Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Avis à la population : lotrela

Sortie le 24 juin 2007 à Murat dans le Cantal de la 141R420 pour le train de la Haute Auvergne.

Le dernier week-end de juillet, sortie à Montluçon dans l'Allier pour le train des Viaducs.

Et d'autres voyages sont en préparation ...

Pour plus d'infos, tappez sur Google "141R420", c'est le premier choix qui est le bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimaaaaa viens voir y'a de la belle machine par chez toi!!

Je vais commencer a croire que le village des irréductibles amateurs de chemin de fer est la région auvergne mdrmdr

C'est quoi le train des viaducs au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le train des viaducs au juste?

Au départ le train des viaducs allait de Clermont-Ferrand à Montluçon en passant par Volvic, se qui permettait de passait sur le viaduc des Fades (viadus qui est resté très longtemps le plus haut du monde) et de revenir sur Clermont en passant par Gannat, avec passage sur des viaducs classés pour certains et offrant de très belle vue ou inversement (d'abord par Gannat puis par Volvic je ne sais plus). Mais depuis 2 ans il me semble, nous ne sommes plus autorisés à passer par Volvic, à cause de la présence de rail à double champignon encore présent par endroit et une ligne qui pourrit... Aujourd'hui, le train des viaducs est donc un aller-retour Clermont-Montluçon via Gannat, avec visite du vieux Montluçon par l'office de tourisme de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

A l'occasion des journées du patrimoine et de la fête du cornet à Murat, la 141R420 (inscrite à la liste complémentaire des monuments historiques depuis 1987), tractera un train Clermont-Ferrand Murat avec tender en avant de Neussargues à Murat. Une navette Murat-Neussargues-Murat est pévue en début d'après-midi. Retour sur Clermont-Ferrand en fin d'après midi.

L'occasion pour vous, futurs voyageurs, d'admirer du beau matériel ainsi que de beaux paysages au rythme de la vapeur.

murat2009.pdf

Modifié par sebounetdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Cette belle machine rutilante et fière a circulé ce Dimanche 22 Mai 2011 de Clermont a Murat.

C etait une belle journée et cela fait plaisir de voir qu il y a des passionnés qui s investissent de la sorte afin de préserver ce patrimoine et nous rappeler le temps de la vapeur et d un glorieux chemin de fer .

Néanmoins je regrette l attitude peu sympa du personnel accompagnant vis a vis des cheminots de la ligne :

Pas un petit geste amical du genre on lève la main ,salut les gars! on est content de faire cela et de circuler aujourd’hui !

Le patrimoine est préservé certes , mais bien des choses ont disparues ...

J ai du mal a comprendre comment on peut autant aimer le chemin de fer et si peu les cheminots...

Cela est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Elle est aussi allée au Festirail de Montluçon ce 18 juin.

Un petit rassemblement bien sympa, bien organisé.

De belles machines qui font plaisir à voir! Les bénévoles qui entretiennent tout ce matériel font un énorme et superbe boulot.

Merci à eux!!

Mes autres photos sur http://camus.smugmug.com/Transport/Train/Festirail-2011/17642322_wZRQgm

@ +

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut à tous !

Nous y sommes,

Le compte à rebours est lancé pour notre voyage Clermont-Ferrand <-> Murat du 21 septembre 2014.

L'équipe technique est sur le pied de guerre afin de préparer la rame et de vous garantir le meilleur service qui soit.

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre voiture Bacalan issue de la compagnie du PLM, remise en état par nos soins.

Pour commander vos billets, c'est simple :

- En ligne via le billetterie disponible sur cette page

- Par courrier en remplissant le formulaire disponible sur cette page :http://141r420.free.fr/wp-content/uploads/BulletinMurat092014.pdf


et en le renvoyant à cette adresse :

ASSOCIATION DE LA 141R420
1 rue Sainte Claire
63320 Saint Cirgue sur Couze

- Par téléphone, au 07 87 87 20 51, (Permanences à partir du 20 Août de 15h à 18h30 sauf dimanche.) et en dehors de ces horaires, laissez-nous un message sur le répondeur au 04 73 99 70 88.

- Par courriel mail à l'adresse : 141R420@netcourrier.com

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bon je vais me faire taper sur les doigts, mais ayant briqué cette belle loco pendant une paire d'année (et les rames qui vont avec) je me demande ce qu'elle devient ?

 

j'ai cru comprendre qu'elle était parti en atelier pour un problème d'essieu ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.