Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Dans Le Triage De Sibelin


Invité ____

Messages recommandés

Y a pas de secret si les triages veulent survivre il faut etre sur le flux de traffic sinon...

Je dirais plutot, si les triages veulent survivre, faut pas de l'entreprise abandonne, le wagon isolé, parce que sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on se replie dans notre coquille par définition elle n'est pas vide (fut-elle petite) ! Blague à part, je me souviens déjà à l'époque où j'étais à Gevrey qu'il s'y disait là-bas que Woippy en avait "ras la gueule" et qu'à Gevrey c'était presque vide... Quel dommâge, quand on voit ce que c'était jadis.

Historiquement si c'est tjs le plus gros triage en France ça n'a jamais tourné à plein (suite à la chute de la sidérurgie et du fret...)...Le truc c'est comme partout ,en faite ça parait plein car avec le même nombre de bonshommes (voir moins) ils en font autant voir plus... Productivité...Mais quand tu vois Blainville,Hausbergen,Chalons en train de rouiller....et puis maintenant le Sablon sans bruit la nuit ,la ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot, si les triages veulent survivre, faut pas de l'entreprise abandonne, le wagon isolé, parce que sinon...

Oui mais quand le wagon isolé pèse 300 millions d'euros de dettes sur 360 pour le Fret en général, à un moment, il faut être lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand le wagon isolé pèse 300 millions d'euros de dettes sur 360 pour le Fret en général, à un moment, il faut être lucide.

Fermons tous les triages, et ne faisons plus que du train entier.

Voir meme mieux arretons le Fret.

Comme cela le patron de Véolia qui a été invité par Sarko au Fouquet's pourra s'en mettre encore plus plein les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermons tous les triages, et ne faisons plus que du train entier.

Voir meme mieux arretons le Fret.

Comme cela le patron de Véolia qui a été invité par Sarko au Fouquet's pourra s'en mettre encore plus plein les poches.

Les EF privées vont uniquement là ou la rentabilité est acquise. Et pourquoi la SNCF ne le ferait pas sachant que le transport de marchandises n'est pas une mission de service public ?

Si on suit ta logique, ok, la SNCF ne fait rien pour combler son déficit sur le Fret, on continue à garder des dessertes pour 3 wagons par semaine. Ne t'inquiète pas, d'ici quelques mois, les triages seront fermés par la force des choses à cause du dépôt de bilan qui s'en suivrait.

Et pour finir, quand tu parles du patron de Véolia qui pourra s'en mettre plein les poches, rassure toi, le wagon isolé ne l'intéresse nullement, et pour cause !

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EF privées vont uniquement là ou la rentabilité est acquise. Et pourquoi la SNCF ne le ferait pas sachant que le transport de marchandises n'est pas une mission de service public ?

Si on suit ta logique, ok, la SNCF ne fait rien pour combler son déficit sur le Fret, on continue à garder des dessertes pour 3 wagons par semaine. Ne t'inquiète pas, d'ici quelques mois, les triages seront fermés par la force des choses à cause du dépôt de bilan qui s'en suivrait.

Et pour finir, quand tu parles du patron de Véolia qui pourra s'en mettre plein les poches, rassure toi, le wagon isolé ne l'intéresse nullement, et pour cause !

Justement, puisqu'il n'y a personne dans le wagon isolé hormis la SNCF, n'aurait-elle pas une carte à jouer dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, puisqu'il n'y a personne dans le wagon isolé hormis la SNCF, n'aurait-elle pas une carte à jouer dedans?

C'est une possibilité mais à la seule condition qu'il y ait volonté politique donc hors domaine SNCF. De plus, on sait très bien que les mesures politiques sont très longues à mettre en place (à conditions qu'il y ait bien entendu des mesures de prise) et le Fret ne peut plus se permettre d'attendre tant la situation est catastrophique et urgentissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja expliqué , le train complet a un avenir morose devant lui , que ce soit

a la SNCF ou chez les autres EF .

La France et l'Europe n'ont plus beaucoup d'industrie lourdes necessitant du train lourd et complet.

Et cela va continuer a decroitre . ( le steack se retrecit avec plus de concurents aujourd'hui . )

Le wagon isolé a de l'avenir a condition qu'il soit capable de traverser la france en 24h , comme un camion

C'est la l'enjeu du Fret ferroviaire , concurencer la route sur de l'Express avec des TGV fret , et de la

messagerie a J+1 ( 1 wagon = 1 camion ) , le tout a un cout proche de celui de la route .

Cela necessite plus une revolution dans les methodes de travail , que dans les moyens a mettre

en oeuvre...qui sont dispos ( infrastructure , locomotives , triages ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wagon isolé a de l'avenir a condition qu'il soit capable de traverser la france en 24h , comme un camion

Un camion ne peut pas , légalement, traverser la France en 24h , sauf à mettre 2 conducteurs dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le train complet a un avenir morose devant lui..."!!! Monsieur plaisante..... mdrmdrokok

Oui, l'industrie lourde (charbon notement) a fondu, et certains trafics avec....

Mais il y en a bien d'autres, des trafics en complet ou semi complet, à developper..encore faut il RELLEMENT vouloir les developper, et ne pas négliger les axes...qui ne sont plus forcement les mêmes que ceux historiques..

Pourquoi donc tant de Diesels....!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai deja expliqué , le train complet a un avenir morose devant lui , que ce soit

a la SNCF ou chez les autres EF .

La France et l'Europe n'ont plus beaucoup d'industrie lourdes necessitant du train lourd et complet.

Et cela va continuer a decroitre . ( le steack se retrecit avec plus de concurents aujourd'hui . )

Attend attend, les énergies fossiles vont devenir de plus en plus chères, à long terme le ferroviaire a de l'avenir........certainement plus que l'avion en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan en fait je crois (j'ai lu ça je ne sais plus ou ?...) qu'on passerais de 14 triages à 8 triages mais avec 3 gros triages HUB principal (donc pratiquement ouvert en 3/8-7/7j les autres servant de petits triages de rabattement (donc service minimum pour eux,personnel minimum,ect...).

Les 3 gros triages seraient Woippy,Sibelin et le troisième Le bourget smjb? (ou Villeneuve?)...Si y'en a qui peuvent confirmer

Tout va pas quand même pas fermer (Gevrey,Hourcade,ect...)

Par contre Metz-Sablon oui ,fermeture au 2 septembre et 36 bonhomme à recaser...Trafic transferé à WPY.

C'est confirmé pour les 3 gros hub principal : Woippy, Sibelin et Villeneuve ! l'annonce devrait être faite dans la semaine a venir !!!

koiquesse

L'avenir est pas rose, L'avenir est morose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé pour les 3 gros hub principal : Woippy, Sibelin et Villeneuve ! l'annonce devrait être faite dans la semaine a venir !!!

lapleunicheuse

L'avenir est pas rose, L'avenir est morose !

Villeneuve!!! Le sexe m'en tombe!!! Je pensais qu'ils auraient gardé le Bourget pour l'IDF avec ses installations toutes neuves des années 80-90...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.