Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conduiteurs: Gilets Oranges Vs Ceintures Jaunes


gilets oranges vs ceintures jaunes  

100 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      11
    • Non
      70
  2. 2.

    • Mieux que la ceinture jaune
      24
    • Pas adapté à notre métier
      34
    • Nul
      23


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous, la distribution individuelle des gilets oranges a commencé chez depuis une semaine environ.

La dotation se compose aussi d'une couverture de survie, ce qui est une initiative locale suite à 2 accidents de personne (1 avec décès et 1 avec un blessé léger) où l'ADC a dû se servir des ses propres vêtements pour couvrir la victime.

J'approuve l'adoption de ce gilet à conditions qu'il soit utilisé avec le sac à dos à bade fluo pour être vu de face et de dos.

Salut... Tu es de quel dépôt s'il te plaît ?

Quelqu'un sait il quand aura lieu la distribution sur la region de tours ?

Amicalement

Modifié par Greg_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Salut ! Moi je vote le gilet orange...En plus il me semble que c'est une norme européenne qui veux ça ....

Je confirme il s'agit bien d'une norme européenne, juste histoire d'harmoniser les EPI. Tant au niveau du ferroviaire, que de la route ou tout autre de corps de métier où de la sécurité est la règle.

Visualisation par une seule et même couleur pour signifier la prudence...

Dans la plupart des pays il est maintenant obligatoire d'avoir un gilet orange dans la voiture...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'ai vu quelqu'un au dépôt aujourd'hui porter le nouveau gilet orange... Ceci dit, j'en connais qui conduisent avec la ceinture. Cà va tenir chaud le gilet l'été, je pense. C'est vrai qu'en tant qu'agent de sécurité, on devrait être irréprochable avec ses E.P.I. mais néanmoins souvent la flemme fait que...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelqu'un au dépôt aujourd'hui porter le nouveau gilet orange... Ceci dit, j'en connais qui conduisent avec la ceinture. Cà va tenir chaud le gilet l'été, je pense. C'est vrai qu'en tant qu'agent de sécurité, on devrait être irréprochable avec ses E.P.I. mais néanmoins souvent la flemme fait que...

Ibrahima

Perso, je conduis avec la ceinture, ca évite de l'oublier quand je descends de l'EM. Par contre, c'est vrai que ca tient chaud....

Mais c'est vrai que pour des évos de 15 minutes maxi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.