Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision à Un Pn Près De Nantes


Messages recommandés

Incident à un passage à niveau entre Savenay et Le Croisic

Le TGV 8932 Le Croisic 11h46 / Paris Montparnasse 15h05 a heurté une voiture à un passage à niveau vers Donges, à l’Ouest de Nantes. La rame ayant été endommagée, les passagers ont été replacés dans une autre rame, prévoyez leur 4h40 de retard.

Afin de permettre l’intervention des secours, la circulation est interrompue sur les deux voies depuis 12h30 .

En conséquence, comptez entre 10 minutes à 3h30 de retard pour 5 Corail et TGV à destination de Nevers, du Croisic, de Grenoble et de Paris Montparnasse.

Pour savoir si votre train est concerné, entrez vos villes de départ et d’arrivée sur la Recherche Express. Si votre train subit un retard, une estimation de retard sera affichée en rouge, à gauche de l’horaire (si votre train ne subit pas de retard, aucune mention ne sera affichée).

Quelqu'un a plus d'infos ? Notamment sur les passagers de la voiture ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ces infos viennent de passer sur F3 sur le journal des régions , et d'aprés les premières constatations de

la gendarmerie , l'auto a franchi en chicane les demi-barrières du PN . ;)

Rame 313 de Châtillon .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'aprés les premières constatations de la gendarmerie , l'auto a franchi en chicane les demi-barrières du PN . cartonrouge

Si c'est ça franchement, je ne plainds pas les passagers de la voiture, quand on joue.... ;)

Par contre je souhaite bon courage aux collègues qui ont vécu l'accident!

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne dis pas bravo a FR3, dans le journal de la nuit (23h00) qui relatait que le conducteur de la rame à été tué.

Ma mère a entendu comme moi.

Désolé !

Ben ouais, elle a du piccoler aussi! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça franchement, je ne plainds pas les passagers de la voiture, quand on joue.... revoltages

Par contre je souhaite bon courage aux collègues qui ont vécu l'accident!

Les passagers de la voiture,je les plains, car ils n'ont aucune action possible sur la conduite mais le conducteur en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la SNCf devrait elle diffuser ce type de campagne de pub, afin de sensibiliser les gens :

http://www.youtube.com/watch?v=zCrHwqGfkYs...ted&search=

Assez impressionant, sans être trash.

Certainement, tu as raison. Ils devraient utiliser ce genre de spot publictaire. Il faut proposer cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la SNCf devrait elle diffuser ce type de campagne de pub, afin de sensibiliser les gens :

http://www.youtube.com/watch?v=zCrHwqGfkYs...ted&search=

Assez impressionant, sans être trash.

Ou comment faire des copeaux de métal en moins d'une minute nonmais

Oui très impressionnant, en tout cas bien plus que leur bande annonce : "attention c'est pas bien de passer en chicane, de rouler bourré... blablabla"

Les anglais ont toujours été meilleurs que nous en matière de prévention d'accidents routiers, ici on préfère faire du chiffre de la répression lapleunicheuse

La répression est importante, mais pour moi elle doit etre accompagnée de la prévention, de l'éducation, et pas seulement des enfants... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu tous ...

ban tant que certains automobilistes ne se souviennent pas qu'un feu rouge tout clignotant qu'il soit est un ordre d'arret!!!

Je ne parle meme pas des barrieres...

Je vois actuellement quotidiennement des actes d'incivilite sur un PN en zone de gare (passage en chicane, traversee sauvage de pieton)... le probleme est que les gens ont aussi l'habitude que les trains arrivent en vitesse reduite ... pour arret en gare! sauf que bientot un certain TGV va passer sans arret...

Tant que certains n'auront pas non plus compris qu'il vaut mieux perdre quelques minutes ...

a+ rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont pas très objectifs je trouve. Au lieu de mettre "Un TGV a heurté une voiture", ils devraient plutôt mettre "Une voiture a heurté un TGV". Ce serait plus honnête. nonmais Franchir un PN en chicane, quelle débilité !

Beaucoup de gens ne savent plus conduire, dont même certains qui ont leur permis depuis peu, et c'est hélas toujours les PN qui se font insulter, ou même les arbres le long des routes, ou alors un virage qui n'avait qu'à pas à être là...

Les PN (protégés ou non) ne sont pas plus dangereux qu'une voiture. C'est l'automobiliste qui est dangereux.

Personellement, je suis pour la repression sur les routes, car il y a vraiment beaucoup trop de laissez-aller, ça devient du n'importe quoi absolu. Mais hélas, les gendarmes ne s'interessent qu'aux excès de vitesse, aux distances de sécurité non respectées, aux taux d'alcoolémie, et à divers trucs. Quid des clignotants non allumés, des refus de priorités sur route ou sur rond-point, aux feux oranges grillés (considérés comme rouge quand on peut s'arrêter à temps sans se faire rentrer dedans), etc ? De même, plein de gens semblent avoir oublié que l'on NE s'engage PAS sur un PN si on ne peut pas en ressortir (il faut donc faire preuve d'intelligence et estimer la distance necessaire située après ledit PN), que les barrières soient relevées ou non, que le feu rouge clignote ou non, que la sonnette retentisse ou non. Trop d'assistance tue l'intelligence... On veut tout sécuriser à tout prix, mais ça deresponsabilise énormément les gens. Tout système de sécurité n'est pas forcément mauvais, mais certains le sont. Et dire qu'on veut construire des voitures qui conduisent toute seules ou presque ou qui corrigent toute seules les écarts, etc... Y'a vraiment des baffes qui se perdent, tiens ! Souvenons-nous aussi des fameux limitateurs de vitesse (de chez Renault je crois ?)... Bravo ! C'est ça qu'on appelle l'innovation ou le progrès ?

Bientôt, plus besoin de passer le permis. C'est la voiture qui passera son permis !

Récement, un camion s'est fait dégommé à la Villette St-Prest (gare qui suit Chartres dans le sens pair) car il s'était engagé sur le PN et s'était retrouvé bloqué. C'est vraiment malin ! Manque de bol pour lui, un train, qui ne desservait pas la gare, est arrivé à 140 km/h peu après. Le camion n'a bien sûr pas pu dégager la voie. De plus, vue les courbes successives (sans visibilité) qu'il y a avant la gare, le conducteur du train n'a probablement dû voir le desastre qui allait se produire que quelques secondes avant... Miraculeusement, tout le monde s'en est bien sorti. Le camion s'est fait projeter contre le BV (le PN étant juste à côté du quai et du BV) et s'est fait désintégrer. La loco a bien morflé aussi, parait-il. Bref, des histoires pareilles devrait faire réfléchir les gens ! Apparement, y'a pas eu assez de morts ou de blessés, les gens sont vraiment long à la détente.

Je trouve déplorable qu'on refile le permis à des dangers public qui sont incapables de respecter la signalisation (qui est pourtant simple à comprendre), les autres usager de la route, les piétons, etc. C'est quand même pas dur de comprendre certains principes quand même. Ne pas les comprendre, c'est vraiment être un neuneu fini... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias sont pas très objectifs je trouve. Au lieu de mettre "Un TGV a heurté une voiture", ils devraient plutôt mettre "Une voiture a heurté un TGV". Ce serait plus honnête. nonmais Franchir un PN en chicane, quelle débilité !Beaucoup de gens ne savent plus conduire, dont même certains qui ont leur permis depuis peu, et c'est hélas toujours les PN qui se font insulter, ou même les arbres le long des routes, ou alors un virage qui n'avait qu'à pas à être là...

Les PN (protégés ou non) ne sont pas plus dangereux qu'une voiture. C'est l'automobiliste qui est dangereux.

Personellement, je suis pour la repression sur les routes, car il y a vraiment beaucoup trop de laissez-aller, ça devient du n'importe quoi absolu. Mais hélas, les gendarmes ne s'interessent qu'aux excès de vitesse, aux distances de sécurité non respectées, aux taux d'alcoolémie, et à divers trucs. Quid des clignotants non allumés, des refus de priorités sur route ou sur rond-point, aux feux oranges grillés (considérés comme rouge quand on peut s'arrêter à temps sans se faire rentrer dedans), etc ? De même, plein de gens semblent avoir oublié que l'on NE s'engage PAS sur un PN si on ne peut pas en ressortir (il faut donc faire preuve d'intelligence et estimer la distance necessaire située après ledit PN), que les barrières soient relevées ou non, que le feu rouge clignote ou non, que la sonnette retentisse ou non. Trop d'assistance tue l'intelligence... On veut tout sécuriser à tout prix, mais ça deresponsabilise énormément les gens. Tout système de sécurité n'est pas forcément mauvais, mais certains le sont. Et dire qu'on veut construire des voitures qui conduisent toute seules ou presque ou qui corrigent toute seules les écarts, etc... Y'a vraiment des baffes qui se perdent, tiens ! Souvenons-nous aussi des fameux limitateurs de vitesse (de chez Renault je crois ?)... Bravo ! C'est ça qu'on appelle l'innovation ou le progrès ?

Bientôt, plus besoin de passer le permis. C'est la voiture qui passera son permis !

Récement, un camion s'est fait dégommé à la Villette St-Prest (gare qui suit Chartres dans le sens pair) car il s'était engagé sur le PN et s'était retrouvé bloqué. C'est vraiment malin ! Manque de bol pour lui, un train, qui ne desservait pas la gare, est arrivé à 140 km/h peu après. Le camion n'a bien sûr pas pu dégager la voie. De plus, vue les courbes successives (sans visibilité) qu'il y a avant la gare, le conducteur du train n'a probablement dû voir le desastre qui allait se produire que quelques secondes avant... Miraculeusement, tout le monde s'en est bien sorti. Le camion s'est fait projeter contre le BV (le PN étant juste à côté du quai et du BV) et s'est fait désintégrer. La loco a bien morflé aussi, parait-il. Bref, des histoires pareilles devrait faire réfléchir les gens ! Apparement, y'a pas eu assez de morts ou de blessés, les gens sont vraiment long à la détente.

Je trouve déplorable qu'on refile le permis à des dangers public qui sont incapables de respecter la signalisation (qui est pourtant simple à comprendre), les autres usager de la route, les piétons, etc. C'est quand même pas dur de comprendre certains principes quand même. Ne pas les comprendre, c'est vraiment être un neuneu fini... okok

Ben non, c'est le TGV qui a heurté la voiture! La voiture ne peut pas heurter le TGV puisque la voiture est à l'arrêt! Un binome ne peut pas heureter un autre binome si il est à l'arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais, dans l'idée, on change l'origine du problème si on permute les deux mots. helpsoso En fait, ça peut deresponsabiliser l'automobiliste de manière implicite si on met "Un TGV a percuté une voiture", alors que l'origine du problème c'est quand même la voiture qui n'avait pas à être à cet endroit à ce moment précis.

On peut encore modifier en utilisant les bons mots si tu veux. Au lieu de dire "Un TGV a percuté une voiture", on pourrait mettre "Une voiture a été à l'origine d'une collision avec un TGV". Le titre est moins "choc" mais un peu plus explicite.

Bon, je joue un peu sur les mots, c'est clair. mdrmdr Mais à travers ceci, je voulais surtout manifester ma "colère" quand je vois certains médias ou certaines personnes accuser les PN de tous les maux, alors que le problème se situe avant tout entre le siège et le volant de la voiture. :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Encore un foutu train qui a broyé une auto innocente , des fois en interpretant les écrits ou les dires des

journalistes relatant un accident impliquant un train et un véhicule routier , on pourrait dans la parano

primaire en interprétant ces données ! .

Toutes les codoléances à la famille des victimes .

Question bassement dégats matériels : la motrice de secours 24211 a pris la place de la 24025 accidentée

dans la composition de la rame 313 .

La réparation de la motice vient tout juste de débuter à la fin de la semaine dernière , car entre temps

il y avait deux chocs à traiter avant, en ayant occasionné pas mal de dégats ( 2 chocs avec vaches ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La réparation de la motice vient tout juste de débuter à la fin de la semaine dernière , car entre temps

il y avait deux chocs à traiter avant, en ayant occasionné pas mal de dégats ( 2 chocs avec vaches ) .

Je reste thématique avec le topic : que faisaient ces vaches sur la voie ???? Ont-elles passé le code ?

Youplala, je suis dehors... mdrmdrhelpsoso mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles doivent être déboussolées en regardant des trains aller de plus en plus vite. Elles ont perdu le Nord !! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.