Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf Privatisée


Pensez-vous que si la droite est élue ?  

145 membres ont voté

  1. 1.

    • la SNCF sera privatisée
      43
    • la SNCF ne sera pas privatisée
      55
    • et bien je sais pas...
      30


Messages recommandés

Bon, merde et merde! Euh, pardon... En fait, je voulais faire un sondage mais je n'ai pas pu faire marcher l'otion sondage du topic! On fait comment? Je voulais que chacun puisse voter oui ou non à la question "Parmis vous, qui pense que la SNCF sera privatisée si la droite est élue?", question beaucoup évoquée ces derniers temps... Et voila que le truc à foiré!

Bon, fait comment alors?

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Bon, merde et merde! Euh, pardon... En fait, je voulais faire un sondage mais je n'ai pas pu faire marcher l'otion sondage du topic! On fait comment? Je voulais que chacun puisse voter oui ou non à la question "Parmis vous, qui pense que la SNCF sera privatisée si la droite est élue?", question beaucoup évoquée ces derniers temps... Et voila que le truc à foiré!

Bon, fait comment alors?

Je ne pense pas que la SNCF sera privatisée si Sarko est élu. En revanche, je ne donne pas cher de la peau de Fret si la situation reste empirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas non plus que la SNCF sera privatisée, mais une fois que les grèves seront passées et que le régime spécial sera remis en cause, la Madame Idrac et le CA pourront continuer à diviser l'entreprise. Donc avec la droite, je vois bien une évolution à la sauce DB: les cinq entités indépendantes les unes des autres créees en 2005 deviennent des filiales et la SNCF ne joue plus qu'un rôle de holding. Donc une SNCF S.A. prête à être vendue. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le sondage que Clément83 voulait créer........

Ohlala... Merde, excuse-moi, mais c'est la plus grande chose débile que j'ai lu il y a quelques ans! Sarko est un grand idiot... On voit qu'en Grande Bretagne il y a la thème "Renationalisation de chemins de fer", SNCF doit rester NATIONALE, Française!!! J'espère que PCF sera élue. :Smiley_36: Arrêtez les idées comme ça! s'il vous plaît! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'ai répondu oui avec en tête "la droite à l'INTENTION de le faire", c'est une certitude. Après, est-ce que celà se fera ? Tout dépendera de la mobilisation. Et si la gauche est élue ? Je ne pense que l'on ne soit non plus à l'abri des misères, je pense au gouvernement Jospin champion des privatisations et du tort fait à l'époque à la S.N.C.F (R.F.F, mise en place de la concurrence, suppression de lignes, de trains, trains postaux notamment, etc...).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas non plus que la SNCF sera privatisée, mais une fois que les grèves seront passées et que le régime spécial sera remis en cause, la Madame Idrac et le CA pourront continuer à diviser l'entreprise. Donc avec la droite, je vois bien une évolution à la sauce DB: les cinq entités indépendantes les unes des autres créees en 2005 deviennent des filiales et la SNCF ne joue plus qu'un rôle de holding. Donc une SNCF S.A. prête à être vendue. Qu'en pensez-vous?

Et c'est ce que recommend Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la SNCF ne sera pas complètement privatisée, tout ce qui n'est pas assez rentable restera public, le reste sera redistribué aux copains des dirigeant avec une compensation pour service rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

:Smiley_36: Merde nonmais Je ne peux dire rien d'autre... lotrela

Bravo, s'il n'y a qu'un mot à connaître pour dire que tu parles français couramment, c'est celui-là !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi ce qui n'est pas rentable sera publique et ce qui est rentable sera privatisée... si la compagnie est rentable elle doit être privée??? C'est quelle idée de merde, de droit bien sûr... Mais non, l'idée de droit est: ce qui est rentable sera privatisé et ce qui n'est pas rentable sera SUPPRIME!! Comme en Slovaquie en 2003 pendant la gouvernance de droit avec monsieur Dzurinda, Miklos et notre débile ancien (heureusement!) ministre de transport Prokopovic... D'après lui chemins de fer sont un système de transport qui doit être supprimé tout! Il favorisait seulement des autoroutes et autocars! En 2003 il a supprimé beaucoup de lignes régionales... Et les trains en Slovaquie??? Vous savez bien... Comme en Albanie!!! :Smiley_36:lotrela pour la droit!

La SNCF es pour moi symbole, modèle comme la société comme ça doit exister! Je suis découragé de cette information... Absolument...

Modifié par proletar_cfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et c'est ce que recommend Bruxelles

Bruxelles, sur 4 candidats en tête dans les sondages, 3 sont des partisans du oui, sauf Lepen. En queue de peloton quelqu'un comme Gérard Schivardi a fait son cheval de bataille de lutter contre Bruxelles. Une journaliste a dit hier midi sur Canal + que le programme de Gérard Schivardi, c'est celui de Miterrand en 1981... Je n'étais pas né en 1981 mais il y a de quoi être très surpris !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, s'il n'y a qu'un mot à connaître pour dire que tu parles français couramment, c'est celui-là !

Ibrahima

Mais, excuse-moi, je suis totalement découragé... J'ai déjà écrit ce que la SNCF symbolise pour moi, dans l'autre topic "SNCF privatisée"... Parce-quei nous aons survivre quelque chose comme ça en Slovaquie pendant la gouvernance de droit en 1998 - 2006. :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruxelles, sur 4 candidats en tête dans les sondages, 3 sont des partisans du oui, sauf Lepen. En queue de peloton quelqu'un comme Gérard Schivardi a fait son cheval de bataille de lutter contre Bruxelles. Une journaliste a dit hier midi sur Canal + que le programme de Gérard Schivardi, c'est celui de Miterrand en 1981... Je n'étais pas né en 1981 mais il y a de quoi être très surpris !

Ibrahima

Malheureusement, tu as raison, mais que peut-on faire? mettre un bon bulletin dans l'urne?

Tient, en regardant par la fenêtre, le trais Secorail vient de passer, + 4h de retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, s'il n'y a qu'un mot à connaître pour dire que tu parles français couramment, c'est celui-là !

Ibrahima

Mais, excuse-moi, je suis totalement découragé... J'ai déjà écrit ce que la SNCF symbolise pour moi, dans l'autre topic "SNCF privatisée"... Parce-quei nous aons survivre quelque chose comme ça en Slovaquie pendant la gouvernance de droit en 1998 - 2006. :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une mauvaise manip... le sondage a disparu, merci de re-voter pour ceux qui l'avait déjà fait...

Oh !!!!! je préfère ça parce que j'avais déjà préparé le préavis de grève du forum, administrateur ou pas :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Mais, excuse-moi, je suis totalement découragé... J'ai déjà écrit ce que la SNCF symbolise pour moi, dans l'autre topic "SNCF privatisée"... Parce-quei nous aons survivre quelque chose comme ça en Slovaquie pendant la gouvernance de droit en 1998 - 2006. :Smiley_36:

Ce n'était pas une critique, au contraire... Tu m'as fait sourire ! Merçi pour ta participation.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF privatisé ou pas, du moment qu'elle reste elle même on va tous les écraser :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

SNCF privatisé ou pas, du moment qu'elle reste elle même on va tous les écraser okok

La S.N.C.F. privatisée ne serait plus elle-même.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

V.F.L.I, concurrence(entre dépôts parfois, mais ce n'est pas tout à fait nouveau certes), transfert de charges, R.F.F, gestion par activités... Sommes-nous encore nous mêmes ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.