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Le Web des Cheminots

Salaire


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Les gens qui critiquent la SNCF pour les avantages, oublient souvent qu'ils sont bien contents d'avoir des trains qui les emmènent là où ils veulent!

Et seraient bien dégoutés si la SNCF n'existait plus!

Et si ils sont tellement envieux ils n'ont qu'à essayer d'y rentrer!

C'est bien triste en tout cas!

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Et bien les conducteurs de TGV en prennent pour leurs grades et leurs salaires !

Ca pue la haine envers les cheminots à mon avis ça doit être la concurrence routière qui a pondu ce torchon mais ce qui a de plus térrible c'est que les Bofs le croient.

:bonzai:

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32000Frs Houa !! la vache :clapping:

A ce tarif là, mon épouse n'aurait besoin de rechercher du boulot.

Remarquez que c'est écrit en Francs. Ca fait près de deux ans que nous sommes en €uro!! ;)

Un pote me l'avait envoyé l'an dernier, je lui avait répondu comme il faut :marto:

Il a pas mal circulé en juin 2003. Et ressort à chaque grève. :buba:

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Ouep certains site ultra "liberaux" font peur et ils sont remplis de haine envers les salaries SNCF!! J'ai tapé liberal sur google sur le premier site que je regarde je lit ca :s:

"Savez vous combien gagne un agent EDF d'astreinte en production, un conducteur de train ou un magasinier d'Air France ?

Et bien ils gagnent plus que moi !

Les salaires nets de ces personnes sont bien souvent compris entre 12 000 et 18 000 F nets par mois, voire plus.

Et pour gagner tout cela, il leur suffit de faire 35 heures de présence par semaine, voire moins. Et je préfère ne pas estimer avec trop de précision le nombre d'heures travaillées réellement. Bien souvent moins de 20, le reste du temps étant passé à regarder la télévision, à jouer aux cartes dans les "salles de repli" ou à se faire la tambouille dans des cuisines aménagées sur les lieux de travail. Sans parler de ceux qui s'en vont systématiquement 3 heures avant la fin de leur vacation, et que l'on surprend parfois lorsqu'ils sont victimes, en rentrant chez eux, d'un accident de la route en état d'ébriété avancée pendant les horaires de travail. Mais rassurez vous, les syndicats sont là qui veillent, et aucune sanction n'est jamais prise...http://www.chez.com/mlr/

"

Attention ne pas rester tro longtem sur ce site au risque de vomir!

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Ouep certains site ultra "liberaux" font peur et ils sont remplis de haine envers les salaries SNCF!! J'ai tapé liberal sur google sur le premier site que je regarde je lit ca  :s:

"Savez vous combien gagne un agent EDF d'astreinte en production, un conducteur de train ou un magasinier d'Air France ?

Et bien ils gagnent plus que moi !

Les salaires nets de ces personnes sont bien souvent compris entre 12 000 et 18 000 F nets par mois, voire plus.

Et pour gagner tout cela, il leur suffit de faire 35 heures de présence par semaine, voire moins. Et je préfère ne pas estimer avec trop de précision le nombre d'heures travaillées réellement. Bien souvent moins de 20, le reste du temps étant passé à regarder la télévision, à jouer aux cartes dans les "salles de repli" ou à se faire la tambouille dans des cuisines aménagées sur les lieux de travail. Sans parler de ceux qui s'en vont systématiquement 3 heures avant la fin de leur vacation, et que l'on surprend parfois lorsqu'ils sont victimes, en rentrant chez eux, d'un accident de la route en état d'ébriété avancée pendant les horaires de travail. Mais rassurez vous, les syndicats sont là qui veillent, et aucune sanction n'est jamais prise...http://www.chez.com/mlr/

"

Attention ne pas rester tro longtem sur ce site au risque de vomir!

c'est exagéré , mais y a du vrai au fond

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Voilà ce qu on peut trouver sur notre ami la mule...(ci-joint le fichier salaire conducteur tgv)

C est pas un peu gros ce qu ils disent dedans là ??

Vos avis ??

Ca me parait etre un ramassis de mensonges moi...

:dntknw:  :dntknw:

Salaire_Conducteur_Tgv_Sncf_Greve.txt

les conducteurs de train pourraient gagner ce salaire svp ?

ça m'éviterait de me casser le c.... à passer le TTMV pour rembourser plus vite la maison :o

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Je connais moi aussi ce "torchon" et dans ma région, il y a un tordu qui devait pas savoir quoi faire de son argent et qui en as fait des milliers de photocopies qu'il as placé dans tous les trains où il montait.

En plus, il as fait une distribution le matin, en gare !

Comme quoi, ceux qui jalousent notre salaire on suffisament d'argent pour faire ce genre de stupidités :bye:

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je ve juste dire qu'il ne faut pas croire qu'ils n'y a que des salaires de conducteur aux chemins de fer, et des gens tout auntant utile s aux developements de l'entreprise avec un salaire ne depassant pas les 1 200 euro donc se n'est pas + mal que d'autre gagne leur croute :help:

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  • 3 semaines plus tard...

En tout cas, c'est pas a l'infra qu'on gagne 32000 francs par mois... :beee: Dire qu'une qualif E arrive difficilement a 1600 euros brut de base.... Mais moi j'ai trouvé quoi leur répondre a ces cons: a chaque fois qu'une personne me dit "a ouhais, t'as trouvé la planque toi!!!" je lui réponds: "Eh ouais, je gagne 3000 euros net par mois, j'en branle pas une et en plus j'ai des tas de congés!!!" Vous verriez leur tete!!! :lol::lol: eux il voient pas qu'on bosse en 3/8, que le metier d'agent circu est pas facile tous les jours, lorsque l'un de nos confrere nous appelle pour nous dire "je demande le secours pour insufisance traction..." :blush2: ou pire, lorsque qu'il y a un accident de personne a ces fichus PN.... Bref, je trouve qu'on merite notre paye... (je gagne bien moins de 3000 euros... lo)

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Ceux qui sont jaloux n'ont qu'a rentrer à la SNCF ! Vu que la SNCF est l'un des 5 plus grands embaucheurs de France avec 3700 embauches pour l'année 2005 à en croire la direction et les medias (sans compter les suppressions d'emploi).

Un de mes anciens voisins me disait aussi t'es planqué etc... Je lui ai proposé la chose suivante : Des que je pars travailler je l'appelle et dès que j'ai terminé et que je suis à la maison je l'appelle (sur son mobile ou boulot ou fixe) également comme ca il voit omment je travailel. Il était d'accord sur le principe, eh bien figurez vous que cela n'a pas durer une semaine il en avait dejà marre que je le reveille un dimanche à 02 heures du matin par exemple pendant que Monsieur dort tranquillement sur ses deux oreilles.

Je vous conseille de faire de même avec les gens que vous cotoyer qui sont jaloux de nous cheminots. Qu'en pensez vous ?

@+ Marc

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Je vous conseille de faire de même avec les gens que vous cotoyer qui sont jaloux de nous cheminots. Qu'en pensez vous ?

@+ Marc

hi hi hi , je vais faire cette blague à ma voisine , c'est plus sympa que le voisin. :lol:

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Hé voila un nouvel article que j'ai trouvé à cette page:http://www.ifrap.org/2-fromages/sncf.html

"SNCF : le coût des privilèges

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La retraite à 50 ans payée par les contribuables : 14 milliards

Des salaires élevés et des primes « à la pelle »

Un Comité d’entreprise très charitable : un régime de Santé propre, des vacances cinq fois moins chères

Au total : 75 milliards pour les contribuables

On nous dit que la SNCF « sort du rouge » et « renoue avec les bénéfices ». Mais regardons le compte de résultat pour 1999. On s’aperçoit tout de suite que les produits du trafic et annexes au trafic (les recettes commerciales) sont de 57 milliards de francs. C’est ce que payent effectivement à la SNCF les entreprises et les ménages pour le transport de marchandises et de personnes. Mais les charges totales sont de 118,5 milliards de francs.

La différence de 61,5 milliards est donc payée par l’Etat et les Collectivités locales. Il faut ajouter 14 milliards (insuffisance compte retraite), qui n’apparaissent pas dans le compte de résultat. Le total est donc de 75,5 milliards.

Il est intéressant de remarquer que les recettes commerciales couvrent à peine les salaires + charges (46,5 milliards) et la contribution de 36,29 % pour la retraite. 75 milliards, c’est trois fois et demi le budget de la Justice, c’est l'équivalent de 650 000 d’emplois payés au SMIC, c’est une somme de 3200 francs que chaque Français actif doit mettre du côté au début de l’année qu’il prenne le train ou non. C’est surtout 1% du PIB.

Monsieur Gallois dégage des « bénéfices » au prix de manipulations sans scrupules en transférant les pertes sur le RFF (Réseau Ferré de France) créé de toutes pièces en 1997 pour reprendre le passif colossal de la SNCF.

COUT POUR LE CONTRIBUABLE 75 milliards de francs

Pourquoi une dette de 232 milliards de francs ? Pourquoi cette contribution annuelle de 75 milliards de francs ? Ce sont des questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans ce dossier.

Les privilèges du personnel de la SNCF

Comme leurs amis de la RATP, les agents de la SNCF jouissent de nombreux privilèges grâce au régime spécial :

travail à vie,

des salaires 23 % plus élevés que dans le privé (203 000 contre 163 940),

des retraites doubles

et départ à la retraite à 50 ans pour les roulants et 55 ans pour le reste du personnel,

une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV),

gratuité du transport pour les agents et pour leurs familles

Le coût des retraites de la SNCF pour le contribuable : 14 milliards de francs.

La pension de retraite normale est accordée à l’âge de 55 ans. Néanmoins, certaines catégories de personnel comme les agents de conduite peuvent partir à 50 ans après 25 années de service. A la SNCF, on raisonne en année d’activité. Toute année d’activité donne droit à une pension de retraite égale à 2 % du dernier revenu avant la retraite. Par exemple, 37,5 années d’activité (pour les non-roulants) débouchent sur une retraite à 75 % du dernier revenu.

La SNCF dispose d’une caisse de retraite propre.

Le coût de la retraite est de 24 milliards de francs. La différence de 14 milliards de francs qui assure l’équilibre de la caisse reste à la charge de l’Etat donc du contribuable.

Salaires élevés et primes « à la pelle »

Parmi celles-ci :

la prime de fin d’année, la gratification de vacances et la gratification annuelle d’exploitation, c’est-à-dire un surcroît de rémunération de l’ordre de 7,70 %.

S’y surajoutent des « primes de travail » de la filière concernée, des indemnités pour heures supplémentaires, des allocations de déplacement (non imposable), des primes supplémentaires pour conduite de TGV, des primes de parcours, etc. Les conducteurs ont même exigé, et obtenu, une prime spéciale de congé afin de compenser la perte des primes de conduite pendant… leurs congés.

Un comité d’entreprise très généreux

Mais on ne peut pas oublier le Comité d’entreprise (CE) pour lequel le contribuable français paye 600 millions de francs à l’année. En fait il y a 27 CE régionaux qui versent au CCE (Comité Central d’Entreprise) une part importante. Et c’est le CCE qui gère ensuite le parc immobilier de la SNCF et les vacances des cheminots. Le patrimoine peut être évalué à soixante-six centres de vacances et douze maisons familiales, à quoi s’ajoutent les campings.

Un régime spécial d’assurance maladie

A la SNCF il y a une Caisse de prévoyance instituée en vertu des dispositions d’un décret du 6 août 1938 qui a fixé le régime spécial d’assurance des agents. Elle a été mise en place par décision du Conseil d’administration de la SNCF en date du 18 janvier 1939. Les cheminots peuvent se faire soigner gratuitement sur leur temps du travail dans les 23 centres médicaux régionaux, les 200 cabinets de la SNCF et 15 900 établissements de soins agréés SNCF. La caisse est en relation avec 292 000 professionnels de santé agréés SNCF parmi lesquels les plus grands spécialistes de France.

La plupart des spécialistes des centres médicaux de la SNCF viennent des hôpitaux ou des cliniques privées et sont payés à l’heure par la SNCF. Pour un agent de la SNCF tout est gratuit y compris les soins dentaires à condition qu’il se fasse soigner par les médecins agréés par la Société.

Le Rapport annuel 1998 de la Caisse de Prévoyance nous montre des ressources totales de 9 milliards de Frs. Mais en regardant plus attentivement on trouve une contribution de la SNCF de 2,8 milliards de Frs.

Comparaison avec l'étranger

Dix fois plus de personnel qu’au Japon (rapport : voyageurs transportés par agent).

Réforme en Europe : La plupart des pays du vieux continent se trouvent sur la voie de l’ouverture à la concurrence sauf la France qui n’a pris aucune mesure pour réduire les dépenses, pour rendre le réseau plus efficace. Ainsi, la Suède, les Pays-Bas ou l'Allemagne ont reformé le transport ferroviaire pour diminuer leurs effectifs.

A la SNCF, on a un Crédit Lyonnais tous les deux ans et cela depuis 20 ans. A l’exception du « Rapport interdit » sur la SNCF de Christian Julienne paru en 1996 et de quelques articles, personne n’en parle. Est-ce qu’on peut continuer à cacher aux Français cette réalité au nom du service public ? "

Qu'est ce qu'ilne faut pas lire!!!!

Pitite question pour vous (et pour moi :)) à partir de quelle heure est on en "nuit" et à combien se monte ce salaire horaire? Pareil pour le dimanche please! Merci!

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Salut

ouh la la une fortune pour le contribuable!!!!!!!! :lol:

3.29 euros/h pour sédentaire qualif a et b horraire dimanche et fêtes

1.93/h pour prime de nuit à partir de 00h00 à 4h00 majorée de 0.20/h pour sédentaire qualif a et b d'après le rh 077.

mais il me semble que pour les humas la période dite de nuit va de 21h à 06h00

LE TOUT BRUT OF COURSE

@+

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