Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Minimum


Invité ____

Messages recommandés

Pourquoi ?

Pourquoi les syndicats de la SNCF sont autant attaché au droit de grêve ? Simplement parce que tous les employés de la SNCF ont le DROIT à 5 jours de GREVE par an PAYE !!! En gros s'il ne font pas au moins 5 jours de grève ils perdent 5 jours de VACANCE !!!! J'ai un ami qui bosse à la SNCF et le boulot est tellement dur qu'ils arrivent à s'aménager des temps de pause de 2h au lieu de 30 min et de jouer à la PETANQUE !!! Il voulait un boulot cool il l'a eu... Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles maintenant, la gauche qui se dit héritière de la révolution devrait être la première à critiquer ces privilèges d'un autre temps !! Lundi 28 Mai 2007 - 18:36

Ça va faire quinze ans que je suis à la SNCF, et je ne les ai jamais vu ces fameux cinq jours payés. Demain je vais voir mon DET pour qu'il me rembourse. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ce qui me gene a ce niveau c'est plutot la credulité et la betise des gens qui prenne contant tout ce qu'ils entendent, lorsqu'on en arrive là c'est vraiment pas bon pour le pays

C'est aussi et surtout la resultante d'une frustration due a la condition de plus en plus difficile des gens... Aidés par les médias, ils crystallisent ces frustrations sur des groupes de personnes dites privilegiées au lieu de s'en prendre à l'instigateur de leurs souffrances : l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi et surtout la resultante d'une frustration due a la condition de plus en plus difficile des gens... Aidés par les médias, ils crystallisent ces frustrations sur des groupes de personnes dites privilegiées au lieu de s'en prendre à l'instigateur de leurs souffrances : l'Etat.

Je ne suis pas d'accord avec cette explication a l'etranger (Allemangne, Belgique, Suisse - j'ai des amis ou de la famille dans les deux premiers) ca ne se passe pas ainsi. Pourquoi donc nos compatriotes ont-ils perdu leur esprit d'analyse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire quinze ans que je suis à la SNCF, et je ne les ai jamais vu ces fameux cinq jours payés. Demain je vais voir mon DET pour qu'il me rembourse. mdrmdr

Moi ca fait 23 ans, alors entre ça et la prime charbon ca va faire un beau pactole pour les vacances mdrmdr

Je ne suis pas d'accord avec cette explication a l'etranger (Allemangne, Belgique, Suisse - j'ai des amis ou de la famille dans les deux premiers) ca ne se passe pas ainsi. Pourquoi donc nos compatriotes ont-ils perdu leur esprit d'analyse ????

Ils ont surtout besoin d'etre assisté au maximun, genre, bientot il faudra aller jusqu'à leur torcher le C** , mais pas payer la facture qui va avec

Ici un voisin a ralé contre l'effectif communal. Je lui ai simplement fait remarqué que s'il balayait de temps en temps devant sa porte, cela en ferait un de moins. Depuis il ne me parle plus mdrmdr

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ce qui me gene a ce niveau c'est plutot la credulité et la betise des gens qui prenne contant tout ce qu'ils entendent, lorsqu'on en arrive là c'est vraiment pas bon pour le pays

C'est pourtant le principe même du Sarkozysme dont tu es le fervent partisan. Chacun est libre de ses opinions mais il faut les assumer jusqu'au bout. C'est sur toutes ces choses-là que l'élections c'est faite.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, excusez mon intrusion.

Mais des réactions comme celles publiées pour le sujet de Libé, sont tellement énormes qu'elles ne sont pas spontanées. Elles sont voulues,

réfléchies, juste pour monter l'opinion public contre les cheminots.

Et plus le débat sur le service minimum avancera, plus il y en aura. Dans l'unique but de faire monter la tension dans l'éventualité, où nous, pauvres privilégiés de cheminots déciderions de bouger.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le principe même du Sarkozysme dont tu es le fervent partisan. Chacun est libre de ses opinions mais il faut les assumer jusqu'au bout. C'est sur toutes ces choses-là que l'élections c'est faite.

Ibrahima

Je ne suis pas sur de te suivre car dans ce cas S.Royal faisait la même chose, pourquoi en politique les propositions de l'un ne serait basé que sur la credulité et les propositions de l'autre serait plus sérieuses ? Apres une election on ne peut juger si les propositions ont été réaliser qu'a la fin du mandat. De plus je dirait que dans le cas de la présidencielle j'ai d'avantage fait un choix de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour moi le choix de société s'est fait lors du référendum de 2005, on proposait un traité politique sans personnisation. La présidentielle, c'était selon moi l'inverse avec un simple choix de personne. En effet le P.S. aurait sur le fond eut une politique quasi-identique (car c'est Bruxelles qui dicte de toute façon) mais avec une forme différente ne serait-ce parcequ'il ne bénéficie pas d'un tel appui financier et médiatique.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un voisin a ralé contre l'effectif communal. Je lui ai simplement fait remarqué que s'il balayait de temps en temps devant sa porte, cela en ferait un de moins. Depuis il ne me parle plus

okok okok mdrmdr

C'est de bon dos de taper sur tout le monde maintenant ,les médias en France y sont grandement responsable...Tout le monde y passe ,cheminots ,infirmières,police,fonctionnaires,ect...et sans forcément connaitre le métier de chacun et en mettant en avant les stéréotypes les plus cons....

Cheminots = féniants , police = bourrins , infirmières = nue sous la blouse .... pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonjour,

Si c'est bruxelles qui décide, pourquoi avoir voté pour les pantins pro européesn ?

En effet, c'est une contradiction, autant en 2005 les électeurs avaient été contre les médias autant cette fois la surprise n'a pas eu lieu.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une contradiction, autant en 2005 les électeurs avaient été contre les médias autant cette fois la surprise n'a pas eu lieu.

Ibrahima

.. parce que les medias un bien fait leur travail... Les quelques medias ayant un oeil critique sur l'action de Sarkozy sont lu très majoritairement par des gens instruits et/ou beneficiant de revenus dans la moyenne haute. Les gens ayant peu d'instruction et gagnant peu n'ont accès qu'aux medias pro Sarkozy... Le lavage de cerveau a bien fonctionné pour les presidentielles, et il continuera de marcher a plein regime pour faire accepter à la "populasse" les mesures qui tenteront de detruire les acquis sociaux...

Si un mouvement, aussi intellgemment mené soit -il, est mis en place contre le service minimum a la sauce Sarkozy, tout sera mis en place pour diaboliser ce mouvement et diaboliser ses instigateurs...

Ah, au fait, certains chefs de redaction qui ont oeuvrés pour NS dans les differents journaux ont été recompensés en etant nommés a des postes de conseillers dans les differents ministères... La gestion politique a la Berlusconi est en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au fait, certains chefs de redaction qui ont oeuvrés pour NS dans les differents journaux ont été recompensés en etant nommés a des postes de conseillers dans les differents ministères... La gestion politique a la Berlusconi est en route!

Et inversement : les gens ayant oeuvré pour NS pendant sa campagne, se retrouvent récompensés en étant parachuté... dans les médias. Solly à TF1 notamment. On verrouille tout. C'est encore le meilleur moyen de tout contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ainsi que je le voyais et je trouve cela assez logique, en somme une gestion plus fine des moyens les jours de greve que ce qui est fait aujourd'hui

Arretez de réver, une fois passé les législatives (et donc le souci de ne pas paraitre brutal) il y aura une loi. Et ca se traduira par une interdiction de faire grève entre 6 et 9 heures du matin et entre 16h00 et 19h00 (voire plus).

La question sera "si nous passons outre les disposition de cette loi en cas de conflit dur, que se passera t il?" réquisitions avec les gendarmes chez vous par exemple (c'est n'importe quoi cet exemple hein )?

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ainsi que je le voyais et je trouve cela assez logique, en somme une gestion plus fine des moyens les jours de greve que ce qui est fait aujourd'hui

Arretez de réver, une fois passé les législatives (et donc le souci de ne pas paraitre brutal) il y aura une loi. Et ca se traduira par une interdiction de faire grève entre 6 et 9 heures du matin et entre 16h00 et 19h00 (voire plus).

La question sera "si nous passons outre les disposition de cette loi en cas de conflit dur, que se passera t il?" réquisitions avec les gendarmes chez vous par exemple (c'est n'importe quoi cet exemple hein )?

perso je ne rêve pas

Depuis que je suis dans l'entreprise et ça fait un bail, j'ai toujours entendu les attaques contre le droit de grève venant de la droite et des tentatives de la direction à chaque fois que la droite se retrouve au pouvoir.

Je constate aussi que l'action syndicale a imposé une décision du conseil d'état qui a fait plier la direction SNCF par rapport à ses prétentions de remise en cause du droit de grève (préavis de grève de 63 et disposition pratique sur le droit de grève).

j'ai entendu Chirac en 2002, les hauts cris des gens de droite en 2003 puis 2005...

J'ai vu le débat et les négociations sur la question du dialogue social et du "service minimum" en 2003/2004.

L'accord dialogue social de 2004 renforce les droits des cheminots mais il faut le mettre en oeuvre em mobilisant et imposant le rapport de force.

La droite la plus dure appuyée par le Patronat tentera de remettre en cause le droit de grève mais ce seront les salariés qui décideront en fin dee compte du rapport des forces.

le problème c'est toujours de créer des perspectives revendicatives et de mobiliser : est-il possible d'imposer des revendications mêmes dans les périodes les plus dures.

Faut-il rappeler que même sous l'occupation allemande et le régime Pétainistes de Vichy les cheminots se son mobiliser pour les salaires, contre la vie chère etc... et ce grâce à la mobilisation syndicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand je vois le personnel du Monoprix ("mon" Monoprix pur quartier "bobo" parisien) au bout de la rue, en grève devant la vitrine faisant signer des pétitions pour la troisième fois en un an... parfois je me dis que toucher au droit de grève cela ne regarde pas QUE nous et que nous ne serons pas forcément seuls à protester !!! Parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.