNCF sera privatisée
      43
    • la SNCF ne sera pas privatisée
      55
    • et bien je sais pas...
      30


Messages recommandés

La je suis plié de rire pour au moins deux raisons:

- "revenir sur la décision de séparation entre SNCF et RFF" Ne pas oublier que c'etait Gayssot (membre du PCF) qui etait ministre lors de la mise en place de RFF............sans commentaire

c'est ce que j'ai dit à un collègue lors d'une récente discut sur le sujet, on m'a répondu que le projet avait bien été adopté sous gayssot mais que le texte avait été préparé par le gouvernement de droite précédent et fortement appuyé par bruxelles.

gayssot s'était-il vraiment opposé à ce texte?

la création de rff qui a marqué une accélération de la libéralisation ferroviaire, permettant l'arrivée de la concurence, cette étape cruciale n'avait pourtant pas déclenché d'oppostion massive des organisations syndicales il me semble? (je pose la question n'étant pas encore dans l'entreprise à l'époque)

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

A travers les posts déchaînés:

Je ne pense pas que la SNCF sera privatisée si Sarko est élu. En revanche, je ne donne pas cher de la peau de Fret si la situation reste empirique.

Fret SNCF c'est vraiment une expérience qui empire. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai voté , je ne sais pas mais :

il y aura pas une décision politique immédiate pour privatiser la SNCF ( pas fous ; ils faut déjà faire avaler

la pillule de la mise à plat des régimes spéciaux ) .

Après pour la privatisation ,aucun soucis , il suffit de détacher les morceaux de l'entreprise , car elle est déjà

prédécoupée par sa gestion par activtés , comme l'a dit BB 4100 plus haut , la part rentable sear donnée aux

"copains pour services rendus" et le reste à la charge de tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Japan Railway est une des entreprises les plus performantes au monde.

Déjà au Japon il me semble qu'ils sont privatisé à l'époque en faisant un peu comme les anciennes compagnies de chez nous...chaque entreprise son réseau et pas de séparations entre l'infrastructure et l'exploitation (tout le contraire du chemin qu'à pris l'Europe...).

Bien que leur réseau à grande vitesse (le plus rentable) doit peut-être utilisé un peu comme en Europe (achat de sillons et concurence...)

En plus avec Tokyo (qui doit être la plus grande agglomération du monde avec pas loin de 35 millions d'habitants...) ,faut peut-être pas comparer n'importe quoi non plus....C'est de la méga-banlieue la-bas...

Enfin je suis pas un expert du Japon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.