Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Sème Ce Qu'on Récolte


Messages recommandés

okokokokokok

(si on parlait de ses futures mesures en faveur de l'immobilier... ? tout le monde sera PROPRIETAIRE (et aura fait "l'honnête et méritante" fortune d'une poignée de spéculateurs lotrela).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambda

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lambda_%28homonymie%29#Adjectif

là, c'est l'utilisateur Lada qui frappe à notre porte... controleursncf

Pour l'immobilier, c'est mort, nouvelles mesures ou pas. Et puis cette généreuse idée qui avait cours jusqu'en 1997 risque d'avoir un cout prohibitif au vue de la longueur des crédits. Je vois plutôt un truc du genre limité dans le temps et dans le montant, rien qui n'empêchera la descente au enfer.

Face à l'ampleur de la bulle immo, aucune mesurette gouvernementale n'est en mesure de sauver la situation.

Pour lambda, merci d'avoir corrigé, j'ai vérifié, et j'ai fauté. je copierai 100 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je ne suis pas surpris par les résultats de ce sondage mis à part pour le vote des 25/34 ans.

25 ans : nés en 1982...

34 ans : nés en 1973 - 9 ans en 1982

La génération de la crise 73/80 et de l'arrivée de Mitterrand au pouvoir 1981...

Pour eux Sarkozy, 52 ans, semble une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS ayant été élu, au lieu de dire on sait qui sont les multi compte, les modos vous n'avez qu'à leur mettre un carton rouge, (un carré) et les exclure temporairement du forum. Je ne crois pas que vos menaces pistolet à bouchon les impressionne.

Ibrahima je crois tout avoir compris, les 2 sont CDM et LGC, ils sont du 66= les PO et ce département fait parti du Languedoc Roussillon. C'est bien cela?

Par contre Tuco, Lambda c'est toi? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement deja pour l usager mecontent le silence est le meilleur des mepris alors evitez de lui repondre... Maintenant pour sarko je suis pas inquiet il reformera ce qu il veut mais pour ce qui est de la sncf nous avons la chance d 'avoir des OS efficaces et une corporation tres (meme si c de moins en moins vrai je l avoue) concerné par son entreprise donc franchement vous le voyez vous imposer la retraite a 60 ou 65 ans pour tous les cheminots le remplacement du Cadre permanent par le cdi (ou contrat unique qu il veut creer) c pas credible et c'est irealisable et il le sait lui meme il en a parlé pendant la campagane pour glaner des voix (celles des jaloux mais on a ce qu on merite) mais on enleve pas des acquis sociaux comme ca (acquis signifie d ailleurs ce que ca signifie) donc il frappera sur les fonctionnaires des administrations centrales et il va surement generaliser le cdi pour les nouveaux agents de la fonction publique mais il est impensable qu un gouvernement quel qu il soit supprime des acquis sociaux et encore moins a la sncf,la ratp ou chez les controleurs aeriens par exemple car nous contrairement a beaucoup avons droit au chapitre il s agit n'oublions pas qu en france on a seulement 8% de gens syndiqués il pourra taper a loisir sur eux pour faire des economies et ressembler ainsi au pays de ses reves les USA il mangera son chapeau pour la sncf a moins de risquer une paralysie du pays et de l economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NS ayant été élu, au lieu de dire on sait qui sont les multi compte, les modos vous n'avez qu'à leur mettre un carton rouge, (un carré) et les exclure temporairement du forum. Je ne crois pas que vos menaces pistolet à bouchon les impressionne.

Ibrahima je crois tout avoir compris, les 2 sont CDM et LGC, ils sont du 66= les PO et ce département fait parti du Languedoc Roussillon. C'est bien cela?

Par contre Tuco, Lambda c'est toi? :Smiley_19:

Euh non tuco is tuco.

Et m'étonnerait bien que Cdm et Lgc font du trollisme, ils assument leurs convictions sans se cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non tuco is tuco.

Et m'étonnerait bien que Cdm et Lgc font du trollisme, ils assument leurs convictions sans se cacher.

Confondre Tuco avec CDM et LGC du 66... :Smiley_19:

Moi je pencherai juste pour "un troll d'usager mécontent"

affecté par la défaite de Ségolène

et qui reproche à notre corporation d'avoir ouvert une voie royale à sarkozy

(excusez le jeu de mot...)

et qui nous souhaite bon voyage dans le nouveau monde de Nicolas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager landa de la SNCF je tenais à vous faire part de mes condoléances en ce lendemain d'élection.

Aujourd'hui vous pouvez avoir honte cheminots. Vous avez réussi à mettre au pouvoir de la France un des présidents les plus à droite qui soit.

Voila ce que l'on récolte de vos grêves à répétition sans motifs (là où je travaillle, en languedoc Roussillon, une par mois en moyenne depuis deux ans) et de vos discours égoïste en matière de régimes spéciaux.

Chapeau les gars !

Mais sachez que maintenant c'est terminé pour vous. Vous avez mangé votre pain blanc comme on dit. L'ére du "j'en ai rien à battre des usagers" est révolue et c'est bien la seule chose qui puisse me réconforter ce matin.

Usager landa

Mr l'usager LAMBDA (la haine et votre faible QI vous en fait oublier jusqu'à votre nom) :Smiley_19:

Vous deviez être dans les starting-blocks depuis 2 semaines pour vomir votre fiel au lendemain des résultats sur ce forum.

Quel courage !

2 semaines de reflection intenses pour votre inculture puisque c'est bien de cela qu'il s'agit. Il me semble que vous ne voyez que votre propre nombril. Nous aimerions bien en connaitre plus sur votre activité ...

Sachez Mr l'usager LAMBDA, personnellement,en cas de réquisition, la réglementation sera appliquée à la virgule près. (comme d'habitude)

Cela ira jusqu'à la vérification de la date de péremption des étiquettes IN et IS. Pas de sortie de dépôt sans avoir des dates valables.

Cela à un nom: Grève du zèle

On sait que N.S est le caniche de Busch, désormais, on connait sa lente...

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'usager landa de la SNCF je tenais à vous faire part de mes condoléances en ce lendemain d'élection.

Aujourd'hui vous pouvez avoir honte cheminots. Vous avez réussi à mettre au pouvoir de la France un des présidents les plus à droite qui soit.

Voila ce que l'on récolte de vos grêves à répétition sans motifs (là où je travaillle, en languedoc Roussillon, une par mois en moyenne depuis deux ans) et de vos discours égoïste en matière de régimes spéciaux.

Chapeau les gars !

Mais sachez que maintenant c'est terminé pour vous. Vous avez mangé votre pain blanc comme on dit. L'ére du "j'en ai rien à battre des usagers" est révolue et c'est bien la seule chose qui puisse me réconforter ce matin.

Usager landa

Bouh! C'est pas beau d'être jaloux! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semons, semons ....

Xavier Bertrand dévoile les premières mesures de Nicolas Sarkozy

PARIS (Reuters) - Xavier Bertrand, porte-parole de Nicolas Sarkozy, a confirmé quelles seraient les premières mesures du nouveau président de la République.

Interrogé sur BFM TV et RMC, l'ancien ministre de la Santé a cité l'exonération des heures supplémentaires, la déduction des intérêts des emprunts immobiliers, la suppression des droits de succession, la défiscalisation du travail des étudiants, les peines planchers pour les multirécidivistes et les négociations pour obtenir un service minimum dans les transports publics.

L'Assemblée nationale et le Sénat se réuniront "dès le mois de juin et pendant le mois de juillet si on en a besoin" pour que les premières mesures législatives soient prises "dès l'été", a expliqué Xavier Bertrand.

Commentant les déductions des intérêts des emprunts immobiliers, il a estimé que "c'est important pour qu'on puisse relancer la construction et qu'on puisse aussi acheter plus grand, il y a une vraie dimension familiale".

La suppression des droits de succession pour 95% des ménages est juste "parce que quand vous avez travaillé toute votre vie, c'est pour vos enfants, c'est pas pour l'Etat", a-t-il estimé.

"On sait ce que l'on veut, il (Nicolas Sarkozy) l'a dit, de pouvoir exonérer le fruit d'une vie de travail, il faut qu'on voit où est le bon niveau pour parvenir à ces 95%, il y a la justice fiscale, il y a aussi la justice sociale, ça aussi c'est une priorité", a expliqué Xavier Bertrand.

A propos du service minimum dans les transports, pomme de discorde avec plusieurs syndicats de salariés, il a dit : "Nous lançons des choses dès l'été avec la balle dans le camp des partenaires sociaux".

"Est-ce qu'on est capable de trouver un accord pour avoir le service minimum garanti ou, autrement, il y aura un texte. Nous avons toujours dit que le service minimum garanti serait une réalité en cette année 2007", a ajouté Xavier Bertrand.

Le service minimum, "c'est pas de l'idéologie, nous savons que le droit de grève est important, il est constitutionnel, mais le droit d'aller travailler également est important".

Outre ces mesures législatives, le porte-parole de Nicolas Sarkozy a cité la préparation "de grandes conférences sociales qui auront lieu en septembre sur l'égalité salariale hommes-femmes, sur la Sécurité sociale professionnelle, la rénovation de la démocratie sociale et une conférence sur les conditions de travail".

Une "rencontre-conférence" sur l'environnement avec les Organisations non gouvernementales est également au menu.

Interrogé sur l'augmentation du smic, il a expliqué que la loi en prévoit une revalorisation mais que le projet de Nicolas Sarkozy "c'est pas seulement donner un coup de pouce au smic, nous voulons donner un coup de pouce à l'ensemble des salaires".

Xavier Bertrand a ajouté que l'idée était de donner des "avantages aux entreprises s'il y a un avantage sur la fiche de paye".

Je suis aussi d'accord avec Moos, pour ce qui est dessus je ne voie pas de problème dans ces mesures, peut-etre que ceux qui en voient un pourraient develloper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

NS ayant été élu, au lieu de dire on sait qui sont les multi compte, les modos vous n'avez qu'à leur mettre un carton rouge, (un carré) et les exclure temporairement du forum. Je ne crois pas que vos menaces pistolet à bouchon les impressionne.

Ibrahima je crois tout avoir compris, les 2 sont CDM et LGC, ils sont du 66= les PO et ce département fait parti du Languedoc Roussillon. C'est bien cela?

Par contre Tuco, Lambda c'est toi? :Smiley_19:

Perspicace Luxembourg pour la première partie du moins...

Quand à l'écriture sous pseudo, multi-compte ou pas ce n'est pas assumer des propos à mon avis.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUTTONS ENSEMBLE

Pourquoi pas mais...je suis infirmier et actuellement un petit peu embêté par ce que je lis...

Aujourd'hui je n'ai pas la chance de faire partie d'un régime spécial malgré mes conditions de travail...

Pourquoi pas une retraite en fonction de la pénibilité du travail ? Celle-ci serait quand même un peu plus

juste que ce qui se pratique aujourd'hui, non?

Ce n'est bien évidemment pas contre les cheminots que je dis ca mais un peu plus d'équité pour nos vieux jours

ne serait pas plus mal...

LUTTONS ENSEMBLE pour une réforme globale des retraites et non pour les acquis de certains !! A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais...je suis infirmier et actuellement un petit peu embêté par ce que je lis...

Aujourd'hui je n'ai pas la chance de faire partie d'un régime spécial malgré mes conditions de travail...

Pourquoi pas une retraite en fonction de la pénibilité du travail ? Celle-ci serait quand même un peu plus

juste que ce qui se pratique aujourd'hui, non?

Ce n'est bien évidemment pas contre les cheminots que je dis ca mais un peu plus d'équité pour nos vieux jours

ne serait pas plus mal...

LUTTONS ENSEMBLE pour une réforme globale des retraites et non pour les acquis de certains !! A bon entendeur !

enfin quelqu'un qui a l'intelligence de ne pas souhaiter le nivellement par le bas par pure jalousie mal placée :) :) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais...je suis infirmier et actuellement un petit peu embêté par ce que je lis...

Aujourd'hui je n'ai pas la chance de faire partie d'un régime spécial malgré mes conditions de travail...

Pourquoi pas une retraite en fonction de la pénibilité du travail ? Celle-ci serait quand même un peu plus

juste que ce qui se pratique aujourd'hui, non?

Ce n'est bien évidemment pas contre les cheminots que je dis ca mais un peu plus d'équité pour nos vieux jours

ne serait pas plus mal...

LUTTONS ENSEMBLE pour une réforme globale des retraites et non pour les acquis de certains !! A bon entendeur !

Tiens c'est rigolo c'est exactement là que j'en arrive : prendre en compte la pénibilité du travail ... partout !!!!

(ce qui voudrait d'ailleurs dire plusieurs régimes à la Sncf... mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais exprés ou c'est naturel chez toi?

:)

Pourtant c'est bien ce que tu penses de Sarko ! Et excuse moi, même si je n'ai pas voté pour lui, qu'on le traite de facho alors que son programme n'est en rien fasciste, au nom de l'histoire, je ne l'accepte pas. Je ne te citerai pas certains régimes totalitaires ou fascistes car je ne voudrai pas froisser ton égo et surtout ton propre fond de pensée. Pour moi, tu te poses la question. Te concernant, je ne me la pose pas, je sais que c'est naturel chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est bien ce que tu penses de Sarko ! Et excuse moi, même si je n'ai pas voté pour lui, qu'on le traite de facho alors que son programme n'est en rien fasciste, au nom de l'histoire, je ne l'accepte pas. Je ne te citerai pas certains régimes totalitaires ou fascistes car je ne voudrai pas froisser ton égo et surtout ton propre fond de pensée. Pour moi, tu te poses la question. Te concernant, je ne me la pose pas, je sais que c'est naturel chez toi.

Son programme n'est pas un programme fasciste et tu as raison.

C'est son attitude et ses propos en tant que Minitre de l'Intérieur et au cours des meetings de campagne qui ont parfois une conotation fasciste.

Concernant les régimes dictatoriaux, je ne te permets pas de laisser croire ,comme ton ami Vinces d'ailleurs, que je les défendent.

Analyse pas trop mes pensées s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régimes spéciaux des cheminots permettent de tenir le régime général assez haut, notamment grâce au pouvoirde réaction des cheminots. Certaines mesures qui auraient eu pour effet de diminuer socialement les salariés du régime général ont été bloquées par les mouvements des bénéficiaires des régimes spéciaux.

Un effondrement des régimes spéciaux des entreprises publiques revindrait à ouvrir la porte à tout nivellement vers le bas du régime général. mais le plus effrayant dans cette affaire reste que plus de 50% de français voudraient voir les cheminots rabaissés à leur niveau plutôt que d'obtenir le même régime que les cheminots. Tout ça après des années de matraquage systématique par les médias et les politiques (de tous bords) stigmatisant les cheminots, les accusant de détourner à leur profit les impôts payés par les honnêtes gens qui n'ont pas les moyens de vivre comme ils le voudraient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais...je suis infirmier et actuellement un petit peu embêté par ce que je lis...

Aujourd'hui je n'ai pas la chance de faire partie d'un régime spécial malgré mes conditions de travail...

Pourquoi pas une retraite en fonction de la pénibilité du travail ? Celle-ci serait quand même un peu plus

juste que ce qui se pratique aujourd'hui, non?

Ce n'est bien évidemment pas contre les cheminots que je dis ca mais un peu plus d'équité pour nos vieux jours

ne serait pas plus mal...

LUTTONS ENSEMBLE pour une réforme globale des retraites et non pour les acquis de certains !! A bon entendeur !

Tout à fait

Au fait c'était une "promesse" faite lors de la réforme Fillon en 2003. Depuis les syndicats remettent cela sur la table, mais le gouvernement a renvoyé la balle au MEDEF qui depuis fait la sourde oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais...je suis infirmier et actuellement un petit peu embêté par ce que je lis...

Aujourd'hui je n'ai pas la chance de faire partie d'un régime spécial malgré mes conditions de travail...

Pourquoi pas une retraite en fonction de la pénibilité du travail ? Celle-ci serait quand même un peu plus

juste que ce qui se pratique aujourd'hui, non?

Ce n'est bien évidemment pas contre les cheminots que je dis ca mais un peu plus d'équité pour nos vieux jours

ne serait pas plus mal...

LUTTONS ENSEMBLE pour une réforme globale des retraites et non pour les acquis de certains !! A bon entendeur !

monsieur les cheminots n'accepteront jamais de se faire tondre comme des moutons c'est comme ça n'en déplaise à certains média ou catégorie de la population !je me souviens en 1995 lors de nos manifestations, des travailleurs avec aux fenêtres des messages "on est avec vous"ok mais ces gens se cachaient pour ne pas se faire incendié par je ne sais par qui !tirons vers le haut les conditions de travail et les retraites et pas vers le bas !

Modifié par Le ritalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régimes spéciaux des cheminots permettent de tenir le régime général assez haut, notamment grâce au pouvoirde réaction des cheminots. Certaines mesures qui auraient eu pour effet de diminuer socialement les salariés du régime général ont été bloquées par les mouvements des bénéficiaires des régimes spéciaux.

Un effondrement des régimes spéciaux des entreprises publiques revindrait à ouvrir la porte à tout nivellement vers le bas du régime général. mais le plus effrayant dans cette affaire reste que plus de 50% de français voudraient voir les cheminots rabaissés à leur niveau plutôt que d'obtenir le même régime que les cheminots. Tout ça après des années de matraquage systématique par les médias et les politiques (de tous bords) stigmatisant les cheminots, les accusant de détourner à leur profit les impôts payés par les honnêtes gens qui n'ont pas les moyens de vivre comme ils le voudraient....

Je suis d'accord sur ce point mais peu de personnes dans le privé semblent en etre consciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko a fait toute sa campagne sur la stigmatisation d'une partie de la population comme responsable de tout ce qui va mal.

Ce style "montrer du doigt" une minorité rappel les plus tristes heures de la france.

Expliquer à tout le monde que l'étranger est le problème, ça s'est déjà fait. En fait, à chaque crise du pays, on trouve des immigrés à désigner comme cause.

Aux environs 1900, c'était les italiens.

Dans les années 70, c'était les nord africains.

Aujourd'hui, sarko nous explique que les africains sont les méchants qui profitent du système.

Tout ça pour dire que de la même manière, il y a plusieurs catégories de francais.

Et comme par hasard, la minorité avec des régimes spéciaux est le groupe qui fait que le pays se bloque. Oui, c'est à cause de 2 % des francais que tout le système marche à l'envers. Dingue non ?

De même, tu veux gagner plus, alors travaille plus. Ce qui veut dire que si tu gagnes pas beaucoup, c'est que tu fais rien.

Ce qui veut aussi dire que les boursiers, les grands capitaux qui gagne 2500 smic par mois n'y sont pour rien.

Non, non, eux ils méritent. Mais le "petit", il est fainéant.

Sympa ça. Je vous insulte mais vous votez pour moi.

Toujours la même méthode, toujours les mêmes mensonges. Mais toujours ces mêmes relents fascistes de la part du peuple qui aime à cracher sur un petit groupe au lieu de se bouger le cul.

Et c'est en celà que, à mon avis, sarko est facho.

Il l'est dans sa méthode de vison binaire de la société.

Il l'est dans sa manière de désigner LE soit disant responsable, de le donner à manger au peuple, c'est tellement plus simple que ed traiter le fond du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.