Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monter En Cabine !


Xavier77

Messages recommandés

Salut !

Je fais regulierement des aller et retour Paris lyon -> Perpignan.

Avec le TGV 6213 et 6216.

Et je n'ai jamais pu monter en cabine pour les fois que j'ai pu essayé...

Donc je voudrais savoir votre comportement sur ce point, sachant que généralement vous etes seul ?

Merci cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire une demande officielle a la direction regionale SNCF

de votre choix , en expliquant votre souhait et le fait que vous etes un bon client

et que vous avez l'abonnement etc etc , cela peut parfois vous permettre

d'acceder officiellement a bord d' une locomotive et en cabine , accompagné d'un

chef traction et du conducteur avec une autorisation en bonne et due forme

Je pense que cette demarche est toujours possible actuellement , si il y a un roulant

dans la salle pour confirmer...

Si vous etes du personnel SNCF , peut etre en interne est il possible de faire cette meme

demande officielle ?

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire une demande officielle a la direction regionale SNCF

de votre choix , en expliquant votre souhait et le fait que vous etes un bon client

et que vous avez l'abonnement etc etc , cela peut parfois vous permettre

d'acceder officiellement a bord d' une locomotive et en cabine , accompagné d'un

chef traction et du conducteur avec une autorisation en bonne et due forme

Je pense que cette demarche est toujours possible actuellement , si il y a un roulant

dans la salle pour confirmer...

Si vous etes du personnel SNCF , peut etre en interne est il possible de faire cette meme

demande officielle ?

Y en a qui partent à la concurence, pour arrondir leurs fins de mois, je vais inventer une autre combine... je vais mettre mon autorisation spéciale TT6 sur e-bay, pour la louer !!!

Euh...Kerguel, c'est une plaisanterie!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlementairement on a pas le droit de prendre quelqu'un en cabine, sauf si c'est une jolie fille lotrela

Sans blague, c'est très pénible d'avoir quelqu'un qui pose des questions sans arrêt. La conduite d'un train, malgré les apparences, demande beaucoup de concentration du début à la fin, le fait d'être seul n'ait donc pas un problème (sur les voyageurs en tout cas).

Avis aux amateurs, si vous voulez monter en cabine, demandez à monter entre deux arrêts pour quelques minutes, car au début d'un train aucun conducteur n'acceptera.

Entre Perpignan et paris, demandez au conducteur de l'accompagner jusqu'à narbonne par exemple.

Moi-même il m'arrive d'accepter pour quelques minutes et je réponds peu aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Règlementairement on a pas le droit de prendre quelqu'un en cabine, sauf si c'est une jolie fille ;)

je vais me faire tapper par un(e) membre du forum à qui j'ai raconté mon histoire il y a peu, mais cette méthode marche okokokok

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui je suis cheminots aussi à voir dans le petit carré noir à gauche :D

Mais par contre je ne savais pas que c'était interdit...

Je suis monté en cabine pour diverses stages généraux mais c'est tout...

Par contre pendant les portes ouvertes, j'ai lu que les gens pouvaient aussi monté en cabine donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire des demandes autorisations ca me parait un peu "abusé" mais si c'est la regle c'est vraiment stricte okok

Pour la jolie fille je suis tout à fait d'accord et je vois bien l'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui je suis cheminots aussi à voir dans le petit carré noir à gauche :D

Mais par contre je ne savais pas que c'était interdit...

Je suis monté en cabine pour diverses stages généraux mais c'est tout...

Par contre pendant les portes ouvertes, j'ai lu que les gens pouvaient aussi monté en cabine donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait faire des demandes autorisations ca me parait un peu "abusé" mais si c'est la regle c'est vraiment stricte ;)

Pour la jolie fille je suis tout à fait d'accord et je vois bien l'utilité...

A l'occasion de "j'aime le train", c'est à dire 1 fois par an, des personnes accèdent aux cabines de conduite, mais ces personnes sont munies d'autorisations et il y a un cadre de présent en cabine en plus du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui partent à la concurence, pour arrondir leurs fins de mois, je vais inventer une autre combine... je vais mettre mon autorisation spéciale TT6 sur e-bay, pour la louer !!!

Euh...Kerguel, c'est une plaisanterie!!! ;)

Tu as intérêt à dire tout de suite que c'est une plaisanterie sinon demain tu as le service juridique sur le dos... nonmais

Moi personnellement ça me perturbe d'avoir quelqu'un en cabine car j'ai besoin d'être concentré à 100% sur ce que je fais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi personnellement ça me perturbe d'avoir quelqu'un en cabine car j'ai besoin d'être concentré à 100% sur ce que je fais.....

il y a des rumeurs qui disent que certains conducteurs roulent avec la psp allumée, d'autres en mangeant des sushis et pire, il y aurait même une terrible photo d'un gars mangeant une raclette sur un train qui existerait !! ;)nonmaisokokokok

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a meme une legende de TGViste qui faisaient des mots croisés dans les années 80 ... ;)nonmaisokok

lut a tous!

remarque .... pourquoi pas???

j ai bien croisé un conducteur ... plongé dans son journal! okok (et oui mef on a une vu plongeante de certains postes d'aiguillage)

Ceci dit ca m avait choque... à l'entree des quais d'une gare d'arrêt general...

bonne soirée

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour tout te dire, il suffit de demander gentiment. Surtout si tu es cheminot, ça peut marcher, mais avec de grandes chances de refus. Dans ce cas, le mieux est de ne pas insister, sinon, c'est direction la SUGE okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a des rumeurs qui disent que certains conducteurs roulent avec la psp allumée, d'autres en mangeant des sushis et pire, il y aurait même une terrible photo d'un gars mangeant une raclette sur un train qui existerait !! okoklotrelamdrmdrokok

Yaya

Une fois sur un Lyon-Roanne, le mécano regardait un film sur son pc portable. (c'était un xgc). nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois sur un Lyon-Roanne, le mécano regardait un film sur son pc portable. (c'était un xgc). lotrela

Tu veux plutôt dire qu'il regardait l'écran de son GDI? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne refuserais jamais l'acces en cabine a un cheminot

et meme si il parle trop des que je met la main sur le frein (signaux ou arret) je ne decroche plus un mot et j'ecoute plus

c'est interdit mais bon entre collegue en plus ca fait du bien d'avoir de la compagnie et en plus ca permet de connaitre d'autre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicocs51

J'ai eu déja le privilége de monter en cabine TGV entre Paris et Lille, je remercie tous les TGVistes de leurs gentillesse lapleunicheuse

C'est vraiment impressionnant la 1er fois "l'aspect de la vitesse 300km/h" vu de face (en cabine) par rapport à la vue de coté (en voiture), pour ceux qui souhaite voir, il y a quelques vidéo sur dailymotion.com.

Bien sûr c'est interdit, normal securité, etc il y a d'ailleurs un bouton d'arrêt d'urgence à droite du "passager" et une procédure affichée si le mécano a un soucis (baisser le pantographe, ... ).

Je me rappele aussi que la limite de vitesse est affiché devant le mécano, si ça clignote cela veux dire qu'au prochain canton, la vitesse max va baisser, ...

Je repete, c'est interdit, j'en ai eu le privilége parce que je suis fils de cheminot et j'ai mis les formes, j'ai déja essuyer plusieurs refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt dire qu'il regardait l'écran de son GDI? lapleunicheuse

Non non, son pc portable, il y avait une petite déchirure de la toile sur la porte d'accès à la cabine, on pouvait voir à travers.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a des rumeurs qui disent que certains conducteurs roulent avec la psp allumée, d'autres en mangeant des sushis et pire, il y aurait même une terrible photo d'un gars mangeant une raclette sur un train qui existerait !! lapleunicheuseokokokokkoiquesse

Yaya

moi des fois je mange une bonne pizza sur les directs... et puis à la prise de service quand j'ai pas le temps de boire mon café, je le prends avec...

par contre je ne monte pas trop de gens en cabine, en tout cas pas sur tout le parcours...

pour les jolies filles, je suis trop beau en fait alors elles n'osent pas trop demander de peur de se prendr une "veste" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il est désormais interdit de fumer en cabine

plus de pipe

si plus de pipe

plus de fille

je connais la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi des fois je mange une bonne pizza sur les directs... et puis à la prise de service quand j'ai pas le temps de boire mon café, je le prends avec...

par contre je ne monte pas trop de gens en cabine, en tout cas pas sur tout le parcours...

pour les jolies filles, je suis trop beau en fait alors elles n'osent pas trop demander de peur de se prendr une "veste" lapleunicheuse

ne dévoile pas tous les secrets de la ligne B okok okok

Moi je dois pas être beau, elles me demandent ... Mais c'est pas déplaisant !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.