Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Conduiteurs: Gilets Oranges Vs Ceintures Jaunes


gilets oranges vs ceintures jaunes  

100 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      11
    • Non
      70
  2. 2.

    • Mieux que la ceinture jaune
      24
    • Pas adapté à notre métier
      34
    • Nul
      23


Messages recommandés

Il y a déjà des sujets sur leurs futures tenues.

Ce gilet ne concerne que les conducteurs?

Je croyais que la ceinture jaune allait être terminée.

Que mettront les autres agents?

Même gilet que vous pour les contrôleurs et avec le fushia, ça va être tip top moune !!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Je n'ai jamais eu de problème en suisse a ce sujet

Voila une tres bonne question, Quelqun aurait des chiffres a ce sujet ?

C'est pas une question de chiffres ! L'EPI a été imposée pour des raisons d'assurance. Epi ou pas, s'il doit y avoir un accident, il y a.... sauf qu'après c'est une histoire d'indemnisation pour les familles. Ok si epi et dans l'os si pas epi !!

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de chiffres ! L'EPI a été imposée pour des raisons d'assurance. Epi ou pas, s'il doit y avoir un accident, il y a.... sauf qu'après c'est une histoire d'indemnisation pour les familles. Ok si epi et dans l'os si pas epi !!

Voilà.

pour une question d'assurance ???? la ceinture a ete imposee aux agents pour qu'ils soient plus visibles par les mecaniciens.

les dirigeants de la sncf ne sont tout de meme pas les Tenardiers.

personnellement ,je ne porte pas la ceinture jaune pour que m'a famille soit indemnisee en cas d'accident, mais pour eviter l'accident.

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une question d'assurance ???? la ceinture a ete imposee aux agents pour qu'ils soient plus visibles par les mecaniciens.

les dirigeants de la sncf ne sont tout de meme pas les Tenardiers.

personnellement ,je ne porte pas la ceinture jaune pour que m'a famille soit indemnisee en cas d'accident, mais pour eviter l'accident.

j'aimerai croire qu'un train s'arrêtera plus vite s'il te voit avec ta ceinture .... mais comme tu le sais, c'est impossible ! La chance que nous apporte cette ceinture, c'est d'être vu plus en amont par le conducteur et te faire siffler plus tôt pour pouvoir te planquer quelque part. Moi aussi j'ai été choqué par cette histoire d'assurance mais à bien y réflechir, je pense que c'est tout à fait possible. Plus rien ne m'étonne de toute façon ! Après tout, nous ne sommes que des numéros de cp !! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les EPI permettent de mieux voir les gens en bord de voie , leur mission est accomplie .

Un coup de sifflet preventif pour aviser , vaut mieux qu'un Freinage d'Urgence pour essayer d'eviter

un choc ...

Sans parler d'un cout assurance ... je peux te dire que le cout direct " accident du personnel "

lors de la mort d'un employé en service ( et ca c'est valable a la SNCF comme dans toute boite privée )

est monstrueux , c'est une volonté pour inciter les patrons a faire gaffe et ne pas jouer avec la securité .

Aujourd'hui , un patron de boite peut finir en penal et en prison si sa responsabilité est prouvée .

Ces cout sont d'autant plus grands lorsque la boite est grande , car il y a une " surcotation " des cotisations des

caisses d'assurance maladie pendant des années , liées a l'indice " accidentogene" de la dite société.

La prevention , c'est de faire prendre conscience que l'accident n'arrive pas qu'aux autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les EPI permettent de mieux voir les gens en bord de voie , leur mission est accomplie .

Un coup de sifflet preventif pour aviser , vaut mieux qu'un Freinage d'Urgence pour essayer d'eviter

un choc ...

Sans parler d'un cout assurance ... je peux te dire que le cout direct " accident du personnel "

lors de la mort d'un employé en service ( et ca c'est valable a la SNCF comme dans toute boite privée )

est monstrueux , c'est une volonté pour inciter les patrons a faire gaffe et ne pas jouer avec la securité .

Aujourd'hui , un patron de boite peut finir en penal et en prison si sa responsabilité est prouvée .

Ces cout sont d'autant plus grands lorsque la boite est grande , car il y a une " surcotation " des cotisations des

caisses d'assurance maladie pendant des années , liées a l'indice " accidentogene" de la dite société.

La prevention , c'est de faire prendre conscience que l'accident n'arrive pas qu'aux autres....

Les accidents de travail à la SNCF représentent, (en temps horaire perdus), l'équivalent d'une PME de 700 salariés sur une année.

Les coût des accidents de travail sont énormes tant matériellement qu'humainement, d'où une grosse volonté de la boite de développer une politique nationale de sécurité et de prévention.

Je trouve que c'est un gros point positif pour la SNCF, que de se préoccuper de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les accidents de travail à la SNCF représentent, (en temps horaire perdus), l'équivalent d'une PME de 700 salariés sur une année.

Les coût des accidents de travail sont énormes tant matériellement qu'humainement, d'où une grosse volonté de la boite de développer une politique nationale de sécurité et de prévention.

Je trouve que c'est un gros point positif pour la SNCF, que de se préoccuper de ce sujet.

L'avantage de l' EPI c'est qu'on peut tout de suite distinguer les cheminots des intrus qui n'ont rien à faire dans les enceintes....

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de dire que je ne connais pas de conduiteurs à la SNCF. En revanche, je connais des conducteurs.

Non parce que dans le titre, c'est marqué Conduiteurs...

Sens toi pas agressé, c'est juste une remarque! L'erreur est humaine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de dire que je ne connais pas de conduiteurs à la SNCF. En revanche, je connais des conducteurs.

Non parce que dans le titre, c'est marqué Conduiteurs...

Sens toi pas agressé, c'est juste une remarque! L'erreur est humaine! ;)

te sens pas aggressé non plus....mais j'voit pas l'interet de ton intervention mais bon...

tu as surement un esprit de supériorité assez dévellopé...ta signature ne joue pas en ta faveur...

PS:tu peut t'amuser a trouver des fautes y a pas de problèmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te sens pas aggressé non plus....mais j'voit pas l'interet de ton intervention mais bon...

tu as surement un esprit de supériorité assez dévellopé...ta signature ne joue pas en ta faveur...

PS:tu peut t'amuser a trouver des fautes y a pas de problèmes :P

La "supériorité" de Clément83?...

Vaut mieux pas s'y frotter, surtout pour la gent féminine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres de mon établissement ont déjà ce gilet orange avec le logo de la maison sur le devant et dans le dos en gras :"E.M.T CHALINDREY"

Personnellement, j'aime pas ! Trop encombrant dans le sac, pas rapide à passer, à retirer, à ranger. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres de mon établissement ont déjà ce gilet orange avec le logo de la maison sur le devant et dans le dos en gras :"E.M.T CHALINDREY"

Personnellement, j'aime pas ! Trop encombrant dans le sac, pas rapide à passer, à retirer, à ranger. lapleunicheuse

Peut être que ce n'est pas fait pour être retiré toutes les 2mn........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres de mon établissement ont déjà ce gilet orange avec le logo de la maison sur le devant et dans le dos en gras :"E.M.T CHALINDREY"

Personnellement, j'aime pas ! Trop encombrant dans le sac, pas rapide à passer, à retirer, à ranger. lapleunicheuse

C'est la grande classe. Bientôt il est prévu de mettre TEAM CY, MSE, TR, ... ça fera plus dynamique cestachier Sinon pour être un peu plus sérieux je ne trouve pas ça bcp plus encombrant que la ceinture dans le sac à dos. Maintenant pour le mettre je te rejoint complétement. Et encore en ce moment qd t'es en chemise ça va mis l'hiver avec le manteau ce n'est vraiment pas pratique à mettre. A la limite ils devraient fournir le manteau orange ce serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de l' EPI c'est qu'on peut tout de suite distinguer les cheminots des intrus qui n'ont rien à faire dans les enceintes....

et si les intrus mettaient des ceintures jaunes? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour le gilet car quand on a le sac sur le dos la ceinture ne se voit pas derriere.Certes le gilet est moins pratique mais si c'est pour notre sécurité je suis ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour le gilet car quand on a le sac sur le dos la ceinture ne se voit pas derriere.Certes le gilet est moins pratique mais si c'est pour notre sécurité je suis ok.

Je ne sais pas comment sont faits ces gilets, mais avec le sac sur le dos, on les voit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grande classe. Bientôt il est prévu de mettre TEAM CY, MSE, TR, ... ça fera plus dynamique :wub: Sinon pour être un peu plus sérieux je ne trouve pas ça bcp plus encombrant que la ceinture dans le sac à dos. Maintenant pour le mettre je te rejoint complétement. Et encore en ce moment qd t'es en chemise ça va mis l'hiver avec le manteau ce n'est vraiment pas pratique à mettre. A la limite ils devraient fournir le manteau orange ce serait plus simple.

J'ai un gilet que j'ai récupéré à Noisy.

Je le mets depuis quelques temps parce que la ceinture me fais C*** et qu'elle s'est cassé avec le gel de cette hiver

ca prend peut-etre de la place, mais ca cale et protège l'APN dans le sac

et si les intrus mettaient des ceintures jaunes? lotrela

On trouve des gilets jaune et orange au carouf du coin pour 1€ 50 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadres de mon établissement ont déjà ce gilet orange avec le logo de la maison sur le devant et dans le dos en gras :"E.M.T CHALINDREY"

Personnellement, j'aime pas ! Trop encombrant dans le sac, pas rapide à passer, à retirer, à ranger. mdrmdr

Ah mais je comprends tout alors, les raisons qui font que tout les ET fusionnent pour en faire un par région, c'est parce qu'ils vont faire un championnat de France, et c'est pour ça qu'on aura le nom de l'ET derrière lotrela

Quelle horeur quand meme, comme si on avait besoin de savoir d'où on vient :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Le ou la , pocesseur d'un tel gilet pourrait-il nous montrer à quoi cela ressemble par quelques photos? Histoire de voir ce que l'on va recevoir dans nos ET ?

Bonne soirée

:wacko:

salut,

j'ai vu stagiaire CRML qui en avait un. Le gilet est tout orange et le nouveau logo SNCF est apposé dessus en médaillon. Rien de bien terrible ni de spécial si ce n'est que ça va être super casse c... pieds à enfiler ou enlever :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la ceinture jaune, vite sortie, vite mise et ensuite vite roulée et remise dans la poche ou surtout dans le cartable.

Oui moi aussi je préfère la ceinture, pour les mêmes raisons. Surtout quand on fait un métier où on ne la porte pas souvent et rarement très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.